Piqure de rappel : La promotion sera en mai pas avant! (Mise à jour)

Après la superbe victoire à Lausanne et le match nul à Wil, l’euphorie est de mise mais notre côté vaudois (le seul pour moi) nous oblige à ne pas s’emballer trop vite.

 

Les mathématiques et les dates

Il reste 8 matchs et 24 points en jeu, Servette a 11 points d’avance (voir 12 avec la différence de buts).   Donc il faudrait encore 4 victoires et 1 nul (Contre Lausanne ?) pour que la promotion soit assurée et pendant ce temps le LS doit gagner tous ses matchs d’ici la fin de la saison. Les joueurs lausannois  doivent aller chez nous (vendredi 10 mai) et une semaine plus tôt à Aarau (samedi 4 mai). Il ne faut bien sûr pas oublier le voyage au Tessin le samedi 20 avril et la réception de Wil et surtout Winterthour avant d’aller à Aarau. Il reste donc 3 confrontations capitales pour les vaudois. Ils n’auront de nouveau pas le droit à l’erreur. Pour terminer ils leur restent 4 déplacements pour 4 matchs à domicile.

De notre côté (le plus important), c’est 5 matchs à la maison pour 3 matchs en dehors de nos bases. On devra aller à Winterthour le samedi 20 avril donc au prochain tour (quand Lausanne ira à Chiasso). On devra recevoir Aarau le samedi 27 avril et bien sûr Lausanne le vendredi 10 mai. 3 rencontres au sommet dont 2 à domicile !

 

La réalité 

Si Servette garde son avance de 11 points voir 10 points ( en vrai 9 suffira) après la venue de Lausanne, on pourrait fêter la montée lors de la visite du LS. Les 4 prochains matchs (si le LS gagne à Aarau et bat chez lui Winterthour) peuvent être très importants. Non, comme le martèlent les joueurs, l’entraîneur et le président, la promotion n’est pas encore là. Ils restent des matchs à jouer et on a le droit d’être content mais pas euphorique!

Par Oscar Obradovic

18 réflexions sur « Piqure de rappel : La promotion sera en mai pas avant! (Mise à jour) »

  1. Le LS perdra des plumes bien avant leur venue à Genève, c’est sûr. A nous de gagner nos matches afin d’être promu le plus vite possible, et on pourra ensuite préparer la saison prochaine.

    SFC

    J’aime

      1. J’ose même pas penser aux nombre de spectateurs que ça pourrait attirer et l’ambiance incroyable que ça engendrait. Ce serai fantastique.

        J’aime

      2. Ce serait l’assurance d’avoir au minimum 25’000 spectateurs et une ambiance de folie quand on se souvient du SFC Bellinzone avec 22’500 spectateurs malgré la pluie et une ambiance magique.

        Le public doit toutefois aussi venir pour les autres matchs

        J’aime

  2. Merci, Obra, pour cette remise d’église au milieu du village !

    Prudence de mise, concentration et réalisme aideront nos Grenat à rester leader jusqu’au bout.

    C’est aussi l’un de mes seuls côtés vaudois (le coup d’blanc je le garde… !), en ma qualité de vaudo-genevois GRENAT !

    Bien à toi.

    J’aime

  3. 11 pts d’avance et réellement 11, ne pas les transformer en 12 avec le goal average.

    Oui aujd il parle fortement en notre faveur. Tout comme nos 11 pts d’avance.

    Mais si scénario catastrophe il y a, le goal average ne sera probablement plus du tout comme ça, peut-être encore à notre avantage, peut-être pas, mais ça risque d’être serré (le notre fondrait et le leur augmenterai). C’est tout simplement logique et mathématique.

    Pour le coup, nous avons à l’heure actuelle 11pts d’avance, et pas 1 de plus.

    J’aime

  4. A quand un tram arborant les couleurs du SFC et qui parcourrait la ville ??? Les TPG ne sont ils pas partenaires ??? Ils attendent la promotion ??? C’est aussi comme ça qu on motive les genevois à venir au stade !!!

    J’aime

    1. Tu as raison.

      L’on voit des bus et trams aux couleurs Grenat, mais pour le GSHC, pas le SFC…

      Ils attendent peut-être un contrat publicitaire pour ce faire, mais excellente idée, dans la mesure où la même Fondation chapeaute les deux clubs.

      Bien à toi.

      J’aime

      1. Faut pas oublier que la pub sur les trams ça coûte bonbon. Est-ce que le club a les moyens actuellement ? Faudra peut-être attendre d’être en SL avec de nouveaux sponsors 😉

        J’aime

      2. @ Stanley

        Merci pour ta réponse.

        Ainsi que je le disais, dans la mesure où la Fondation finance les deux clubs, pourquoi on n’afficherait pas le SFC également ?

        Bien à toi.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.