Les Enfants du Servette


Le milieu ou plutôt les milieux. by Obra
8 janvier 2018, 14:00
Filed under: Parlons Servette, Saison 2017-18

On parle d’une équipe coupée en deux par le talent avec des supers milieux offensifs dont fait partie Micha et les milieux qui ont du mal, comme Fabry et Cespedes ou Hasanovic. Le colombien manque de talent même si son apport défensif est indéniable et Cespedes tarde à  percer vraiment.  Hasanovic est l’éternel espoir mais ne réussit jamais sous les couleurs du Servette. On parlera de Dalibor Stevanovic qui a marqué un but superbe mais qui n’a pas apporté sa classe promise pour tirer l’équipe vers le haut. Mais le veut il vraiment ? Son contrat jusqu’en juin 2019 est encore long. Vitkieviez et Lang sont classés dans les attaquants eux et seront traités dans un article prochainement.

Il y a aussi le métronome Wüthrich qui n’a joué qu’au début de la saison mais se révèle le meneur de jeu que nous recherchions . Il sera sans aucun doute un renfort de choix pour la course à la montée. Son retour est attendu avec impatience comme le soulignait la TDG.

Le jeune Imeri est la grande révélation de la première partie de saison qui a joué 495 minutes et qui fait partie de cette fameuse relève et offert 2 buts à son équipe. Le jeune Imeri (né en 2000!) est impressionnant au milieu de terrain et possède une grande technique qui donne le vertige. À confirmer.

On terminera par le grand Miroslav Stevanovic (5 buts et 5 assists à lui tout seul et 31 tirs) qui n’a pas fini meilleur joueur de 1 ère division en Bosnie pour rien la saison dernière. Pourtant il aura 28 ans au mois de juillet (donc pas tout jeune pour un joueur et 10 ans de plus qu’Imeri ) et a échoué en Espagne (il ne voulait plus retourner à l’étranger mais Kodro a su le convaincre ). Un tel joueur n’a pas de limites si ce n’est celles qu’il se fixe. Servette a tiré le gros lot avec lui et il a encore un long contrat avec nous même si son talent interpelle de nombreuses écuries.

Par Oscar Obradovic


8 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci pour ton excellente analyse Obra !

Je pense que tout cela est fort bien résumé.

Personnellement, j’estime que les points faibles du milieu de terrain sont que Dalibor ne convaint pas par rapport à l’attente que l’on avait de lui; qu’effectivement, Hasanovic ne parvient pas à briller et ce, même du fait d’absences accumulées pour blessures; que Fabry certes revient aider derrière mais commet beaucoup trop de fautes grossières dues à sa fougue et sa maladresse de relances et passes et enfin, que Cespedes a des qualités mais suivant à qui il est associé, ne met que ses défauts en lumière.

Quant aux points forts eh bien, ce sont notre meneur de jeu Wuthrich qui, malgré son absence durable a plus que convaincu lors des matches avant sa pubalgie.

S’agissant de Miroslav, la messe est dite et NO COMMENT… La grande classe.

Enfin et étant un fervent adepte de la chance à donner aux jeunes, Imeri a grandement brillé par son talent malgré sa jeunesse. Sa technique et son allant font de lui un jeune prometteur qui éclot, par bonheur pour nous, parmi nos Grenat.

Grenat un jour, Grenat toujours.

Allez Servette !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Est-ce que quelqu’un ayant assisté aux derniers entraînements pourrait nous dire si quelques nouveaux joueurs sont à l’essai svp? Merci d’avance pour l’info…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

HS: Excellent article (une fois n’est pas coutume) dans « Le Matin » du jour, sur « LE MOUROIR POUR CLUBS EN DETRESSE » qu’est devenue la challenge league, avec les disparitions successives de Bellinzone, Bienne, Le Mont, et maintenant bientôt Wohlen, à cause des exigences absurdes imposées par la SFL, auxquelles peuvent de moins en moins faire face la plupart des clubs concernés, et prône le retour à une première division à 14 équipes avec ces exigences, et une deuxième division avec 14 clubs à qui on foutrait la paix en les laissant respirer à leur rythme…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui, Merci. Je l’ai lu et effectivement, excellent article qui dépeint tragiquement les problèmes que rencontrent les clubs de CL – dont un disparaît chaque année – devenant petit à petit le parent pauvre du système de plus en plus oppressant de la ligue.

En tout cas, ce n’est pas de cette manière irréfléchie que l’on va sauber ni encourager le sport.

Messieurs des instances, Messieurs les dirigeants des clubs qui ont voté pour ce fiasco récurrent, prenez vos responsabilités et réfléchissez aux conséquences que vont subir les petits clubs et les éternels noyés dans le ventre mou de la CL, purgatoire s’il en est un, d’une SL déjà bien peu attractive!

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Merci pour cet article, car il touche vraiment à un problème de l’équipe, à savoir: qui sont les titulaires à la récupération et la relance????? Aucun vrai titulaire à ce jour!

Dalibor d’un côté qui arrive blessé et qui n’a rien montré. Et Miroslav de l’autre qui fait déjà des envieux. Le recrutement de Kodro peut se résumer avec ces deux joueurs…. du pas terrible au fantastique.

Concernant Imeri ce serait vraiment dommage de ne pas plus l’aligner dans le futur, car il a du talent et de l’envie. Il prolonge avec le Servette, donc autant l’aligner et être en accord avec le discours de mise en avant de nos jeunes.

Fabry est physique (voir bourrin). Il a beaucoup joué, mais il ne fait pas la différence. Un gars comme Hasanovic fait jeu égal, à condition ne pas se blesser. Niveau offensif ces deux là sont inexistants.

Cespedes n’est pas le plus flamboyant. Mais c’est un joueur qui sait faire tourner le ballon. Il lui manque juste de la rapidité d’analyse pour placer des ballons cassants les lignes adverses. C’est un élément qui permet de poser le jeu. Mais il reste limité en rapidité de jeu et vision. Pour moi c’est le couteau suisse de Kodro. Il peut le faire jouer à la relance, à la récupération ou en 10 de remplacement.

En évoquant le 10, Wuthrich revient, certes. Mais aura-t-il le même niveau qu’au mois d’octobre????? Le manque de compétition risque de se faire sentir. A voir.

J'aime

Commentaire par Riro

HS

Rhyner et Lika quittent Schaffhouse pour GC, selon le site de la SFL.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Ils vont encore s’affaiblir

J'aime

Commentaire par Obra

Oui c’est une évidence et GC utilisant un peu Schaffhouse comme « club-Ferme ».

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.



%d blogueurs aiment cette page :