Theo Valls est servettien

L’ancien joueur des Crocodiles nîmois est désormais un joueur du Servette FC ! Très courtisé depuis la fin de son contrat à Nîmes, Théo Valls a signé pour 3 ans avec les Grenat.

Servette a engagé pour trois ans le Français Théo Valls (24 ans). Le joueur arrive donc du Nîmes Olympique où il a disputé 154 rencontres, dont 53 en Ligue 1. Il faisait partie de l’équipe première de Nîmes depuis 2014.

Ce milieu de terrain gaucher était en fin de contrat avec le club nîmois et n’avait pas trouvé d’accord pour une prolongation.

Lire l’article du site officiel

Bienvenu à lui

Par les EdS

68 réflexions sur « Theo Valls est servettien »

  1. Ouf on l’attendait vraiment…allez encore Boubacar ..on a besoin d’un attaquant pour le match contre St Gall dans 10 jours.
    Bienvenue Théo !!

    J’aime

  2. Surprenant qu’un joueur de ligue 1 ne s’entende pas avec son club et puisse le faire avec notre SFC et ses petits moyens. Curieux aussi qu’il vienne faire un saut de retrait en Suisse à 24 ans…mais quoi qu’il en soit bienvenue à lui et espérons que Bonneau a eu le nez aussi fin que lorsqu’il a engagé Cognat.

    J’aime

    1. Il l’a dis il n’y pas longtemps,il veut aller a l’étranger mais sans être trop dépayser, avec la Suisse je pense qu’il sera satisfait. Servette et ses petits moyens, Stevanovic,Sasso,Cognat, Ondua et d’autres ne sont pas seulement a Genève pour le jet d’eau…..On est pas riche , mais comme le disait Fischer dans la tdg il n’y a pas longtemps,Servette n’a plus de problèmes d’argent…

      J’aime

    2. Rester en L1 dans un club trop huppé et faire du banc, jouer dans un club milieux de classement mais ne jamais joueur de coupe d’Europe ou venir dans un championnat moins relevé mais avec des possibilités de se mettre en avant de jouer autre chose que le maintient et pourquoi pas joueur l’Europe, des fois il faut faire un saut en arrière pour relancer sa carrière. Je pense qu’il fait le bon choix. Je me rappel de Hassli qui disait reste en France faire du banc et gagner plus d’argent ou venir en Suisse être titulaires marquer des but, au final le but d’un joueur de foot c’est de jouer et de gagner et sur ce point encore une fois c’est le bon choix. Bienvenu Théo.

      J’aime

    1. La même chose que Michel Pont ou le responsable marchandising pour les maillot…payer à pas faire grand chose…😂😂😂 On es à Genève dedieu!!!

      J’aime

    2. Il fait (avec Bonneau excellent) venir Mendy, diallo, valls. 3 super pioches. En dépensant peu. Pendant que le guignol d’octodure dépense des millions pour finir avant dernier.

      J’aime

  3. Bienvenu a lui, il devrait être un bon renfort. Il était titulaire en D1 a un poste de milieu déf, un rôle très important chez les crocodiles nîmois, qui ont toujours eu comme principales vertus la rigueur et la discipline.

    J’aime

      1. T’es sérieux là ? Sa valeur est estimée à 1,6 mio de £ par Tansfermarkt et son salaire doit être très largement au-dessus de nos moyens et de cette ligue en général…

        J’aime

      2. Valls vaut 2mio et pourtant il est là.
        A part cela, une éventuelle arrivée Drmić ne m’emballe pas vraiment.

        J’aime

      3. Faut arrêter de rêver ! C’est pas parce que « Rolex » est dernière nous qu’on va sortir des sommes folles en transferts et salaire. Ce serait bien de redescendre sur terre. On a une politique raisonnable et c’est tant mieux. Wütrich, Park, Iapi sont pas contents des conditions ? Au revoir et merci. On a une ligne on s’y tient.

        Les seules investissements à faire sont des joueurs à fort potentiel (transfert de Tasar) et « protégeant » nos jeunes avec contrats longue durée et salaires intéressant.

        A moins qu’un sponsor mette la main à la poche pour un joueur (c’est déjà arrivé notamment au hockey) faut pas s’attendre à des gros coups (Hoarau et autre pré-retraité sans valeur de revente).

        A notre échelle faire venir un titulaire de L1, clubiste, c’est déjà monstrueux. Chapeau au staff.

        La fondation éponge déjà 5-6 millions par saison. C’est pas assez ???

        Wake up !!!

        J’aime

  4. C’est bien, ça permettra de faire tourner notre milieu sans perdre en qualité… en espérant qu’il n’y ait pas de depart.

    Mais il manque toujours un buteur… ca sert a rien d’avoir le pied sur le ballon et de bien jouer, si on a personne capable de marquer

    J’aime

  5. Excellent on attendait la confirmation de cet info depuis quelques jours voilà qui va faire du bien de faire tourner notre milieux de terrain et offrir différents système de jeux. On nous annonçait une saison sans grande modification et finalement Servette garde pour le moment ces cadre et se renforce correctement, pratiquement tous les postes sont doublé avec de la qualité, reste plus qu’a dénicher un buteur mais pour l’heure l’effectif est plus fournis que l’en dernier. le seul hic c’est le départ de Iapichino.

    J’aime

  6. Très bonne nouvelle ! Un joueur encore jeune et confirmé en L1. La blague, ce serait qu’on garde Ondoua cette saison, ça nous ferait un milieu défensif d’enfer !

    J’aime

    1. Valls et Ondoua ont des profils différents. Le Servette n’est pas surpeuplé de milieux axiaux défensifs, au contraire. Donc s’ils peuvent rester le deux, faut prendre!

      J’aime

  7. Merci, Obra.

    Excellente nouvelle. Bienvenue dans la maison Grenat, Theo !

    Il ne sera pas dépaysé, au nombre de ses compatriotes chez nous. Un atout d’obtenir un milieu défensif supplémentaire, tant l’on sent qu’Ondoua n’y est plus et a la tête ailleurs.

    Il reste 12 jours de mercato, Fofana va certainement être (enfin…) confirmé, voire un autre, mais il se pourrait qu’un ou deux départs surprise surviennent d’ici au 5 octobre à 23h59…

    Et pour ceux qui disent ou pensent qu’il va lui falloir un temps d’adaptation, que la L1 s’est arrêtée, etc. etc., ce sont des joueurs professionnels et j’imagine mal qu’ils passent tout leur temps à jouer à Fifa dans leur salon…! Pour se vendre, ils doivent rester en forme et s’ils ont des agents intelligents (hein Favre…!), ils s’assurent de leur forme physique également. Après…

    Les pioches de U2 (Cognat, Sasso, Mendy, Diallo, voire Kyei et n’en déplaise à ses détracteurs, car il a progressé selon moi) sont bonnes et ce profil de joueur nous convient tout à fait, donc j’ai hâte de voir Valls à l’œuvre.

    Attendons la suite…

    Bien à tous et ALLEZ SERVETTE.

    J’aime

    1. Aucun doute qu’il est pro et s’est entraîné en conséquence, mais tu recouvres pas le rythme de la compétition en un claquement de doigt après une pause de six mois…
      quoi qu’il en soit, si cette arrivée annonce un possible départ d’Ondua, j’espère que le staff alignera plutôt Cespedes à sa place ces prochains matchs et Valls dès qu’il sera prêt, histoire de préparer déjà l’avenir.

      J’aime

      1. Pas convaincu par cespedes. Malheureusement, 1 match sur 10 il est énorme (ou normal et simplement au niveau ?), et les 9 autres matchs il est en retard, perd des ballons facile et cours dans le vide

        J’aime

      2. @Edwin Pascolo: Si c’est vrai que Cespedes manque de régularité c’est vraiment exagéré de dire que il est mauvais 9 match sur 10. Ce n’est pas forcement un joueur percutant et je dirait qu’en effet il n’est pas au top mais je dirait 2 match sur 10 comme la plupart de notre effectif. Par contre il a une intelligence de jeux simple et collectif, on l’a vu contre Lausanne son entrée à apporté bc de sérénité au milieux. Et c’est typiquement un joueur qui fait un gros travail dans l’ombre, le jeux sans ballon, les récupérations hautes, il faut regarder les but marqués par l’équipe l’an dernier et voir son implication soit sur la récupération soit sur l’avant dernière passe (malgré qu’il n’a pas un temps de jeux énorme) montre à quel point il est important. Pour moi ce joueur est totalement sous-coté et à des capacités et une importance très forte dans le collectif Servettien.

        J’aime

      3. Cespedes a bcp progressé, toujours agressif, très bonne vision, technique et bon jeu de passe (même si c’est souvent mou et téléphoné…).

        Il y a un hic, il est trop lent et assez léger au duel. Je compte plus les ballons chauds qu’il perd sous pression.

        C’est un bon joueur quand on a le ballon mais c’est un mauvais joueur face a des équipes dominantes et rapides comme St-Gall ou YB.

        Titulaire en LNB mais son manque d’impact à mi-terrain n’en font pas – selon moi – un titulaire possible chez nous en LNA. Pour moi c’est un pizzinat bis. Utile mais jamais décisif.

        J’aime

  8. Ondua est en fin de contrat l’année prochaine, il partirait donc libre. Vu son état de motivation, il faut le vendre au plus vite et libérer de la masse salariale pour notre futur attaquant

    Aimé par 1 personne

    1. Oui récuperer de l’argent pour l’investir dans un attaquant ne serait pas une mauvaise chose.

      Vus que sans rentrée d’argent on aura que des attaquants gratuits et pas forcement meilleures que ceux actuels.

      Avec 1 million il y aurait peut être possibilité d’avoir mieux.

      J’aime

      1. En même temps a lui de gagner sa place. C’est pas parceque il y a de la concurrence qu’il faut partir !
        Il va partir ou ? Dans un club ou il y aura aussi de la concurrence.
        A lui de montrer qu’il mérite du temps de jeu dans un premier temps, le staff le vois aux entraînements, ils sont mieux placé pour juger.
        Et si il mérite du temps de jeu et en a, a lui de prouver sur le terrain qu’il en merite plus que son concurrent.

        C’est ça le foot… il faut arreter de vouloir faire jouer toute lacademy juste parce que ils sont formes au club, jouer ça se mérite et il faut avoir le niveau.

        Ceux qui partent sans se battre n’iront jamais très loin et ne sont pas de grandes pertes

        J’aime

      2. Arreter quoi mr pascolo ont a vu que sa rentrèe a lausannne a ète très bonne il y a eu du jeux et cest pas en jouant faut qu il joue un match et la ok mais un mec qui a 46 matches en ligue 1 et un mec de 20 ans qui joue des bribes de minutes ça frole la concurence dèloyale

        J’aime

  9. Concernant Ondua, c’est un joueur que j’aime bien et qui nous a bien servi. Il ne faut pas le juger sur ses 2 dernières «performances ». Son impact physique au milieu nous est très utile et nous n’avons pas d’alternative, Par contre je pense que l’imprécision récurrente de ses passes devrait le priver d’un contrat dans un grand club, ceux mentionnés, YB, Bâle, Montpellier sauf erreur tardent à se manifester

    J’aime

    1. Totalement d’accord en tous points !

      Aussi, il nous a déjà démontré être une bonne personne, très équilibré. Plus qu’un manque de motivation, je pencherai plutôt pour la fatigue, à l’image de Sauthier dont on ne pourra jamais remettre en cause la motivation pour le club.
      Je suis en revanche partagé si il faut le vendre ou le laisser partir gratuitement l’été prochain. On l’a pas eu pour grand chose finalement et la saison qui vient va être très difficile, un tel joueur sera décisif un moment ou un autre. Le but du club n’est pas de gagner de l’argent sauf erreur (même si effectivement ce serait dommage).
      Alors choix sportif ou financier ?

      La saison passée à été très longue, la nouvelle saison est trop vite arrivée avec l’Europa (fameux piège) et je pense que l’on a pas fini d’en payer les pots cassés.

      Soyons patients, l’équipe retrouvera son rythme et son enthousiasme j’en suis persuadé.

      À peine sortis de la M**** que beaucoup de « supporters » sont déjà mals habitués… Rappelez-vous d’où nous venons ces 10 dernières années enfin… si vous supportiez déjà le S !

      Et bienvenu Théo !!!

      Aimé par 1 personne

      1. Non mais ça va quoi, on a joué aucun match amical et les 2 matchs d’européens étaient sur un match sec à geneve et sans intensité folle. Quelle piège sérieusement ?

        J’aime

      2. Pour équilibrer le budget, le club doit vendre des joueurs sous contrat. Si on peut le vendre même 500’000 cet été, autant le faire.

        On doit apprendre à vivre avec cela. YB et Bâle le font très bien. cela peut représenter jusqu’à 50% de leur budget…

        J’aime

    2. Ondua n’a plus la tête chez nous. Donc, il faut qu’il parte maintenant et pas gratuitement dans quelques mois.

      Pareil pour Imeri, il faut le prolonger avec bon de sortie. Sinon, il doit être vendu. C’est « con » mais c’est le foot.

      J’aime

  10. Concernant un avant-centre il y a des joueurs sans contrat très intéressent la question est toujours le salaire l’avantage avec les joueurs sans contrat c’est que leur prétentions salariales vont baissé selon qu’il ne trouve pas de nouveau club rapidement donc il y des profils intéressent mais pas forcement pour tout de suite. Et des joueurs sans club peuvent être engager n’importe quand dans la saison hors période mercato.

    Yaya Sanogo (ex Toulouse)
    Oumar Niasse (ex Everton)
    Nouha Dicko (ex hull city)
    Jean-Christophe Bahebeck (ex Utrecht – PSG)

    J’aime

  11. bienvenu à lui mais le plus important reste de trouver un attaquant prolifique.
    Car pour remonter au classement faudra marquer des buts et depuis 6 mois on est à la peine (une des plus mauvaise attaque de SL).

    J’aime

  12. Bienvenue à Théo

    Je pense que l’optique de recrutement pour un attaquant a déjà été décidée par le club.

    On a le choix entre investir beaucoup d’argent et prendre un attaquant confirmé, en misant beaucoup sur lui, ou essayer de trouver une jeune « perle » française (puisqu’il n’y a que là-bas qu’on recrute apparemment) dont la carrière commence et le salaire est bas.

    Le club a l’air de ne pas vouloir prendre trop de risques (c.f la communication du club/Senderos) et donc je doute très fort qu’on se retrouve avec un attaquant dont le nom a été cité sur ce forum.

    On est même pas certain de la trouver, cette perle française, l’attente est insoutenable…

    J’aime

    1. Ce qui est un peu énervant c’est que j’ai l’impression que depuis cette année on regarde que ce qui se passe dans ce « super » pays, mais rien autre part….Alors qu’il y a probablement des attanquants de valeurs et pas chère dans d’autre championnat que celui cité encore et toujours !

      J’aime

      1. C’est pas tout à fait juste. Iapichino évoluait en Italie, Tasar en Suisse, Ondoua en Russie, Sasso au Portugal, Schalk en écosse, Rouiller en Suisse et Park au Danemark je crois. Il n’y a pas autant de joueurs du championnat de France qu’on pense.

        J’aime

      2. Avec Bonneau le marché cible est forcément LA France mais c’est pas forcément un mal. Pas de problème de langue, quantité de joueurs talentueux qui n’ont pas pu percer et son abordables (toujours pas compris comment on fait venir ce Valls…). On recrute ce qu’on maîtrise. Cognat c’était l’école lyonnaise, Sasso la nantaise, etc…

        C’est un sacré réservoir quand même. C’est bien de diversifier mais on sait tous que c’est compliqué avec les extra-communautaire au niveau admin et il y a la question de langue et d’acclimatation.

        Rien qu’un Varol (pour revenir « local ») est un peu seul depuis le départ de son poto Gonzalves (seul autre germanophone). Cela joue aussi un rôle.

        Bienvenu Théo !!

        J’aime

      3. Tasar n’est pas le seul à parler allemand. Même s’il parle parfaitement français, Kiassumbua est aussi germanophone.

        J’aime

      4. Servette à gagné le championnat avec Durix à la baguette en 99. Sion champion en 96 avec Merilleux en meneur de jeux pareil pour YB avec Ravet. Souvant des bons joueurs français qui ne font pas partie du gratin de meilleirs jour de leur pays on apporté bc à certaines équipes dans notre championnat donc cette arrivée me fait très plaisir.

        J’aime

  13. @ Zico

    Sache que pour faire venir Serey Die, Karlen, Hoarau, Tosetti, Iapichino ou encore Martic, l’Empereur, pour qui j’ai très peu de sympathie, a dépensé 0 franc.

    La prochaine fois tâche d’honorer ton pseudo en te renseignant la moindre…

    Mis à part ceci, bravo pour l’engagement de Valls, une belle pioche de la part de votre club !

    J’aime

      1. Tu crois franchement que les Apichino, Martic, Karlen, Tosetti ou Serey Die touchent des millions ?

        Faut arrêter de se toucher. À part Hoareau les salaires sont dans la moyenne.

        Exit les gros salaires comme Berahmi, Doumbia, Kouassi et Kasami qui ont tous débarrassé le plancher.

        J’aime

    1. Je parlais de façon générale sur ce qu’il dépense en montant transfert ET salaire.
      Le ratio argent dépensé et résultats/classement championnat à la fin de la saison.
      A ce petit jeu : sion a terminé dernier de super League les 10 dernières saisons (et j’ai de bonnes infos).
      Hoarau gagnait 85.000 frs par mois à YB et il n’a pas divisé son salaire par 5 en arrivant à Sion. Et je pourrais citer beaucoup d’exemples: behrami, Gattuso etc

      J’aime

      1. Pire que ça, on ne peut s’empêcher de penser qu’avec un tout petit rien de plus lors du match contre Reims, on avait la possibilité d’arriver aux barrages… Et contre le Standard de Liège, qui sait, même les phases de groupes étaient faisables. Rageant !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :