Les Enfants du Servette


Sondage: Que pensez-vous de la prestation des Grenat? by Obra

 

Une défaite positive ou une trop grande naïveté? Votre opinion après la perte du match.

Par Oscar obradovic

 


43 commentaires so far
Laisser un commentaire

Très bon match de nos servettiens, si on a eu de la chance en
1ère mi-temps on aurait mérité le match nul. Quel impressionnant public st gallois il fallait l’entendre hurler le nom de leur gardien après ses 4 arrêts miraculeux. J’aimerais bien voir St Gall champion cela nous changerait. L’équipe est jeune et pleine d’avenir.

J'aime

Commentaire par Claude

il nous manque 2 tueurs devant, faire du beau jeu c’est bien mais la mettre au fond comme eux c’est bien mieux…une fois de plus la meilleure attaque à gagné contre la meilleure défense et avec la victoire à 3 points cela permet de prendre le large.
On connait la priorité maintenant pour le prochain mercato si on veut jouer l’Europe.
Micha encore une fois meilleur homme..pas assez de filtrage au milieu ou les vagues vertes arrivaient sans cesse.
vivement le retour de Schalk mais bon sans préparation pas de miracle, Kone bon dos au but mais il n’est pas un finisseur.

J'aime

Commentaire par karl

Schalk et Park?

J'aime

Commentaire par Obra

Park et Shalk ne sont pas des tueurs non plus.
Kyei fidèle à lui-même et on n’est pas surpris.
Kone a beaucoup manqué et montre qu’il n’est pas un tueur non plus.
Buteur nécessaire pour la saison prochaine.
Le reste de l’équipe très bon comme d’habitude mais il nous a manquait un brin de réussite.

J'aime

Commentaire par jp

Cespedes et Cognat jouaient très bas, Geiger semblant vouloir faire un mur à 30m, craignant probablement le jeu dans les espaces de la part des St Gallois.

Le problème, c’est qu’en plus, ils défendent en reculant, perdant ainsi leurs appuis. A ce niveau, l’explosivité d’Ondua aurait pu être utile. Cespedes était plus agressif que Cognat, mais pas encore assez.

On s’est mis aussi en danger par des relances parfois imprécises ou pas assez rapides. En plus d’un placement parfois hasardeux. Prenons le but. A la base, Tasar devrait partir à gauche pour boucher le trou, mais il ne le fait pas. Cognat se fait effacer sans qu’il ne fasse rien, car trop haut pour attendre l’adversaire et trop bas pour remplacer Park sur le côté et empêcher le latéral de monter. Cespedes court à côté sans intervenir et Iapichino parachève le travail en se plaçant au centre alors qu’il n’a pas son joueur adverse dans cette zone et délaisse ainsi le côté gauche. Difficile de faire pire.

Bref, St Gall est une belle équipe qui me plaît vraiment. Et Servette n’a pas à rougir de sa prestation et aurait dû ramener quelque chose. Avec un Schalk et un Ondua, les choses auraient pu être différentes, qui sait.

J'aime

Commentaire par NF

Tactiquement on a pas été ridicules. Malgré les deux poteaux en première on a vraiment appliqué un très bon plan de jeu. Cespedes n’est pas Ondua mais a mis bcp d’agressivité (Guillemenot s’en souviendra…). Déçu par Cognat qui aurait pu se projeter plus souvent, il est capable de percuter bcp plus pour créer un surnombre. Il a été un peu léger défensivement et ne doit pas laisser Quintilla armer aussi facilement. A sa décharge c’était du lourd en face.

Iapi ne doit pas se jeter comme il fait sur le 1-0.

On a très souvent su trouver des espaces et on a eu de très nombreuses grosses occasions (5 au moins) preuve que nous avons réalisé une belle performance. Il a manqué le réalisme à la finition.

Je noterai que nos joueurs ont aussi répondu présents dans les duels et au niveau de l’intensité parfois monstrueuse mise par les St-Gallois.

Franchement pas à rougir de cette défaite. Manque un point qui n’aurait pas été volé.

Même Zeidler reconnait que son gardien leur évite le nul.

J'aime

Commentaire par Mike

Je ne crois pas avoir dit qu’on a été ridicules ou que la tactique choisie était mauvaise. Je disais juste que le milieu ne filtrait pas, car le placement était délibérément bas, laissant St Gall s’approcher facilement des 30 derniers mètres.

Comme tu l’as justement relevé, Cognat a manqué d’impact. Il a eu du mal en début de match, semblant asphyxié par le pressing des verts. Ca a été un peu mieux après.

J'aime

Commentaire par NF

Il manque clairement un finisseur dans cette équipe. Sinon belle prestation d’ensemble. Un petit coup de gueule sur l’entrée d’Imeri. Quel nonchalance! Ce n’est pas comme ça qu’il aura plus de temps de jeu….

J'aime

Commentaire par snake80

J’ai réclamé sa présence, il est clair que de ne jouer que de temps en temps des bouts de match ne doit pas le motiver. Sa nonchalance montre probablement son désenchantement et son désir de partir. Dommage

J'aime

Commentaire par Claude

Sans en faire une fatalité et un cas général, on a bien vu ce que ça a donné avec Guillemenot et Lorenzo Gonzalez.

Au final, retour en Suisse pour les 2 et même pas au sein de leur club de leur ville. Tu parles d’une réussite…

C’est tout à fait légitime qu’il souhaite plus de temps de jeu, et il faut lui en donner si on estime qu’il a du talent. En revanche, son entrée hier n’a absolument rien apporté, au contraire.

J'aime

Commentaire par N9

Une défaite qui normalement ne devrait pas entamer le moral Grenat. Ils ont été dangereux très souvent malgré un déchet technique plus visible que d’habitude, ils n’ont rien lâché et se sont montrés à la hauteur du défi. L’envie était là, pas la finition, ça arrive.

L’équipe en face est en pleine bourre, on les joue au moment où ils marchent sur l’eau, ils étaient plus fort ce dimanche, ou au moins plus chanceux.

Pour moi Geiger peut retirer plusieurs enseignements de cette partie. Au moins cette défaite lui sera sûrement utile pour la suite.

J’ai vu un beau match de foot bien disputé, j’ai gueulé devant mon ordi quand ils ont foiré leurs occases, mais c’est le foot, y’a rien à brûler au SFC, demain Koné en plantera peut-être trois et on chantera son nom, ça tient à pas grand chose. Tous nos joueurs ne peuvent pas être Stevanovic et être bons tous les week-ends.

J'aime

Commentaire par Francil

Excellente analyse
Tout de même un buteur serait le bienvenu
Nos jeunes sont encore un peu tendre et Ondoua a vraiment manqué et Wüthrich aurait également fait du bien
Il faut utiliser ce match pour encore grandir
L’objectif futur n’est pas St Gall mais YB
Vivement la partie contre Zürich pour oublier le match de St Gall et voir Kone nous gratifier d’un triple😀

Aimé par 1 personne

Commentaire par Michel

Micha a d’ailleurs raté une montagne

J'aime

Commentaire par Obra

On voit l’importance d’un réel buteur, finisseur, tueur…
Notre jeu suffit pour être dans l’élite… pas mal de nos ailiers marques des buts, certains disent que cela est suffisant , mais ce n’est pas leur rôle principal.
Nous sommes promu, notre objectif 1er était de se maintenir.
La transition CL et SL est parfois difficile, le style de jeu étant different. Le club s’en est très bien sorti.

Cependant, le but du foot est de……marquer des buts !

On voit la différence entre les 3 premiers et le reste du classement : c’est un ou des buteurs dans l’effectif.

Ce qui est dommage, c’est qu’on a un bel effectif et un super jeu, même sans banc, il nous manque toujours ce buteur , si rare après Rey, Frei, Esteban et Nsame…

Au club de continuer sur cette voie, et nous trouver un ou deux buteurs cet été pour continuer à regarder devant (à moins d’en trouver un dans notre académie?)

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Moi je ne comprends pas. On a Park et Schalk

J'aime

Commentaire par Obra

Ce ne sont pas des buteurs.

Un buteur, c’est un attaquant qui plante min. 15-20 buts par saison.

Par le passé, les 2 joueurs que tu cites n’ont jamais dépassé la barre des 6 buts en championnat.

J'aime

Commentaire par N9

A mon avis, ce qu’il nous faut c’est une « tour de contrôle » comme centre-avant, un gabarit genre Kyei mais avec plus de technique et plus d’explosivité (a-t-il encore une marge de progression ? Difficile à dire de l’extérieur… Pour l’instant on doit miser sur lui en espérant qu’il arrive enfin à « exploser »).
A cet égard, Schalk et Park sont trop petits et trop légers, me semble-t-il.

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Les buteurs sont les plus difficiles à trouver, à payer et à garder. Il est clair que St-Gall avec Itten, YB avec Nsame, Bâle avec Van Wolfswinkel et parfois son enfant gaté de capitaine ainsi qu’à une moindre mesure Lucerne avec Eleke, sont armés pour planter des buts régulièrement sans trop de problèmes.

Un vrai buteur nous manque depuis JPN parti à YB, c’est clair.
Kone plantait davantage l’an dernier car il avait le niveau pour la CL.

C’est bien dans ce secteur que l’on devra recruter en priorité, tout en gardant un équilibre aux autres postes, car un buteur ne peut exceller que si le reste de l’équipe est solide et mène à la finition pour laquelle cet oiseau rare travaille dans les 16.

Tout un programme en vue pour la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Bertine

D’abord Geiger et son staff:

Il n’avaient visiblement pas tiré les leçons du match contre Thoune. La formation de départ aurait dû être un 4-4-2 avec Tasar à gauche et Park en pointe à côté ou autour de Kone, et pas un 4-2-3-1 frileux.

Ensuite, il y a eu cet immense flottement et manque de réactivité (5 minutes de perdues) lors du remplacement de Park qui a entraîné les erreurs de placement et autres que l’on sait, et coûté le but encaissé…

Puis le manque d’adaptation collective des joueurs (replacement) sur le terrain en face de circonstances inhabituelles (expulsion de Ruiz, on ne sait plus quoi faire à 11 contre 10, situation déjà constatée auparavant…) en plus des carences déjà évoquées devant le but adverse, deux défauts absolument à travailler sérieusement à l’entraînement!

Bref, tout ceci n’a pas empêché ce match d’être animé et très intéressant avec le résultat évitable et décevant très bien commenté ci-dessus…

Il nous reste des regrets et des leçons à en tirer: l’apprentissage se poursuit… inexorablement!

J'aime

Commentaire par Dumbledore

Voilà qui est très bien commenté également !

Bien à toi.

J'aime

Commentaire par Bertine

dumboldore…tu..ou ..vous me déprimez..on a perdu à st gall..contre un leader flamboyant..nous avons eu plus d occasions de prévu, selon moi. Peter Zeilder, qui n est pas n importe qui, reconnait que Servette est l équipe qui pose le plus de problèmes…j ai vu un match plaisant,engagé, volontaire et techniquement..joli. oui il y a eu des raté ..mais une belle équipe de Servette qui méritait mieux..et qui a en tout cas prouvé que le niveau était grand. toi , dumboldor, à part être négatif, que fais tu? tu as le droit de ne pas être content mais tu n as pas, manifestement, les capacités pour comprendre le foot..
cordialement, giul

J'aime

Commentaire par yann Giuliani

Dont acte, mais mon commentaire est tout sauf négatif, je dis objectivement les faits comme ils se sont déroulés sous mes yeux derrière mon écran, et je pense comprendre mieux le foot que beaucoup ici, étant supporter des grenats depuis 1959, en y ayant joué en junior de 1958 (juniors B), jusqu’en 1961 (juniors A, entraîneur Gilbert Dutoit)
Triste qu’à 76 ans, je doive me justifier devant quelqu’un d’incapable d’accepter que d’autres aient un avis différent du sien. Sans rancune Monsieur Giuliani…

J'aime

Commentaire par Dumbledore

100% d’accord sauf pour la tactique. Un 4231 peut aussi être offensif. Tout dépend où se place notre n°10 (j’espère voir Alves d’entrée face à Zurich) et nos ailiers.

Tasar à gauche et basta. Dans 5 ans ou plus on pourra le recentrer (sans doute plus chez nous malheureusement). Park plus à l’aise en 2e attaquant.

Déçu de nos 20 minutes à 11vs10. On était perdu, ne faisant JAMAIS usage de notre supériorité numérique. Pas si surprenant et pas si évident.

Bref tu appuis là où ça fait mal mais on a vu bcp de très bonnes choses il ne faut pas les enterrer à cause du seul résultat. Un match nettement plus abouti que contre Thoune.

J'aime

Commentaire par Mike

L’équipe est très bonne, défense stabilisée, un bon milieu récupérateur, des bons ailiers, c’est juste dommage qu’il n’y a pas Un Sonny Anderson

J'aime

Commentaire par Fournier

Pour moi la victoire saint-galloise avec une équipe plus réaliste, est méritée. D’abord il y a les deux poteaux, même si Servette a eu quelques chances, il faut aussi voir que Servette n’a pas su profiter de l’avantage numérique lors des 12 dernières minutes. Aucune action véritablement dangereuse dans ce laps de temps. Donc au final une victoire méritée, mais je conçois parfaitement que l’on puisse avoir un avis contraire.

J'aime

Commentaire par Rainer Hasler

Monsieur Bonneau va nous trouver un attaquant ou plus pour la saison prochaine. Je ne me fais aucun soucis. Avec la structure actuelle, Servette ne peut que monter en puissance. Tous le monde dit Servette a retrouvé sa place en super ligue, moi je dis Servette doit retrouver sa place dans les équipes de tête qui lutent pour le titre. Je vois bien Servette champion dans 2 ou 3 ans.

J'aime

Commentaire par Bertrand

Laissons M. Bonneau faire son job, mais je ne suis pas totalement rassuré…. On peut pas dire que le recrutement 2019-2020 a exceptionnel. (Souci, Martial, Kyei)

J'aime

Commentaire par mitch

Ondoua, Sasso, Iapichino qui est arrivé en janvier. Souici est un prêt.
Kyei nous a fait plusieurs fois en préparation en faisant de très beaux tirs

J'aime

Commentaire par Obra

Ca fait un moment que notre academy ne sort plus de buteur pur, c’est étrange j’en suis sur que dans nos jeunes on a quelque chose…

Sinon un prêt d’un jeune Lyonnais.. mais pour l’été prochain il faudrait réellement un voir 2 buteurs

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Omeragic a été prêté

J'aime

Commentaire par Obra

Comme écrit plus haut, les attaquant sont difficiles à garder et ça doit être pareil pour la formation… Ex : Gonzalez, Guillemenot ou encore Pagliuca tous partis à l’étranger !

J'aime

Commentaire par Bocata

A tous les dètracteurs de kastriot imèri il faudrait comme mr zeidler arrèter de faire jouer les talents maxi 20mn ils doivent jouer 90 ou 45 mn exemple stergiou le classement 5 6 ou7 eme il est ou le problème certains sur ce site font des jeunes des tètes de turc imeri busset lungoi lorenzo mais se qui me rèconforte cest que quand ils quittent servette ils rèusissent donc pour moi le rèsponsable no 1 cest l entraineur

J'aime

Commentaire par Lolo

Un petit effort sur le français serait sympa.

La place sur le terrain se mérite à l’entraînement. Ce n’est pas à nous de juger cela.

Il est évident que jouer des fins de match n’est pas évident mais lorsqu’un joueur rentre il doit à minima mouiller le maillot.

J'aime

Commentaire par grenadine

Au niveau des occasions manquées, je viens de voir le résumé de Liverpool – Manu. Sané et Salah croquent des occasions tout aussi grosses que nos KK. Relativisons.

J'aime

Commentaire par Mike

C’est vrai, il faut relativiser. Ce match fait partie de l’apprentissage. Il y a eu quand même quelques concours de circonstance qui ont conduit à cette défaite, il n’y a absolument rien de systémique. par rapport aux jeunes, J’étais très content de l’entrée d’Alves à 30 minutes de la fin. Hélàs il n’a pratiquement pas touché la balle.. par contre Imeri a eu trop de déchet. Peut/doit faire beaucoup mieux. Là où on doit s’améliorer à présent, c’est le public. Motiver tous ceux qui venaient à l’époque et qui ne reviennent plus au stade. Ça devient crucial: on a une belle équipe, enfin, maintenant faut qu’on remplisse ce stade…

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

Oublié un détail, pour ceux qui se plaignent de l’arbitrage. Pour les St Gallois, lors de la scène du carton rouge, c’était jaune pour Sauthier et pénalty… C’est parfois intéressant de lire ce que pensent les autres des scènes litigieuses pour relativiser. 😉

J'aime

Commentaire par NF

Perso, d’accord avec les Saint-Gallois pour le coup.
La même faute au milieu serait sifflée…
En revanche péno ou pas, c’est rouge pour Ruiz.

J'aime

Commentaire par Bocata

Si l’arbitre siffle faute contre Sauthier, il n’y a probablement pas la réaction de Ruiz qui lui vaut le rouge (justifié que personne ne conteste). Et du coup, ils risquent de devoir s’en passer pour le match au sommet face à YB dans 12 jours. Vu son impact offensif, ce serait un affaiblissement certain.

J'aime

Commentaire par NF

Là, on est d’accord cher NF.
D’ailleurs, c’est encore une décision où la VAR aurait pu se pencher, cet outil est -vraiment- très mal utilisé et pas seulement en Suisse.
Mais bon pour une des rares fois ou c’est pour nous, on va pas se plaindre !

Quant à Ruiz, il peut s’en prendre qu’à lui. Si l’arbitre avait sifflé légèrement en retard ou si la VAR était intervenue il aurait eu l’air encore plus bête. Geste bête, inutile et injustifiable.

J'aime

Commentaire par Bocata

La VAR visionne mais ce n’est pas déclaré forcément et on ne le sait pas.Après si l’arbitre juge qu’il n’y pas pénalty et qu’il n’y a pas erreur manifeste, le jeu continue. La VAR ne remplace pas l’arbitre

J'aime

Commentaire par Obra

C’est un geste d’autant plus stupide que ce n’est pas un gamin.

Sinon, je ne me plains pas. Mais je fais partie de ceux qui pensent que les erreurs d’arbitrage se compensent, du moins en partie et qu’on voit moins les erreurs en notre faveur. il me paraissait donc intéressant de relever le point.

Quant à la VAR, je me pose également des questions. A noter que cette fois, les hors-jeux ont été souvent rapidement sifflés, ce qui évite des contacts inutiles.

J'aime

Commentaire par NF

Ok Obra, tout l’inverse par exemple de l’angleterre voir de la france du coup ou ça en devient ridicule tant la VAR est consultée ! Difficile de trouver le juste milieu mais tant qu’à faire, je préfère quand même notre fonctionnement du coup. C’est encore u ou autre débat mais un droit au « challenge » comme au tennis pourrait être intéressant.

J'aime

Commentaire par Bocata

En fait il y avait sur teleclub le patron des arbitres qui a expliqué. Pour les pays que tu as cité les règles sont pareilles que nous mais peut-être appliquer trop strictement

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :