Live Chat: FC Saint-Gall – Servette FC (3ème tour) / Saison 2019-2020


Le Servette retrouve sa place qui est la sienne en Super League et se déplace chez le nouveau leader.

Notre rubrique « Live Chat » vous permet cette année encore, chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

70 réflexions sur « Live Chat: FC Saint-Gall – Servette FC (3ème tour) / Saison 2019-2020 »

  1. Au quart d’heure : grosse pression st galloise. Défensivement on est bien mais entre le milieu et l’attaque on a de la peine, on arrive pas à se trouver. Si on reussit à laisser passer l’orage, prêtre que ya qqch à faire. Arbitre trop pointilleux.

    J’aime

  2. Et merde… C’était prévisible, pour l’instant Saint Gall est nettement meilleur.

    Ça va être difficile de revenir au score avec cette belle équipe de Saint Gall portée par ce magnifique public.

    J’aime

    1. Juste..on voit que c’est bien d’avoir la meilleure défense mais cest encore mieux comme St Gall d’avoir la meilleure attaque.
      On est monté grâce à notre attaque msis là on.voit bien que Kone nest pas au niveau de Itten ou Guillemenot.
      Seul Micha et Frick sont très bien pour l’instant ..il manque le filtrage de Ondoua au milieu et on l’a dit des…finisseurs devant qu’ on a pas.

      J’aime

  3. C’est fort St Gall quand même ! Pas premier pour rien
    Pas une passe ratée, toujours quelque chose de recherché derrière, toujours une possibilité
    Bravo à eux
    Dommage Stevanovic pour cette énorme occasion loupée, crédit au gardien du FCS
    Faut noter qu’on a des occasions !!! Et ça c’est important
    Allez les gars, on y croit !

    Aimé par 1 personne

  4. Le titre se joue aujourd’hui. Se jouait. Le SFC atteint l’objectif de la saison, et ce, malgré Koné. C’est un battant, c’est un type sympa, mais c’est un attaquant de la ChL. Bravo à St. Gall, ils l’ont bien mérité ce titre !

    J’aime

      1. Voyons, la saison SL 19/20…. Ce soir fut le point tournant. Pour le SFC, c’est fini cette année, mais au moins je pense que c’est gagné pour le maintien. Aussi, cela permettra de continuer la recherche d’un voir 2 vrais attaquants. A mon avis, cela serait bien de donner plus de temps @ Alves.

        J’aime

    1. Ah parce que tu vois déjà aujourd’hui StGall champions car ils battent notre Servette sur un maigre 1-0 et sont premiers ex æquo avec YB???! Désolé je te pige pas vraiment mais bon…

      J’aime

      1. Et si tu parlais du titre pour notre Servette, comme tu l’as dit, l’objectif est le maintien, donc pas de rapport, si ce n’es que tu as peut-être voulu t’accrocher au fait de croire que Servette jouait le titre jusqu’à ce match…

        J’aime

  5. Première mi-temps très plaisante, les deux équipes se tiennent, St-Gall est à l’aise, je me réjouis de voir comment Servette va réagir en 2ème. Allez les gars !

    J’aime

  6. Les loupés de Koné aujourd’hui…
    Quel dommage qu’ on aie pas pu garder des Nsame ou Guillemenot avec notre défense de fer cette équipe serait imbattable mais malheureusement nos attaquants actuels ne sont pas au niveau.
    Et comme Schalk est blessé on.a plus beaucoup de solutions offensives sur le banc..a part Alves ou Imeri qui joue jamais..

    Aimé par 1 personne

  7. Soyons pas trop sévères, Servette se fait bouger aujourd’hui mais montre quand même des trucs ! Leur gardien, aux Brodeurs, bon sang il est en feu! :O

    J’aime

    1. une très bonne performance à mon avis, malgré la défaite. l’équipe s’est battue, a joué vers l’avant, a montré de très belles qualités à l’extérieur, contre le leader.

      je pense que c’est peut-être la chose la plus évidente aujourd’hui. ni kone ni kyei sont au niveau du reste de l’équipe. servette s’est procuré bien plus d’occasions nettes que les brodeurs. mais la qualité des attaquants a fait la différence.
      mention spéciale à imeri: il commence à vraiment m’agacer. il a beau être talentueux et espoir et grenat. à un moment il fait saisir ses opportunités. c’était quand la dernière fois qu’ il a fait une rentrée convaincante ??

      J’aime

      1. J’approuve, ils se sont bien battus. St-Gall était plus fort ce soir, mais j’enterrerai pas notre équipe pour autant. Ça se joue finalement à pas grand chose, un peu plus d’adresse et le match aurait pu tourner au spectaculaire.

        Par contre, pour Imeri je te trouve sévère. Entrer à ce moment du match n’était pas un cadeau malgré la supériorité numérique. Il joue quasi jamais, on peut pas attendre de ce jeunot qu’il fasse des miracles à lui tout seul.

        Aimé par 1 personne

  8. Arrêtons de s’exciter.
    On se fait battre par une bande de gosses qui joue bien mais pour moi ne tiendra pas sur la longueur ni en matches européens.
    Quant à nous on a certainement de quoi nous maintenir aisément mais jouer le titre ou l’Europe, faut oublier. Trop de ratés et déchets qu’on ne peut se permettre même à 11 contre 10 désormais. A la fin c’est toujours Bale qui gagne voire YB. Les brodeurs ont le momentum mais sont pas énormes non plus, dommage car on pourrait y arriver normalement mais j’étais négatif des les départ. On sera 4emes à 18h, pensons au Z dimanche prochain et oublions ce dimanche tout de suite c’est préférable.

    J’aime

    1. Kone et Khei n’ont pas le niveau c’est clair. Aucun sens du but. L’un est maladroit l’autre lourd et lent…et tous les deux paniquent face au goal. On compense souvent par le fait que de nombreux joueurs peuvent marquer et par nos qualités sur les ailes mais dans ce genre de match c’est un buteur qui peut faire la différence. On ne l’a pas. A trouver impérativement la saison prochaine.

      J’aime

  9. On aligne pas 2 passes à 11 contre 10
    Ils ont plus d’occases que nous… c’est pas normal.
    Les 3min de temps additionnels ne sont pas normales non plus… tout le petchi avec le carton rouge, et les 2 qui se roulent par terre à la fin c’est dommage.

    Mais bon, la meilleure équipe a gagné, enfin celle qui a un buteur.

    J’aime

  10. C’est pas grave juste un ⚽️ 😉 Beau match quand même.
    Beaucoup de ratés…… on aurait pu les battre. Une équipe de jeunes performants les St Gallois mais un peu bourrins à mon goût.

    Aimé par 1 personne

  11. Sans faire un jeu de mots par rapport aux brodeurs, pour moi c’était cousu du fil blanc (et vert…).
    Si l’on prend le 2-0 contre Thoune dimanche dernier ce sont JBP et Ondoua qui marquent et ne sont pas des purs attaquants finisseurs.
    Aujourd’hui l’on a peiné devant car l’on n’a (toujours…) pas de buteur attitré et contre SG ça pardonne pas autant d’occasions ratées devant surtout en SL même si ce championnat est hyper bas de niveau.
    Allez on oublie on efface dans les esprits on s’entraîne (où???!) bien toute la semaine et on montre au Z pourquoi on est devant eux et ça ira!
    Allez Servette à jamais avec vous!

    J’aime

  12. Gros match de Servette.
    Engagement sans faille et esprit d’équipe feront Servette un futur champion. St Gall meilleur que nous en 1er mi-temps puis domination totale en seconde mi-temps avec des occasions a la pelle. Hélas nos attaquants n’ont pas le niveau pour jouer le titre
    J’ai aimé Rouiller Cognat Micha et Tasar
    Nous avons terminé le match avec
    Frick Sauthier Cespedes Alves et Imeri soit 5 joueurs formés au club alors toujours pas content les grincheux qui se plaignent de ne pas faire jouer nos jeunes ?
    Pour terminer je suis très très confiant pour la suite du championnat car avec cette du guerrier tout est possible pour le podium
    Et les gars l’équipe a juste étouffé cet équipe de St Gall qui est redevenu une petite équipe obligé de déblayer, de faire des fautes grossières et simuler à chaque contact

    .

    Aimé par 2 personnes

  13. Mais quelle beau match c’était il faut l’avouer un vrai match de foot comme on les aimes.
    L’équipe à bien jouer et a tenu son rang de meilleur défense(quand on voit que d’habitude les brodeurs en mettent 3ou4)
    Ça aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre.
    Ce qui a fait la différence? Le gros point noire que M.Geiger a souligné après le match contre Thun c’est le réalisme face au but. Il nous manque vraiment un tueur devant!
    Au final en regardant les stat oui SG a eu pas mal de tire cadrée mais cbn on été réellement dangereux? Contrairement à nous.
    Le carton rouge n’a pas aider je dirai l’inverse car réduit à 10 il se sont repliés en défense alors qu’ils continuaient à attaquer et ouvrir des espace qu’ils nous étaient utiles. Mais il faut comme même dire que la var a fait sont boulot car l’assistant apparemment n’avait pas vu grand chose.sinon sans var ça aurait sûrement fini en rouge pour rouiller et rien pour le nain vert.
    Mafois on peux pas toujours gagner on a le droit de rêver mais il faut bien redescendre sur terre un jour ou l’autre.On est neo-promu on joue principalement le maintien. Oui l’europe ferai rêvé et est tjs à portée mais a-t-on vraiment un effectif et un banc pour y faire des résultats ou un budget pour la renforcer comme il se devrait?
    Perso sauter les étapes n’est pas forcément bon, maintenons nous ,stabilisons nous en SL et après on avance et on vois plus haut.
    Bref joli match de foot pour ma part cette après midi et malgré la défaite les joueurs peuvent sortir la tête haute et grandi par de l’expérience de plus dans les souliers.
    Bonne rentrée à ceux qui on eu la chance de faire le déplacement.
    BRAVO NOS GRENATS!!!

    Aimé par 1 personne

  14. Avec un peu plus de réussite offensive (et de talent…) on ramène qqch. Sasso Rouiller magnifiques. On perd la bataille du milieu. Cespedes et Cognat n’ont pas su mettre du rythme et on semblé bien légers devant l’intensité St-Galloise.

    Tasar meilleur à gauche, dommage que Geiger ne le voit pas. Schalk aura bcp manqué. Micha fantastique comme toujours.

    4 occasions très nettes (3x 1vs1) on a pas le droit de pas en convertir une. Je savais que le dernier quart d’heure avec un homme de plus ne donnerait rien mais j’aurais aimé avoir tort. Pas de rythme, pas de dernier vas-tout. On a pas su mettre le feu.

    Iapi n’a pas le droit de sortir comme il le fait sur le 1-0. Il a refait pareil juste avant la mi-temps. On apprend toujours.

    Beau match, surtout la première mi-temps. St-Gall nous aura donné des opportunités mais cette une formidable machine tournée vers l’attaque. Je leur souhaite d’aller au bout.

    Aimé par 1 personne

  15. Par contre, on a pris 4 cartons jaunes 🟨🟨🟨🟨 et je sais pas avec cela au y’aura pas un ou deux suspendus contre le Z… À vérifier

    J’aime

  16. St.gall? Zéro, rien, ça triche, ça simule, ça pleurniche, comme d’habitude, rien n’a changé, rien n’a faire en tête du classement, rien !nous? Quand on a 2 chèvres à roulettes devant, voilà ce que ça donne ! C’est tout.

    J’aime

  17. Bravo a notre équipe,un très bon matche sauf pour la ….réalisation.Ne pas oublier que St Galles venait de gagner contre Bâle avec 20 tirs contre 3.

    J’aime

  18. sérieusement Joffo, il faut arrêter la mauvaise foi. St Gall est une superbe équipe. J’aime vraiment leur jouerie, leur incroyable pressing.

    Pour gagner, il fallait être irréprochable au placement et à la relance, tout en conservant une certaine réussite devant. Sur ces deux points, c’est raté. Et pourtant, on peut avoir de légitimes regrets. Le raté de Stevanovic en 1ère mi-temps aura été le tournant du match, en plus de la blessure de Park que nous n’avons pas su gérer. Au sujet de Park, je ne comprends pas le choix de Geiger de mettre Tasar en 10 si c’est pour passer systématiquement par dessus. Tasar à gauche et Park aux côtés de Kone, ça aurait permis des contres plus variés que toujours passer par Stevanovic.

    Sinon, quand tu es incapable de marquer quand tu perds 4 face à face avec le gardien, tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même. Reste à espérer que Schalk revienne vite, parce que si ce sont vraiment les adducteurs pour Park, on risque de s’en passer quelques semaines.

    Retour sur terre ce dimanche. On a une belle équipe, mais encore en-dessous des meilleurs.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me fais la même réflexion concernant Park et Tasar. A croire que Geiger n’a pas vu le match contre Thoune.

      On espère que cette fois il a compris.

      Pour le reste, on peut repartir avec 3 points si on converti.

      Micha, Kone, Kyei, Kone, Iapi. C’est 5 très grosses occasions qui aurait dû au moins amener un but. Le gardien fait quand même deux énormes arrêts sur Micha et Kone (en 2e mi-temps) notamment.

      A ce niveau cela ne pardonne pas. On fait quand même une belle partie mais on est encore un peu naïfs parfois (Iapi sur le 1-0). Je regrette le déchet technique en 2e mi-temps (Cognat, Kone surtout) et ces 20 dernières minutes totalement stériles bien que prévisibles.

      J’aime

  19. Aujourd’hui le Servette FC a battu Manchester City, ça a fait ma journée 😉

    Me réjouis d’être le jour de match vs Zurich.

    Il nous manque un tueur devant, pourquoi ne pas piocher chez les pêcheurs ?

    J’aime

  20. Si Nsame était arrivé cette année, on serait tout en haut du classement. L’équipe est vraiment bonne, dommage pour tout ce gaspillage d’occasions.

    J’aime

  21. Si j’étais pas servettiens, j’aurais vu un super match de foot, avec de l’intensité, des occasions, de l’émotion et du suspense. Comme je suis servettiens, évidemment que la défaite avec les honneurs ne me réjouis pas des plus. Mais au moins ont c’est où ont vas, à la recherche d’un véritable buteur et de nouveau challenge pour nos deux pseudos buteurs actuels. Peut-être aussi un peu plus de roublardise de notre banc sur la blessure de Park pour la prochaine fois, histoire d’éviter le but.
    Bon, ont ne sera pas champion, mais aujourd’hui j’ai vu le nouveau boss du Servette sur le terrain, Roullier est impressionnant. Nous ferons un joli européen 😜
    Et St Gall un joli…,,, du vent nouveau dans tt les cas, et ça c’est pas pour me déplaire.

    J’aime

  22. A tête reposée et après avoir revu le déroulement du match il est clair que Servette méritait au moins le nul
    Nous avons fait jeu égal avec St Gall
    Nous aurions dû scorer au moins une des 5 fois en face à face avec le gardien
    Globalement je trouve vos commentaires bien trop sévères envers notre équipe et bien trop élogieux envers les nains verts de St Gall
    Cette défaite est totalement imméritée mais elle compense un peu les points tirés par les cheveux contre les bigoudis Boys
    Nous finirons sur le podium

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :