Les Enfants du Servette


Sondage: Que pensez vous de la décision de la SFL? by Obra
2 mars 2020, 22:15
Filed under: Avant-Match, Parlons matchs, Saison 2019-2020, Sondages, Super League

La decision prise aujourd’hui par la SFL de ne rien faire pour le moment, vous en pensez quoi?

 

 

Par Oscar Obradovic 


24 commentaires so far
Laisser un commentaire

Qui pense réellement que la situation sera meilleur fin mars?

J'aime

Commentaire par Reinhardt

Ils avaient pas vraiment le choix etant donné la decision debile du Conseil Federal
On passe vraiment pour des idiots, le seul pays qui interdit tous les manifestations sportives ou presque

J'aime

Commentaire par Simon Brimblecombe

Les idiots sont ceux qui ne mesurent pas les risques.

La mesure est justifiée. Il est dommage que des mesures supplémentaires ne soient pas prises pour les transports en commun. Le stade 3 n’étant pas atteint.

J'aime

Commentaire par grenadine

Deux questions
1. Pourquoi c’est que la Suisse qui interdit les matchs ?
2. C’est quoi exactement le risque ? On peut pas mesurer mais juste estimer basé sur des données pas tres fiable. Mais pour le moment ca tue bcp moins que la grippe avec un taux de mortalité probablement similaire. Bcp de medecins estiment que la reponse est totalement exageré. On va faire la même chose chaque année quand la grippe arrive ?

Il faut trouver le bon equilibre que le CF n’a pas fait. Bonne chance pour interdire l’utilisation de transport public

Aimé par 1 personne

Commentaire par Simon

Non, le taux de létalité est bien plus élevé de l’ordre de 2,5 à 3%. Soit trente fois plus que la grippe. Raison pour laquelle, il faut contenir l’épidémie.

Pas de traitement avant août-septembre.

Les morts de la grippe sont habituellement des personnes très agées, là, le virus tue des personnes plus jeunes et pas uniquement des personnes dites fragiles.

Pourquoi penses-tu que l’économie chinoise est à l’arrêt ? Que les bourses dévissent ? Ces gens là ne sont pas des enfants de coeur, ils se foutent de la grippe….pas de leur argent !

J'aime

Commentaire par grenadine

L’Italie, qui est plutôt laxiste, a perdu le contrôle de l’épidémie avec désormais plus de 2’000 cas et 50 morts (sachant que dans les 2’000 actuels, il y aura d’autres morts), et plusieurs centaines de nouveaux cas chaque jour. Si on arrive vraiment aux 30-40% de la population touchés par le virus et 3% de morts (pour la Suisse, ça fait 2’400’000 malades et 70’000 morts avec ces taux). Alors, on peut laisser faire et prendre le risque. Ou agir et le limiter.

On peut ajouter que la grippe, on sait la guérir, on a les médicaments. Le Covid 19, on n’a rien.

L’Italie n’interdit pas les matches, mais les fait jouer, pour certains, à huis-clos. Les clubs suisses pourraient faire pareil, mais il ne veulent pas.

Et si on fait une petite comparaison, le Lazio (région de Rome) par exemple, c’est 7 cas pour 6 millions d’habitants. La Suisse, c’est 31 cas pour 8 millions. Nous sommes donc plus touchés que la plupart des régions des voisins (à part le nord de l’Italie qui explose à ce niveau).

J'aime

Commentaire par NF

quant au cas où le championnat reprendrait ses droits après cet arrêt, comment rattraper les matches ? En enchaînant les semaines anglaises ? …les joueurs n’auront pas leur mot à dire et les organismes vont souffrir. Cela profitera aux grosses écuries qui ont de la profondeur de banc. Koikil, le championnat est d’ores et déjà faussé.

Et selon l’article du torchon,

https://www.lematin.ch/sports/football/lausannesport-promu-tapis-vert/story/13551340

« profiter » de ce virus pour passer à une SL de 12 équipe, en arrêtant les résultats à la 18ème journée (fin du premier tour)…malinx le lynx:

superleague:
1.yb 2.bâle 3.stgall 4. fcz 5. sfc…

challenge League:
1.ls 2.gc…

Cela sent de nouveau le coup fourré. D’une part, fcb et yb en europe et sauvetage de gc d’autre part.Pas de stgall, pas de servette et pas de vaduz. Le triangle d’or (zone bâle-berne-zurich) est sauf et les troubles-fête sont écartés. cqfd

J'aime

Commentaire par denis

quant au cas où le championnat reprendrait ses droits après cet arrêt, comment rattraper les matches ? En enchaînant les semaines anglaises ? …les joueurs n’auront pas leur mot à dire et les organismes vont souffrir. Cela profitera aux grosses écuries qui ont de la profondeur de banc. Koikil, le championnat est d’ores et déjà faussé.

Et selon l’article du torchon,

https://www.lematin.ch/sports/football/lausannesport-promu-tapis-vert/story/13551340

« profiter » de ce virus pour passer à une SL de 12 équipe, en arrêtant les résultats à la 18ème journée (fin du premier tour)…malinx le lynx:

superleague:
1.yb 2.bâle 3.stgall 4. fcz 5. sfc…

challenge League:
1.ls 2.gc…

Cela sent de nouveau le coup fourré. D’une part, fcb et yb en europe et sauvetage de gc d’autre part.Pas de stgall, pas de servette et pas de vaduz. Le triangle d’or (zone bâle-berne-zurich) est sauf et les troubles-fête sont écartés.

J'aime

Commentaire par denis

C’est faux, la plupart des spécialistes estiment que le taux de létalité est surestimé. Ils l’estiment à moins de 1,5% voir à moins de 1% selon le New England Journal of Medecine, à préciser qu’il ne s’agit pas d’une étude chinoise.

Jusqu’à 50 ans le taux de mortalité est de l’ordre de moins de 1% si bien sûr les malades sont en bonne santé.

Mis à part quelques exceptions les morts sont tous des personnes agées ou gravement malades, en Italie par exemple toutes les victimes étaient dans ce cas et il n’y a malheureusement pas besoin de la peste noire pour tuer des personnes agées ou gravement malades.

L’un des français qui est prétendument mort du coronavirus est mort d’une embolie pulmonaire qui ne semble pas avoir de lien avec le virus.

Les médecins de Wuhan décédés semblent être les seuls personnes jeunes à mourir du virus. Cependant le fait qu’ils aient étés exposés au virus pendant de longues heures rajouté au stress, à la fatigue, à la panique et aux manque de protections semble expliquer pourquoi ils n’ont pas survécu.

Selon l’OMS, contrairement à la grippe ce virus peut être contenu. C’est pour cela qu’ils n’ont pas déclaré de pandémie. Si les gouvernements ont trouvés les bonnes réponses et que les gens respectent les consignes, il est fort probable qu’il soit contenu.

Prudence mais pas de panique, il faut se laver les mains avec du savon ou solution hydro-alcoolique, il faut eternuer dans le coude, utiliser une seule fois son mouchoir et surtout si l’on ne se sent pas en forme rester chez soi et ne pas se rendre aux urgences mais prendre contact par téléphone avec son médecin traitant ou autres afin de ne pas propager le virus. Si tous le monde fait cela et que les personnes contaminées sont restées en quarantaine, alors le virus sera contenu.

J'aime

Commentaire par Grenat39

Ma réponse était pour grenadine.

J'aime

Commentaire par Grenat39

3000 morts pour 90 000 contaminés. Et c’est approximatif.

J'aime

Commentaire par grenadine

La grippe c’était 650 000 l’année dernière

J'aime

Commentaire par Obra

Le nombre de contaminés est totalement approximatif. Il en tient pas compte de toutes les personnes qui ne vont pas consulter en étant malade ou qui n’ont pas de symptômes.
On peut allégrement tripler ou quadrupler le chiffre des gens potentiellement contaminés, ce qui fait effectivement baisser le niveau de mortalité drastiquement.

J'aime

Commentaire par Patmox

Je pense qu’on a beaucoup plus de risques en prenant quotidiennement les transports publics pour aller bosser qu’en se rendant au Stade de Genève, où il est quand-même rare que l’on souffre de promiscuité… 😉

J'aime

Commentaire par Pobra

Ceux qui critiquent le CF le feraient sûrement aussi si celui-ci ne prenait aucune mesure. On ne connait pas encore bien cette maladie, donc il y a une part de prévention dans cette décision, et aussi une part de réalisme. Je ne sais pas où certains pêchent leurs information, mais il y a large consensus sur le fait que le COVID est beaucoup plus létal que la grippe. Dur de dire si on a plus de risques de choper ce machin dans un stade, mais au moins ça provoque un choc psychologique dans la population. La Chine n’aurait pas stoppé son industrie pour une « simple grippe ». Ce n’est pas une maladie anodine, et il faut que chacun fasse des efforts de son côté pour éviter sa propagation. Ceci dit je comprends le désarroi des clubs et de tout organisateur de manifestation (FIFDH, salon de l’auto, etc..). En bref attendre et voir, en espérant que ça se tasse très vite..

J'aime

Commentaire par Prénom Fictif

En tout cas vous m avez tous bien faire rire avant vendredi passé…..tous persuadés que il y aurait match….enfin bref….ça va nous manquer tout ça…..foot hockey etc……

J'aime

Commentaire par Chagas

Vu la politique sur prudente du CF il ne faut pas se faire d’illusion la suspension va perdurer et il ne sera pas possible de terminer le championnat. Il faut donc s’attendre à ce que soit cela se joue à huis-clos (mais pour l’instant la grande majeur partie des clubs sont contre) soit il faudra annuler la fin du championnat. Donc en terme d’équité soit c’est le classement à Noel qui fait fois soit il n’y a ni champion ni promu ni relégué. On verra bien mais le temps que « l’épidémie » soit en phase descendante il est clair que ce ne sera pas avant le mois de mai.
Donc finalement cette saison risque bien d’être un coup dans l’eau mais pour nous cela aura eu le mérite de nous mettre à niveau des meilleures et de pouvoir commencer le prochaine exercices prêt pour jouer le haut du classement dès le début.

J'aime

Commentaire par Steve Rentchnik

Ils sont contre les matchs à huit clos car ils veulent la recette de billetterie…. figer le championnat a noel réglera le problème ? Non…. du coup il se finira à huit clos ou avec un nombre de spectateurs limité, avec peut-être compensation financière de la ligue.

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Pas d accord avec toi Steve…. Je pense qu après 3semaines le hockey va reprendre et le foot reprendra fin du mois…..huis clos ou pas

J'aime

Commentaire par Chagas

La décision actuelle est logique… on est dans le flou, et ça aurait été reproché au CF de ne rien faire…

Concernant les chiffres, le taux de mortalité est plus élevé qu annoncé au début, mais pas correct car visiblement il y a eu bcp de morts en Chine de maladr a risque non pris en charge/ soignes, ce qui fausse les stats… en gros, tous les chiffres sont à prendre avec des pincettes.

Je pense que retarder le championnat de 2-3semaines cela ne change pas grand chose, on le fini tot et n’ayant plus de club en Europe mis à part Bale, on peux sans autre jouer des semaines anglaises …

Je pense que dans un 2ème temps, les clubs pourront disputer les matchs, sans restrictions ou avec une restriction de spectateurs (à la praille, ça nous change pas grand chose on flirt avec les 5000, ok je sors ah ah)

Plus sérieusement, on parle de manque à gagner pour les clubs si il ny a pas la recette de billetterie … mais ce manque sera tout de même présent si les matchs ne se jouent pas, ils ne vont donc pas arrêter et figer le championnat, mais le continuer à huit clos ou avec restrictions de spectateurs , a mon avis…

Et d’ici là, un traitement sera peut-être trouvé et lepidemine moins terrible…. a voir, personne ne peux prévoir, mais la décision est sage et juste

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je ne comprends toujours pas pourquoi on interdit toutes sortes de manifestations alors que chaque jour des milliers de personnes se côtoient de très près en transport public, trains, avions, au resto et ailleurs. Faut tout bloquer et on reste confiné chez nous en attendant que ça se tasse 🤪

J'aime

Commentaire par Stanley

Tout simplement parce que toutes les interdictions concernent uniquement les loisirs (sports, carnavals, salon de l’auto et autres), mais que l’on ne touche à rien de ce qui concerne l’économie. Je l’ai déjà dit et le répète : Chaque jour, des milliers de frontaliers italiens venant du Nord de l’Italie, donc de la région la plus contaminée, viennent au Tessin.
C’est une décision alibi, débile, disproportionnée et inutile.

J'aime

Commentaire par François Werz

La comparaison avec les frontaliers est inutile et trop facile…. en sachant que le tessin représente que 5-10% des personnes contaminées, et que ces dernières comme 90 % des touchés en suisse, sont des indigènes qui se sont rendu par eux même faire du tourisme en Italie.

Les cas suisse sont du a nos citoyens qui ont voyages, et non des personnes étrangères qui sont venu nous le transmettre

Fermer les frontières c’est facile à dire, mais pas très utile. C’est plutôt aux gens de faire attention à leur déplacements et de ne pas se rendre dans des zones hautement contaminées, ca cest pas très malin, même si les premiers cas étaient en voyages lorsqu’ils ne savaient pas encore que la zone géographique était touchée.

Cela dit, interdire des manifestations en plein air, lorsque la plupart des virus se transmets dans les transports publique et aucune mesure n’est prise pour les transports………………………. c’est moyen aussi

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je pense qu il fallait agir pour faire de la prévention et faire comprendre aux gens certaines choses….mais après il faut bien que la vie reprenne son cours….donc j espère un retour a la normale pour la fin du mois au plus tard….peut être 1-2 matchs a huis clos….mais on peut pas vivre toujours dans la peur

J'aime

Commentaire par Chagas




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :