6-0 : Servette prend un set dans la gueule !

Opposé en fin d’après-midi au Stade-Lausanne Ouchy à Samaranch, les Grenat se sont fait laminés 6-0. DE QUI SE MOQUE-T-ON ? UNE HONTE !

Pour son second match de préparation, le SFC a fait le déplacement en terre vaudoise pour rencontrer une équipe du SLO qui a perdu son entraîneur Andrea Binotto, mais récupéré le papa Maccoppi.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le Servette FC n’est pas dans son assiette depuis son retour sur les terrains : 2 matchs, deux défaites, 9 goals encaissés, 0 de marqué.

Mais de qui se moque-t-on ?

Beaucoup de jeunes auront participé à ces deux matches. Il y a également des absents côté grenat qui fait sans Schalk, Park, Wüthrich, Ondoua, Iapichino, Frick et Rouiller notamment. Mais ce n’est pas une raison pour prendre deux casquettes consécutives !

Le moral des troupes semble au plus bas, et ces deux résultats semblent traduire un malaise plus que grandissant 😡…

Les dirigeants servettiens sont-ils au clair avec les impératifs de la Super League ? Vont-ils comprendre que l’on ne peut pas intégrer 10 juniors qui n’ont goûté qu’à la 2ème ligue inter ?

Réveillez-vous bordel ! On va droit dans le mur là !

Dégouté !

39 réflexions sur « 6-0 : Servette prend un set dans la gueule ! »

    1. Voui, tout vénère 😤 Julian. C’est vrai que c’est pire qu’une fessée…. 😅 Frick et d’autres joueurs manquent.
      Il faudra voir la prochaine compo quand ça comptera.
      HS. Hier manif à Genève + de 10 000 personnes agglutinées place Neuve et ailleurs. On est « rarement « autant à la Praille 😂 alors ?

      J’aime

    2. Mais on s’en fout sérieux…. C’est pas reluisant mais le résultant importe tellement peu. On intègre les jeunes, on prend un peu le rythme.

      On fera le point après 3-4 matchs OFFICIELS. L’important est que les joueurs soient d’attaque contre Lugano. Tant mieux Geiger fait des essais avec des juniors, c’est maintenant qu’il faut les faire.

      Zen !

      J’aime

  1. Il est évident vu la compo de la deuxieme mi’temps on allait se prendre une claque. Par contre sur celle de la première le secteur offensif est pratiquement celui qui va commencer en SL donc il y a de quoi se faire du soucis. J’espere que contre Lausanne on aurra une èquipe type.
    Dire qu’au moment de l’arret du chamionnat on était au top. On verra à la vrai reprise comment ça va aller mais ce serai dommage de sombrer dans le bas du classement…

    J’aime

  2. Les joueurs susceptibles de nous quitter le feront à la fin du championnat, donc je ne comprends pas que plusieurs d’entre eux n’aient pas encore joué. Sont ils blessés ?

    J’aime

  3. Je crois que Geiger fait une revue d’effectif afin de savoir qui il veut garder et qui il veut prêter la saison prochaine. Vu que la pose sera courte, cela peut s’expliquer. Les titulaires absents, il les connais, ils travaillent tous la semaine, il jouera le dernier amical avec les titulaires, ils ont sûrement fait pas mal de foncier et a sûrement voulu les ménager. De mon côté en voyants l’équipe qui à joué en deuxième je ne crierais pas trop au loup.

    J’aime

  4. On avait déjà perdu contre eux en préparation du championnat l’été dernier sauf erreur, certains disaient : défaite contre Lausanne et même pas le LS…… honte…

    Je lis pareil maintenant, pourtant on voit la saison qu’on a fait ? Oui 6-0 c’est quand même un peu abusé…. mais on est en pleine préparation, geiger test des jeunes….. encore des absents….on verra dans 10 jours !

    J’aime

  5. Il faut gentiment se calmer les copains.
    Le but des matchs amicaux est de retrouver le rythme et de peaufiner sa préparation. La confiance est la et ca même avec les deux claques reçues contre les neuneus et stade lausanne.
    Au vu de l’équipe présentée lors de ses deux matchs, il est bien clair que Geiger test beaucoup les jeunes car il y aura une dizaine de matchs jusqu a la fin du mois de juillet. Donc a coup de 3 matchs par semaine, on ne pourra pas tourner avec un effectif de 16-17-18 joueurs car entre la fatigue, les blessures, les suspensions, etc ca risque d etre tendu. Ca ne sert a rien de prendre des risques a aligner des joueurs en pleine prepa physique ou avec quelques petits bobos.
    On aura un élément de réponse contre Lausanne en fonction de l equipe alignée.
    Restons calme car la saison reprend dans 10 jours et nos joueurs seront prêts (enfin je l’espere :-))

    Aimé par 1 personne

  6. Je suis surpris de voir nombre d entre vous cedez si vite à la panique… question d orgeuil grenat ou sequelles de ces longue annees dans la mouise ?

    Il faut arreter de bader…il nous manque quoi 6-7 point pour etre pratiquement certain d etre maintenu? maintien qui jusqu ici, demeure notre seul et unique objectif de la saison. Vous pensez vraiment que l on ne va pas reussir faire 0.5 points par match sur ces 13 dernieres journée. A vous lire il y a 3 mois on pouvait viser le titre et la on est au bord de la challenge! 🤣

    Je trouve geiger tres intelligent pour le coup. Il fait totalement abstraction des resultats pour se concentrer uniquement sur le futur. Certains l’ont dit ici, la pause sera tres tres courte. Et geiger fait sa revue d’effectif pour savoir sur qui il contera la saison prochaine mais aussi les suivantes. Pour une fois que on a une vision à long terme je m en vois ravi!
    Quant au moral des troupes après un 9-0 dans la geule, si geiger leur à bien expliquer les enjeux de ces 2 matchs je ne vois pas pourquoi il serait atteint….

    Si geiger aligne l’equipe type sur quelques match histoire de faire les point qu’il nous manque (tout en ragardant ce qui se fait en bas de tableau) et que ensuite il fait jouerun max nos jeunes tout le reste de la « saison qui veut plis rien dire » quitte à prendre des roustes…en ben pour moi il aura fait tout juste. Un imeri par exemple doit etre titulaire au moins 8 des 13 dernier match… alves, ajdini, etc.. pareil!
    Donner du temps de jeu dans l’elite à nos jeunes c’est etre costaud dans 2-3 ans (ou alors on se fera du pognon!).

    Aimé par 1 personne

  7. Arrêter de pas niquer, nous ne serons pas champion d’Europe cette année. tous avec le SFC et Geiger.
    Vivement que nous puissions retourner à la Praille

    J’aime

  8. Le confinement a eu un effet désastreux sur votre confiance dans le club….avec le stress des transferts et hop !!! La déprime totale.

    A vous lire, j’ai cru qu’on était relégué….😂

    On se fiche bien des ces matchs tests ou le coach prend un malin plaisir à nous tourner en bourique à faire ses essais.

    Tout va bien. On ne perdra pas toud nos joueurs. Les jeunes de 2ème inter ne prennent pas le relais tout seul. Bref, une petite bière et un bon bain…relax.

    C’est cool, tout va bien. 😊

    J’aime

  9. De dieu De dieu, les vrais Genevois sont de retour, afin de ne prendre le moindre risque de relégation, je vous conseille de soutenir la démarche de Constantin. Allez vous enfin vous comporter en supporter fier de son équipe. Quand vous aurez compris qu’ils ne faut tirer aucun enseignements des match amicaux, vous aurez fini de vous torturer l’esprit. Et pour les souvenirs… rappelez vous que bien souvent, les belles séries en match amicaux ont été suivies de gros couac en championnat. Le seul point ou je suis d’accord avec vous, une défaite contre n’importe quelle équipe vaudoise (rencontre officielle ou non) fait mal au bide. 😂😂😂

    J’aime

  10. Omeragic (46 Castanheira); Sauthier (46 Monteiro), Sasso (46 Routis), Holcbecher (46 Henchoz), Severin; Cognat (46 Maccoppi), Cespedes (46 Martial); Stevanovic (46 Ajdini), Alves, Tasar (46 Imeri); Kone (46 Regillo)

    Il y avait donc 10 (très) jeunes joueurs sur le terrain dont 8 qui jouent en principe chez le m21 en 2 ligue interrégional!?

    Ou sommes Frick, Kiassambua, Rouiller, Iapichino, Goncalves, Ondoua, Schalk et Kyei??

    J’aime

  11. Il est clair que le tableau de chasse à la fin n’est pas beau à voir…
    Mais si l’on regarde les deux équipes composées en 1ère et seconde mi-temps, l’on constate qu’aucune ne correspond à notre équipe type. Deux sont partis, d’autres cadres titulaires au repos ont été ménagés et les tests apparents opérés par Geiger montrent effectivement très clairement que du temps de jeu a été accordé à nos jeunes joueurs prometteurs. Alors c’est clair qu’une claque qui se chiffre se un set blanc de tennis ça fait mal et pas beau à voir, pour nous supporters Grenat passionnés, affamés après cette période de M… sans notre Servette et surtout après une période de championnat si réussie par – faut-il le rappeler – un neo promu…
    Comme indiqué, je ne veux céder à la panique et regarder devant, sans Park ni Wüthrich, et certainement deux ou trois autres car dans le foot il y a des mouvements et là surtout dès le 30 juin, MAIS le groupe est là et nous n’avons pas 15 joueurs qui vont partir, certainement deux ou trois arrivées et pour le reste, ça va aller je pense, Besnard, Geiger et U2 sont pas fous, ils veulent continuer au mieux et j’y crois, même après ces deux matches tests d’entraînement aux scores de moche allure. Anny Cordy ne disait-elle pas « Ça ira mieux demain » ??!

    Merci les EdS, super travail, Courage à nous guerriers Grenat supporters et regardons loin devant avec force et détermination.

    ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 2 personnes

  12. Julian, je comprends que tu sois dégouté ! Comme nous tous, tu as peur de voir le passé ressurgir mais il faut être positif. C’était juste un match pour tester des joueurs. Définir qui garder et qui envoyer s’aguerrir ailleurs.

    Pense à notre jeune gardien. Pour lui, c’est difficile d’aller cherchet le ballon dans les filets.

    J’aime

  13. Donc on verra encore Iapichino, Kyei ou Schalk sur le terrain avec Servette cette saison?

    Equipe type pour la reprise:

    Frick
    Sauthier, Sasso, Rouiller, Iapichino
    Ondoua, Cognat
    Stevanovic, Alves/Imeri/Schalk, Tasar
    Koné

    J’aime

  14. Arrêter avec l’Europe. On a pas le contingent pour la jouer l’année prochaine. Regardez Lugano au début de saison, ils ont été complètement plombé par ça. Y’en a qui ont la mémoire courte sur notre dernière saison européenne sans l’effectif qui va avec. 🙄

    J’aime

    1. Faut rien arrêter, l’équipe et le staff n’ont pas besoin de nous pour avoir de l’ambition. Ils vont évidemment aller chercher haut parce que ce sont des compétiteurs et qu’il y a encore un coup à jouer. C’est le gros bordel à Bâle donc même s’ils ont le banc avec YB pour nous enterrer tous, j’y crois. On a les moyens de tenir cette 4e place et pourquoi pas plus…

      La sagesse veut néanmoins qu’on prépare déjà à la saison prochaine en tenant compte des futurs partant et des jeunes qu’ont aimerait intégrer. Si on les test pas maintenant on le fera quand ? On attaque 3-4 semaines anglaises. Il faudra faire tourner.

      De plus, on sait tous que la 2e saison pour un néopromu est difficile. Il faut faire avec les départs de joueurs clés et garder une dynamique tout en intégrant des jeunes.

      Deux matchs amicaux perdus et c’est la fin du monde… On est bien à Genève.

      Je m’inquiète plus des départs possible des convoités et en fin de contrat. Je suis déçu du manque d’anticipation à ce sujet mais c’est vrai que les négociations dépendent de bcp de facteurs (arrivée/départ autre joueur, performances, enchère d’autres clubs…) et le club a raison de ne pas jouer céder à la surenchère pour des joueurs sans valeur de revente.

      Par contre il faudrait prendre des risques pour les jeunes à potentiel. C’est le seul moyen de faire un gros coup de temps en temps.

      J’aime

  15. Bah vous vouliez des jeunes, ca se plaint non stop que ca engage pas les jeunes , ca fait pas jouer les jeunes etc…. voila le resultat qunad on fait jouer les jeunes…. maintenant arretez de raler quand ca engage à l’extérieur. Les jeunes c est 1-2 max par année sinon c est 6-0 comme aujourd hui

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :