Les Enfants du Servette


En route vers la SL. Servette pas si grave! by Obra
21 novembre 2017, 13:39
Filed under: E=(SFC)2, Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2017-18

 

 

  • L’écart se creuse avec Schaffhouse, malgré nos matchs nuls,  qui a perdu contre Vaduz. Et c’est la cinquième défaite versus une pour nous.
  • Les dégâts prédis ne sont pas arrivés pour la course à la promotion puisque Xamax a fait match nul à Rapperswil et aurait même pu perdre sans ce penalty à la 94 ème minute.
  • La  victoire de Vaduz montre que le plus gros budget de CL monte en puissance et n’a plus que 13 points de retard sur nous. On voit d’ailleurs très bien le rapprochement depuis 3 journées.

 

Par Oscar Obradovic

 


36 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci Obra, pour ton analyse intéressante.

Perso, je ne dirais pas que l’écart se creuse avec Schaffhouse, puisque, faut-il le rappeler, ils n’ont que deux petits points de retard et suffirait qu’ils l’emportent chez eux et nous redépasseraient déjà. Le chat et la souris, il n’y a qu’un pas.

Non, comme déjà évoqué, regardons vers l’avant et faisons en sorte de ne pas compter sur le faux-pas de l’autre, en engrangeant un maximum de points et de victoires.

Positivons, quoi qu’il arrive. Nous sommes juste derrière Xamax et n’avons perdu qu’un match jusqu’à ce jour que nous aurions bien sûr dû gagner, la suite on la connaît…

En revanche, Vaduz revient un peu, oui et nous arrange même par sa victoire. Mais 13 points, ce n’est pas 2 points, c’est 6 victoires et un nul en valeur de points… Ce n’est pas de Vaduz que je veux personnellement me méfier.

Je le répète et cela n’engage que moi, Servette accédera à la SL qu’en ne battant qu’un seul adversaire : SERVETTE ! Donc, jouons au miroir et pas au totomat, Messieurs !

Bien à tous.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Chris ROSSIER

Pardon, valeur de points, 4 victoires et un nul…

Où étais-je ???

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Le mercato peut changer pas mal de choses, certaines équipes vont se renforcer et donc redistribuer les cartes. Peut être que Xamax aura du mal à gérer la pression de la fin de championnat. Servette à toujours son avenir entre ses mains. L’équipe doit assumer son rôle de favoris et montrer qui est le patron.
Moi je crois toujours en la promotion. Avec un peu de dégraissage de certains éléments et de renfort à certains postes, la promotion est tout sauf utopique.

Aimé par 1 personne

Commentaire par BoubiX

+ 1

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Oui avec un Changas devant et en espérant qur Nuzzolo s’engage en SL…ce qui n’est pas utopique car beaucoup de clubs de SL lorgnent sur le meilleur buteur de Chl…Servette en sait quelque chose.

J'aime

Commentaire par José

Oui avec un Changas devant et en espérant qur Nuzzolo s’engage en SL…ce qui n’est pas utopique car beaucoup de clubs de SL lorgnent sur le meilleur buteur de Chl…Servette en sait quelque chose.

J'aime

Commentaire par José

Je conterai pas trop là dessus. Nuzzolo a déjà joué en sl, si il est
revenu à Xamax, c’est pour jouer la promotion et pas pour partir. Quand à changas ou à un autre attaquant, nous sommes bientôt à la trêve et espérons que notre cellule de recrutement soit déjà en action, histoire que les éventuels recrues arrivent tôt et pas à la reprise. La promotion se jouera à la trêve. Nous récupérerons des Wutrich. Et comme le dis CR, notre principal adversaire est nous même.

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat

Je ne crois pas une seconde à un départ de Nuzzolo. Je pense qu’il s’est engagé à Xamax avec un contrat incluant une reconversion. Sûr que cela nous arrangerait tant il fait la différence.

J'aime

Commentaire par Mike

Au vu de son âge, je pense pas qu’il va partir en SL a part si xamax monte.

Notre plus grand rival : nous même. Un buteur a noël , et les rois du 2eme tour peuvent finir 1er !

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Non. Nuzzolo ne voudrait jouer en SL qu’avec Xamax. C’est sa mission. Et il en a les qualités comme on le sait pour y arriver.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Nulzzolo la charpente de Neuch va pas tenir toute la saison a ce rhythm (je pense)
tout misé sur un – 2 joueurs a voir

hop Sfc

J'aime

Commentaire par gontrandlegorey

Étant donné que Nuzzolo est parti de SL pour rejoindre Xamax en ChL je le vois mal faire marche arrière.

J'aime

Commentaire par BoubiX

si Bâle qui est en retard au classement sur YB le veut..je vois mal Nuzzolo ou Xamax refuser.
pareil pour Zurich ou GC..si l’entraineur de l’équipe qui le veut est convaicant je vois mal Nuzzolo rester en Chl,
car il n’est pas sûr qu’en Juin 2018 Xamax montera en SL et la carrière d’un joueur est courte.

J'aime

Commentaire par Lucien

Tu as vu son âge ? Les clubs cites ne le veulent pas.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

maintenant on est d’accord Chagas serait un sacré renfort.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Lucien

+1

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

ChagaServette pour noël.

J'aime

Commentaire par Sinval

à mon avis il faut équilibrer et renforcer l’effectif en hiver. il faut se séparer des quelques joueurs sans avenir et il faut au moins un défenseur latéral, un milieu qui a la qualité de percuter, et un vrai avant centre / buteur. malonga ? je ne crois plus vraiment en lui. tout le monde a eu sa chance cette saison, mais pas lui.
et j’ai peur qu’ on perde imeri. je ne sais pas s’il a un contrat pour 18 / 19. mais comme on lui préfère des joueurs moyens comme fabry, cespedes etc, il va partir. le plus vite possible. encore un talent perdu ?

J'aime

Commentaire par greentomato

Berisha et Matti ne servent pas à grand chose. .ils ne font plus la différence ..rien ne sert de les garder
Par contre un buteur (indispensable )+ des latéraux pour laisser souffler Le Pogam et Sauthier ce serait bien.

J'aime

Commentaire par Karl

Si l’on doit compter sur un départ de Nuzzolo pour monter, c’est juste pathétique pour ne pas dire pitoyable !

J'aime

Commentaire par François Werz

De toute manière, il n’y aura pas besoin de compter sur son départ, car celui-ci est logiquement inéluctable. Un club de SL (plusieurs clubs s’y intéresseraient déjà apparemment) va lui tendre la main vu sa réussite et son expérience. Et si, par malheur pour nous, Xamax montait, je vois mal Nuzzolo bourlinguer en SL à Xamax pour lutter contre la relegation et faire du bas de classement.

En revanche, je suis d’accord de dire, car je l’ai dit à maintes reprises, ne comptons pas sur les faux-Pas des concurrents directs et encore moins le départ (certes logique) de Nuzzolo!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Pour ceux qui veulent le départ de joueurs comme Berisha ou Vitki, pourraient-ils m’expliquer :

– l’intérêt de le faire

– qui pourrait les prendre

Merci. J’avoue sincèrement. Je ne vois pas comment combiner ces deux facteurs.

J'aime

Commentaire par NF

– Les départs de Berisha (qui fait pas le poids devant) et Mati (qui est un bon gars Grenat mais arrive à saturation de ce qu’il peut apporter) permettrait d’integrer d’autres joueurs plus performants à leurs postes ou d’autres postes plus urgents.

– De savoir où ils iraient ne serait en soi plus notre problème, si ce n’est peut-être financier. Mais qui s’y intéresse…???!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Ils prennent des licences de toute façon. Qu’ils soient là ou pas. Il nous reste 4 places, dont 2 non htp.

J'aime

Commentaire par NF

Oublié la 2e partie. Ils ont un contrat. On doit l’honorer. S’ils partent, c’est pour au moins la même chose.

J'aime

Commentaire par NF

Mati ne va pas partir. Il me semble me rappeler qu’il avait un contrat pour poursuivre sa carrière au SFC (secteur formation?) dès le moment où il ne suivra plus physiquement parlant.
Je pense que ça serait le bon moment pour réorienter sa carrière.

J'aime

Commentaire par charloc3

Baumann aussi et il est parti. malgré tout II suffit juste que les termes précis de la reconversion ne soient pas spécifiés et que le club profite pour lui faire une offre inacceptable…

J'aime

Commentaire par NF

selon la tdg ce jour sfc test Victor Montano colombien de 33 ans ayant joué à Rennes et Montpellier actuellement à Once Caldas

Aimé par 1 personne

Commentaire par claude

Oui, merci.

Apparemment (source Wikipédia), il est à Once Caldas depuis 2016, mais n’a joué aucun match et bien sûr, marqué aucun goal.

A-t-on des précisions sur son jeu et ses performances dans le championnat français ?

S’il est plus performant et puissant devant que Malonga, eh bien pourquoi pas ?!

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Soyons réaliste et non pas utopiste la promotion ne sera pas pour cette saison , pourquoi ? Car l’effectif ne le permet pas et c’est tout. Par contre il faut déjà préparer la saison prochaine et s’interesser à certains joueurs qui peuvent nous amener ce petit plus qui fait la différence pour une promotion , exemple , Chagas de Rappi , Kuzmenovic de Wohlen , Yartley Ismael de Sion m-21 , pourquoi pas Kok de SLO , il faut arrêter avec des Malonga , le Colombien de 33 ans en test , et j’en passe des meilleurs , un bon DS doit commencer à se bouger maintenant pour la saison suivante et pas pour le troisième et quatrième tour alors que la messe sera dite au soir du 14 décembre.

J'aime

Commentaire par Fabian

Quand je vois tout les gens qui demandent Chagas de Rapperswil, ne revez pas , il ne voudra jamais venir au SFC, on ne fait plus rever personne. Beaucoup de gens vont au devant de grandes désillusions au prochain mercato,,,,,

J'aime

Commentaire par VG1502

Disons qu’il est difficile d’imaginer arracher un joueur comme Chagas à son équipe pour venir batailler contre cette dernière chez un adversaire au deuxième tour, sur le fonds…

Mais Chagas doit intéresser des clubs de niveau supérieur. Il faudrait être aveugle pour ne pas l’avoir repéré déjà !

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

Voici mon analyse de l’effectif. Cela reste un exercice subjectif mais il me semble que l’on manque fondamentalement de qualité. Même si l’on montait en SL (ce qui n’est pas impossible vu le niveau de la CHL), il faudrait trouver 4 ou 5 joueurs avec le niveau et l’expérience de la SL pour pouvoir s’y maintenir.

Nous manquons de profondeur en défense sachant que Nathan nous est prêté et que nous n’avons que peu de solutions pour remplacer les latéraux. Nous avons de la quantité au milieu mais pas de patron et peu de joueurs capables d’amener le danger. L’attaque n’est pas folichonne non plus.

Gardiens:
Frick – 1993 – OK
Gonzalez – 1986 – OK pour dépanner si meilleur que les jeunes.
Castanheira – 1998 – Est-il la pour faire le nombre ou est-il un gardien d’avenir ?
Lecureux – 1998 – Même age que Castanheira. Doit-on garder les 2 ?

Defenseurs :
LePogam – 1993 – OK pour CHL mais pas suffisant pour SL.
MFuyi – 1989 – OK pour CHL et peut depanner en SL.
Nathan – 1995 – OK pour CHL et SL.
Sarr – 1986 – OK pour CHL mais leger pour SL.
Sauthier – 1991 – OK pour CHL et SL.

Milieux :
Berisha – 1990 – Peine a trouver sa place dans le système de Kodro mais reste un bon joueur de CHL.
Fabry – 1992 – Jeu base sur l’engagement et le physique mais trop limite. Devrait suffire en CHL mais totalement insuffisant pour la SL.
Cespedes – 1995 – Joueur polyvalent capable de bons matchs et de moins bons matchs. Probablement pas d’avenir en SL.
Hasanovic – 1995 – A fait de bons matchs il y a 2-3 ans mais peine a s’imposer. Souvent blesse et donc pas une garantie pour la SL.
Imeri – 2000 – A fait de tres bons premiers matchs avant de baisser un peu lors des suivants. Indiscutablement un joueur d’avenir qui doit accumuler du temps de jeu ces 2 prochaines annees.
D. Stevanovic – 1984 – OK pour depanner en CHL mais a 33 ans n’a clairement pas d’avenir.
M. Stevanovic – 1990 – Niveau suffisant pour la SL.
Vitkeviez – 1985 – Malheureusement plus au niveau ni SL ni CHL.
Wuethrich – 1990 – Une fois sa blessure derriere lui, peut devenir le meneur de jeu que l’on cherche. OK pour CHL + SL.

Attaquants :
Alphonse – 1982 – Probablement sa derniere saison a haut niveau. OK pour CHL.
Willie – 1993 – OK pour CHL, probablement trop juste pour SL.
Lang – 1987 – A 30 ans, peut encore jouer en CHL mais ne sera pas un bon joueur de SL.
Malonga – 1989 – Rien a dire sur ce monsieur.

Contingent premiere equipe : 22
Niveau SL a court/moyen terme : 7
A remplacer au plus vite : 3 ou 4 (Malonga)

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

+ 1 aussi

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER

+ 1
Bonne analyse des forces en présence!
Je pense aussi que les transferts au SFC depuis cet été ne sont pas très homogènes,
On prend des joueurs mais il me semble qu’il n’y a pas assez de complémentarité entre les lignes, par exemple trop de milieux défensifs, pas assez de latéraux et pas assez d’attaquants, ce qui manque clairement d’équilibre !
Je sais, ce n’est pas toujours facile pour notre cellule sportive, de décider entre moyens financiers et opportunités…mais bon, on doit faire des réajustements avec renforts à la trève sous peine de voir filer la promotion cette année encore!

J'aime

Commentaire par Kallesinval

+ 1

J'aime

Commentaire par Chris ROSSIER




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :