Les Enfants du Servette


Pas pu mais bien essayé by Obra
16 juillet 2020, 07:01
Filed under: After-match, On a aimé, On a détesté, Parlons matchs, Saison 2019-2020

 On a aimé

  • Les buts des Kyei et Koné qui ont enfin marqué depuis la reprise et en plus ce sont des réalisations de buteurs
  • L’équipe dans son ensemble qui a tenu tête globalement au champion de Suisse
  • Imeri, dont Geiger a vanté  les mérites!, qui sûrement a livré un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs et qui devient une pièce maitresse
  • Cognat et ses grandes prestations depuis quelques temps. Le numéro 8 français est époustouflant et infatigable
  • Un autre joueur en béton qui enchaîne les matchs et les grands. Micha a touché le poteau à 0-0 et a embrumé le défenseur bernois Lefort sur une superbe tête
  • Vouilloz qui, comme à son habitude, remplace des titulaires et brille de mille feux. Ce petit jeune est déjà un grand
  • NSamé qui n’a pas fêté son but parce qu’il avait marqué contre son ancien club
  • Le coaching de Geiger avec les rentrées de Kyei et Alves notamment qui ont déstabiliser YB
  • Seoane qui a été un grand monsieur comment il sait le faire. Avec Zeidler, ils ont la classe

 

On a détesté 

  • Perdre le match mais celui de ce soir entre Saint Gall et Lucerne est très important
  • La blessure de Iapichino qui n’a pas pu centrer et créer le danger
  • L’ambiance qui est très différente de ce que le Wankdorf produit d’habitude

Par Oscar Obradovic 

 


28 commentaires so far
Laisser un commentaire

Je n’ai pas aimé le pénalty non sifflé sur Micha en 1ère mi-temps. Sinon, super match de Imeri effectivement. A force d’accumuler les minutes de jeu, il prend confiance. Quelle action sur le 0-1, la grande classe.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Kellus

La multinationalel LG sponsor du Servette FC !!!
Pour 3 ans. ✌

J'aime

Commentaire par Fatton

J’ai aimé : que l’on marque en premier, que le KK score à nouveau, le match stratosphérique d’Imeri, Micha qui fait du Micha, la classe de Seoane, la jouerie des Grenat, le fait de tenir tête à YB chez eux toute une mi-temps.

J’ai pas aimé : le 1-1 qui nous a fait grand grand mal, les blessures de Iapichino, Lustenberger, Lefort (ça démontre la fatigue et la grande C… de ces semaines anglaises), le péno pas sifflé, la monstre bourde de Rouiller, que l’on recule, que l’on perde ce match, que l’on encaisse 4 goals et que l’on perde le statut de meilleure défense.

Je vais détester : qu’ensuite de cette mauvaise soirée, l’on se tape le FC ASF et ses joueurs débiles (notamment lorsque l’on a vu l’arrogance de Kohler qui a osé exulter sur des goals marqué par ses enfants gâtés contre les gamins du Z lancés dans l’arène. ça promet un match de GROSSE M… dimanche).

Belle journée à tous.

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Très belle prestation du Servette
Une première mi-temps de haute volée
Hélas un seul but mais avec un poteau, un pénalty à nouveau zapper par l’arbitre et les guignols du bus zurichois et plusieurs actions de rupture très dangereuse
Une seconde mi-temps plus difficile avec 2 buts encaissés en 6 minutes
Puis une très belle réaction qui aurait pu déboucher sur une égalisation
Sauf que ce sera un 4ème but sur un penalty litigieux que l’arbitre valide sans que les guignols interviennent

J’ai beaucoup aimé
Sasso Sauthier Vouilloz
Cognat
Imeri Micha

J’ai aimé
Grejohn qui continue à s’améliorer
Alves par sa rapidité
Le jeu offensif , rapide et technique de YB
L’entraîneur de YB

Pas aimé
Pour le 3ème match consécutif un penalty flagrant non sifflé
Peut on articuler le mot tabou de complot?
La passe en retrait de Rouiller
Cespedes qui semble émoussé
Ondoua en dessous de son niveau habituel
Kone trop brouillon et qui rate tous ses contrôles

Finalement un match nul aurait été plus conforme à la physiologique du match
Très très fière de de nos grenats et des joueurs formés au club
Frick Sauthier Vouilloz Cespedes Imeri Alves
Aucune autre équipe ne fait mieux en Suisse

J'aime

Commentaire par Michel

Bonne première mi- temps, avec plusieurs bonnes occasions et ce coup de génie d’imeri juste avant la pause.
Perdre à berne n’est pas une honte. Mais il faudra quand- même renouer avec la victoire pour garder la 4ième place. Le retour de schalk avec sa vivacité et vélocité fera du bien.
Pourquoi ne pas donner une chance à alves ? Les exemples d’imeri et de vouilloz montrent que ne pas jouer que des bouts de matchs à la fin est bon pour la confiance, le développement et le rhythme. Mais il faut qu’il mérite cette chance par la qualité de ses entraînements.

J'aime

Commentaire par Greentomato

et tu sors qui du 11 pour faire jouer Alves? Malheureusement, on ne peut pas jouer à 12 🙂

J'aime

Commentaire par Kellus

à mon avis cespedes ne joue pas bien depuis quelques matchs. Pourquoi pas alves à sa place?

J'aime

Commentaire par Greentomato

Globalement on a un vrai problème avec la VAR. Hier soir, un penalty évident n’a pas été accordé à Thoune contre Lugano et contre nous la faute sur Micha a été également ignorée (reste à voir si c’était dans les 16 m ou non). Clair que la VAR est une nouveauté et que tout le monde doit s’y adapter et en premier lieux les arbitres. Mais faudrait vraiment que les arbitres désignés à cette tâche ait le niveau minimum requis et que les règles d’intervention ou de non intervention soient clarifiées et communiquées aussi au grand public, sinon ça sert pas à grand chose et on continuera à évoluer dans le flou artistique.

Aimé par 1 personne

Commentaire par valid

Imeri devient un très bon joueur! Je n’aime pas le fait que les dirigeants attendent je ne sais pas trop quoi pour le prolonger, dans quelques mois il va partir gratuitement à moins qu’il n’y aie une option. Pourquoi ne fait t’on pas des contrats de plus longues durées? Ou ne les prolonge t’on pas avant qu’ils n’explosent?

J'aime

Commentaire par Ips

Il est encore sous contrat jusqu’en 2021. Pour l’instant il n’a pas encore prouvé grand chose mais il commence enfin à être bon. Reste à confirmer…

J'aime

Commentaire par Léopold

Dans 5 mois il est libre de signer dans un autre club sauf erreur même s’il doit rester jusqu’au 30 juin 2021!!!

J'aime

Commentaire par Ips

YB est quand même meilleur que Saint-Gall, il faut bien le reconnaître… je pense qu’ils vont terminer devant sur le sprint final, car on voit la profondeur du banc, Lefort se blesse, Garcia qui entre, quand pour nous c’est un jeune en place de Iapichino (qui a de nouveau pas démérité, loin de là, fort sur l’homme, par contre cette incapacité à utiliser son pied gauche est navrante…).

A nouveau Cespedes trop léger pour la Super league sur ce match.

Imeri la grande classe… je suis content pour ce garçon que je connais depuis petit dans les équipes juniors… il est meilleur à chaque prestation tout simplement car grâce aux départs et aux blessures, il peut enfin jouer régulièrement, et c’est bien + facile d’être bon sur la longueur d’un match que sur 10 minutes par ci par là.

Dommage les buts encaissés bêtement… trop d’erreurs individuelles pour espérer qqch dans ce match.

Pour le pénalty, c’est bien moins flagrant que dimanche, de plus la faute est peut-être en dehors de la surface… donc on va laisser le bénéfice du doute…

Enfin, désolé mais bien qu’ils aient chacun marqué un but, nos 2 KK devant, c’est toujours pas possible pour moi…. lent. lourd, faible techniquement (Koné avant la 40éme minute n’avait rien réussi de bon encore….) enfin voilà, on a vraiment un énorme souci à ce poste… et quand je pense qu’ils sont encore sous contrat, j’ai juste envie de pleurer…

Bilan après 2 tiers de cette 2e partie de saison : 8 matchs, 8 points, 10 buts marqués, 12 encaissés (pas bon du tout).

1 point par match, c’est décevant depuis la reprise le bilan purement comptable… mais on a pas remplacé ni Park ni Wutrich…

A suivre donc, 1 gros match contre Bâle, et 4 derniers matchs contre les 4 derniers du classement. On va donc officier comme arbitre dans la lutte contre la relégation.

J'aime

Commentaire par FCV86

ça devient un peu fatiguant ton « KK bashing »…. Je ne dis pas que ce sont deux supers attaquants, mais ils font souvent le job et ils se cachent pas sur le terrain. Je suis également plutôt content d’apprendre qu’ils seront encore sous contrat pour la saison prochaine 🙂

J'aime

Commentaire par Ramones1234

Si Servette veut faire une saison du même niveau que celle en cours, il faudra impérativement se renforcer devant.

Schalk, j’aime bien au contraire, il a le niveau je pense bien que parfois techniquement il peut y avoir du déchet…

Mais avec ce même duo d’attaquants, on ne pourra pas progresser malheureusement. On peut en garder 1 comme joker, mais Kyei je pense qu’il faut essayer de le vendre….

C’est mon avis, je n’arrive pas à trouver du positif, hormis le jeu de tête à Koné, performant. Pour le reste, c’est très loin d’être suffisant…

J'aime

Commentaire par FCV86

Beau match de la part de nos Grenat, qui ont tout fait pour bien faire.

Yb est simplement plus complet, et a un peu de mieux dans tous les compartiments, et leur victoire ne souffre d’aucune discussion. Mais nous n’avons pas à rougir.

Encore une fois, on a une tres bonne équipe, et lors de certaines séquence on mettait le pieds sur le ballon, et on le faisait même plutôt bien.

On ne va pas se répéter (quoique oui), il nous manque des remplaçants d’un autre niveau, et des buteurs devant pouvant créer des occasions de buts et capable de concrétiser (les 2 buts de hiers soirs ne change rien, même si je suis content pour eux, ce ne sont pas les buteurs qu’il nous faut).

Pourquoi Geiger ne tente pas avec un U21 devant ?

Malgré la défaite, ce que je retiens c’est le beau jeu de notre servette. Et imeri la révélation de la fin de saison. Ce qui demontre qu en faisant confiance aux jeunes , on peut s’améliorer aussi (sans tomber dans l’extrême de jouer avec l’équipe U21).

Un peu plus de jeune avec l’équipe première serait peut être un petit plus (surtout devant).

Sans trop se venter non plus, je pense que l’on a un des meilleur milieu de Suisse, avec Ondua, cognat et Imeri

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Peut être que Geiger, qui voit tous les jours ses jeunes attaquants a l’entrainement ne les estime pas encore prêt pour le grand saut.Il me semble quand même que notre entraîneur est le plus apte a juger de la situation….

J'aime

Commentaire par joel

Ce n’est pas une défaite triste et regrettable, ils peuvent garder la tête haute car ils ont très bien joué nos grenadiers 🤩
Les deux KK qui avaient été bien « flingués«  se sont réveillés pour nous donner 2 ⚽️⚽️. 👏🏼👏🏼👏🏼
On continue les Grenat vous la méritez cette 4e place 💪🏼

J'aime

Commentaire par Stanley

On vient de monter et on va finir europeen, que vouloir de plus cette saison. Continuer a integrer les jeunes talents et dans 2 ans on sera dans les 3.

J'aime

Commentaire par Servettienne

Penalty pour nsame ? Pas sûr. Donc un penalty pour nous non sifflé et un penalty donné à yb forcément ça aide pour yb

J'aime

Commentaire par Bertrand

Voilà,après le résultat de Xamax-Sion de ce soir le maintien en super ligue est mathématiquement assuré. Il faut maintenant je pense prendre des risques pour gagner des matchs et essayer de garder cette 4 places qui ouvrira les portes de l’Europe à cette équipe qui le mériterait au regard de sa saison et du jeu proposé. Aller les gars encore un petit effort pour que ce retour en super ligue devienne une saison en tout point remarquable.

J'aime

Commentaire par Yogi

Imeri est l’avenir de Servette! Faut absolument lui donner confiance et lui assurer une place dans les premiers onze la saison prochaine!

J’aimerais bien construire une jeune équipe entourer des joueurs expérimentés comme Sauthier, Rouiller, Sasso, Ondoua, Cognat (lui aussi encore très jeune), Tasar, Stevanovic et Schalk

2020/2021:

Frick, Kiassambua
+ Castanheira, Omeragic

Sauthier, Rouiller, Sasso, Goncalves, Iapichino (ou NOUVEAU) + Vouilloz, Busset, Monteiro, Henchoz

Ondoua, Cognat, Cespedes, Stevanovic, Tasar, Imeri
+ Alves, Antunes (?), Holcbecher, Martial

Schalk, Koné (boff), Kyei (boff), NOUVEAU
+ Samba, Ajdini

Un cadre avec environ 26-28 joueurs dont 12 juniors me semble prometteur!!

J'aime

Commentaire par Reto Rhyn

Quitte à me répéter, ces jeunes ont meilleur temps d’évoluer une année en LNB plutôt que faire quelques bouts de matchs par ci par là. Si ils font leurs preuves à l’étage inférieur alors ont peut les rapatrier dans l’équipe première. On verra si ce sera le cas pour Antunes et Busset la saison prochaine.
On a un bon exemple avec le hockey qui envoie ses meilleurs joueurs élites à Sierre puis rapatrie les plus performants, ça fonctionne très bien et est pour moi l’exemple à suivre.

J'aime

Commentaire par valid

Tres juste, garder 2 ou 3 jeunes , les autres il faut les mettre dans l’etage en dessous pour les construire et voir apres 1 année, garder 30 joueurs dans le cadre , cela n’a pas de sens

J'aime

Commentaire par Servettienne

Busset n’a pas été bon du tout contre le LS. Bon c’est un match mais je l’ai déjà vu et bof… le saut sl me semble trop grand. Autant Vouilloz est super que d’autres non

J'aime

Commentaire par Obra

A juger sur l’ensemble de la saison mais effectivement un tri doit être fait sur la base d’une saison complète en LNB, j’imagine que les joueurs en prêts sont régulièrement observés par un membre du staff.

J'aime

Commentaire par valid

Obra ont a pas vu le mème match busset très bon en 2eme mi temps quand le jeux a penchè a gauche bonne montèe passe prècise essayè des dribles pas toujours rèussi cause fatigue 844 mn 6 matches de suite après une annèe et demie a cause de sa cheville

J'aime

Commentaire par Lolo

Comme quoi je dois être à ma place loin de Bonneau

J'aime

Commentaire par Obra

Je pense que l’effectif de 20/21 commence gentiment à se dessiner.
J’espère que servette va réussir à garder les élements clés.
Un joueur que je trouve souvent un peu sous- estimé est ondua. Un gars grand, fort et costaud et robuste, qui est tellement de duels devant la défense. à mon avis il n’y a personne qui puisse le remplacer à long terme parce que les autres milieux indispensables (mischa, cognat, tasar) ont des qualités et un profil différents. Imeri commence à s’imposer et c’est tant mieux, et cespedes ( manque de régularité) ne sont pas des nr. 6. macoppi ne sert plus à rien, il a 33 ans et tient 15 minutes, mais plus un match entier. Il faut le prêter.
Le grand problème c’est l’attaque. Pour faire un pas en avant il faut un buteur. Koné a 31 ans, je ne crois pas qu’ il va encore progresser considérablement. Kyei et schalk sont plus jeunes, leur marge de progression est nettement supérieure. Un jeune du club et un renfort, une nouvelle arrivée?
Severin est encore sous contrat pour 20/21 ? J’ai l’impression qu’ il était limite pour la challenge league, donc à ne pas garder si possible.
Antunes et busset de retour? Je n’ y crois pas trop.

J'aime

Commentaire par Greentomato




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :