Les Enfants du Servette


Sondage: content que Chagas rejoigne le Servette? by Obra
6 janvier 2018, 06:50
Filed under: Saison 2017-18, Sondages, Transferts

Servette a connu sa première recrue avec le brésilien Chagas qui est troisième buteur derrière le Schaffhousois Cicek (11 buts) et le fameux Nuzzolo (16 réalisations). Avec ses 9 buts dont 3 contre le FC Schaffhouse est il le renfort tant attendu à l’attaque?

Par Oscar Obradovic


31 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je suis trop content il est très intéressant techniquement et puissant

J'aime

Commentaire par chamousse

+1

Go go Chagas ⚽️⚽️⚽️

J'aime

Commentaire par Tom

Pq ne pas essayer de piquer Cicek ?

J'aime

Commentaire par Berset

Prédateur va, et… gourmand avec ça! Mais je rejoint leogrenat en ce qui concerne la pauvreté et le manque d’imagination (ou de moyens?) du scoutisme de notre cellule de recrutement…!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Oui c’est un joueur intéressant qui connaît la ligue et qui n’aura pas besoin de 6 mois d’adaptation. De plus avec le changement de réglementation pour l’année prochaine concernant les htp, c’est intelligent. Cela démontre hélas aussi notre manque de réseau de scoutisme en suisse. Varela fait toujours partie du Servette ?

J'aime

Commentaire par leogrenat

Qui te dit que c’est pas à cause de varela que chagas à signé?

J'aime

Commentaire par Mitch

Sincèrement j’en sais rien. Mais une chose de sûr c’est que Varela n’apparaît pas dans l’organigramme et que le clone communique pas. L’obédience scoutisme c’est de découvrir les joueurs avant qu’ils explosent. Pour chagas j’ai plus l’impression qu’ils l’ont découvert en même temps que nous. Ou en lisant les eds 😜

J'aime

Commentaire par leogrenat

C’est une bonne recrue, en effet.

Je me disais d’ailleurs, lors du match de notre Servette à Rappi, en regardant Chagas: « Tu viens chez nous quand tu veux, mon gars. »…!

Par contre, j’abonde Dans votre sens s’agissant de ceux qui craignent le manque d’allant au niveau de la cellule de scoutisme. Certes, le mercato s’ouvre le 15 janvier pour le second volet, mais il serait important de connaître si des contacts et autres intentions du club sont en cours pour un 2eme attaquant, un ou deux latéraux et un libero de réserve… À voir

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Je trouve que c’est surtout en suisse que l’ont peine. Des karaoké, nater ou Baumann nous ont apporté leurs Spirit suisse allemand qui, je trouve fait défaut actuellement. La promotion de la une est prioritaire, mais le club doit absolument faire l’effort pour faire monter en première ligue la deux.

Aimé par 1 personne

Commentaire par leogrenat

Tu as entièrement raison.

J’avais beaucoup apprécié également la pige de Martignoni et de Robin Kamber !

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Karaoke ?! Karanovic ! 😉

Tout à fait d’accord pour le besoin de Suisse-allemands (cf. 2011), y compris avec Bertine Rossier pour Martignoni que j’aurai bien gardé à l’époque…

J'aime

Commentaire par Michel

Content du transfert mais à voir s il peut devenir un serial buteur… concernant le recrutement je pense effectivement qu il serait serait bien de pouvoir dénicher des jeunes joueurs talentueux et inconnus peut être en étoffant le réseau dans certains pays même si je pense qu il est de plus en plus difficile d en trouver avec les moyens à disposition des grands clubs.

J'aime

Commentaire par Ips

Content, oui! C’est un attaquant qui a performé la première moitié du championnat et qui n’aura pas besoin de plusieurs semaines pour retrouver le rythme. Reste à voir comment il évoluera avec Kodro mais sur le papier c’est un bon recrutement. Avec Misha et le retour de Wüthrich, il sera bien servi pour marquer des buts.
On attend maintenant un second attaquant et un latéral gauche de qualité comme l’avait annoncé Fischer, avant le camp au Portugal ce serait parfait.

J'aime

Commentaire par D.W.

Petite vidéo des assists et des buts de Chagas en 2017 https://m.youtube.com/watch?v=rMGsQFqeKIA

J'aime

Commentaire par chamousse

Merci beaucoup👍🏻⚽️

J’ai maté sur grand écran et force est de constater que ce gars sait tout faire, même revenir défendre. Une bonne recrue je pense, une fois encore.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Super… Quel joueur! Et il en a mis quelques-uns de spectaculaires en plus des assists millimétrés…!
Me réjouis de le voir jouer chez nous.

J'aime

Commentaire par Dumbledore

HS

Quelqu’un aurait-il des infos sur un lieu et horaire pour le match amical prévu mercredi 10 janvier prochain à Geneve, vs Annecy?

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Mercredi 10 à 16h stade de Balexert

J'aime

Commentaire par chamousse

Ok Merci

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Si je peux me permettre un bémol, selon les images, il n’a pas l’air d’être super à l’aise de la tête. Dommage au vu de la qualité de nos centreurs. Il me semble quand même plus proche du style de jeu de Wutrich, voir Alphonse que d’un pur 9.

J'aime

Commentaire par leogrenat

Il aura plus de ballon avec Servette qu’avec Rappi. Déjà qu’il a beaucoup planté avec Rappi j’espère qu’il va exploser avec nous. Très bon choix de nos dirigeants avec un Alphonse à ses côtés et un Lang qui retrouve son couloir ça va vraiment être sympa 🙂

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Dans le système Kodro, il ne jouera pas avec Alphonse, mais entre en concurrence avec Alphonse.

Comme je l’avais déjà relevé, sur ses 9 buts :
– il en a inscrit 3 sur pénalty
– il en a inscrit 3 lors du massacre de Schaffhouse
– il en a inscrit 3 dans le jeu dans les autres rencontres
– il n’a inscrit aucun but de la tête.

Il tire également très peu (dommage, ses stats ne sont plus en ligne, mais c’était 23 tirs de tête), dans une équipe qui tire pourtant « normalement » aux buts, en terme de quantité.

Alors, oui, il devrait avoir plus de ballons… s’il joue. Bref, on verra.

J'aime

Commentaire par NF

Oui, tu as raison.

Si l’on regarde les différentes actions, il part même derrière les demis offensifs par une passe en profondeur, court sur le côté ou au centre pour récupérer un centre de son passeur à qui il vient de passer. C’est sa technique prépondérante et pas un tireur né, en effet.

Mais je doute que Chagas ne sache pas tirer…

Perso, je ne suis pas inquiet pour lui.

J'aime

Commentaire par Bertine ROSSIER

Dommage que tu ne relèves que les côtés négatifs de son jeu, et que tu le mettes en concurrence avec Alphonse alors qu’ils pourraient former une paire parfaitement complémentaire, les deux étant capables de décrocher à tour de rôle pour servir d’appui à l’autre… Tu sous-estimes beaucoup Kodro si tu crois qu’il ne trouvera pas la solution pour utiliser Chagas au maximum de ses possibilités et encore le faire progresser, car dans ce cas, ce serait signer son arrêt de mort à coup sûr! Dorénavant, il n’y a plus que les bons résultats en série qui lui permettront, à terme, de sauver sa tête… A partir de maintenant, Kodro n’a plus droit à l’erreur, il doit réussir, promotion ou pas, réussir à construire une machine de guerre inarrêtable pour l’avenir!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Je dis juste que je ne m’attends pas à des miracles de sa part. Je pondère ses stats qui sont, selon moi, surévaluées par certains ici.

On va voir rapidement lors des amicaux ce que fera Kodro, mais :
-on ne joue jamais de base à 2 attaquants, je ne vois pas pourquoi on changerait.
-si Kodro était capable de transcender ses joueurs et les faire évoluer à 150% comme un Alves, ça se serait déjà vu (*)
-je ne sais pas s’il joue sa tête, mais si on veut monter, on va devoir faire pratiquement le plein de points si Xamax ne baisse pas le rythme.

(*) On voit Lang traîner son spleen, Mfuyi revenir à ses belles années de boulettes, Sarr (avec pourtant l’expérience de la SL) aligner les boulettes, Willie jouer les navettes Challenger, Malonga incapable de s’imposer alors qu’on n’a pas de no 9, etc…

J'aime

Commentaire par NF

Je pense surtout que c’est un joueur qui peut garder le ballon, il est plus puissant qu’alphonse. Cela peut permettre au bloc de monter. Il a l’air assez à l’aise techniquement, pouvant jouer en une deux avec Wuthrich, micha ou autre. A voir

J'aime

Commentaire par BoubiX

Je suis inquiet pour son jeu de tête sur nos longues relances. Aujourd’hui, Alphonse est le seul capable de toucher de la tête (avec Vitki) les longs ballons. On l’a vu avec Lang en pointe : on perd le 2e ballon, ce qui permet à notre adversaire de repartir alors que nous ne sommes pas en place, avec donc des espaces.

@Bertine Rossier : effectivement, son style de jeu se rapproche d’Alphonse. Puisse-t-il bien s’entendre avec Wüthrich et devenir le buteur tant attendu !

J'aime

Commentaire par NF

Il a mis plusieurs buts de la tête mais en première ligue promotion avec Rapperswil

J'aime

Commentaire par chamousse

Par exemple

J'aime

Commentaire par chamousse

J’avoue, je n’ai pas été voir en 1ere ligue. Alors tant mieux si le garçon sait marquer de la tête !

J'aime

Commentaire par NF

[…] L’arrivée du brésilien Chagas et capitaine de Rapperswil est donc bien venue et son talent en CL devant le but devrait (vous demandez à voir) nous faire du bien à la pointe de l’attaque et passer devant les Neuchâtelois au printemps. C’est ce qui nous manquait. Comment jouer avec les joueurs de Kodro et notamment Alphonse ? […]

J'aime

Ping par L’attaque de feu ou plutôt de pétard mouillé! | Les Enfants du Servette




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :