Sondage : Quels joueurs vous impressionnent le plus depuis le début de la saison?

Servette est deuxième et carbure depuis le début de la saison. Mais ce sont les joueurs qui forment cette équipe. Quels joueurs (plusieurs réponses car l’équipe n’est pas formée que d’un joueur) sont à la base de cette réussite?

 

 

Par Oscar Obradovic 

40 réflexions sur « Sondage : Quels joueurs vous impressionnent le plus depuis le début de la saison? »

  1. C’est hs,aujourd’hui dans le journal l’équipe on parle des très bons résultats de Montpellier. Avec deux joueurs qui ont porté le maillot grenat,hilton et mendes qui fut servettien sous la période Alves.

    Aimé par 1 personne

      1. Oui du blabla. Mais je pense que c’est bien de mettre un directeur hors sérail genevois. Histoire d’éviter les copinages et avoir les bonnes personnes aux bonnes places grâce aux compétences et non aux relations.
        A 15 ans les momes rêves du Barça ou d’un autre grand club européen, normal. A 18 ans tu deviens réaliste et Servette en sl devient intéressant comme tremplin.

        J’aime

    1. En attendant l’objectif montée pour nos M-21 est déjà terminé! 11pts de retard après 12 journées c’est un fiasco. Elle va donc rester 1 saison de plus en 2ligue inter. Pas terrible pour le club…

      Aimé par 2 personnes

      1. Incroyable, avec près de la moitié des joueurs du contingent qui a déjà joué avec la première! Mais, problème, QUI est l’entraîneur de cette équipe??? Bizarrement pas trace de son nom malgré un organigramme pompeux et pléthorique… l’effet Papillon?!?

        J’aime

      2. Voilà, ils viennent de publier la liste des entraîneurs de l’Académie! Pas possible, ils doivent nous lire… Pour les M21, il s’agit de Michel Poinsignon.

        J’aime

      3. La liste des entraîneurs de l’académie est sur le site depuis juillet si jamais. Lecureux, Busset et Ackun n’ont jamais eu une seule minute de jeu en match officiel.

        J’aime

      4. Bizzare, parce que la semaine dernière je ne l’ai pas trouvée cette liste… Entretemps, ils ont dû procéder à des modifications. En ce qui concerne les joueurs que tu cites, ils ont quand même fait partie des cadres de la première puisque la sfl les a répertoriés sur son site officiel. Bref, tout ça pour dire que ce ne sont pas des chèvres puisqu’ils ont au moins dûs s’entraîner avec la une…

        J’aime

    2. C’est l’évolution de notre société qui veut cela. Un jeune qui se lance dans le foot,son rêve c’est de gagner beaucoup de tunes ,la couleur du maillot vient largement après.

      J’aime

      1. Donc, malaise profond parce qu’il n’y a personne à la tête du centre de formation capable d’inculquer l’esprit clubiste SERVETTIEN à tous les niveaux de l’Académie, des bisules jusqu’à la première… ça dénote clairement un manque de culture footballistique genevois flagrant d’une bonne partie de l’encadrement du club, et pis c’est tout !…

        J’aime

    3. Alarmant oui, mais ça on s’en rendait compte depuis 5-10 ans. En revanche c’est la 1ere fois que le club le crie haut et fort et se pose enfin des questions.

      Ensuite, je pense que le club donne trop de chance aux jeunes et après vu le nombre, n’a pas la place pour tous les faire jouer (logique).

      Il faudrait être plus sélectif, et les faire jouer plus régulièrement.

      Un retour en SL (on va être gourmand !) Et même en coupe d’Europe, ça aidera aussi à en faire rester !

      J’aime

    4. Oui, tout à fait d’accord avec toi leogrenat. On se souvient du départ d’un ancien antraîneur de l’académie (était-ce Vanetta, si je ne me trompe ?) et il déclarait à la TDG que le boulot de l’académie était excellent, mais que – et c’est bien le plus important – que la transition de 18 ans à la 1ère équipe était encore à améliorer. Ce point était en quelque sorte, vraisemblablement, la discorde avec Cotting. On travail donc le mental des jeunes adultes et Papillon est un coach dans ce domaine. Pas belle la vie ? On verra si cela porte ses fruits (sans parler d’avoir notre cher club en SL pour enfin redevenir vraiment attractif pour les joueurs de l’académie)

      J’aime

  2. Il faudrait voir pour remettre les idées en place à nos jeunes en les incitant à rester au SFC dans un premier temps, en effet, combien se sont brûlés les ailes, il faudrait faire une vidéo et le leurs montrer entre deux séances, Guillemenot est encore loin de jouer à la première du Barça, et j’en passe…
    Et tous les autres qui ont quittés le club en rêvant décrocher le Saint Graal, influencés par leurs géniteurs et leurs agents avides d’argent facile, il faut absolument leurs faire signer des contrats longue durée, comme le faisait Guy Roux à L’AJA, sinon la porte est par là, et il faudrait leurs donner des cours d’humilité et d’hygiène de vie à ces jeunes qui se croient tout de suite arrivés comme des Messi(e)s…
    Si vous me lisez, M. Fischer, c’est la seule solution à moyen, long terme pour faire grandir le club, sinon, on va tourner en rond en se faisant piquer nos meilleurs jeunes joueurs par YB, Basel et Cie…
    Je ne comprends pas pourquoi, nos M21 sont aussi peu performants, cela n’aide pas pour la première, l’équipe doit être minimum en 1ère ligue afin de mieux progresser!

    Aimé par 1 personne

    1. Le problème est général avec les momes de -de 18 ans. Les bases légales ne permettent pas de signer de contrat bloquant le joueur. Pour les garder, ou les recruter, des installations au top et un Servette en super ligue.

      J’aime

    2. mauvaise éducation… on fini super star mais on fais des enfantillages pour un pénalties .. (PSG)
      toujours un bonne exemple pour les djeuns …
      les jeunes n’ont plus envie de pousser leur art/sport a l’extrême, mais juste de briller … expression de djeuns (LOL)

      hop Sfc

      J’aime

      1. On voit aussi surtout que a la reprise si on veut passer devant Xamax il nous faudra un buteur du niveau de Nuzzolo
        Car pour l’instant on a aucun buteur devant

        J’aime

    1. Patience, le week-end prochain ils vont jouer à Schaffhouse, et l’un ou/et l’autre vont forcément perdre des points… Alors, à nous d’en profiter !

      J’aime

      1. Ce qui est dommage, c’est que Yakin n’est plus à la barre. Avec lui, Schaffhouse battait systématiquement Xamax.

        J’aime

      1. Tout à fait d »accord avec toi. Je l’ai dit et REDIT. Il faut arrêter de stigmatiser autour de Xamax.

        Regardez Sport Dimanche et la différence d’humilité entre ce boeufiot de Binggeli et Fischer.

        Ce dernier reste ambitieux mais prudent sans se dire déjà en SL. L’autre il disait « Quand on aura Bâle et Sion à la Maladière, je pourrai vous répondre… » avec une assurance déconcertante.

        Xamax domine les débats de 2-3 points, mais comme justement dit plus haut, l’un ou l’autre des deux concurrents va bouffer des points. A NOUS D’EN PRENDRE et de regarder SERVETTE avant les autres !

        Bien à tous.

        J’aime

  3. Concernant ce sondage :
    Miroslav Stevanovic est clairement devant et c’est justifié. C’est, selon moi, à la fois régulièrement le meilleur élément, et la meilleure surprise parmi les recrûes.

    Que Nathan, Sauthier et Imeri ne soient pas loin, est également justifié, je le crois. Les trois ont impressionné par leurs performances; quoique pour Sauthier, ce n’est plus vraiment une surprise : son engagement, son culot, et sa réussite ne font que se repéter… Bravo capitaine.

    Encore un commentaire pour Alphonse, actuellement 5e du classement; il a démontré que les critiques sur l’âge qui ont parfois été faites la saison dernière étaient mal placées. Merci à lui sur ce 1er tiers de saison.

    J’aime

    1. Quelqu’un peut-il me résumer ce que Fischer a dit en substance dans l’émission de sport dimanche parce que j’habite sur France et que pour des questions d’accord juridique je ne peux pas capter l’émission en question sur mon ordinateur, et comme je ne l’ai pas regardée en direct à la TV, je vais mourir idiot… Merci d’avance!

      J’aime

      1. En gros, il confirme les ambitions de Servette pour la promotion en SL, que le groupe est bon et à même de monter et que le budget le permettra.

        Il indique aussi que selon lui, Servette honore son classement actuel et est tout à fait à la bonne place.

        Par contre, comme je l’ai indiqué plus haut, il est resté beaucoup plus humble que Binggeli de Xamax, sans parler au futur comme si le SFC était déjà en SL.

        Bien à toi.

        J’aime

    1. Génial! On a donc la confirmation s’il en était besoin que notre coach n’a rien d’une girouette… Bravo et merci à lui pour cette décision, et félicitation à la direction pour avoir, selon certaines rumeurs, prudemment et à tout hasard, assuré ses arrière, en envisageant la venue éventuelle de René Weiler, « au cas (improbable) où »…
      Mais, ouf, et ce soir on va gagner !!

      J’aime

    2. Une excellente nouvelle qui confirme l’intelligence et la sagesse de Kodro, pour qui le coaching servettien prime avant tout.

      Pour la stabilité, le sérénité du groupe et les ambitions, rien de mieux !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :