Les Enfants du Servette


Micha, une machine à gagner ! by Obra
23 octobre 2018, 05:55
Filed under: Parlons Servette, Saison 2018-19

Sa carrière en grenat

Miroslav Stevanovic dit Micha a encore un contrat avec Servette jusqu’en juin 2020 ce qui donne une certaine sécurité au SFC au regard de son âge (il est en effet peu probable qu’un club débourse une somme de transfert pour un joueur de 28 ans). Il est arrivé au club grâce à l’ancien entraîneur servettien Meho Kodro qui l’a fait venir de Bosnie du FK Zeljeznicar Sarajevo où il avait été élu meilleur joueur du championnat de D1. Kodro avait fait venir aussi l’autre Stevanovic (Dalibor), Malonga, Willie mais aussi Nathan. Son agent (à Miroslav) s’appelle d’ailleurs Kodro mais Mela qui est le frère de Meho.

L’international dans tous les sens du terme 

Miroslav a été international bosniaque récemment et a joué avec Planic. Il a été sélectionné pour les qualifications à la coupe du monde 2018 (la Bosnie ne s’était pas qualifiée) . La saison dernière quand il est arrivé personne ne le connaissait mais il est en train de marquer le foot suisse. Ce grand voyageur (il a joué en Serbie, longtemps en Espagne -Séville FC, Elche FC et  Alaves- en Hongrie et en Grèce) a posé ses valises à Genève mais il s’était pourtant jurer de ne plus voyager. Bon à 28 ans cela se comprend.

Un joueur qui nous pousse vers le haut 

Déjà 2 buts et 2 passes décisives cette saison (et il n’a joué que 747 Minutes). Sans parler du poids considérable qu’il impose sur le score d’un match. La saison passée il avait marqué 8 buts et réalisé 9 passes décisives. Il est indispensable au Servette et ses ballons aux millimètres pourraient nous amener au sommet. Il est aussi un super buteur et ses 2 buts ont tout deux marqués d’une somptueuse demi volée.

Par Oscar Obradovic


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Merci Obra pour cet article intéressant.

Pour moi, Micha est clairement notre meilleur joueur, tant dans sa technique naturelle, sa couverture du ballon impressionnante, sa vision du jeu et ses centres précis du type « caviar » la plupart du temps.

Sa débauche d’énergie incroyable et sa dévotion font de lui un joueur d’une grande générosité et modestie a la fois, puisqu’il joue, pense et veut gagner en équipe et pour l’equipe.

747 Minutes jouées. Ces chiffres, comparables au jumbo de Boeing, symbolisent l’addition des Minutes lors desquelles Micha se transcende et porte l’equipe vers l’avant comme le ferait un jumbo transporteur avec force et détermination, mais avec la finesse dans la jouerie et la technique qui font de Micha un orfèvre de travailleur, passeur, dribleur et même marqueur!

Respect, Micha.

ALLEZ SERVETTE!

J'aime

Commentaire par Bertine

Merci Bertine. Comme tu dis Micha est exceptionnel !

J'aime

Commentaire par Obra

Tout simplement un des meilleurs joueurs que j’ai vu au Servette depuis le titre de 99

J'aime

Commentaire par prosperthon

Et son intelligence tactique. Miroslav est très intelligent sur un terrain, il fait le pressing au bon moment. C’est extrêmement rare en Challenge League. On a de la chance qu’il a 28 ans, sinon il aurait des offres pour jouer plus haut.

J'aime

Commentaire par Vinas

oui vraiment le type de joueur qui aime déborder pour mieux centrer..me rappelle un peu Oliver Neuville pour les anciens même si ce dernier était attaquant.
C’est clair c’est le meilleur joueur actuellement au SFC en attendant de (re)voir Kone qui nous manque devant car avec lui devant là c’est sur qu’on serait bien mieux armé pour distancer le LS .
Pourvu que cette situation gênante se règle rapidement car sans lui ce sera beaucoup plus compliqué pour la montée car aucune équipe ne se détache vraiment.

J'aime

Commentaire par Carlos

«  »il est en effet peu probable qu’un club débourse une somme de transfert pour un joueur de 28 ans » »
Ah bon? 28 ans maintenant c’est vieux? J’aurais dit cela pour un joueur au dessus de 30 ans mais 28, surtout quand on a sa classe et sa jouerie, c’est tranquille.
J’espère qu’il n’a plus « envie de voyager » dans un autre club, qu’il est bien ici, et qu’on aura l’occasion de le voir faire des débordements magiques contre Sion, Bâle et YB l’année prochaine.

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Il aura 29 ans la prochaine saison. Si un club paye il ne peut espérer le vendre plus cher une saison ou deux plus tard car il aura 30-31 ans donc risque de ne jamais faire de plus value.

J'aime

Commentaire par Obra

Le problème qui peut ce poser, c’est que si un club étranger ou de super league s’approche de lui comme Bâle qui n’est pas au mieux ces temps et que le joueur est intéressé, cela pourrai ce finir mal car lui voudrait voir plus haut mais le club le retiendrai comme le cas de Nsame… malheureusement c’est ainsi le foot de nos jours.

J'aime

Commentaire par JB

Personnelement je mes espoirs en ce joueur ce n’est une possible plus value, mais bien qu’il porte le maillot grenat le plus longtemps possible

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Merci Obra.

Numéro 9 est magique. Un example pour tout le monde. Merci Micha et j’espère qu’on monte avec SFC en 2019. Avec ton énergie et combativité on doit y arriver.

J'aime

Commentaire par Tom

Tom as usual you are very kind. thanks a lot

J'aime

Commentaire par Obra

🙂 merci 🙂

J'aime

Commentaire par Tom

Si on pouvait le cloner pour en mettre un autre à gauche….

Clairement un joueur au dessus du lot. Bon techniquement, de la tête pas mauvais, et quelle énergie!…

Merci Kodro!

J'aime

Commentaire par Riro

Il est bon mais pas aussi bon que Cognat.
Cognat s’est un niveau au-dessus. Y a pas photo

J'aime

Commentaire par Moldovan

Ouais…..faudrait qu’il nous le prouve autant que Misha alors…je ne demande qu’a être supris, mais pour l’instant il est de loin pas aussi bon que lui…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je serai étonné qu’il reste. C’est typiquement le gars qui va partir à la première occasion. Il est mis en vitrine chez nous.

J'aime

Commentaire par Riro

Merci de cet hommage Obra.

Sinon, pas d’accord avec vous, Messieurs.
@Moldovan : contrairement à Micha, Cognat n’a pas (encore ?) montré qu’il était indispensable et il n’a pas le même impact sur le sort des matchs à ce jour.
@Riro : je trouve ton jugement injuste pour un joueur qui fait autant honneur à nos couleurs, qui se donne à chaque match à 100% pour Servette et qui ne la joue pas perso, malgré l’évidente différence de niveau technique vis-à-vis de ses coéquipiers. Je ne pense pas que nous soyons les seuls à voir qu’il est – et de loin – le meilleur joueur de Challenge League, Nuzzolo lui a ravi ce titre de MVP la saison dernière uniquement en raison de son exceptionnelle et prolifique efficacité comptable. Et donc, je pense que bien des clubs ont du se rapprocher de lui ou de son agent depuis son arrivée et force est de constater qu’il est toujours là.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

@sonny sinval
Je me permet de vous répondre sur le sujet que Nuzzolo soit resté à Neuchâtel…

pour moi c’est pas possible de comparer Micha a Nuzz.

Déjà de un Nuzz a 35ans et c’est une personne qui avait porté le maillot rouge et noir avant la faillite et qui a fait des sacrifice autant financier que carriere. car allez me chercher un seul joueur qui était dans une grande équipe ( YB ) qui gagné plus d’argent et qui a discuté avec son club pour être libéré de son contrat 1an avant la fin pour pouvoir revenir à Neuchâtel sans frais de transfert.

Pour moi je doute que Micha ai autant le coeur grenat que Nuzz l’ai rouge et noir.

je précise que ce n’est pas une critique envers Micha mais simplement une constatation que la plupart des joueurs de foot joue pour la gloire et l’argent que avec le coeur.

J'aime

Commentaire par JB

@JB : d’accord avec vous sur tout. Je me suis mal exprimé, je ne parlais que de Micha quand je parlais des contacts et de sa fidélité au club. Par contre, je maintiens que Nuzzolo est diablement efficace et intelligemment roublard mais techniquement moins fort que Micha. C’est tout. Je ne dénigres pas Nuzzolo en disant cela.

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Mais Nuzzolo est un renard des surfaces (son but à Bâle en est la parfaite illustration) alors que Micha est plutôt un constructeur d’action donc pas du tout le même poste et les mêmes qualités requises

J'aime

Commentaire par Obra

@ sonny.

je m excuse si je me suis peut etre mal exprimé c’était pas une « attaque » contre votre commentaire et je ne l’ai pas critique en tout cas ce n’étais pas mon but.

comme le dit Obra c’est vraiment deux style différent de joueur.

j’espère pour servette qu’il restera car c’est un bon joueur et cela serai dommage de le perdre.

J'aime

Commentaire par JB

Pas du tout mais c’est juste pour provoqué le débat ce genre de remarque.

Par contre Cognat est également très fort, dans un style différent (percussion, dribble) là où Micha excelle dans le placement, les passes, les centres (!!!), le jeu de tête, les contrôles orientés de la poitrine et une vision de jeu au dessus.

Content d’avoir ses deux joueurs qui se dépensent sans compter et sont très talentueux en plus d’être polyvalents. Cognat peut jouer à tous les postes du milieu de terrain (sauf n°10 où il fut décevant).

Place à Kriens !!

J'aime

Commentaire par Mike

Ce joueur est vraiment au dessus du lot avec une technique remarquable, et il a toutes les qualités pour jouer en Super League.
Je crains que si Servette ne monte pas à la fin de la saison, il y aura plusieurs belles offres d’autres clubs avec plus de moyens qui vont arriver sur la table des dirigeants. A eux de tout faire pour le retenir ou alors de faire une excellente plus-value, tout en voyant l’intérêt sportif de ce joueur sympathique et engagé.
Croisons les doigts pour que Servette monte et puisse conserver ce joyaux.

J'aime

Commentaire par Deluman

l’équipe qui montera ne sera pas celle qui a la meilleure défense mais l’équipe qui marquera le plus d’ou la nécessité de revoir jouer Kone au plus vite.

J'aime

Commentaire par Carlos




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :