Les attaquants du Servette

Il y a 12 mois les attaquants manqués au SFC. Malonga a été un flop total, N’Same on sait l’histoire malheureusement. Les supporters criaient leur détresse à juste titre car Nuzzolo cartonnait pour Xamax de son côté. Servette ne concrétisait pas assez ses nombreuses actions. Même si aujourd’hui pas seulement les attaquants peuvent marquer, il y a Schalk, Koné, et Chagas en plus et comme pur attaquant. Sans compter Alphonse, qui était pourtant tant critiqué par certains qui le voyaient déjà trop vieux et fini, et qui est proche du podium maintenant comme joueur de la ronde 1 qui a fait la différence et qui est même jugé indispensable. Le premier sur le podium des joueurs de la ronde 1 est Micha. Mais il est bon dernier en efficacité devant le but mais ce n’est pas sa qualité première de convertir. L’efficacité pure c’est combien de minutes met un joueur pour marquer un but. Le meilleur dans cette exercice c’est Chagas le remplaçant de luxe et le deuxième c’est bien sûr Koné. Micha est 4 fois moins efficace que le Brésilien.

Regardons cependant les assists aussi pour voir l’importance de certains joueurs.

C’est Micha qui a délivré le plus d’assists avec 5! Mais le roi de l’efficacité pour les assists c’est Follonier qui en a déjà fait 4 cette saison malgré son très faible temps de jeu certes quand les joueurs sont fatigués et que les espaces s’ouvrent (voir la toile d’araignée). Cognat a aussi fait 4 assists mais n’a pas de rôle à proprement parlé dans le caractère offensif (même si il est attiré par le but). Chagas est lui bon deuxième. Alphonse et Micha apportent des assists quasiment à la même cadence. Koné et Wüthrich ont ce point commun de n’avoir donné aucun assist pour le moment.

Pour conclure et pour abonder dans le sens des propos des joueurs, tous les remplaçants participent au succès de Servette. C’est aussi cela le succès de Geiger !

Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « Les attaquants du Servette »

  1. Koné – Shalk – Alphonse nos 3 intouchables.

    Titulaires ou remplassant mais présent à chaques match sur le terrain, Geiger à la chance de pouvoir faire tourner, même si à mon avis Alphonse est indispensable dans le jeux et pour moi doit être privilégier comme titulaire contre les adversaires les plus corriaces.

    Chagas – Fallonier les 2 jokers.

    Les deux joueurs marquent quand ils rentrent mais pas de la même manière. Chagas à marqué des buts importants à Chiasso et à Kriens, buteur mais aussi un joueur qui touche et participe au jeux de l’équipe.
    Fallonier marques plus souvent des but quand l’avantage est déjà pour nous c’est donc des buts moins décisif et « plus simple » à marquer souvant sur contre attaque. Parcontre malgré son nombre d’assiste élevé je trouve fallonier un peu trop perso souvant la tête dans le guidon il oublier de regarder et de jouer avec ses partenaires même si c’est aussi son rôle de joker en fin de match de jouer sur la fraicheur physique pour faire la différence.

    Pour notre deuxième tour il nous faut ces 5 joueurs en forme, si des blessures vennaient à mettre sur la touche deux de nos 3 intouchables cela se compliquerai on se retrouverai comme en début de championnat avec le maque de réalisme que l’on a connu. Faut-il prendre un attaquant en plus pour la suite du championnats en prévention de possible blessures ou suspension?

    J’aime

  2. Merci à Obra pour cette excellente photo de notre attaque, et à Steve Rentchnik pour la mise au point et la précision de son agrandissement… C’est exactement ce que j’avais observé sans pouvoir le décrire aussi bien. Bravo les artistes!

    J’aime

  3. Intéressants ces graphiques, merci de nous les faire partager.
    HS j’ai eu un coup de sang 🥵en lisant ce matin dans le 20 minutes, rubrique foot, le titre : « Koné, c’est terminé »
    J’ai poussé une gueulée avant d’avoir vu que c’est un autre Koné qui est à Xamax……. 😂😂
    J’savais pas, et vous ?

    J’aime

      1. Je te remercie à mon tour pour ton analyse graphique de la situation offensive de notre Servette fort intéressante en vue de la seconde partie cruciale du championnat.

        Bien à toi.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :