Les Enfants du Servette


Sondage: que pensez-vous du résultat nul au Liechtenstein? by obradovic
1 août 2017, 00:45
Filed under: Parlons matchs, Saison 2017-18, Sondages

1 point chez un candidat à la promotion mais une sixième place alors que la montée est pour le premier uniquement. 4 points de retard sur les premiers (Xamax et Schaffhouse) mais il reste plus de 100 points en jeu.

Par Oscar Obradovic 


30 commentaires so far
Laisser un commentaire

C’est une petite déception, mais paradoxalement porteuse d’espoir pour la suite…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Avec un bon buteur ont gagnaient ce match…

J'aime

Commentaire par charmilles60

Quelle sinistrose… Je dis pas qu’il faut être content d’avoir 2 points en 2 matches, mais ceux qui tirent sur Kodro à boulets rouges ont tort à mon avis. Oui, c’est le foot, un entraîneur qui signe quelque part amène toujours des joueurs issus de ses propres contacts, Qu’est-ce qu’il y a d’incroyable? Ensuite il faut lui laisser un peu de temps pour faire son truc, non..?
C’est facile de dire qu’il y avait tout le printemps pour façonner l’équipe, mais les transferts c’est en été, donc c’est normal que tout soit chamboulé. Moi même je suis impatient de revoir Servette en 1ère division et je n’en peux plus de lire « l’ogre Schaffouse » ou que « bon point à Wohlen » mais il faut savoir raison garder. Jusqu’à présent les dirigeants ont tout juste, car:
– Ambition
– Ils tentent de garder les jeunes
– Nous sommes même « actifs » sur le marché des transferts, ce qu’on a pas vu depuis longtemps (je veux dire vendre/acheter des joueurs qui valent un brin)
– Servette semble avoir survécu à toutes les turbulences des dernières années
-C’est une certaine stabilité qui nous fera remonter, pas un feu de paille
Allez Servette !

Aimé par 2 people

Commentaire par Prénom Fictif

+1
Parfaitement dit, et bien remis dans la réalité du contexte!

J'aime

Commentaire par GrenatDC

J’arrive à la même conclusion malgré notre divergeance profonde sur la gestion de l’effectif. Je reste persuadé que nous pouvions/devions mieux anticiper les transferts estivaux.

Par contre, je trouve plutôt encourageant ce début de saison. Avec un peu de concentration sur les balles arrêtées, nous serions à 6 points, il ne faut pas l’oublier. Notre équipe est en construction (ce qui m’énerve, vous l’aurez compris). Mais malgré l’absence d’un buteur et nos renforts que partiellement disponibles, on tient la dragée haute à Vaduz.

L’équipe va monter en puissance. C’est certain. Et ce genre de résultat va conforter l’équipe dans ses capacités. Si on prend 3 points à Rapperswil, nous serons vraiment lancés.

Aimé par 3 people

Commentaire par NF

Exactement, en espérant que Miroslav Stevanovic sera qualifié à temps, et son cousin slovène Dalibor, remit de sa pubalgie, ça pourrait commencer à faire des étincelles…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Lancé et faire des étincelles comme au 1er août ! Me réjouis 😰😰😰

J'aime

Commentaire par Plov

Pareil que NF.

Je trouve la gestion de l’effectif mauvaise, mais pour l’instant les résultats ne sont pas catastrophiques.

Enfin, c’est normal, avec notre budget une place dans les premiers du classement est pratiquement garantie.

Ce qu’il faut maintenant, c’est faire la petite différence pour être meilleur que Xamax, Schaffhouse, Aarau et Vaduz.

Et c’est là que ça risque de coincer.

J'aime

Commentaire par Vinas

On aura un attaquant de m… et on pourra dire adieu à la super league ! Croyez moi ! Le train est déjà partir! Quel amateurisme !

J'aime

Commentaire par Plov

Disons que quand je compare ce qu’amene Kodro à Servette et Yakin à Schaffhouse (qui a récupéré le club bon dernier à la trêve hivernale, il faut le rappeler) il n’y a quand même pas photo. On a quand même le don à Genève de vouloir « inventer » des choses (Cooper, kodro,…) là où les suisse allemand sont bien plus efficaces. Un Yakin ou un forte, c’est bien meilleur que kodro, et il me faut pas me faire croire que l’on ne pouvait pas se les offrir. D’ailleurs, l’année où nous sommes notre en super league, on était allé chercher des bons joueurs expérimentés d autres clubs de challenge league, en particulier des suisse allemands, et ca nous avait parfaitement réussi. Je pense personnellement que ca de voit que les dirigeants actuels ne sont pas des parfaits footeux et que kodro ignore le niveau et les qualités qu imposent les challenge league suisse, en la sous estimant probablement un peu. Je ne dis pas que je ferais mieux qu eux, loin de la, ils ont bien plus de talent que moi, mais je compare les époques et la qualites, et je constate que le Servette actuel « respire » moins le foot que sous certains entraîneurs ou recruteurs. Je pense que l on pouvait trouver plus talentueux et plus proche, sans être forcément plus cher, sans être obligé de reinventer la roue à chaque fois.

J'aime

Commentaire par Miralem abramovich

Sans compter que rester en Chl ligue une saison de plus coûte certainement plus cher que la différence de salaire entre Kodro et Yakin

J'aime

Commentaire par Claude

Et Yakin cela ne vous traverse pas l’esprit qu’il voulait entraîner en suisse alémanique ?

J'aime

Commentaire par obradovic

+ 100000000, tout est concernant le coach.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Ou un sforza qui faisiait des miracles à Gc ou wohlen

J'aime

Commentaire par Big shepull

Comment peut-on faire des conclusions sur la fin de saison alors que l’on a joué que 2 matchs, je comprends pas.
L’année dernière, malgré notre départ catastrophique, nous avons fini 3ème et il y avait Zurich, ce que Vaduz n’est pas avec tout le respect que j’ai pour eux. Cette années on commence avec 2 point en 2 matchs. L’équipe commence à monté en puissance donc soyons patients, la saison est encore très longue. Des problèmes peuvent affecté les autres équipes (blessure, suspension ou problème financier) permettant au servette de revenir rapidement.
Enfin hormis Vaduz, nous n’avons pas encore joué contre les prétendants à la montée, si on les bats on repassera très vite devant et ces 2 nuls seront oubliés.
Encourageons notre équipe au lieu de critiquer à tous vas.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Résultat « pas terrible » dans la mesure où l’équipe semblait maîtriser le match, qu’elle a deuc occasions de mettre le 0-2 et qu’elle se fait rejoindre à la fin. Mais sinon ramener 1 point de Vaduz, concurrent annoncé pour la promotion est une bonne chose.

Je suis d’accord avec les remarques faites sur « l’effet Yakin » à Schaffhouse comparé à celui de Kodro au SFC. MAIS je crois me souvenir que les dirigeants avaient contacté Yakin plus ou moins à la même période que Tholot quand ils cherchaient un remplaçant à Braizat, et que c’est lui qui avait refusé de venir… par contre je ne me rappel plus si ça avait été publié dans les journaux ou si c’était une rumeur…

J'aime

Commentaire par D.W.

Les frangins Yakin doivent sans doute être payés par un mécène chez les Schaffousois. C’est vrai que Yakin c’est clairement un ton en-dessus, mais le bonhomme ne semblait pas prêt de venir en Romandie et selon quelques infos avaient des prétentions salariales qui aurait grêvé notre budget. Pour l’instant, il cartonne sur les bords du Rhin, mais faudra voir sur la longueur.
Mais faut avouer, un Yakin chez des Grenats ambitieux, ça l’aurait bien fait.

J'aime

Commentaire par lolito

Si c’est une question purement salariale, est-ce que la calcul n’aurait pas été plus malin d’engager un entraîneur avec un salaire importsnt mais qui a fait ses preuves en Suisse (je ne parle pas de la Russie)? Surtout quand il obtient des résultats en transformant son équipe grâce à son coaching, toute proportion gardée comme Favre, et pas en engageant plusieurs joueurs dont la plupart sont des paris?

La saison est encore longue, on verra à quelle place termineront Servette et Schaffhouse. Mais le départ des suisse-allemands semble prometteur comparé au notre…

J'aime

Commentaire par D.W.

Un moindre mal. Dommage toutefois de ne pas avoir su tenir l’avantage.

J'aime

Commentaire par Michel

Si on signe Nathan et un bon attaquant avant la fin de la semaine, j’ai bon espoir…

J'aime

Commentaire par Lémanique

Comment peux-tu dire ça, Nathan on ne sait pas du tout ce qu’il vaut (il faut déjà qu’il s’acclimate le brésilien) et l’attaquant il n’existe pas encore…!?

J'aime

Commentaire par charloc3

Honnêtement, quand je vois le CV de kodro entraîneur, je ne sais même pas comment on a pu l’engager hormis le copinage. C’est quand même un peu l’histoire de l’agent d’accueil promu directeur… il ne correspond juste pas au poste.
Quant au lien voulu avec la region genevoise, il se limite aujourd’hui à cette croûte de maillots
Fourteen, la aussi probablement un pote du club qui réussit à nous refiler sa camelote. Quand je vois l état du club, le contingent, le stade, le nombre de spectateurs, j’ai bien l’impression que cette chute en promotion league à achevé le Servette qui agonisait depuis 10 ans.

J'aime

Commentaire par Marco sfc

Le club a juste le meilleur centre de formation de Suisse et il serait à l’agonie ? Un peu de mal à comprendre la motivation de certains de continuer à suivre le club alors qu’ils viennent faire les ouin ouin à chaque poste… si le club vous déçoit à se point, il me semble que le plus simple, c’est de passer à autre chose, non ?
Et pis si un jour par hasard le club se trouverait enfin là où vous l’attendez, vous pourrez toujours y revenir.

J'aime

Commentaire par Valid

Tu a raison concernant le centre de formation, mais hélas nos jeunes jouent pour d’autres couleurs. Pour le maillot je suis moins catégorique, perso je le trouve pas si mal. Après ceux qui suivent le club depuis des dizaines d’années ont des raisons de trouver le temps long.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Suis d’accord sur les maillots, ça fait des années que j’ai pas vraiment envie d’en acheter un. Certains clubs ont des maillots stylés, c’est dommage que nous pas.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Ce n’est pas la chute en promotion league qui a fait particulièrement mal, mais plutôt la succession de problèmes depuis 20 ans. Et la goutte de trop fut pour certains (beaucoup ?) le passage de Quennec à la tête du club. Par ricochet, certains (moi le premier) se méfient grandement de la direction actuelle… alors que c’est peut-être la meilleure depuis presque 40 ans.

Kodro ne me convainc pas vraiment, mais j’attends de voir sur la longueur pour juger. Il a bâti l’équipe qu’il voulait, voyons ce qu’il en fera. Copinage pour le recruter ? Plus que les Aeby ou Braizat ? Je ne sais pas par quel canal il est arrivé, mais si tu pouvais expliquer le copinage.

Quant au maillot, je trouve les fourteen plutôt réussis, originaux et beaux (moins le dernier).

J'aime

Commentaire par NF

+1

J'aime

Commentaire par Dumbledore

On veut et on doit monter. Comment peut-on considérer ce nul comme quelque chose de positif…

J'aime

Commentaire par Tiago Nash Coelho

Cite moi une équipe qui est monté en faisant moins de 2 nuls ?
Le résultat peut paraître mauvais mais il faut voir la progression par rapport au match contre chiasso, elle est bonne. C’est ça le plus important.

J'aime

Commentaire par BoubiX

C’est pas si mal, reste à voir les prochains matchs pour voir si on a pas fait un trop mauvais départ

J'aime

Commentaire par grenoth




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :