Servette rentre frustré de Lucerne avec le point du nul…

On a aimé

  • Le très bons débuts des Servettiens, concentrés et efficaces dès l’entame du match.
  • L’ouverture rapide du score par Cespedes, auteur d’un joli but au milieu de trois Lucernois.
  • La bonne maîtrise des Grenat dans une première période tranquille.
  • Le bon match de Frick et ses deux parades sur des tirs de loin.
  • Le second but servettien où Grejohn Keyi, en net progrès sur cette rencontre, a fait parler sa puissance pour délivrer un centre parfait à Cognat.
  • Ce même Cognat, auteur de son deuxième but en deux matches. Belle efficacité !
  • Voir des Grenat progresser physiquement sur l’ensemble d’une partie. Nul doute que cela ira de mieux-en-mieux rapidement.
  • L’introduction des jeunes joueurs, notamment celle de Nicolas Vouilloz dès la mi-temps.
  • La prestation globale des deux équipes alors qu’il faisait près de 30 degrés C° à Lucerne…

On a moins aimé

  • Se faire rejoindre au score en 5 minutes alors que Lucerne ne proposait pas grand chose offensivement…
  • La sortie de Iapichino à la pause. On espère que c’était simplement pour le faire souffler…
  • Encaisser encore deux buts aujourd’hui. Il faudra impérativement retrouver cette assise défensive qui faisait notre force…

Par Julian Karembeu

22 réflexions sur « Servette rentre frustré de Lucerne avec le point du nul… »

  1. À SIon on a gagné 1 bon point là on en perd 2 dommage, mais dans l’ensemble je suis content de cette reprise. L’équipe ne joue bien que par intermittence mais je crois que ça va s’améliorer au fil des matches. La défense me semble plus fébrile qu’avant la pause forcée, mais le milieu est solide. On a aussi retrouvé le chemin du but, c’est encourageant

    J’aime

  2. Même si j’aurai signé pour 1pt avant le coip d’envoi, ça reste 2 pts perdus malheureusment. On reste malgré tout invaincu même ça va être chaud patate contre YB sans Rouiller.

    Très bon match de Cognat, Imeri et Frick.
    Goncalves blessé ?

    Du mieux pour Kyei mais sincèrement je ne pense pas que sa passe était a destination de Cognat ! Concretement on joue quasiment svec 2 attaquants pour en faire 1 !

    J’aime

  3. Bon match de Servette voir très bon par moment
    Une première mi-temps de belle facture ponctuée par 2 buts joliment amenés

    Ensuite la seconde mi-temps qui commence correctement puis hélas arrive notre temps faible avec à la clef 2 buts encaissés en 5 minutes

    Finalement une fin de match maîtrisée ou l’on était plus en jambes et plus frais que Lucerne

    Cette fois ci l’équipe a bien joué durant une heure ce qui est une nette progression
    Par contre nous encaissons à nouveau des buts pendant un petit relâchement
    2 buts totalement évitable qui auraient être pu être évités avec plus de concentration
    C’est ce point qu’il faudra améliorer

    Au niveau individuel j’ai aimé
    Frick Sasso Ondoua Cognat Kyei et Cespedes pour son superbe but
    Il faut souligner qu’avec
    Frick Cespedes Vouilloz Imeri et Alves presque la moitié de l’équipe qui a terminé le match était composée par des joueurs provenant de notre centre de formation
    C’est très encourageant et unique dans
    ce championnat
    Notre progression tant physique, technique que tactique est flagrante
    Comme déjà dit il reste a mieux gérer nos temps faibles tout en restant concentré durant l’entier du match

    Je me réjouis de revoir notre équipe affronter YB pour évaluer notre niveau de jeux contre la meilleure équipe du championnat

    J’aime

  4. J’ai jamais été fan de cespedes, mais il faut avouer et le dire, son but est un bijoux , entre l’amorti, l’enchaînement, la finition, le tout bien encerclé …

    Je trouve qu’on en parle pas assez, c’est un des buts de cette reprise , cela mériterait presque un article

    J’aime

  5. En fait c’est dommage de se faire égaliser, mais ce n’est que le 3ème match depuis la reprise et le positif est que physiquement cela va de mieux en mieux ! J’ai une question : est-il possible de voir les matches su SFC en direct et si oui sur quel site ? Merci. Cordialament. Raymond

    J’aime

  6. Franchement moi je suis très content. Jouer l’europe la saison prochaine alors que la trève sera courte à cause de ce qu’il vient de se passer, en plus des coupes budgétaires etc n’est pas une bonne idée et les dirigeants l’ont bien compris.

    On ne risque plus rien sur cette fin de saison et j’adore cette stratégie d’en profiter pour intégrer des jeunes, franchement c’est ce qu’il y a de mieux à faire, même si on finit 7e. Cette saison est une immense réussite. Essayons de la capitaliser du mieux pour que la prochaine soit encore meilleure et à mon avis c’est ce que le club fait plutôt que de cramer ses joueurs tout ca pour aller jouer 4 tours de qualifications dans des pays lointains.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toujours une plus-value une coupe d’europe, même si on fait jouer des jeunes ça donne de l’expérience… je n’ai jamais compris et ne comprendrais jamais ce manque d’ambition, ça ne rime pas avec sport

      J’aime

      1. c’est pas du manque d’ambition que de réfléchir un poil sur du plus long terme.. Et franchement, se taper 4 tours de qualif après cette saison serait une très mauvaise chose (sans le covid, j’aurais été pour). Se faire sortir après 3 tours de qualif pq on est cramer et rater son début de saison n’apportera en rien du prestige.

        J’aime

  7. Il est dommage, il est vrai, d’avoir égaré deux précieux points en reculant et permettant à la médiocre licorne 🦄 gonflable de planter un doublé contre nous…
    Je retiendrai le point pris, à l’extérieur, le magnifique but de Cespedes, le second de Cognat en deux matches et les progrès dans le jeu et physiques de nos Grenat. A l’interview, Geiger positivait d’ailleurs. L’essentiel est de ne pas avoir perdu jusqu’à ce jour. Perdre trois matches c’est zéro point, faire trois matches nuls c’est prendre trois points…
    Rouiller va manquer mardi contre YB qui s’est littéralement baladé hier soir contre les neuneus inexistants et l’ombre d’eux-mêmes qui n’ont clairement pas le niveau SL malgré leurs renforts âgés… Moins qu’une 1ere ligue hier!
    Une bonne préparation pour mardi avec notre jeu un peu retrouvé mais sans Rouiller s’annonce intéressante, nous verrons.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Lugano nous a pas aidé….Zh revient a 2 pts….de quoi réveiller l équipe ? A voir dès mardi soir…réponse sur le terrain

      J’aime

    2. je préfère jouer ce YB confiant que le revenchard post Thoune…mais Rouiller va terriblement nous manquer c’est sûr. Match qui promet !

      J’espère que Geiger revient à un 4231.

      J’aime

  8. En fait cela n’a rien à voir avec tous ces commentaires, mais je me demandais pour la prochaine saison s’il ne serait pas bon d’aller aux Pays-Bas chercher un avant-centre type Piet Hamberg qui était juste top ?… Il y en a certainement un qui ferait l’affaire et pas trop cher !….

    J’aime

      1. Je sis absolument d’accord, c’était juste une proposition, il afut vraiment un « tueur » devant … Cordialement Raymond

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :