J-3 LS-SFC La RTS et le derby

7117F0A8-35A8-4CD9-9216-264287F85CFE.jpeg
La RTS s’est déjà mise au derby dimanche, mais…c’est sur TELECLUB que les absents pourront suivre le choc au sommet.

Sur Teleclub et la RTS

Faits rarissimes, la TSR a brièvement couvert le derby de mercredi et l’a fait de manière positive pour le SFC.

Malheureusement, c’est le match FCZ-FCB qui sera diffusé en direct sur la chaîne romande qui se contentera d’un (long ?) résumé le soir-même.

C9407AB6-F388-4052-85D2-569886DBBB9B.jpeg

ALEX Pasche très motivé

Alex Pasche, joueur du LS mais qui préfère le grenat sans être autorisé à l’avouer, a notamment été interviewé sur le soutien du public lausannois et la forte cohorte servettienne attendue, comme lors du dernier derby de décembre 2018, images à l’appuis.

98235375-2A36-475B-9A08-DCC4DDDAAE71.jpeg

Sans nul doute le SFC pourra compter sur une énorme cohorte de supporters, même si le match se déroule en semaine.

En train avec la SG !

La SG et les supporters servettiens arriveront par un train spécial et seront, sauf changement de dernière minute, accueillis par les EDS à leur arrivée en gare de Lausanne.

D1915D3D-F9A1-45CE-80CF-BFFD012C7268.jpeg

Puis ce sera la montée en cortège jusqu’à la Pontaise dans une ambiance respectueuse et magique pour soutenir nos couleurs et dignement représenter notre club.

A5095E2B-14D5-4C93-960E-519450A38A92.jpeg

Alleeeeeeeeeeeeez Servette !!!!!

Par le Prince Igor

21 réflexions sur « J-3 LS-SFC La RTS et le derby »

    1. Le train fait plusieurs arrêts c’est pour cela.

      Pour ceux qui ne peuvent pas partir si tôt plusieurs supporters grenats prennent lr train de 18h12 qui arrivent à 18h48 à Lausanne ce qui permet de rattraper facilement le cortège.

      Bon match à tous

      J’aime

  1. Selon mes calculs 15 points devrait suffire sur les 30 points restants. Lausanne devrait au moins en faire 27 pour nous passer devant ce qui m étonnerait fortement au vue ce qu’ils ont présenté jusqu’à maintenant. En résumé 5 victoires à commencer par celle de mercredi et on est champion!!!

    J’aime

    1. Franchement si on ne perd pas contre Lausanne et qu’on gagne contre Wil..on sera a 98 % en Super league
      on voit mal Lausanne gagner tous ses matches et Kone, Schalk et Chagas tous se blesser.

      J’aime

    2. Une victoire mercredi et nous sommes promus à mon avis. 13 points d’avance sur 27 possible. Faisons le nécessaire !

      J’aime

  2. Je l’ai dit avant le match contre Winti, l’objectif est de faire 7 points cette semaine et alors on pourra dire que l’on a plusieurs gros orteils en Super League ! Néanmoins, je le répète encore une fois, le match de vendredi est bien trompeur et il ne faut pas se fier uniquement au score ! Ce qui ne l’est pas cependant, c’est la capacité à marquer et se créer des occasions, et la force de son banc. Quand je pense que Duah joue en M21, c’est dire la profondeur offensive du SFC cette saison. Mais attention, si Geiger part à 2 attaquants mercredi, je me demande s’il ne va pas sacrifier Wutrich pour jouer en 4-4-2 à plat avec Maccoppi et Cespedes ou Imeri… Je réaffirme que le gros point noir du système actuel, c’est les transitions OFF – DEF où notre équipe se retrouve souvent en égalité numérique, voir même en infériorité à la perte du ballon. Alors si LS joue avec un milieu axial à 3, je suis très inquiet sur l’issue du match. D’où ma proposition de rester en 4-4-2 mais avec un milieu à plat, quitte à mettre Wutrich les dernières 30 minutes s’il faut pousser pour revenir au score. Lausanne va jouer sa dernière carte, et je pense qu’il faut avoir un grand respect pour notre adversaire. Prendre un point serait excellent, 3 magnifiques et tuerait le championnat. Mais une défaite et le championnat pourrait sérieusement être relancer, Servette se déplaçant à Wil ensuite qui vient de virer son coach, et ce lieu ne convient de loin pas à notre équipe, donc encore une grande méfiance !! Aller Servette et Alain, prudence STP !

    Aimé par 1 personne

    1. Franchement du respect oui, mais de la crainte non. Les 15 premières minutes peuvent être trompeuses, mais le reste du match !!!!! La défense a certes connu quelques largeurs, mais pas vraiment de quoi avoir peur. Nous serons sûrement un poil plus défensif contre Lausanne, mais Lausanne ne peut pas se contenter du nul, donc il y aura de la place pour nos fusées. La confiance et la réussite est de notre côté cela ne changera pas.

      J’aime

      1. Certes, mais à 2-1 pour Servette, c’est bien Winti qui a eu 3 grosses occasions de revenir dans le match, notamment en passant du côté de Sauthier, incapable de gagner un 1 vs 1 défensif vendredi soir, et laissant un espace bien trop important à son adversaire direct… du coup, vraiment méfiance. Et Lausanne va pas attaquer comme des dingues dès le début, Contini est frileux, + que l’entraineur allemand de Winti. Du coup, ils vont nous attendre et contrer je présume, comme au dernier match en décembre. Je rappelle aussi qu’en décembre, c’est bien sur une transition très mal exécutée que Servette se fait transpercer dans l’axe par Lausanne, et concède l’égalisation. Aussi, il faudra vraiment faire attention. Donc pour ma part grande prudence, laissons Lausanne venir, c’est à eux de faire le jeu, un nul conviendra parfaitement à notre équipe. Et tuons les comme vendredi soir en contre en 2e partie de match… mais soyons intelligents en début de match.

        J’aime

    2. Entièrement d’accord et les stats le soulignent. Match très équilibré contre Winterthur. Au-delà de la tactique, c’est dans les intentions et l’engagement que la différence se fera. Si on aborde le match comme lors de notre dernière visite au frigo, tout se passera bien.

      Au niveau tactique, je sens que Geiger ne va pas déroger à ses principes, en espérant que Lausanne ne profite pas de nos lacunes (filtre à mi-terrain, transition OFF – DEF). Ca promet un match très ouvert.

      On pourrait envisager un 4-4-1-1 avec un Schalk légèrement derrière Kone (plus efficace seul en pointe) et Cognat – Imeri dans l’axe. Follonier sur le côté gauche.

      Voir même un 4-2-3-1 classique que l’on maîtrise aussi avec une seule pointe mais des ailiers qui ont plus de liberté offensive.

      L’inconvénient de ce 4-4-2 losange c’est Cognat à gauche (gâchis) et Micha milieu droit. Ce dernier le dit lui-même dans son interview à la RTS, il est meilleur en ailier même s’il a l’endurance pour ce poste. Surtout c’est le seul Maccoppi en n°6 quand Wütrich est à l’apéro…

      Puisse notre n°10 se réveiller contre les pêcheurs et faire taire les critiques. C’est le moment !

      Aller Servette !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :