Les Enfants du Servette


Sondage: Quel résultat à Aarau? by Obra
15 novembre 2017, 06:50
Filed under: Saison 2017-18

Malgré la passe difficile , Servette se doit de faire un résultat en Argovie. Et vous, quelle performance voyez vous?

 

Par Oscar Obradovic


20 commentaires so far
Laisser un commentaire

Seule la victoire est belle.

J'aime

Commentaire par Michel

+1

J'aime

Commentaire par Tom

Aux armes pour la victoire! Tous à Aarau!!!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

On va partout pour la victoire, même à domicile, point-barre !!!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

J’espère une équipe revancharde, en forme physiquement avec la victoire au bout.

J'aime

Commentaire par BoubiX

Pour les fan’s qui ne pourront pas aller à Aarau, le match sera diffusé sur téléclub.
Go go les Grenat, donnez-nous une belle victoire derrière la barrière de röstis……. !

J'aime

Commentaire par Stanley

Oui ..les 3 prochains matches
Verra t on enfin Malonga en action ???

J'aime

Commentaire par Systite

Malon qui ???

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

On vise la promotion, donc rien d’autre que des VICTOIRES si ont veux être premier. On y croit allez SERVETTE.

J'aime

Commentaire par Ricardo Valentin

HS. TDG ce jeudi

Kodro, Servette, la Bosnie: décision aujourd’hui?
Plusieurs sites des Balkans annoncent que l’entraîneur grenat pourrait être nommé à la tête de la sélection de Bosnie-Herzégovine ce jeudi.

J'aime

Commentaire par Tom

Il faut sans doute prendre les nouvelles avec des pincettes, parce que rien n’est décidé. Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs sites ont relancé les questions autour de l’avenir de Meho Kodro. On parle notamment du portail internet de la télévision serbe N1, SportKlub. Qui assure qu’il «est presque certain que le nouveau sélectionneur devrait être Meho Kodro». D’autres sources l’affirment aussi. Certaines sont plus prudentes, rappelant qu’Amar Osim est également sur les rangs et que cela se décidera entre ces deux derniers candidats.
Il est vrai que la session du comité exécutif de l’Association de football de Bosnie-Herzégovine est prévue précisément pour ce jeudi 16 novembre, au centre d’entraînement de la fédération à Zenica, dès 12 heures. Selon la procédure, c’est la commission d’experts formée par Ivica Osim, Dusko Bajevic, Sead Kajtaz et Zvjezdan Misimovic qui doit proposer un nom au comité exécutif de la fédération, un aréopage composé de 15 membres représentatifs du pays et qui doit ensuite accepter la proposition. Quels scénarios? La commission d’experts est d’accord sur un nom, elle propose soit Meho Kodro, soit Amar Osim et la décision a de fortes chances d’être entérinée dans la foulée par le comité exécutif. Ou les experts ne sont pas d’accord et proposent les deux candidats. Au comité exécutif ensuite de voir s’il passe aussitôt par un vote (12 voix sur 15 requises semble-t-il) ou s’il reporte à la fin de l’année, une décision attendue depuis le 1er novembre.
Dans tous les cas, comme c’était déjà d’actualité il y a un mois, le nom de Meho Kodro circule toujours avec insistance. Fantasme des dirigeants de la fédération bosnienne ou signe que la possibilité de voir Kodro quitter Servette est bien réelle? L’entraîneur des Grenat n’a jamais voulu ouvertement dire s’il était intéressé, un peu, beaucoup ou pas du tout, le cas échéant. On sait qu’il a informé le président Didier Fischer qu’il avait été approché de manière informelle, mais guère plus quant à ses intentions. Il faut respecter sa réserve, cette volonté de ne pas s’exprimer «sur des hypothèses», comme il le soulignait, rappelant au passage qu’il était «heureux à Genève et sous contrat». Les choses ont-elles évoluées depuis un mois? Et puis s’il devait partir, serait-ce immédiatement (peu probable), à la fin du premier tour en décembre? Voire autre arrangement?
On comprend bien que toutes ces rumeurs qui n’en sont plus vraiment (il y a eu un contact) ne soient pas du goût des dirigeants servettiens, qui préféreraient bien sûr travailler dans la plus grande sérénité, surtout après deux matches nuls dérangeants et juste avant un déplacement, vendredi soir, à Aarau. Dans un sens comme dans l’autre, il est à souhaiter pour Servette que tout soit définitivement réglé une fois pour toutes ce jeudi, si ce n’est déjà limpide depuis toujours entre Kodro et le président Fischer, comme ce dernier l’a toujours affirmé par-delà les bruits persistants.

J'aime

Commentaire par Tom

Tu en sais des choses…!

Toujours est-il qu’il n’est jamais bon, pour la stabilité d’une équipe, d’un groupe, d’un club et lorsque l’on vise les sommets, que des dires, certes que rumeurs pour l’heure (…), viennent entacher la tranquillité sportive et humaine, de surcroît dans une période comme celle-ci. Il est clair que si des dirigeants, recruteurs et que sais-je d’autre, viennent traîner comme des rats autour de Kodro, ça sent pas bon…

Voyons, à la fin, qui sera INTELLIGENT.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

De toutes façon Kodro n’est pas irrenplaçable, on a déja vu R. Weiler tout proche de Fischer et ce dernier a déjà dit qu’il avait déjà des solutions de remplacement si Kodro devait nous quitter au plus vite.
pour ma part..j’espère qu’il partira car jouer avec un seul attaquant en pointe depuis que ce n’est plus Nsamé on a vu les limites du système et en plus il ne change jamais quand il voit que l’équipe va droit dans le mur…contrairement à un Yakin ou un Decastel.

J'aime

Commentaire par Pollux

La seule question que je me pose concernant le cas Kodro : j’espère que son contrat est blinder, et qu’au pire on récupère un peu d’argent !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Normalement si la Federation Bosnienne le veut vraiment alors qu il est sous contrat ils doivent proposer un dédommagement au club.

J'aime

Commentaire par Systite

Selon un site bosnien, Kodro est « presque certainement » le nouvel entraîneur de la BiH, après avoir été choisi par la commission (lien en ligne il y a 45 minutes):
http://www.slobodna-bosna.ba/vijest/64905/imamo_selektora_struchna_komisija_konachno_izabrala_on_ce_voditi_zmajeve_u_kvalifikacijama_za_euro_foto.html

Ce que je comprends de cela, c’est que la balle est dans son camp et il doit donner une réponse rapidement, après avoir été choisi.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

très bien..on aura un peu d’argent pour acheter un nouveau coach.
Kodro a toujours dit qu’il ne pourrait refuser si le choix de la fédération c’était lui (choix du coeur et regroupement familial).

J'aime

Commentaire par Pollux

De toute façon Fischer ne le retiendra pas contre son gré. .il se rapelle de la mésaventure Nsame et a des solutions de rechange dans sa poche.

J'aime

Commentaire par Systite

Personne n’est irremplaçable, d’accord avec vous tous.

On connaît l’adage : On ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif.

Si Kodro avait pour idée d’accepter cette proposition, avec le légitime souhait de regroupement familial, eh bien laissons-le partir.

Cela permettra de donner place à un autre entraîneur, peut-être plus expérimenté et connaissant mieux le championnat suisse et ses règles et SURTOUT, prônant un système différent, mieux adapté et gérant mieux les changements tactiques et de joueurs en cours de matches.

Si Fischer a dit avoir des solutions de rechange (Weiler), c’est qu’il est conscient, car pas fou, qu’une chance sur deux allait être le retour imminent de Kodro au bercail.

En revanche, la direction devra prendre les devant pour parler très sérieusement au groupe pour éviter une to(fa…)tale déstabilisation sportive à un moment crucial du championnat et vu les ambitions du SERVETTE.

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Mais il va falloir se reconcentrer sur le championnat, car demain il faudra aller à Aarau.

Perso, en face, mes craintes se portent sur Rossini, qui nous a déjà fait beaucoup de mal…

Allez Servette !!!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :