Les Enfants du Servette


Servette gaspille et rentre bredouille de St-Gall… by Julian Karembeu

On a aimé

  • La mentalité des Servettiens aujourd’hui, qui n’étaient pas venu au Kybunpark en victimes expiatoires.
  • Les nombreuses occasions de buts durant le match. Stevanovic, Key, Tasar et Kone par deux fois auraient pu, dû, trouver l’ouverture…
  • La bonne impression d’ensemble laissée face au leader.
  • Vivre des matchs de haut de tableau de Super League. Cela fait tellement de bien après ces dernières années de galères !
  • Le Servette d’Alain Geiger et le St-Gall de Peter Zeidler et la fraîcheur qu’ils amènent sur le football suisse
  • Avoir eu un peu de chances avec les poteaux, ce qui compense notre maladresse à la finition.
  • Zeidler, vainqueur réaliste : « Aujourd’hui on est sauvé par notre gardien. Sans lui on faisait un point où on aurait perdu ».
  • Conserver cette quatrième place lors de cette 21ème journée. Cet avantage pourrait passer à 5 points dimanche prochain en cas de victoire face à Zürich, 5ème…

On regrette

  • Les nombreuses occasions ratées. Si l’on veut rentrer de chez le leader avec un ou des points, il faut marquer !
  • La blessure de Park, qui semblait touché à la cuisse à sa sortie. On espère que ce n’est qu’une alerte ⚠…
  • Encaisser le but à 10 alors que Park était en train de se faire soigner sur la touche…
  • Perdre, on n’a tout simplement plus l’habitude…
  • Encaisser une nouvelle fois un goal juste avant la mi-temps. Une mauvaise habitude qu’il faudra gommer.
  • Ne pas compter un tueur devant…
  • Voir Jérémy Guillemenot, pur produit de la formation Servettienne, avec le maillot des Brodeurs sur le dos…

Julian Karembeu


14 commentaires so far
Laisser un commentaire

Exact il.nous manque 1 ou 2 tueurs devant mais pour le prochain match contre Zurich…ONDOUA sera de retour car on s’est fait aussi manger au milieu ce soir et l’abattage d’ ONDOUA nous fera du bien contre le FCZ qui lui a perdu 4-0 ( moral dans les chaussettes) et surtout ils devront jouer sans NATHAN et SCHOENBACHLER qui seront suspendus contre nous…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Patrick

Koné et Kyei incroyablement faibles !!
On ne peut pas aller de l’avant avec ces deux joueurs devant… Pas capables de jouer avec leurs pieds surtout Kone ! Il ne sait même pas faire une passe à 2m…
J’espère qu’on se débarrasse vite de ces deux poids pour un attaquant correct, ce sera déjà ça de gagné !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mimi

Un peu sévère mais c’est vrai que devant ils sont faibles…

J'aime

Commentaire par Flavsfc

franchement je suis très content de la performance, dommage pour les ratés. Je trouve malgré tout Koné utile dans le jeu même si c’est grave de rater autant d’occasions. Par contre kyei, je suis désolé mais je maintiens que c’est pas possible, ce joueur n’apporte absolument rien.

Bravo les gars on lâche rien

Aimé par 1 personne

Commentaire par niklaus

Tout a été dit pour les 2 de devant, quels regrets quand même…

On a pas aimé : l’entrée d’Imeri, catastrophique !
Quand je pense a ses débuts il était vraiment incroyable je ne sais pas ce qui lui arrive mais sa situation m’attriste. Indépendamment du poste et vu sa technique il ne peut pas se rater autant…

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bocata

je pense aussi qu’imeri est à un carrefour, à mon avis on ne voit plus de développement depuis longtemps. ou il progresse et ne fait pas n’importe quoi lors de ses rentrées ou il ne va plus jouer beaucoup de minutes.
c’est vrai que les bouts de matchs ce n’est pas facile, mais pour débuter, il faut s’imposer à l’entraînement. avec imeri j’ai l’impression qu’il reste gamin sur la pelouse. j’espère que geiger va lui donner une ou deux chances de montrer ses qualités à une position qui lui convient et dès le début d’un match. mais franchement, j’ai des doutes …

J'aime

Commentaire par greentomato

Et à quelle poste entre-il en jeu, sur le côté? ce n’est pas sa position. J’aimerai le voir débuter dans l’axe, peut-etre un cran plus haut, à la place de Wuthrich. Il joue peu, trop peu au vu de son talent et à un moment donné il doit jouer pour progresser, donc un choix de carrière va bientot s’imposer pour lui.

J'aime

Commentaire par Venturio

Et à quel poste entre-il? sur le côté, ce n’est pas sa position. J’aimerai le voir débuter dans l’axe, à la place de Wuthrich par exemple. Il joue trop peu au vu de son talent, et pour progresser il doit jouer. Un choix de carrière va bientot s’imposer à lui, et Servette risque de perdre gros.

J'aime

Commentaire par Venturio

Le SFC a fait un bon match. Vraiment. Les 2 K devant n’ont pas été très bons, c’est vrai, mais il faut se rappeler d’où on vient.

Il ne faut pas aller plus vite que la musique.

Il a manqué un peu de qualité sur le banc. De la profondeur. Mais je relève surtout le courage de Geiger de faire entrer Alves pour jouer. On ne l’a pas vu. Il n’est pas Wüthrich. Mais ce match lui aura permis d’emmagasiner de l’expérience.

Il faut continuer comme ça.

Signer un tout bon attaquant pour la saison prochaine.

Et espérer que le public retrouve le chemin de la Praille. Tellement le SFC le mérite.

Je m’attends à un très beau match contre le FCZ dimanche prochain.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par princeigor

Match où il est difficile de rentrer pour un remplaçant. J’aimerais qu’Alves ait sa chance une fois en titulaire à son poste de prédilection (n°10). Avec le retour de Tasar à gauche peut-être l’occasion contre Zurich à la maison où nous ferons le jeu ?

Imeri c’est pas encore ça mais ce n’est pas un latéral ni un ailier. Geiger a une part de responsabilité dans ses performances décevantes. Il ne le fait jamais jouer à sa place (n°8 voir n°6) et ne le fait jamais débuter une rencontre.

Ca risque d’être un nouveau gâchis.

Les bons attaquants abordable ne sont pas légion. J’aime bcp Eleke (nettement au dessus de nos K) mais je pense qu’il est cher et surtout pas sûr que sa personnalité corresponde à notre collectif.

Kone n’est pas bon du gauche et sa technique est limité mais si on prend son 2e face à face contre le gardien st-gallois il fait tout juste. C’est plutôt le gardien qui fait la parade comme contre Micha. Il récupère un super ballon sur le défenseur (façon Micha à Lausanne sous la neige) et dépose un centre presque parfait pour Tasar proche du but.

Kyei progresse de match en match. Il est pas toujours juste (son tir extérieur pied droit face au gardien…) mais si on compare à ses débuts chez nous il y a quand même une sacré progression. Il se bat, il protège bien son ballon, il gagne des duels de la tête (il sautait pas au début… façon Chagas). Pas suffisante aux yeux de bcp…

Un peu de respect pour eux. Je leur souhaite plus de réussite aux prochains matchs.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Mike

Match de très bon niveau. Il y a cette qualité technique à St Gall qui leur permet de jouer vite et haut. Nous pouvons pas produire ce jeu actuellement mais qu’est ce que j’aimerais voir les nôtres jouer de la sorte. Patience, patience..,

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Philippe

On est en sur régime. On n’a pas de banc. Kone & Kyei sont très faibles en attaque. A changer l’année prochaine si l’on veut monter plus haut. Emeri catastrophique. Bon match de l’équipe dans sont ensemble.

J'aime

Commentaire par Fatton

Emeri je connais pas. Un nouveau joueur je suppose.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Reinhardt

Les deux dernières rencontrent ont eu leur lot d’enseignement sur notre équipe qui se bat, en veut, mais se rappelle d’où elle vient et de ses limites.

Je pense que le secteur défensif est en place et au point, y compris Jeremy Frick.

Notre milieu de terrain apprend à jouer sans SW, ce qui semble ne pas poser un problème majeur, tant son inconstance, elle, posait problème. Cognat c’est un peu en dents de scie ses sorties, Cespedes en a profité pour s’exprimer et montrer qu’il est sur une pente équilibrée voire ascendante. Ondoua sera de retour dimanche contre le Z.

Quant à l’attaque, c’est bien le point faible. Cette niaque qui provoque la réussite dans le placement, la rapidité, l’agilité et la finition pêchent en ce moment et nos deux « K » sont effectivement au cœur du problème tant leurs ratés, déchets et inefficacité ressortent sensiblement.

Mais rappelons-nous aisément d’où l’on vient et que l’on a beaucoup de marge d’apprentissage à accomplir encore à cet échelon. Schalk manque cruellement, il est vrai. Le salut peut venir des ailes (Micha, Tasar) ou du milieu offensif. Il faut gommer le problème offensif, car cela ne suffira pas de marquer par des joueurs pas nécessairement sensés faire le job à la place des attaquants.

La différence avec St-Gall, par exemple, réside dans cette facilité naturelle à la finition, comme un Itten à qui il ne faut pas 10 occasions pour en mettre une au fond, preuve en est faite. Cette très jeune équipe joue libérée, détendue et avec fermeté. C’est tout ce que Servette doit apprendre encore, même si l’on a vu de très belles choses qui nous ont amenés à ce beau 4ème rang.

Ce 4ème rang, défendons-le et montrons que nous sommes à notre place, car malgré l’humilité de reconnaître d’où l’on vient, je ne pense pas que notre image soit celle d’un néo-promu, loin s’en faut.

Belle semaine à tous les Grenat, courage à notre équipe et bon entraînement pour défier le Z dimanche. J’ai hâte.

ALLEZ SERVETTE !

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :