Les Enfants du Servette


Un Servette brillant évite la peau de banane by princeigor
24 février 2018, 23:18
Filed under: Saison 2017-18

Ce SFC-Aarau avait tout du match piège. Les Argoviens préparent la saison prochaine sans pression et avec l’ambition de bien jouer. Le SFC jouait gros.

62F5DA57-B46A-4D6E-AAEA-9E01C871AE9DPhoto EDS : 20 joueurs sur 20 mètres !

Ce n’est pas dans un frigo, mais bien dans un congélateur que s’est joué ce match sur une pelouse indigne et glissante. Heureusement, les Grenat ont fait le job. Bravo à eux !

On a aimé

  • Gagner 3 point avec la manière et 4 jeunes formés au SFC sur le terrain
  • Mettre un peu de pression sur les Neuneux
  • Le fabuleux déboulé de Fabry peu avant la mi-temps ; parti d’un peu plus bas que la ligne médiane, il a fait près de 40 mètres balle au pied, passant en revue 5 joueurs argoviens avant de décocher un missile des 16 mètres qui a flirté avec la lucarne du dernier rempart du FC Aarau. Magnifique !
  • Le but de Boris Cespedes quelques secondes avant le mi-temps. Important. Et découlant d’un joli mouvement.
  • La belle prestation d’ensemble du SFC, tant défensivement qu’offensivement ; car rien ne fut simple contre des adversaires jouant très (trop) haut dans le terrain ; rares sont les équipes qui viennent jouer aussi offensivement à la Praille contre le SFC.
  • Il fallait donc rester très concentré pour les Grenat, tant il y a eu peu d’espaces derrière et au milieu du terrain, au contraire des attaquants qui ont très souvent eu des boulevards en contre-attaque.
  • Le blanchissage de Gonzo…et de l’équipe.
  • Le joli retourné de Chagas. 2 buts en 3 matchs, c’est bien, même s’il manque encore pas mal d’automatisme.
  • Le bon retour de Christopher M’Fuyi, très solide ce soir. Idem pour Nathan. On n’a pas vu Rossini.
  • Un jeu plus équilibré à droite et à gauche. Sauthier et De Ceglie ont été au four et au moulin ce soir. Le meilleur moyen pour se réchauffer.
  • La bonne prestation de l’arbitre. Même s’il me semble avoir oublié une main du gardien argovien devant Wuthrich…en dehors de sa surface.
  • Le retour des écrans géants à la Praille.
  • La joie de Michel Pont au sortir du match.
  • La bonne performance de Willie. Très actif et rapide, il a été un atout précieux.
  • La présence d’un petit paquet de supporters argoviens qui ont volé plus haut que les Neuneux.

On n’a pas aimé

  • La faible affluence. 1’378 spectateurs néanmoins courageux vu les températures.
  • La pelouse. Tout bonnement dégueulasse. Un fake ! La Fondation Wilsdorf a dépensé pour du vent. Honteux.

Bref, c’était une belle soirée, François et le Prince s’étaient fait du souci pour rien.

On remet l’ouvrage sur le métier mercredi prochain à Wohlen en espérant que ce rattrapage en Sibérie annoncée ne rimera pas avec ballotage pour le SFC.

Allez Servette !

Par le Prince Igor


27 commentaires so far
Laisser un commentaire

Boris Cespedes…… tellement critiqué. Mais il nous plante un goal et nous rappelle la bonne époque de la pubalgie de Dalibor.

J'aime

Commentaire par Riro

Quel match de Cespedes !
Il se libère enfin sur ce match et c’était superbe !
Wutrich un peu en dessous de ce que l’on peut attendre de lui !

J'aime

Commentaire par Kerrylol

Effectivement grosse performance de Cespedes, très précieux à la récupération et à la relance.
Bravo Boris, ça fait plaisir !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Julian Karembeu

On a également beaucoup aimé le premier but d’Imeri et le 7ème de Willie, marqué « à la Nsame »…! Ainsi que le coaching astucieux et intelligent de Kodro (Antunes pour Wuthrich et Gazzetta pour De Ceglie quand les titulaires commençaient à peiner). Bref, ce match résonnait comme une renaissance miraculeuse de toute l’équipe. Pourvu que ce soit plus qu’un feu de paille…

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Dumbledore

Bon match de l’équipe ce soir! Que ce soit à cause (ou grâce?) à Aarau ne me dérange aucunement! J’ai trouvé Cespedes très bon sur ce match, alors que pour l’instant son talent ne m’avait pas vraiment sauté aux yeux… Toute l’équipe a sorti une belle performance tant défensivement qu’offensivement et a eu beaucoup de réussite (4 buts sur 7 tirs cadrés) contrairement à Aarau qui n’a pas cadré une seule frappe…
Je suis cependant déçu (en bien) qu’on ait obtenu ce score sans Miroslav… évidemment tant mieux dans l’absolu car ça montre la profondeur de l’effectif et qu’il n’y a pas de dépendance à un joueur pour que l’équipe tourne bien.
Ravi aussi des entrées de Gazzetta et de Antunes, sur les quelques balles qu’a eu ce dernier il semble avoir une bonne technique et conservation du ballon. A revoir plus longtemps les prochains matchs.
Enfin, Imeri semble trouver ses marques sur l’aile, je l’ai trouvé plus à l’aise et qu’il jouait plus libéré.
Pourvu que l’équipe continue sur cette lancée et qu’elle obtienne plusieurs victoires avec la manière pour rester dans le sillage de Xamax!

Aimé par 1 personne

Commentaire par D.W.

la 1ère mi-temps m’a fait penser au match contre Chiasso. Un but très tôt puis plus grand chose. Heureusement Cespedes,
très bon ce soir marque juste avant la mi-temps. en 2ème mi-temps sfc libéré a largement dominé avec une bien meilleure circulation du ballon. Bravo à tous, un faux pas de Xamax à Chiasso n’est pas à exclure.

J'aime

Commentaire par claude

Oui, très belle seconde mi-temps qui pourrait devenir une référence absolue à tous les niveaux si Kodro parvient à en tirer les conclusions qui s’imposent, et à surfer sur sa dynamique pour tous les matchs à venir, en commençant par celui de Wohlen…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

J’avoue avoir beaucoup critiqué Cespedes (et il y avait de quoi!), mais je reconnais qu’il a été très bons hier soir. J’espère que c’est à partir de maintenant qu’il va enfin ce révéler! Je le lui souhaite!

C’était super de voir tout ses jeunes sur le terrain. Et on voit le résultat, c’était bien plus percutant que d’habitude! Un bonheur de voir la joie d’Imeri pour son but! BRAVO à l’équipe!

Si Servette joue ces matches comme ça dorénavant et que les prétentieux xanaxiens perdent enfin quelques plumes, tout les espoirs sont permis! Ont y croit!!!

J'aime

Commentaire par Allez SFC

2 jours en arrière kodro blablabla cèspedes blablabla fabry idem cest pour ça que le foot et le plus beau des sports il remet vite les pendules a l heure la loi du terrain a voir a wholen et bravo pour ta rentrèe alexi super

J'aime

Commentaire par Bernd

Ça change pas les matchs merdiques qu’ils ont fait jusqu’à maintenant et qui nous mettent en grande difficulté pour la promotion…
A confirmer les prochains matchs !

J'aime

Commentaire par servettien91

Bravo à toute l’équipe!
Si on continue à faire des matchs comme celui-là, il est encore permis d’espérer…

J'aime

Commentaire par Lémanique

Quelle deception! Malheureusement, on n a pas perdu donc on est obligé de garder l effectif actuel et aussi cet entraîneur incapable. Je plaisante bien sûr, gentille petite pique aux détracteurs habituels, qui curieusement tardent à se manifester en cas de victoire (à croire qu ils ont besoin de résultats négatifs pour survivre).
Bref, il me semble que cela fait une éternité que l on a pas marqué autant de but en 1 match, et cela est positif pour des raisons évidentes: regain de confiance, réalisme devant le but et potentielle spirale positive.
Tout n est pas encore joué, il faut y croire jusqu au bout et qui c est, peut être que le miracle peut se réaliser (un peu comme à l image de Xamax qui gagne dans les arrêts de jeu).
Bravo à toute l équipe

J'aime

Commentaire par Elzazu

Super match, j’ai pris du plaisir à le voir, moi ce que je retiens c’est qu’on a la meilleure défense du championnat et que si on commence à les planter maintenant, on va faire très mal

J'aime

Commentaire par Grenaaa

Une victoire encourageante qui fait du bien, BRAVO les Grenat 👍🏼 I love you 😍.
J’ai passé une bonne soirée à la Praille, de plus l’affichage est de retour, des boissons chaudes aux buvettes et des entrées gratuites pour le Salon de l’auto. Mais que demande le peuple ?
Devant seulement 1300 courageux supporters , ça c’est vraiment la honte.
Et toujours des critiqueurs, mais il vous faut quoi de plus ??? Servette en Champion’s league ?

J'aime

Commentaire par Stanley

Oui, oui voilà qui serait super …

J'aime

Commentaire par claude

On dirait pas non 😉 mais en tout cas un servette en SL ça serait le minimum

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

La SL ? Ils la retrouveront, c’est sûr,
mais quand ? On verra bien.

J'aime

Commentaire par Stanley

On peut espérer que Kodro aura appris des ses erreurs du passé pour son coaching frileux , en tout cas, sur ce match les changements furent cohérents, avec en plus des jeunes très prometteurs!
Après, il ne faut pas que ce soit un feu de paille mais une rampe de lancement, une base pour les matchs futurs! Très bon pour la confiance contre une bonne équipe, avec des marqueurs différents à chaque but.

J'aime

Commentaire par Kallesinval

Bravo à nos gars pour le match de hier, belle victoire !

Attention à ne pas prendre la grosse tête avec ce score de 4-0. Le but de Boris juste avant la mi-temps a tué les argoviens.

Malheureusement je persiste en disant que c’est trop tard pour rêver de la promotion, c’était contre xamax qu’il fallait sortir les couilles du slip. Dommage.

Bon dimanche à vous !

J'aime

Commentaire par Jojo12

Belle performance de nos joueurs et très beau match… a noté que aarau a jouer en prenant beaucoup de risque et était légèrement en dessous… rien à enlever a notre victoire, mais c’est pas en 1 match qu on devient une équipe de SL…

Concernant cespedes, j’étais parmis l’un qui critiquait ces performances (a juste titre, ces matchs étaient catastrophiques). Bon match ce soir , mais qui ne change pas mon avis qui est base sur le long terme… en revanche si il arrive à rééditer cette performance, félicitations à lui car on aura besoin de joueurs de ce calibre la saison prochaine !

La performance globale de l’équipe et surtout notre niveau de finition est à rééditer dans les 2 prochains match !

Mais bravo à nos grenat qui on su gagner avec la manière

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Tout d’abord bravo au SFC! Pour une fois on a su jouer libéré mais comme j’ai pu le lire plus haut la 1ère mi-temps a commencé comme contre Chiasso: 1 but et plus grand-chose. Il faut apprendre à tuer ces matches bien plus vite, être des « tueurs » et ne pas jouer facile dès qu’on gagne 1-0. Bravo Cespedes, Imeri, Chagas et les autres. Attention à Wohlen, faudra pas penser que les 3 points c’est dans la boîte ! Sinon je sens bien Xamax pour perdre 2 points à Chiasso..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Bravo à l’equipe et à ceux qui ont fait de ce beau score une belle victoire et un blanchissage si important pour notre gardien!

Ne lâchons rien dans la facilité et prenons ce tremplin le plus haut possible. Et bien sûr j’y crois toujours!

ALLEZ SERVETTE !!!💪🏻😃⚽️

J'aime

Commentaire par Bertine

+1

J'aime

Commentaire par Tom

Bravo à l’équipe pour son état d’esprit et le résultat, et aussi à Kodro d’avoir changé Boris de place. Je n’ai pas vu le match, mais tous ces commentaires font très plaisir. Et qu’on finisse avec une moitié d’équipe formée au club sur le terrain, c’est pas rien ! On est pas encore mort cette saison, tant qu’il y a l’espoir… Forza Chiasso maintenant !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

… la bonne époque de la pubalgie de Dalibor …
C’était tellement chouette, un joueur servettien blessé !

Il y a décidément des coups de pied au cul qui se perdent !

J'aime

Commentaire par François Werz

ça serait trop long de te faire comprendre le second degrés. Mais pour répondre à un commentaire, je peux t’informer qu’en cliquant sur « Réponse » tu pourras poster une réponse au commentaire voulu.

De rien.

J'aime

Commentaire par Riro

Moi je reviendrais, 4 buts et du vin chaud…

J'aime

Commentaire par bernrose




Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s



%d blogueurs aiment cette page :