Les Enfants du Servette


Servette sur les bons rails après sa victoire convaincante contre Aarau by Julian Karembeu

On a aimé

  • L’entame de match des Grenat. Comme face à Wil, Servette a rapidement pris le jeu à son compte et chercher à attaquer vers les buts adverses.
  • L’intensité affichée en seconde période dans le jeu, dans les transitions avec et sans ballon et dans les duels.
  • Cette seconde période de très belle facture, aboutie et riche de promesses pour des Grenat très convaincants.
  • L’impact de Timothé Cognat dans le jeu et sa qualité à affronter à l’entrée de la surface. De plus ultra précieux à la récupération avec ses 18 poumons. Une grande prestation !
  • Le but de Micha Stevanovic sur un très bon débordement de Timothé. Le N°9 servettien aura été comme à son habitude monstrueux et dans tous les bons coups ce soir!
  • Le but de Yoan Severin…au moment où on trouvait le latéral gauche pas assez offensif. Comme quoi, il fait bon de se tromper parfois 😉
  • Le but de Follonier qui lui fera le plus grand bien pour la confiance.
  • L’entrée de Maccoppi, très intéressante dans l’orientation du jeu vers l’avant. L’Italien aura certainement marqué des points lors de ce match auprès de son entraîneur…
  • Chris Routis et Steve Rouiller, impériaux face au géant autrichien de 2,02 mètres Maierhofer. un sacré client de la tête! Les deux défenseurs centraux auront affiché un leadership de tous les instants!
  • L’envie de Schalk. Il lui manque encore un peu de rythme, mais nul doute que quand il débloquera son compteur, cela fera mal…
  • Avoir rencontré un des responsables du Stade. La discussion fut fructueuse! Des changements se préparent, et c’est tant mieux!
  • Revenir dans le trio de tête, même si Wil pourrait reprendre sa place de leader en cas de victoire face à Chiasso.
  • Etre dans le wagon de tête après 11 matchs. Si le bilan comptable pourrait être meilleur, nul doute que la confiance que le groupe est en train d’emmagasiner pourrait nous réserver de belles surprises à la fin de la saison…
  • La volonté de Geiger de jouer au foot. Même si tout n’est pas parfait, on voit une équipe qui se bat et a envie de gagner tous les matchs. Cela nous change de certains entraîneurs calculateurs qui rendaient la Praille aussi intéressante qu’un cimetière…
  • Ce championnat plus qu’intéressant, où chaque match est difficile face à des adversaires souvent bien organisés. Nul doute que cette saison risque d’être encore palpitante!
  • Le quatuor des arbitres, plutôt bien à leur affaire ce soir.

On n’a pas aimé

  • Louper le retour de Goran Karanovic à la Praille après 5 ans d’absence. Une blessure aux adducteurs lors de l’échauffement aura empêché l’ancien Servettien de tenir sa place. Un crève-cœur pour lui tellement il se faisait une joie de retrouver le public servettien. Courage Goran, on se revoit bientôt!
  • Le manque de réalisme des Servettiens en première période. Malgré une grosse possession de balle, les Grenat n’arrivaient que trop rarement à se créer des occasions franches.
  • Le but concédé par des Grenat bien trop attentistes… A corriger car on ne peut pas se permettre d’encaisser un but pareil dans un période de domination.

Julian Karembeu


15 commentaires so far
Laisser un commentaire

Super victoire! Bravo!
Pourvu que Koné puisse faire partie du groupe pour le prochain match!
Aller Servette!

J'aime

Commentaire par Lémanique

Bravo belle victoire. Il je semble que la responsabilité de Frick est engagée sur le but argovien ?!

J'aime

Commentaire par Teeoff

Merci Servette. Bravo.
Et notre numéro 9….Incroyable. Quel joueur!!!

J'aime

Commentaire par Tom

Responsabilité engagée de Frick 🤔🤔🤔 je dirais plutôt que le joueur argovien a été un peu oublié et que par conséquent c’est le seul instant où Routis et Rouiller n’auront pas été leadership dans le match . Par contre la rage de Chris sur ce but prouve bien que l’equipe À gagner en mental pour mieux se reprendre par la suite.
Bravo à tous joueurs, entraîneurs et supporters

Aimé par 1 personne

Commentaire par Berset

Oui, pour moi Frick doit la sortir avec le poing sur le centre

J'aime

Commentaire par Stian

La choix de Miroslav après son but, je trouve qu’on le voit rarement ainsi émotionel.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Zürcher

Oui ! Magnifique. Et la joie de toute l’équipe. On sent en effet qu’un groupe se forme.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Exactement….. Mike, la mayonnaise commence à prendre. Il faut du temps pour harmoniser une équipe avec tous les changements vécus.
J’ai entière confiance en ce nouveau coach.
Les joueurs reprennent confiance, c’est bon pour le moral.
Quel joie dans les tribunes, le public debout, moi j’adore ça 😘
Ce championnat est plein de rebondissements et risque de nous en faire voir de toutes les couleurs.
Selon Dimic hier soir, le SFC attend toujours des news de l’Administration pour le permis de Kone. Rien de nouveau pour l’instant.
Patience…. encore et toujours, ça va venir.

J'aime

Commentaire par Stanley

Très beau résumé du match.

Très gros match de Cognat, Micha comme toujours et Wüthrich la cohésion du milieu de terrain prend forme. Schalk interessant dos ai but ça va finir par passer.

J'aime

Commentaire par RAMS

Rien vu du match, mais gagné en marquant 3x après être mené à la mi-temps, c est très bon pour tous le monde et je les félicite…faut arriver à enchaîner maintenant et on sera redoutable 🙏🏻😇

Par contre la direction qui communique tjs pas sur le cas Kone, c est exaspérant !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Relax…… Rien d’exaspérant puisqu’il n’y a pas encore de réponse de l’Administration.
Dès le ok on le saura rapidement.

J'aime

Commentaire par Stanley

J’ai assisté à deux matches différents entre les deux mi-temps.

La première fut miserable dans le jeu puisque Aarau sont faibles et peu organisés, ratant des passes et commettant des fautes bourrin tout le long. Résultat des courses, Servette a mal joué et à encaissé un but très stupide contre le cours du jeu un vrai hold-up…! Et l’attitude du grand dadet autrichien minable de ridicule.

Bref, à l’entame de la seconde mi-temps, j’ai senti de suite que Servette en voulait et allait faire le job ce qui fut le cas. Derrière Frick a fait un match très moyen et a dégagé dehors plusieurs fois (Arrête de t’emballer et applique-toi bon sang!). Rouiller-Chris, des patrons. Sauthier impliqué mais un peu à la peine.

Au centre, Cognat a été excellent de gniaque et de réussite gênant la défense argovienne par sa vitesse. Wüthrich en a voulu mais pas (peu) ou s’illustrer. Cespedes a fait du bon et du moins bon. Severin a été meilleur que d’habitude et a même marqué ça lui fera grand bien.

Devant, Micha a été impérial et c’est notre meilleur joueur actuel. Schalk veut énormément (trop…) faire et a eu de la peine. Souvent freiné dans ses élans par la défense adverse et sa petite taille n’aide pas, il a manqué de réussite mais ça viendra.

Les entrées de Maccoppi et Chagas ont apporte de la fraîcheur et de la construction dans le jeu. Alphonse décevant et lent hier soir.

Bravo et merci Servette, merci les Grenat ! Vous ne pouviez pas faire autrement que de rattraper ce 0-1 de hold-up par une réplique de 3 buts, mais il aurait dû y avoir 5 ou 6-1 tant les occasions ratées furent nombreuses.

Trois points. C’est l’essentiel.

ALLEZ SERVETTE!

J'aime

Commentaire par Bertine

« Avoir rencontré un des responsables du Stade. La discussion fut fructueuse! Des changements se préparent, et c’est tant mieux! »

Peux tu nous en dire plus Julian Karembeu?

J'aime

Commentaire par Allez SFC

Moutinot va partir…

J'aime

Commentaire par Pollux

Les sièges vont être remplacés à mon avis.
Il me semble que les lumières ont également été remplacées. Pas de panne comme contre Lausanne

J'aime

Commentaire par Stian




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :