Challenge League 2 ème journée : Schaffhouse s’envole

Après la victoire de Xamax vendredi 0-2 à Chiasso, la pression était sur le SFC qui ne devait pas perdre à Vaduz. Malheureusement pour les Grenat, rejoint en fin de match, le nul au Lichtenstein ne fait pas nos affaires. Surtout que hier soir Schaffhouse continue à marquer (10 buts en deux ✌️ matchs !!! ) et à mettre des raclées à ses adversaires. Les hommes des frères Yakin se sont imposés 1-4 à Wohlen…

Entre-temps, Aarau a evité la défaite en revenant à 2-2 à la 93 ème minute face à Wil.

De son côté, Rapperswill a obtenu sa première victoire en Challenge League en s’imposant 3-1 face au Winterthur de Karim Gazzetta une nouvelle fois titulaire.

Xamax et Schaffhouse prennent déjà le large au classement, Vaduz s’accroche et Servette attend des jours meilleurs. En espérant qu’il n’est pas déjà trop tard…

15 réflexions sur « Challenge League 2 ème journée : Schaffhouse s’envole »

  1. Un des grands reproches que l’on a toujours fait depuis 1962
    oû je suis allé voir un match du Servette aux Charmilles,c’est le copinage,les petits arrangements des divers coachs et présidents qui se sont succédés.
    Pour moi le meilleurs président fut le regrété Weiler,un homme cultivé,très fortuné aimant le foot et Genève.
    Il a su s’entourer de coachs de grande qualité et se réservait 2 ou 3 transferts personnels sur ses deniers pour se faire plaisir et renforcer l’équipe.
    Aujourd’hui on a un coach qui engage des joueurs blessés via un agent de sa famille……
    On a un scout qui cherche à toucher des commissions,un directeur sportif surement très compétent dans l’ovalie mais pas dans le foot et on a un mois de retard avant d’avoir une équipe compétitive…(je l’espère).
    De plus on nous a vendu cette saison, la saison de la promotion,elle ressemble beaucoup à une xème saison de transition.
    Une fois terminée,l’identité de l’équipe sera Hispanno-bresilo-serbo-croate avec un soupçon de franco-genevois,les jeunes de l’académie seront une fois de plus pretérités et à la première sollicitation d’un club de SL vendus.
    Cela ne peut plus continuer.La montée du LS avec une philosophie régionale fut un exemple parfait,de ce qu’un vrai coach peut amener quand il a un vrai projet de jeu et une vraie
    conviction.
    On ne peut pas vivre encore une saison comme ça,c’est pas possible.

    J’aime

    1. Oui, les temps ont changé, et les mentalités aussi… J’ai bien peur que les beaux jours évoqués ci-dessus soient définitivement envolés avec l’éthique, l’idéalisme, l’amour des couleurs, et les gentlemans qui les incarnaient…

      J’aime

      1. Le public reviendra avec les résultats pas au nombre de Genevois alignés sur la pelouse.
        Et au vu des affluences historiques et actuelles, la direction n’a pas besoin de s’en préoccuper pour prendre ses décisions.

        J’aime

    2. J’aime bien ce discours teinté de romantisme mais faut être réaliste et un minimum pragmatique. Les jeunes ont eu et ont leur chance. Cespedes et Imeri (17 and !)ont été titularisé dès le début de cette saison, on verra s’ils pourront garder un peu de temps de jeu avec les nouvelles recrues. Ceci dit, d’autres ont été lancé dans le grand bain par notre club et le bilan c’est que la plupart se sont tirés à la première occasion, le dernier en date étant Maouche.
      Quant à planifier une montée régionale, je vois pas comment on pourrait l’assurer avec une relève évoluant en 2ème ligue. Enfin, Frick, Gonzalez, Mfuyi, Sauthier, Caslei, Hasanovic et Vitkievez sont des joueurs qui ont été formés au club, on a vu pire comme équipe de mercenaires il me semble.

      J’aime

      1. Duchosal, Aeby et Barea étaient genevois. Dudu et Barea ont été formés au club. Il ne faut pas oublier qu’à l’époque, il n’y avait pas ce rabattage des meilleurs jeunes dans le principal centre de formation. Du coup, Meyrin et Carouge ont formé pas mal de monde.

        J’aime

  2. Si je ne suis pas satisfait avec la gestion des transferts, il ne faut pas non plus dire n’importe quoi. Kodro a engagé 1 joueur blessé. On peut se poser la question de l’engagement mais aussi de la visite médicale, incapable de déceler une pubalgie !

    Sinon, on avait des français, nous avons maintenant un mélange latino-slave. La belle affaire.sinon, on a toujours eu 2-3 locaux. Comme aujourd’hui. Les gens s’en fichent. Ils veulent des émotions. Du spectacle. Et des noms.

    Autre chose. Weiler. Oui ce fut un grand monsieur. Mais on oublie ses absences prolongées, laissant ainsi le club entre les mains de requins. Sans parler de la vente du club à Canal. Pour moi, Cohannier ou Lavizzari furent de meilleurs présidents. Même si dans le cas de Carlo, tout fut loin d’être parfait…

    J’aime

      1. Il y a bientôt un certain Xamax-Schaffhouse. Ça risque bien d’être le choc de l’année.

        J’aime

      2. Wohlen n’est pas facile à battre.

        Rappi me semblait très faible mais à tout de même battu Winti 3 à 1.

        Schaffhouse semble tout de même en forme même si tu as raison attendons que Schaffhouse joue contre Xamax ou Vaduz avant de juger.

        J’aime

  3. Et contre Vaduz, au vu des reflets filmés, sur le coup franc c’est toute la défense qui se fait embarquer vers la gauche, laissant Puljic démarqué au deuxième poteau, contrairement au match contre Chiasso où la responsabilité de Cadamuro est clairement engagée. A corriger à l’entraînement en travaillant le placement de l’équipe sur les balles arrêtées…!

    J’aime

    1. on peut aussi voir qu’ils ont eu quelques situations dangereuses devant le but de Frick et qu’heureusement qu’ils n’ont pas cadré alors qu’ils étaient en bonne position aux 20 mètres. parce que sinon, on était pomme avec le bourg…
      Faut vraiment travailler l’état d’esprit conquérant et arrêter de croire qu’un match est gagné lorsqu’on a qu’un seul goal d’avance. La clé est là.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :