Édito: Servette est il (trop) dépendant de Wüthrich?

Depuis un moment Servette a dû mal à marquer et cela se ressent dans les matchs . Rappelez vous vendredi ce pauvre Alphonse sans ballon . Servette serait il trop dépendant de son numéro 10? Assurément ! Depuis la 8 eme journée contre Xamax où il a joué 30 minutes en fin de partie on ne le voit plus . Il faut dire qu’une vilaine pubalgie qui ne veut pas le quitter sévit . Elle était déjà présente à Neuchâtel et va l’éloigner des terrains jusqu’à la reprise en janvier . Il a fait d’ailleurs un très bon match lors de la 7ème journée contre Schaffhouse où il a l’auteur de 2 assists. Servette c’est 15 buts en presque 600 minutes alors que Servette a mis 12 buts dans les 7 matchs restants soit en 658 minutes si on compte le temps supplémentaire. Certes la différence n’est pas flagrante mais quant on sait que Sébastien a marqué 4 buts et est impliqué dans 7 buts sur les 15 on comprend qu’il nous manque cruellement. Il est arrivé comme meneur de jeu et en quelques mois est devenu indispensable même si ses débuts ont été difficiles en Grenat. Qui pour le remplacer à actuellement ? Miroslav ? trop tourné vers l’attaque et pas un numéro 10. Cespedes ? Pour l’instant trop inconstant . Pas de véritable numéro 10 et on le voit . Sans Wüthrich Servette est orphelin et marque moins dans les moments cruciaux . Ceci explique peut-être cela…

Par Oscar Obradovic

40 réflexions sur « Édito: Servette est il (trop) dépendant de Wüthrich? »

  1. Il manque oui, car ses qualités sont indéniables.

    Mais le manque de but, ce n’est pas lui. Contre Aarau, pour prendre que cet exemple, il y a 2-3 occasions qui doivent terminer au fond, et ça même sans grand buteur. On aurait aussi pu/du en prendre 1-2 qui avaient le mérite d’être au fond chez l’adversaire, mais le match en lui même est un autre débat.

    Donc pour résumer, les occasions sont la, même si moins nombreuses, les occasions franches qui doivent terminer au fond sont belles et bien présente. D’ailleurs, ces occasions sont tellement grosses qu’elles doivent terminé par un but même sans buteur. Donc il manque oui, mais non car occasion il y a.

    D’ailleurs, ça démontre également le travail de fond de kodro, qui malheureusement ne peux pas aller sur le terrain la pousser au fond a leur place. En espérant que le vent tourne aussi a la finition

    Aimé par 1 personne

  2. Sait on pourquoi, alors qu’on est en panne offensive et manque un buteur, kodro n’essaie pas Lingoyi qui fait bonne impression avec mes m18 ?

    On empile les milieux, mais pourquoi ne pas faire monter un attaquant ? Surtout qu’il sentrainait avec la 1ere en debut de saison.

    J’aime

    1. A vérifier, mais je d’après ce que j’ai entendu, il est courtisée par un grand club et du coup a refusé toute prolongation de contrat, d’où sa mise au placard. Un peu le même cas que Maouche.

      Aimé par 1 personne

      1. Pour l’avoir vu jouer en amicaux, il va vite et est énergique. Après il n’est pas meilleur que Lang. On un tas de joueur de ce type sur le banc.

        D’ailleurs Maouche joue peu ou pas avec le FCZ, non?

        J’aime

      2. Notre projet ne va pas avancer si on arrive pas a garder nos talents…. Et je les comprends si on est pas en SL.. .. Il faut mettre la main au porte monnaie pour monter et régler en partie ce problème.

        Et comment les gros clubs repere nos joueurs, et nous on les fait même pas jouer en 1ere … la solution a notre problème est dans notre académie et on lactive même pas.

        J’aime

      3. Encore un qui va nous « trahir » ? C’est pas possible de se faire avoir comme ça. On doit blinder les contrats et conditions d’accès au centre de formation. C’est très dommage que Lingoyi ne joue pas plus mais je comprends la direction. En espérant une meilleure issue que pour Maouche :(((

        J’aime

  3. L’an passé nous étions dépendant de Nsamé. Cette année, ce serait de Wuthrich.

    Plusieurs choses:
    – Nous n’avons pas remplacé Nsamé. Malonga n’a pas la confiance de Kodro.
    – Alphonse n’est pas un vrai n°9, ni un 10. C’est un attaquant de soutient.
    -Cespedes est polyvalent, mais limité.

    Moralité, l’an passé, nous avions un Nsamé en 9 et Alphonse en 10. Cette année nous n’avons plus de 9 et plus de 10.

    Sans compter les lacunes de l’équipe:
    -Dalibor ne court pas
    – Fabry ne sait pas orienter le jeu offensivement
    – Sarr est trop lourd
    – Personne pour remplacer les latéraux, qui sont hyper sollicités
    – Offensivement nous n’avons pas de joueur capable de s’imposer dans le jeu aérien
    – Notre banc ne donne pas assez de solutions. Vitki, Willie, Berisha même gabarit et même type de jeu….

    J’aime

  4. au moins le club cherche un buteur vu qu’il s’entraine depuis une semaine mais bon vu que ce Colombien actuellement prêté au Bahrein a Al-Riffa depuis le 1er février 2017 n’a pas joué 1 minute depuis 1 année et qu’il a 33 ans..pas sur que ce soit lui..préférerait Chagas.
    2 latéraux en plus ce ne serait pas du luxe aussi surtout avec le systeme de Kodro ou ils sont bien sollicités.

    J’aime

      1. Oui, apparemment, c’est bien de ce joueur que l’on parle.

        De quel vivier vient-il et comment a-t-il atterri à Genève ? Un truc à Kodro ?

        J’aime

      2. Oui Michel..je parlais de lui
        Il a pas l’air bien terrible mais bon Nsame jouait en CFA et etait plus connu des Palais de Justice en France que sur un terrain balle au pied.
        Puisse ce Colombien me faire mentir et être un crack en chl ( j’espère plus que Fabry son compatriote).
        Mais bon je préférerais Chagas lui au moins on sait ce qu’ il vaut.

        J’aime

  5. Z’êtes sûr que Wüthrich reviendra pour le 2ème tour ? en quel état de forme ? faudra peut-être attendre avril pour qu’il soit au top… plus Willie out pour 4 matchs.

    J’aime

    1. Non, à mon avis, RIEN n’est sûr. Une pubalgie s’en va (et revient…) malheureusement quand bon lui semble.

      Et il faut se rappeler qu’il lui a fallu un temps d’adaptation (certes pas les 3’700’900’000’000 minutes à Malonga) et une mise au top forme pour être performant…

      Je crains le pire et perso, dans mon esprit, je compte pas vraiment sur lui à court terme. DOMMAGE

      En plus, rien n’a été signalé qu’il s’était remis au vert avec les autres, même sans jouer, donc.

      J’aime

  6. Ca ne m’étonnerait pas que ce joueur nous rejoigne une fois que l’on sera en Super League :

    -STEFAN SCEPOVIC

    Car quand on regarde les joueurs et managers représentés par Mela Kodro, on retrouve :

    -Kenan Kodro (aujourd’hui à Mayence et qui intéressait Servette avant que son père ne devienne notre coach…)
    -Miroslav Stevanovic
    -Meho Kodro
    et donc…Stefan Scepovic actuellement prêté au Sporting Gijon par Getafe.

    Bien que je ne pense pas qu’il vienne jouer en Challenge League, je me dis qu’une fois en Super League (en juillet 2018 je l’espère), il pourrait rejoindre Genève..

    Enfin ce n’est qu’une hypothèse….

    D’ici là Allez Servette et TOUS à Schaffhouse dimanche pour les 3 points!!!

    Aimé par 1 personne

  7. Qu’on le veuille ou non mais en valais il y’a deux joueurs qui ont été écartésur 7 joueurs qui pourraient nous faire du bien, il s’agit de Carlitos et Zverotic

    J’aime

    1. Deux des nombreux fouteurs de merde de gerbillon par contre ce qui m’inquiète vraiment c’est que Gabri dégage Zverotic du groupe , ne pas oublier que c’etait Le latéral droit de Sion , et que notre latéral droit est une des priorités de CC au mercato , de plus la deuxième priorité de CC est Nathan , donc en dégageant Carlitos il récupère une license !!!!! Je dis ça je dis rien.

      J’aime

      1. Euuuhhhh 🤔 tu es sur qu’il récupère la licence ?
        Pour moi elle a été utilisée donc même si le joueur est mis à l’ecart la licence est morte ….
        Servette en avait fait les frais y a quelques saison des licences utilisées pour rien nous avaient fait du tort .

        J’aime

  8. le comité la note zéro car faire un teste avec un joueur de 33 ans et qui ne joue plus depuis des mois pourquoi ne pas prendre en Suisse un très bon jeune par exemple le fils à robert kok ou en prendre dans le club

    J’aime

    1. Tout à fait d’accord avec toi. Les joueurs engagés et venant alors qu’ils sortent d’une saison « blanche » c’est risqué car ils manquent de rythme, de compétition et de présence sur le terrain.

      Le Fils a Kok pourquoi pas ou jeunes de notre centre de formation ?

      À voir mais la période du mercato risque d’être délicate et déstabilisante pour le groupe, notamment si vous dites que CC et son SDF veulent essayer de nous « piller » pour les attirer à aller jouer chez le dernier de SL…!

      J’aime

  9. Les joueurs qui sont recalés à sion n’ont pas leurs places chez nous. Et surtout un semeur à la zverotic. Et pour info peut de sédunois gagne moins de 30 plaqué par ans !! Nous avons besoin d’un attaquant directement performant et pas à la fin avril. Autant prendre des jeunes en Suisse. Pourquoi ne pas chercher des joueurs en prêt. C’est là qu’en npus verrons où est passé le pognon de same et zak. Et un changaz sera pas gratuit.

    J’aime

    1. Oui Chagas ne sera pas gratuit mais jouer une année de plus en Chl devant des banquettes vides ferait perdre bien plus au club..surtout que si l’an prochain Sion redescend..on ne sera pas favori pour la remontée.
      s’il y a une année ou on peut monter..c’est cette année !
      et pour ça il nous faut un buteur !!!

      J’aime

      1. Oh que oui. Je suis 100% d’accord avec toi, je le disais déjà en mars. Après il y as vouloir et pouvoir. Et à mon avis ça c’est pas au Servette que cela se décide mais chez nos bailleur ———-} fondation. Et les indices sont pas au vert avec un joueur à l’essai de 33 ans qui a une année blanche. D’un autre côté Nathan ou stevanovic sont pas venu en essai. Mais gratuit quand même. Kodro nous sortira peut-être quelques choses de sa manche.

        J’aime

      2. J’aimerais bien une interview des décideurs de la fondation. Histoire de connaître leurs réels intentions.
        Je vois mal sion descendre. Et je ne m’en ferai pas de soucis que Sauthier les rejoignent. Pas sûr que Sauthier entretienne de bonne relation avec leur ds 😂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :