Les Enfants du Servette


Servette de retour à l’entraînement dès demain ! by Julian Karembeu
18 mai 2020, 14:53
Filed under: 2019-2020, Parlons matchs, Parlons Servette, Super League

Après plus de deux mois sur le flanc, la première équipe retrouvera les terrains dès demain mardi pour la reprise des entraînements !

Retrouvez ci-dessous le communiqué du club :

SERVETTE DE RETOUR À L’ENTRAÎNEMENT

La première équipe du Servette FC retrouve les terrains ce mardi 19 mai.

Devant un redémarrage possible du championnat dans le courant du mois de juin, le conseil d’administration du Servette FC 1890 SA et son président Pascal Besnard ont pris la décision de remettre la première équipe sur les terrains, afin de donner du temps de préparation supplémentaire aux joueurs pour être le plus compétitif possible en cas de reprise de la compétition.

Un concept sanitaire, validé par le médecin cantonal, a été mis sur pied par le club pour son site d’entraînement en prenant compte de toutes les mesures édictées par l’OFSP et la SFL, dans le but d’assurer une protection maximale à toutes les personnes impliquées dans cette reprise.

La présence de médias est formellement interdite sur et aux abords du site mais des entretiens restent possibles avec des membres du club, par téléphone ou hors site, en prenant toutes les précautions nécessaires. Les demandes d’interviews doivent être formulées au service presse du club.

Une longue attente

Le dernier match, c’était un certain Bâle-Servette où les Grenat étaient allés cherchés un nul 2-2 mérité et méritoire.

A ce jour, c’est St-Gall qui a repris en premier la semaine dernière chemin des entraînements collectifs, suivis cette semaine par Bâle, YB et Lucerne. Et Servette demain !

Quant aux deux autres clubs romands de Super League, ils ne devraient pas reprendre l’entraînement collectif avant le 29 mai, jour où les 20 membres de la Swiss Football League devront se prononcer sur la reprise effective de la saison à huis clos ou son arrêt définitif.

En cas de reprise de la compétition, les dirigeants de la SFL ont déjà arrêté la date du 20 et 21 juin pour y fixer les matches de la 24e journée :

  • Servette – Lugano
  • Xamax – Thoune
  • Sion – Saint-Gall
  • Young Boys – Zürich
  • Lucerne – Bâle

Réponse le 29 mai !

Julian Karembeu


10 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ce nouveau changement de date semblerait vouloir dire que le
championnat reprendra bien en juin. Pour ma part je m’en réjouis, c’est sur le terrain que doit se jouer le titre et les promotions/relégations.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Claude

Youpiiiiii ma cave est presque vide HOP SERVETTE

J'aime

Commentaire par bernrose

Dans de telles conditions (huis-clos, interdiction des rassemblements), aucun exploit sportif ne s’inscrira dans la mémoire collective. Pas d’émotions, pas de partage, pas de souvenirs…Je comprend pas comment on peut se réjouir d’une fin de saison pareille, surtout une FIN de saison.

J'aime

Commentaire par John King

On se réjouit de reprendre pas des conditions

J'aime

Commentaire par Obra

Dans ce cas, on reprend le foot l’année prochaine. Si tout va bien.

J'aime

Commentaire par NF

On laisse tomber cette saison et on recommence la nouvelle entre juillet et septembre, à huis-clos s’il le faut. C’est toujours mieux que de se détruire une fin de saison, tant sportivement qu’émotionnellement.

J'aime

Commentaire par John Kng

Ca sera une fin de saison particulière oui, mais humainement ça sera une année particulière qui restera dans l’histoire…

Je pense que vu l’affluence à la praille, nous sommes pas les plus à plaindre niveau différence d’ambiance, si on voit ce qui se passe en allemagne avec des stades normalement pleins et avec beaucoup d’ambiance.

Le sport reflète la société, le foot en particulier… oui cette fin de saison sera particulière, mais comme l’année que l’on vit actuellement finalement et malheureusement.

Meme si on pourra pas le vivre au bord des terrains , voir les images et le sport reprendre, c’est un pas vers la sortie du tunnel et c’est réjouissant…

Ne pas reprendre, c’est un peu comme dire à votre employeur : je ne reviens pas travailler tant que ca ne sera pas comme avant. Le monde est different et il faut reprendre, y compris dans le sport

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

je pense que nous devons être à fond derrière nos joueurs surtout si ils doivent jouer à huis clos et peut être trouver des solutions originales pour les soutenir. Ils méritent d’avoir une sanction sportive après la belle saison qu’ils nous ont fait vivre, Et qui sait vu l’évolution plus positive que prévu de l’épidémie peut être que nous pourrons nous retrouver plus vite que prévu à la Praille pour les soutenir.

J'aime

Commentaire par Puplinge fans club

On pourrait faire passer à l’intérieur du stade une bande sons avec un enregistrement des chants de la Section Grenat pour encourager les joueurs,ça ferait moins vide.
Techniquement ce doit être possible ou bien!!

Aimé par 1 personne

Commentaire par Gégé

Bonne nouvelle que cette reprise de l’entraînement, les joueurs ont besoin de voir autre chose que leur salon, écrans et autres installations musculatoires…

Quant à l’éventuelle reprise du championnat, je ne m’étalerai pas sur le sujet, sceptique que je suis, quel qu’en soit le dénouement.

Reprenez, presque trois mois après, le cours d’un livre ou d’un film en Replay…!

J'aime

Commentaire par Bertine




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :