Les Enfants du Servette


Le temps sur la Super League Tour 18 by Obra
13 décembre 2019, 00:05
Filed under: Le temps sur la Super League, Saison 2019-2020

 

 

 

 

 

Par Oscar Obradovic

 

 


37 commentaires so far
Laisser un commentaire

Servette cherche un nouveau n°10 pour remplacer Wuthrich.

J'aime

Commentaire par Fatton

Apparemment non selon la tdg du jour. Comme je l’ai déjà dit hier je regrette le départ de ce joueur talentueux, tout en comprenant les raisons de notre président, reste l’image que donne le club à l’extérieur à savoir celle d’un club aux moyens limités ne pouvant pas garder ses meilleurs éléments. De plus comme le souligne la tdg qu’elle va être la réaction de Stevanovic grand ami de Wüthrich. Le problème d’une équipe qui a du succès c’est que les joueurs, et surtout leurs agents, veulent immédiatement en tirer un profit financier. Dans cette histoire hélas courante,je crains que tout le monde soit perdant.

J'aime

Commentaire par Claude

La tdg ne connaît rien aux règles de la négociation comme à son habitude

J'aime

Commentaire par Obra

Au contraire, Visentini connaît bien mieux tout cela que toi et moi. Je l’ai toujours trouvé très retenu dans ses articles, évitant de mettre de l’huile sur le feu.

En tout cas, ce n’est pas un choix sportif, puisque Bonneau et Geiger voulaient le prolonger.

J'aime

Commentaire par NF

Alors il ne le montre pas et mon travail c’était la négociation de contrats…

J'aime

Commentaire par Obra

Et donc quand tu avais un employé sous CDD, tu le mettais aussi au placard quelques mois s’il refusait de prolonger sa mission ?

J'aime

Commentaire par NF

Je pense que c’est parfois plus dangereux et plus coûteux d’avoir avec toi quelqu’un qui peut perturber les autres

J'aime

Commentaire par Obra

Tout comme cela peut être dangereux de retirer un élément d’une équipe qui tourne au lieu de finir le contrat sans vague.

Réponse ce printemps.

J'aime

Commentaire par NF

Entièrement d’accord avec toi NF

J'aime

Commentaire par Big schepull

Je suis d’accord avec toi Obra, la négociation est un métier (je le pratique depuis 25 ans…) et je ne suis pas sûr que Visentini en connaisse les arcanes…
Et effectivement nous ne savons rien de ce qui a été discuté entre SW et le club, qui a proposé quoi, et qui a REFUSE quoi…
Rappelons les intérêts en présence :
– SW voulait manifestement un meilleur salaire et/ou une garantie d’être encore engagé pour plusieurs années (ou alors il est tordu et a formulé des prétentions exagérées pour pouvoir partir librement en juin…)
– le club veut maîtriser sa masse salariale, et si un joueur part, le « vendre » un bon prix
Donc si un joueur n’obtient pas l’augmentation de salaire qu’il souhaite et/ou la prolongation de la durée voulue, alors on cherche une solution win-win, faisant en sorte que le joueur parte dans un club qui le paye mieux (et/ou le garde plus longtemps), charge à ce nouveau club de payer une somme de transfert.
Si on n’arrive pas à ce résultat optimal, je comprends que le club dise que le joueur ne joue ni ne s’entraîne plus avec la première équipe; en l’espèce, je subodore que c’est aussi une phase de la négociation pour pousser SW à se trouver un club cet hiver, ce qui permettrait à Servette de tout de même toucher une somme de transfert.
Mais encore une fois, tout ceci n’est que conjecture, puisque nous ne savons rien 😉 …
J’en profite pour féliciter les Enfants du Servette pour la qualité de leurs posts, sans dire que le site et beaucoup alimenté et nous permet donc tous les jours de nous intéresser à notre club de coeur !
Et allez Servette !!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par chrisvg001

C’est un plaisir cher confrère et merci beaucoup pour nous lire. Comme tu le dis si bien négocier est un art!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Je suis derrière le club. Sportivement c’est embêtant car le gars a un potentiel énorme et souvent inexploité. Mais s’il est aussi irrégulier dans les négociations que sur le terrain, ça peut coincer. Même si je trouve que cette année c’est beaucoup moins en dents de scie…
Un peu de fermeté permettra aussi aux joueurs de garder les pieds sur terre. On est au boulot quoi!
De le mettre au ban de l’équipe, je ne sais pas trop qu’en penser. Notre classement actuel a du aider pour prendre la décision…

J'aime

Commentaire par Roch

Entièrement d’accord avec NF

J'aime

Commentaire par Big schepull

Oui on a compris

J'aime

Commentaire par Tdg

Concernant SW, que dire ? Nuls d’entre nous ne connaît ni les tenants, ni les aboutissants de leur désaccord. Comme dans toute union et en cas de rupture de cette dernière, il y a un laps de temps difficile à digérer. Il faudra faire abstraction de cette décision dans le vestiaire et être fort dans la tête (en particulier des proches de SW, genre Micha & cie) et éviter que cette nouvelle ne gangrène l’osmose générale, ni ne contrarie les plans d’Alain Geiger.

Après, la pause permettra aussi de laisser couler un peu d’eau sous les ponts, afin de reprendre en janvier avec des idées claires. Même si cela est triste, personne n’est irremplaçable et on a déjà vécu pareil scénario à de nombreuses reprises. On a aussi vécu des retournements de situation avec des retours sur décision. L’avenir nous le dira.

Après, il est sûr que ce n’est pas le meilleur moyen de préparer sereinement le dernier match, mais soyons sûr qu’Alain trouvera les mots justes afin de ne pas laisser l’ambiance se dégrader au sein du groupe.

J'aime

Commentaire par denis

Et concernant le temps sur la SL, merci tout de même à Obra pour tes analyses. Le « drame » SW occulte les esprits, mais il ne faut pas non plus faire abstraction de votre super boulot. D’ailleurs, est-ce que les EDS ont discuté avec leur agent , afin que l’on soit sûr de pouvoir encore vous lire en janvier ? 😅

Et, le typhon pour la CC-star-team…top ! C’est la première fois que tu l’illustres ?

J'aime

Commentaire par denis

Les agents ne travaillent pas avec les bénévoles…
L’illustration du typhon je ne l’utilise pas souvent mais je trouve qu’elle va bien à CC. J’ai aussi la tornade que je réserve.

J'aime

Commentaire par Obra

Les langues commencent à se délier dans les couloirs…il semblerait que Wutrich soit cuit physiquement d’après les tests médicaux et qu’il arrive déjà pas tout le temps à s’entraîner avec le groupe. En plus son agent qui est cul et chemise avec Visentini aurait demandé 350mille francs de commission rien que pour lui…tu m’étonnes que le club soit pas d’accord….

J'aime

Commentaire par lulu

Je me méfie des langues qui n’ont ni prénom, ni noms. Des bruits de couloirs ont toujours des chances dans notre club, car le club ne communique pas ou autant que le Parti communiste du temps de l’URSS

Aimé par 1 personne

Commentaire par Leo

Oui mais sur ce coup là, le club ne peut rien dire

J'aime

Commentaire par Obra

Micha, Imeri et Cespedes sont capables de tirer très bien

J'aime

Commentaire par Obra

Wuthrich est bien meilleur dans cette situation s’il n’est pas nonchalant, désolé. Etant du même avis que NF, ça me laisse perplexe. Maintenant, passons à autre chose. On verra au printemps. En espérant qu’ils compenseront ce départ d’ici la fin de saison en vue de la saison prochaine étant convaincu que Servette ne sera pas relégué.

J'aime

Commentaire par Simon

Juste, voir même Lang, s’il rejoue un jour…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

C’est à mon avis la question que se pose la staff

J'aime

Commentaire par Obra

C’est un gag. Si le staff croyait encore à Lang il l’aurait au minimum pris dans les 18 lors des précédentes rencontres. Non pour moi Lang est sur le départ. De plus si réellement il se serait pris la tête avec le coach c’est fini.

J'aime

Commentaire par Leo

Si j’étais président…

Pour essayer de rattraper le coup en faisant le moins de dégâts possible, dans l’intérêt des deux parties, je demanderais à Micha d’essayer de convaincre Wuthrich de mettre un peu d’eau dans son vin, afin de tout de même arriver à un accord gagnant/gagnant afin d’éviter ce clash désastreux pour l’ambiance au sein du vestiaire qui me semblait exemplaire jusqu’à maintenant…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Malgré le peu d’infos dont on dispose, j’imagine qur la relation club/joueur est rompue quoiqu’il arrive (a moins que le club démente les articles ce qui m’étonnerai…).

C’est dommage mais le départ du joueur semble acté, y a plus qu’à esperer que le club en tire qqch !

J'aime

Commentaire par Bocata

Mon avis sur le cas Wuetrich:

A presque 30 ans, cet ancien grand espoir du foot Suisse est clairement un des meilleurs technicien de la ligue. Parfois génial, souvent en dessous de ses capacités et trop fragile physiquement et peut-être mentalement (echec à l’étranger, aucune séléction en A avec la Nati).

En gros il n’a que très peu de valeur marchande car finalement a part son génie intermittent et le fait qu’il est surement très bon pour le footen salle, il y a plusieurs éléments qui jouent en sa défaveur. De plus, comme il ne lui reste que quelques années a un bon niveau il est dans l’obligation de signer un gros contrat (je parie qu’il va partir dans un pays du golf).

A contrario, Ricky Alves Azevedo a tout juste 18 ans et est un des meilleurs Nr10 de sa génération, international Suisse M18. Il est du cru (Meyrin me semble-t-il) et a une marge de progression importante. Si on lui donne du temps de jeu, il va progresser, prendre de la valeur et signera peut etre un contrat revalorisé qui nous garantirait soit une jolie indemnité en cas de transfert, soit sa continuité au club.

Le club a donc tout juste. Nous avons une académie performante et notre principal défaut ces dernières années fut de ne pas pouvoir mettre en valeur nos pépites afin de les revendre a bon prix ou les intégrer a une équipe compétitive en Super League.

Alors je veux bien que le supporter Servettien moyen ait l’habitude de se plaindre plus souvent qu’a son tour mais on ne peut pas a chaque demander au club de faire ceci, faire cela puis se plaindre lorsque c’est fait.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

100% d’accord avec vous mais je dirais juste que pourquoi pas faire jouer SW jusqu’au la fin de la saison

J'aime

Commentaire par Simon

Le message précédent n’est pas de moi au cas où malgré le même pseudo.😉 Par contre, pas sûr que si on avait 10 points de moins, on se serait privé de lui jusqu’à la fin de la saison. Après je suis confiant quand à la qualité du groupe. Mais on se prive d’un élément qui est quand même impliqué sur un tiers de nos buts malgré sa nonchalance et peut-être d’autres choses. Ma seule crainte est les blessures. On l’a vu durant deux mois.

J'aime

Commentaire par Simon

@Simon et Simon 🙂
Je comprend vos interrogations respectives et je suis assez d’accord. La bonne nouvelle c’est que l’on a pas 10 points de moins et que du coup, on pense pouvoir se passer de SW pour faire jouer Alves Azevedo. L’avenir nous dira si ce fut une bonne ou une mauvais décision.

PS: Peut-être que la direction compte recruter a ce poste cet hiver, j’ai mes doutes mais qui sait…

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

On parle de football ou d’élevage de poules…?

J'aime

Commentaire par Le Servettien moyen

On parle de football dans un pays de 8 millions d’habitants dont 75% se contrefichent du foot. Cela a pour conséquences que les droits TV et le sponsoring ne nous permettent pas de recruter même des joueurs médiocre de championnats plus réputés. Il nous reste la formation, le mécénat ou la mort.
Que cela ne soit pas très joyeux, on est d’accord mais il faut choisir entre la lucidité ou un championnat amateur devant quelques centaines de spectateurs. Les 2 sont possibles mais en ce qui me concerne, je choisis la première solution.

J'aime

Commentaire par Edwin Petrov

Dans l’affaire présente, soit SW s’est montré trop gourmand alors que la proposition était acceptable et je peux cotionner la ligne du club, bien qu’il ait été préférable de lui dire de jouer à fond le 2ème tour tout en le plaçant sur la liste des joueurs transférables dès le printemps : seulement, ce message aurait été ambigü; soit SW s’est vu proposer une offre que l’on peut raisonnablement qualifier d’insuffisante et le club a cherché à l’avoir au rabais car il ne compte plus sur lui à fond. Et là il y a un clash qui intervient à un moment qui n’est pas si mauvais. Il aurait été bien sûr préférable qu’un tel clash ne survienne qu’en avril-mai, mais les négociations achoppaient depuis un certain temps déjà.

Mais dans l’absolu, comme on le sait tous ici, nous ne pouvons que spéculer. Nous n’avons pas assez d’éléments pour tirer de véritable conclusion. Il y a toutefois la tendance qui se dégage que le club ne veut plus du tout se retrouver Grosjean comme devant dans ses négociations.

Mon sentiment, qui n’engage que moi, c’est que SW s’est vu plus gros qu’il ne l’est et je continue à faire confiance à la direction. On verra bien où il va rebondir par la suite. Si sa prochaine étape est d’un calibre supérieur au SFC et qu’il y réalise de belle performances on pourra se dire que le club s’est peut-être trompé.

Je regrette le départ de SW et espère que cela ne jettera pas un trop grand malaise dans le vestiaire.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Je partage pleinement ton opinion. Qu’on gagne demain et ça permettra de passer une bonne pause avant la reprise. Avec ou sans SW. Moi je pense qu’il va jouer demain autrement il aurait été écarté immédiatement, ce qui aurait été plus logique. Tellement d’interrogations…

P.S. Combien de points avait Thoune à la fin du premier tour la saison passée ? 😉

J'aime

Commentaire par Simon

Concernant Azevedo, je l’avais trouvé très bon contre Bâle et déçu qu’il n’était pas convoqué les prochains matchs même sans jouer. Après ce sont les choix de l’entraîneur. Pour SW, j’espère juste que la décision du comité a été validée par le staff technique. Autrement… Pour conclure, le comité dont je respecte le choix sur le fond, cherche à le vendre avant la fin de son contrat et dans ce cas, il engagera peut-être un remplaçant. Du moins j’espère…

J'aime

Commentaire par Simon

D’après ce que j’ai pu lire sur les EDS dans un commentaire « bruit de couloir », SW aurait le même agent que Azevedo. Du coup la hausse de salaire -et une commission pour l’agent- ayant été refusée, le remplaçant naturel n’est autre que Azevedo, qui se verra propulsé dans l’affectif pro. Et grâce à cette vitrine sa valeur prendra l’ascenseur. Et étant machiavélique, on pourrait presque penser que tout ce qui est arrivé -la rupture avec SW- est un coup de l’agent. Non pour se faire de l’argent avec SW, mais pour mettre en avant Azevedo, qui a 18 ans a toute sa carrière devant lui. En gros SW est perdant sur toute la ligne. Servette est gagnant si Azevedo « explose » en super league. L’agent est gagnant dans tous les cas. Du House of Cards version grenat..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :