28 réflexions sur « Sondage : recruter ou non ? »

  1. Un bon jardinier.. pour réparer la pelouse ravagée par les gros bourrins rugbyman qui ont réussit à détruit le terrain de football du Servette à 5 millions . Bravo ! Bien joué.

    Aimé par 1 personne

  2. Un bon publiciste, qui fera des grandes affiches format mondial, comme à la belle époque, et ainsi redonner envie au gen’vois moyen de monter au stade.

    Ce n’est pas désuet. L’affichage public conditionne les gens. Il faut s’afficher partout et en quantité.

    J’aime

      1. Un lateral gauche et si Chagas part..Rapp a sa place.
        Notre cote gauche pas encore du.niveau du cote droit
        Et surtout garder Kone et Micha si on veut monter cette année
        ne pas refaire la même erreur qu avec Nsame ce qui nous a coute le titre l’an dernier.
        Car sans buteurs..point de salut.

        J’aime

  3. je pense comme Denis, à lépoque Monsieur Pivoda faisait du bon boulot au niveau marketing, qu’est il devenu ? On doit pouvoir réussir comme Lausanne l’a fait contre nous à réunir 8000 spectateurs pour le match retour

    J’aime

    1. Il y a eu des affiches dans toute la ville et sur les tpg en début de saison. Je ne crois pas que ça soit ça qui amène les gens au Stade

      J’aime

  4. Un milieu offensif pour remplacer Wühtrich, souvent blesse.
    La saison dernière, l’équipe a perdu beaucoup de points quand il s’est blessé.

    J’aime

  5. Merci, Obra.

    J’ai répondu une belle opportunité.

    D’accord avec Patrick. Rapp, en effet, pourrait en être une, mais ne pas dépenser un million pour lui, par contre…

    Ou un latéral gauche du niveau SL qui n’aurait plus de temps de jeu au niveau supérieur.

    A voir.

    Bien à tous.

    J’aime

    1. Je pense pas que les pêcheurs vont accepter de nous renforcer et en plus perdre de l argent sur rapp ….. si il viendrai c est certainement dans le cadre d un échange et pas sur que ce soit intéressant pour nous

      J’aime

    2. Sachant que les Loose l’ont payé 1 million et vu le rendement et La participation du joueur dans le jeu, 500’000 serait déjà largement trop et je pense pas que ce soit La politique du club

      J’aime

  6. … mais surtout garder et renforcer l’identité et l’équilibre du groupe actuel, tant dans le vestiaire que sur le terrain, alors éventuellement quelques arrivées, (peu) judicieusement choisies avec le concours du coach qui sait parfaitement ce dont il a besoin pour aller de l’avant sans créer de problèmes, ou sentiments d’exclusion au sein de l’équipe…

    Aimé par 1 personne

  7. Si il y a un joueur chez nos adveraires qui m’a impressioné c’est Koulibaly de Vaduz millieux offenssif de grande classe. Niveau superleague + un latérale gauche même si Severin à tout de même montré des belles choses sur la deuxième partie du 1er tour… Et sourtout garder notre effectif…

    Aimé par 1 personne

  8. Déjà garder nos cadres. En étant champion d’automne cela devrait pas être trop compliqué. Après si des opportunités de joueurs niveau super ligue s’offrent à nous, pourquoi pas. Nous voyons la difficulté de Xamax de maintenir un certain niveau avec le même contingent qu’en CL. Donc la question est qu’elles sont les joueurs du 11 qui n’ont pas le niveau titulaire ou le physique SL. J’ai pas de réponse absolue, mais la partie gauche de l’équipe et au milieu, Wutrich peut-il tenir sur la distance, Alphonse, Lang également. Cespedes et Imeri peuvent-ils sauter le pas ? Pour moi aujourd’hui nous avons 7 joueurs de calibre SL. Sauthier, Roullier, Routis, Cognat, Stevanovic, Wutrich, Alphonse. Kone et Schalk à confirmer.

    J’aime

  9. Notre avance nous oblige à assumer un rôle de favori désormais cela veut dire que nous devons déjà préparer la saison prochaine. Même si la pause estivale sera plus longue que d’habitude, il faut bien six mois pour être affûté. Garder nos points forts serait déjà une bonne opération (Wütrich, Micha, Cognat, Koné, Schalk, Rouiller, Sauthier et Routis). Faire d’Imeri un titulaire en n°6. Il est plus dynamique et physique que Cespedes.

    Je ne mets pas la charrue avant les boeufs mais où sommes- nous « faibles » pour la LNA ? Est-ce que Geiger maintiendrait son 4-4-2 losange en LNA ? Peu probable amha. J’imagine un retour au 4-2-3-1 avec un Micha plus libre à droite et un ailier gauche à trouver. Cognat revient au centre où il excelle.

    – Frick doit travailler ses relances et gagner en sereinité, a-t-il le niveau ? Faut-il donner plus sa chance à Kiassumbua ?
    – Absence d’un vrai n°6 (j’aimerais voir Imeri endosser ce rôle mais en a-t-il la carrure ?). Retour de Doumbia épargné par les pépins, il reste la référence à ce poste ?
    – Côté gauche plus faible, Séverin en progrès, côté gauche couvert par Cognat mais ce n’est pas idéal à long terme, Alphonse non-plus, des joueurs axiaux. Est-ce que Duah peut être la clé ? (dans un 4-2-3-1 ou 4-4-2 à plat). Auquel cas il faudra prolongé son prêt. Objectif => trouver un ailier gauche !
    – Donner du temps de jeu à Antunes. Quand Wütrich doit souffler ou sur synthétique. C’est aujourd’hui qu’il doit jouer pas en LNA… où les places seront encore plus chères.
    – Prolonger Alphonse (+1 an avec reconversion dans le club), son sens du jeu, son expérience et sa polyvalence son extrêmement précieux (sur et en dehors du terrain) même dans un rôle de joker.

    Globalement nous avons une équipe très équilibrée avec des joueurs clés et une bonne ossature. A voir contre des équipes des défendent mieux et se projettent plus vite devant. Il faudra mieux filtrer et réussir à mieux sortir le ballon face à un pressing fort et également travailler d’autre schémas offensifs.

    La montée d’abord !

    J’aime

  10. Pour recruter, à différents postes, pour plusieurs raisons :
    -nos joueurs ne vont pas forcément tenir le même rythme toute la saison, avoir des doublures de niveau et augmenter la concurrence peut être bénéfique
    -avoir des doublures de niveau pour faire tourner un peu plus
    -éviter de se retrouver dans une situation délicate en cas de méforme ou blessure, vaut mieux assurer ses arrières

    Et la raison no1 :
    -préparer la saison prochaine : on sait que l’effectif devra être bonifié en SL, pour y rester voir même faire bonne figure. Les exigences, le style de jeu, etc n’est pas du tout le même qu en CHL

    Le problème c’est qu’on ne peut pas changer d’effectif en 1 mercato, c’est à dire lete prochain, c’est jamais bon… alors commencer petit à petit cet hiver et continuer l’été prochain!

    Avec un autre buteur de calibre pour épauler, concurrencer ou remplacer kone (chagas à t il le niveau SL?alphonse age, il nous reste schalk pour épauler kone, ça fait faible)

    Stevanovic est notre chouchou, mais en cas de meforme, de blessure, ou simplement pour souffler? Il nous faut un autre, même pour jouer en même temps de l’autre côté et permettre de créer encore plus de danger

    Milieu défense : un ou deux joueurs par ligne, niveau SL, d’ici l’été prochain, a commencer cet hiver si possible

    J’aime

    1. C’est aussi mon constat raison pour laquelle il faut permettre à Imeri de franchir un palier donc être titulaire. C’est juste mon avis mais je pense qu’il a plus de potentiel. A côté d’un Maccoppi par exemple. Ce dernier étant privé de temps de jeu en raison de son statut à priori.

      J’aime

  11. Question: Le président avait parlé de l’arrivée d’un DS pour cet hiver… Est-ce que c’est toujours d’actualité, alors que Christoph Spycher pourrait quitter YB à la fin de cette saison? Et si c’est le cas, il faudrait que l’oiseau rare pressenti forme un sacré tandem avec Alain Geiger pour que la mayonnaise continue à prendre à tous les échelons! Affaire à suivre…

    J’aime

    1. Spicher est en route pour prendre post en équipe de suisse ou en Allemagne. En a-t-on vraiment besoin maintenant ? Entre Geiger, U2 et Pizz, cela fonctionne à première vue, je serai pas trop pour toucher le truc.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :