Avant-match: Wil pour gagner absolument.

 

Il n’y a pas si longtemps le FC Wil faisait peur. Bon dernier plus personne ne tremble pour affronter Wil et c’est même 3 points « assurés » pour les adversaires enfin presque. Demandez au FC Nantes (3ème de L1) qui a perdu en coupe (!) de France contre Tours et à Tours 3 à 1 (dernier de L2). Il faut remonter au 5 Août et juste avant la venue à La Praille pour trouver la seule et unique victoire de la saison contre Wohlen de Wil. 

Le FC Wil est avant dernier (à domicile) avec seulement 3 points qui a marqué que 10 buts depuis le début de la saison et 6 à l’IGP Arena.Une victoire contre les Grenat ( que l’on envisage même pas) signifierait un doublement des points à la maison. Ils n’ ont réussi qu’à gagner qu’une fois cette saison et contre  le huitième, et a toujours perdu autrement (toujours à domicile). À surveiller bien sûr l’éternel et infâme Vonlanthen (qui a quand même eu 31 ans en janvier) qui est le « buteur » avec seulement 3 réalisations. À noter que le jeune Michael  Gonçalves (22 ans) qui est un titulaire indiscutable et Keller seront suspendus pour ce match et que  Scholtz qui risque la suspension contre Chiasso en cas de carton jaune. Le FC Wil est aussi très fort pour les cartons rouges avec déjà 3 et il est juste devancé par le roi toute catégorie Winterthur qui en a pris déjà 6 en 12 matchs. Xamax et Schaffhouse ont déjà battu Wil  à la maison et se rendrons là-bas prochainement.

Les servettiens doivent se méfier de Wil et n’ont gagné que 1 à 0 à La Praille. Pour ce match sans le capitaine Sauthier et  Alphonse ( 4 cartons jaunes tous les 2) seront  absents même si on a déjà gagné sans la présence de ce deuxième qui est quand même le joueur qui a fait le plus d’assists (7) et marqué 3 buts à lui tout seul (sur 26 au total) . C’est dire son importance dans le 11 servettien. Sauthier est lui le joueur le plus utilisé et on connaît son importance. Auteur de 3 buts somptueux et 2 assists on va connaître la vie sans lui et on compte sur Sarr pour prendre le couloir droit comme à Lucerne en SL. Il a d’ailleurs joué 3 saisons au FC Wil avant d’allet à Lucerne.

 

Allez Servette! Tes supporters sont là.

 

Par Oscar Obradovic 

4 réflexions sur « Avant-match: Wil pour gagner absolument. »

  1. Dans ce cas, une compo comme ça devrait tenir la route, et plus si affinités:

    Frick

    Sarr – M’fuyi – Nathan – Le Pogam

    Dalibor (ou Fabry) – Imeri (ou Cespedes)

    Miroslav – Cespedes (ou Lang) – Lang (ou Willie)

    Willie (ou Malonga)

    ________________________________________________

    Banc: Gonzo/Gazzetta/Hasanovic/Witki/Berisha

    J’aime

    1. Oui, tout à fait Michel. Je redoute particulièrement ce déplacement sans deux de nos cerveaux et un Wil très difficile à jouer et qui n’a rien à perdre. Pourvu qu’on ne laisse pas des points bêtement là-bas. On compte sur Lang et Miroslav pour rapidement nous rassurer.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :