22 réflexions sur « Il y a un an Aarau subissait la loi servettienne »

  1. Si le Riva IV est un terrain maudit pour nous le Kleinfeld commence à être notre terrain fétiche !!! Espérons une bonne performance vendredi et nous serons sur les bons rails

    J’aime

  2. Attention cet Aarau n,’a plus rien a voir avec le Aarau de la saison dernière mais ce qui est bien pour nous ( et qui va nous changer) c’est qu’Aarau aime jouer et n’est pas genre à mettre 10 joueurs devant son gardien comme Vaduz ou d’autres équipes.
    Du coup Kone, Cognat ou Schalk auront bien plus d’espace.
    En plus le retour de Rouiller en défense centrale est bienvenu car les automatismes Routis/ Rouiller sont au top.
    Iapichino lui a gauche a marqué aussi des points.
    Assurément un combat entre les 2 meilleures équipes de chl ( LS au vu de ce qu il a montré jusque là est clairement derrière et risquent bien devoir se faire dépasser.

    J’aime

    1. Et oui et la défaite d Aarau est à mon avis là meilleure nouvelle pour nous ….. Lausanne est faible avec pleins de blessé et un entraîneur qui n as pas de système de jeu

      J’aime

  3. Défaite des argoviens face à un adversaire toujours corriace et réaliste (2 buts sur 3 tirs cadrés…). Ca devrait doucher un peu leurs ambitions même si la 2e place n’est pas si éloignée.

    Curieux de voir comment nous jouerons face à une équipe autrement plus joueuse que nos adversaires habituels, surtout chez elle. Nous aurons des espaces.

    Je vois assez Geiger reconduire un 4-2-3-1 qui convient mieux aux joueurs notamment pour freiner la construction adverse.

    Follonier n’a pas apporté beaucoup de danger, avec peu de réussite dans ses dribbles mais il a bcp essayé et centré. Le manque de relais dans l’axe (Wütrich…) n’aide pas beaucoup pour varier les combinaisons qui se limite à déborder puis centrer. Il faut joueur pour trouver ses marques, je ne serai donc pas opposé à ce qu’il démarre à nouveau même si Duah me semble plus tranchant (mais pas gaucher !).

    Cognat – Maccoppi/Imeria ça tient la route dans l’axe. Wütrich malgré des performances vraiment décevantes sera sans doute à nouveau titulaire. L’alternative serait Micha en n°10 et Duah à droite.

    Sans connaitre l’état de santé de Séverin, Lapichino a marqué des points. Il mérite de jouer en latéral gauche.

    Plus que la tactique, c’est l’engagement et le rythme que nous donnerons au match qui sera déterminant. Si nous jouons comme les première 45 minutes à Kriens nous allons au devant d’une belle déconvenue. Si nous jouons physique dans les duels avec de l’ambition et du forecheck comme en 2e mi-temps, il y a moyen de revenir avec les trois points.

    Montrez-leur qui est le patron !

    J’aime

    1. Geiger a bien mis déjà en numero 10 Micha
      mais pourquoi pas essayer une fois Cognat ,??
      Je suis sur qu’ il serait mieux que Wuetrich
      Content du retour à venir de Rouiller et Kone

      J’aime

      1. Geiger a déjà mis Cognat en n°10 et il ne voyait pas le ballon. Poste hyper exposé où il faut jouer différemment que plus en bas. Difficile de porter le ballon par exemple, alors qu’il excelle dans ce domaine (un des seul qui casse les lignes, les autres passent le ballon à côté). A sa décharge il venait d’arriver. Aujourd’hui je suis sûr qu’il serait plus à l’aise, il a le talent pour mais ce n’est pas sa place. Il lui manque une frappe sans parler de son jeu de tête. Le n°10 c’est un attaquant de soutien qui doit offrir des solution aux 20m et venir mettre sa tête ou une volée dans les 16m.

        J’aime

      1. On est bien d’accord mais avec les performances de Wütrich, on peut se poser des question. Duah jouait comment à Winterthur ?

        J’aime

  4. Il y a un enseignement à tirer de la défaite des Argoviens : le championnat va être plus serré que l’an dernier avec un Xamax qui etait assuré de monter bien avant la fin. Les cadors ont de la peine en ce début 2019, nous y compris. Tout le monde perdra encore des plumes et il va falloir batailler à chaque match, peu importe la manière, pour faire les points. Malgré sa défaite, Aarau reste notre principal concurrent et un résultat positif là-bas le week-end prochain leur saperait bien le moral.

    J’aime

    1. C’est vrai. Cela rend le championnat intéressant!
      Il faut garder à l’esprit que le championnat est serré. Beaucoup voyaient Aarau s’imposer facilement à Vaduz. Or ce déplacement ressemblait au piège parfait. Vaduz est sous-classé par rapport à son contingent. Se bat actuellement pour sortir de la zone rouge. Jouait à domicile (toujours difficile chez nos voisins). Et était annoncé comme l’un des 4 favoris à l’aube du championnat.
      Aarau devait quand même bien finir par perdre.

      J’aime

  5. Avec le retour de Rouiller en charnière centrale et Kone dans les 16, pas de raison de paniquer.

    Il faudra évidemment jouer comme en seconde période à Kriens, mais durant 95 minutes…!

    Pas de raison que l’on se prenne les pieds dans le tapis, la pression ce n’est pas Servette qui l’aura vendredi, disons moins en tout cas.

    Concentration, jouerie solide, agressive, un mur derrière et ça devrait le faire.

    Attention à l’animal blessé…

    Mais le patron ce doit être nous, durant 95 minutes. Après, l’on verra tout le reste.

    ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :