J-1: Le monde est Grenat ! L’Angleterre respire le bon air des montagnes suisses.

 

Nathan vit en Angleterre, après avoir séjourné à New York, là où le foot est né, et on y parle du derby. Enfin presque…

Depuis et pourquoi tu es en Angleterre ?

Cela fait environ deux mois que j’habite à Bath, une charmante petite ville au Sud-Ouest de l’Angleterre. J’ai déménagé au Royaume-Uni pour faire un Master d’un an en management et développement durable à l’Université de Bath.

Tu supportes qui en Angleterre?

Dans ce pays je supporte Arsenal. Je suis devenu supporter de ce club depuis le temps des Invincibles en 2003-2004 quand Thierry Henry faisant partie de l’équipe. Après avoir déménagé aux Etats-Unis, j’ai continué à suivre le football Européen, et c’est seulement quand Thierry Henry s’est engagé avec les Red Bulls de New York que j’ai commencé à m’intéresser au MLS.

Le foot est il populaire aux US?

Selon moi, le foot est devenu de plus en plus populaire ces dernières années. L’été dernier par exemple, j’ai remarqué qu’un grand nombre d’Américains ont suivi l’EURO 2016. C’est donc dommage que l’équipe de foot américaine n’est pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018, mais je suis sûr que beaucoup d’Américains suivront quand même le championnat.

Quel club tu supportes en MLS?

Mon club de MLS préféré est le New York City FC. Cette équipe a été fondé en 2013, et utilise le Yankee Stadium comme stade. Depuis sa première saison, de nombreux grands joueurs ont rejoint le club tel que Patrick Viera comme entraineur, David Villa comme buteur, et Andrea Pirlo qui a récemment annoncé la fin de sa carrière sportive.

Servette cela représente quoi pour toi?

Le Servette représente la passion mutuelle de mon beau-père et moi. Je suis devenu supporter grâce à lui à l’âge de 7 ans, et j’ai grandi avec le club. Quand j’habitais en Suisse, nous allions régulièrement suivre des matches aux Charmilles et à la Praille. Cela fait partie de mes meilleurs souvenir d’enfance.

On joue le derby contre Neuchâtel lundi avec qui on joue la montée en Super League. Quel est ton pronostic?

J’ai hâte que le Servette affronte Neuchâtel. Ça donne une chance au Grenat de gagner 3 points et de réduire l’écart au classement entre les deux équipes. Je sais que le match ne sera pas facile mais je reste optimiste. Je prédis que le Servette s’imposera contre son rival et gagnera 2-1.

 

 

 

 

Par Oscar Obradovic et Nathan (pas celui du Servette)

5 réflexions sur « J-1: Le monde est Grenat ! L’Angleterre respire le bon air des montagnes suisses. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.