Murat Yakin quitte Schaffhouse pour GC !

Coup de tonnerre à Schaffhouse, le coach des Jaunes et Noirs devrait être présenté aujourd’hui au Letzigrund !

https://www.blick.ch/sport/fussball/superleague/bernegger-nachfolge-schon-geregelt-murat-yakin-wird-neuer-gc-trainer-id7201607.html

Petite bombe lancée par le Bick ce matin et reprise par différents médias helvétiques : Murat Yakin quitterait le leader de CL pour s’en retourner à GC.

IMG_4412.PNG
Si le conditionnel reste de mise, il est rare que le Blick se trompe sur une nouvelle exclusive, qui plus est quand elle est publiée en « une ». Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de fumée sans feu.

Ce qui n’est pas pour déplaire au SFC. Même si le club grenat ne doit compter que sur lui-même pour fêter une promotion.

Réponse cet après-midi.

Et c’est donc confirmé par tous les medias, Murat Yakin est remplacé par Boris Smiljanic sur le banc du leader (actuel ?) schaffhousois.

Par les EDS

28 réflexions sur « Murat Yakin quitte Schaffhouse pour GC ! »

  1. Pfffff moi qui espérait qu’il allait venir chez nous pour une promotion , tant pis pour nous , obligé de faire avec Monsieur 4-2-3-1 , mis a part ça cela nous arrange un peu si c’est confirm dans la journée …..

    J’aime

  2. D’un côté, il avait tout pour monter en SL avec son équipe construite, on se dit qu’il aurait pu attendre.

    D’un autre, à gc il aura un meilleur budget l’été prochain si il se maintient. Et surtout, gc cest son club de coeur !

    Concernant servette, c’est bon à prendre ! Cela va pas dire que schaffouse va dégringoler au classement, mais perdra quelques points et repères avec son départ

    J’aime

  3. C’est une double bonne nouvelle pour nous : Schaffhouse devrait en principe être moins dangereux tout en ayant piqué 3 points avant à Xamax.

    Par contre, on reconnaît bien là l’opportunisme du personnage, fidèle à lui-même. Pour rester poli.

    J’aime

  4. Il faut voir comment les choses vont évoluer à schaffouse mais ont peu presque dire qu’on est à un point de la première place. Avec le/les renforts en attaque, la promotion se rapproche bien.

    J’aime

  5. Smiljanic nommé entraineur de Schaffhouse, sait on si Hakan suit son frère ou si il reste adjoint à Schaffhouse, quoiqu’il en soit le jeu schaffhousois est en place, il ne faut compter que sur nous.

    J’aime

  6. yakin chez gc: tant pis ? tant mieux ? si servette veut monter il faudra des progrès, peu importe les adversaires. la montée (ou pas) dépend surtout des performances de notre équipe. à mon avis elle en a les qualités nécéssaires, mais après un début en grande pompe au printemps, kodro et l’équipe semblent marquer le pas.
    – les performances actuelles ne sont guère rassurantes, il y a trop de matchs quelconques, des victoires sans vraiment convaincre.
    – ne pas anticiper le départ de nsamé, surtout avec l’argent à disposition grâce au transfer de zakaria …. l’effectif de schaffhouse et de xamax et complet depuis des mois !
    – kodro reste calme, c’est bon signe, mais il a dés idées fixes (compo, changements) et aucune flexibilité tactique. je n’aime pas beaucoup murat yakin, mais il faut constater que lui il gère (gérait) son effectif et ses matchs avec une habileté professionelle impressionante.

    J’aime

    1. oui Yakin comme Decastel sait s’adapter au fil des rencontres et n’hésite pas a changer de système de jeu quand il voit que ça ne pas pas.
      Kodro lui reste figé dans ses convictions et n’opère ses changement que très (trop) tard dans le match.
      Bon normalement Dalibor devrait être sur la feuille de match dans 15 jours (il recourt) pour Cespedes et d’ici là on aura vraisemblablement un nouveau buteur (Causevic ou Pogba) voir même un défenseur latéral en plus.

      J’aime

      1. Reste que pour le moment l’équipe est invaincue et donc on peut pas rien reprocher niveau résultat.
        Moi, c’est surtout le match (affligeant) contre Chiasso qui m’est resté en travers de la gorge, ainsi que celui contre Rappi (mais au moins y’avait les 3pts au bout). Sur les trois autres, l’équipe a fait le job.

        J’aime

      2. N’empêche que Chiasso qu’on voyait en position de reléguable en puissance, pointe en milieu de classement juste derrière Servette…

        J’aime

  7. Double coup dur pour Schaffhouse avec le départ de son milieu de terrain Zock, qui ne devrait pas faire long feu en SL, suivi par celui de son coach.

    Ça fait beaucoup pour un club avec certaines ambitions mais au budget tout de même limité.

    J’aime

  8. Le FC Schaffhouse est en partenariat avec GC. C’est donc une conséquence assez logique même si elle surpend au niveau du timing (le mauvais début de saison de GC et l’éternel costume de pompier d’un Bernegger désormais dépité).

    Le président du FC Schaffhouse se montre même heureux de l’échange avec Boris Smiljanic comme nouvel entraîneur des siens, peut on lire sur le site du FCS.

    Il n’est pas certain que Schaffhouse soit affaibli car ils ont acquis les bases de Yakin et l’on ne connaît pas encore la valeur de Smiljanic. Mais il y a fort à parier que Schaffhouse ne va plus réussir à pareillement survoler les débats comme il l’a fait ces dernières semaines. Tant mieux pour nous. Nous avons plus encore notre destin entre nos mains.

    Sinon, pour Cavusevic je serais preneur en regard de ses stats en CL avec Wil il y a quelques saisons. Je ne serais même pas contre d’aller cherhcer Tadic à Wohlen.

    J’aime

    1. Préfère Clausevic ou Pogba que Gissi..mais bon..l’essentiel c’est qu il soit qualifié et prêt apres la pause internationale.

      J’aime

    2. Immense ânerie, une de plus sur ce forum. L’attaquant sera présenté lundi par le site officiel, et ce n’est pas Kevin Gissi.

      J’aime

      1. Oui ,il semble que le nouvel « attaquant » soit près de signer,et ses statistiques sont du niveau de Cinque.

        J’aime

  9. Pogba pourrait être pas mal, de ce que j’ai lu, il est grand costaud et bon dans le domaine aérien. Il a fait sa meilleur saison en 3d anglaise, qui doit avoir un niveau équivalent à la Chl. En plus il parle espagnol.
    Ses stat son trompeuse, il n’a pas forcément marqué beaucoup de buts mais sont temps de jeux est pas grand, ratio but temps de jeux est tout à fait honorable. Le gros point faible c’est qu’il se blesse souvent.
    Par contre c’est un mercenaire, donc si il explose chez nous, se sera probablement un Nsame n2 et partira dès que l’occasion de jouer plus haut se présentera.

    J’aime

    1. Un pogba au servette, peu importe son prénom, fera de toute façon parler du club, donc ça va rester un bon transfert.

      Niveau stats, le nombre de joueurs qui ont des stats catastrophiques et cartonnent en chl, on compare pas des joueurs top mondial alors arrêtez.

      J’aime

    2. Oui, mais s’il cartonne, nous on sera « plus haut », soit en Super ligue… Suffit de lui faire signer un contrat à rallonge qui ne se refuse pas, et qui rapporte en cas de futur transfert dans un grand championnat. Parce qu’actuellement il ne doit pas crouler sous les propositions mirobolantes, vu son parcourt et son envie d’avoir du temps de jeu, où que ce soit… Et chez nous, je pense qu’il l’aura !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :