Les Enfants du Servette


J-1 SFC-LS : Le Matin est-il un média valaisan ? by Julian Karembeu
9 mai 2019, 00:36
Filed under: Parlons matchs, Parlons Servette, Saison 2018-19

Le Matin, média romand, orange, va-t-il bientôt virer au rouge et blanc? Etant donné l’orientation journalistique uniquement dévolue au club valaisan, il serait temps d’y penser…

12 articles en 3 jours!

Christian Constantin, l’omniprésent président du FC Sion, a-t-il racheté le quotidien orange? Ou en a-t-il acquis des parts?

Alors que le derby lémanique passionne au-delà des cantons genevois et vaudois, il est temps de se poser la question… Sinon, comment expliquer cette ligne éditoriale exclusivement consacrée au FC Sion? 12 articles en 3 jours! Vous me direz que c’est toujours largement moins que ce que produisent les EdS pour le Servette FC ;).

l’autre club romand de Super League, Neuchâtel Xamax ne bénéficie pas du même tarif. Il est à peine plus couvert que Servette et Lausanne réunis. Les deux clubs de Challenge League, qui s’affrontent vendredi à 20h00 à la Praille, n’ont pas encore eu droit à une seule ligne cette semaine dans le « torchon » orange. A croire que les 20’000 spectateurs qui se déplaceront à la Praille ne constituent pas un audimat intéressant…

Omerta orange

Si le quotidien romand (ou valaisan) avait bien mis la sauce pour le premier derby à la Praille en étant très actif, les deux suivants à la Pontaise n’avaient été traités qu’avec parcimonie… Ce dernier derby, véritable match à enjeux pour Servette qui peut décrocher le titre ainsi que la promotion et pour Lausanne qui peut perdre sa deuxième place synonyme de barrage mérite largement mieux comme couverture médiatique. Heureusement que C’te équipe, émission radiophonique des plus intéressantes, consacre un minimum de temps à la Challenge League et aux clubs romands…

Pour plus de qualité et de quantité, il faudra repasser. Ou passer son chemin…

Julian Karembeu


11 commentaires so far
Laisser un commentaire

J’espère que se torchon orange fasse définitivement faillite. 👎

J'aime

Commentaire par Fatton

Le matin (valaisan) je m’en sers comme torche cul!

J'aime

Commentaire par allezsfc

Il doit sentir bon ton smartphone 😂😂😂

J'aime

Commentaire par Johnjacobacco

Ahahah! La version papier évidemment! 😉

J'aime

Commentaire par allezsfc

Il doit sentir bon ton smartphone 😂😂😂

J'aime

Commentaire par johnjacobacci

@EDS

Décidément félicitations pour vos articles qui visent toujours juste !

Concernant le match de vendredi et l’ouverture de toute la tribune Est avez vous vu cette nouvelle :
https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/insolite/une-nouvelle-tribune-ouverte-a-francis-le-ble-pour-le-dernier-match-a-domicile-du-stade-brestois-1556645072

Le Stade Brestois qui est en D2 et qui joue la montée cette saison connaît un engouement énorme en cette fin de saison et a décidé d’ouvrir une tribune supplémentaire plus ouverte depuis très longtemps. Le sponsor qui avait une bâche sur toute la tribune a accepté gratuitement de retirer sa bâche pour ce match ce qui a permis au club de mettre 2’200 places supplémentaires en vente !!
Pourquoi nos sponsors qui ont une bâche ne feraient pas ce beau geste ? Avez vous un moyen de communiquer cela au club ?

Le Stade Brestois qui a des moyens limités fait énormément énormément au niveau de la communication pour prolonger cet engouement on sent une passion au sein des employés du club. Dommage que chez nous c’est le calme plat…

J'aime

Commentaire par Flavsfc

La différence, c’est que nous sommes encore loin d’avoir rempli le reste du stade. Car si la prélocation marche bien, les places déjà vendues font à peine la moitié du stade. Ouvrons d’abord la tribune sud si besoin est, par respect pour des sponsors qui eux étaient là toute l’année.

J'aime

Commentaire par J. Ferrayé

Oui mais le problème est que la décision d’enlever les bâches des sponsors ne se prend pas au dernier moment 1h avant le match. De plus, ouvrir toute la tribune Est rapportera plus au club.

Je respecte et remercie nos sponsors mais il serait aussi intéressant pour eux de faire un geste et de le communiquer publiquement ce serait un très beau coup marketing.

J’ai peur que SI on devait dépasser les 25’000 vendredi le club soit complètement dépassé et laisse du monde dehors. Bien sûr nous n’en sommes encore de loin pas là mais on ne sait jamais. J’ai un peu la triste impression que le club fait le strict minimum et se contente des 15’000 à 20’000. C’est dommage….

J'aime

Commentaire par Flavsfc

Je pense qu’il faut arrêter d’être autant stressé avec cette histoire de bâche. Nos dirigeants ne sont pas bêtes, dès que les autres tribunes seront pleines (et il y a encore de la marge hein…), ils ouvriront la tribune Sud. Et perso je préfère avoir du monde en Sud plutôt que de retirer les pubs de nos généreux sponsors.

Il y a largement assez de place dans le stade pour tout le monde, personne ne restera dehors pour manque de place !

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Jojo12

Je te rejoins sur le fait que nos dirigeants sont conscient de ce « problème » de bâche.
Si besoin, il la déplaceront.

En revanche je préfère voir une Est remplie qu’une moitié-moitié avec la Sud…
Sans compter que si il faut placer des gens en Sud, il faudra renforcer ce côté niveau sécurité par rapport au poulailler de la X.

Quand au torchon orange, rien de nouveau mais c’est vrai qu’en cette (interminable) semaine, c’est encore plus moche à voir. Je vous avoue que ça ne m’a même pas fait « tilte » tellement j’ai l’habitude avec eux mais bravo aux EDS de le souligner.

Au passage, la TDG à commencé cette saison à couvrir toute les équipes Genevoises, de Servette à Laconnex et même des féminines !

J'aime

Commentaire par Bocata

[…] papier a laissé la place au e-Matin qui est très « dynamique » mais surtout toujours pour le FC Sion. Même le LS, qui est pourtant une division en dessous de nous, fait largement plus de publications […]

J'aime

Ping par Le Matin : le journal du FC Sion | Les Enfants du Servette




Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :