Mercato majeur en Super League

 


On en a parlé avant la saison mais les choses ont bougé depuis et si le mercato s’arrêtera le 12 octobre en Suisse, il s’est fini en France, Allemagne, Italie,  Angleterre, et d’autres championnat lundi  soir. Le joueurs sans club comme Park ou Wüthrich peuvent s’engager hors période mercato, où ils veulent.

Pertes majeures: 4 joueurs importants sous partis.

Omlin => Montpellier  🇫🇷

Alderete => Hertha Berlin  🇩🇪

Ademi => Fenerbahce 🇹🇷

Ramires => Bahia  🇧🇷

Arrivée majeure:

Jorge (brésilien) <= Monaco 🇫🇷

Klose  <= Norwich City division 2  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Alderete part en Allemagne tacler d’autres chevilles…

 

Pertes majeures: 

Lotomba=> OGC Nice 🇫🇷

Janko => FC Porto 🇵🇹

Assalé => DFCO Dijon 🇫🇷

Hoarau => FC Sion 🇨🇭

Arrivées majeures:

Maceiras <= FC Sion 🇨🇭

Hefti <= FC Saint Gall 🇨🇭

Sibatcheu <= FC Rennes 🇫🇷

NSame, victime collatérale du virus, restera à YB pour être encore le meilleur buteur de SL

 Pertes majeures:

Itten => Glasgow Rangers 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 

Bakayoko => Inter Milan 🇮🇹 

Hefti => YB 🇨🇭 

Demirovic => Freiburg  🇩🇪

Arrivées majeures:

Stillhart <= FC Thoune 🇨🇭

Youan <= FC Nantes 🇫🇷

Cedric Itten va faire trembler les filets écossais cette saison 

Pertes majeures:

Routis => SLO

Iapichino => FC Sion

Tasar =  > FC Lucerne

 

Arrivées majeures:

Mendy <= RC Lens 🇫🇷

Fofana <= Olympique Lyonnais 🇫🇷

Valls <= Nimes Olympique 🇫🇷

Les débuts magnifiques de Mendy devront nous faire oublier Iapichino trop souvent blessé 

Pertes majeures:

Janga => Astana 🇰🇿 

Jefferson (brésilien) => Sporting Lisb. 🇵🇹

Arrivée majeure:

Oss 🇱🇻 <= Xamax 🇨🇭

Jacobacci et le FC Lugano ont joué la carte de la stabilité 

Pertes majeures:

Males => Inter Milan 🇮🇹

Kakabadze => FC Tenerife 🇪🇸 

 Margiotta => Fait sa diva

Arrivées majeures :

Sorgic (était buteur au FC Thoune) <= AJ Auxerre 🇫🇷 division 2

Follonier <= Kriens 🇨🇭

Tasar <= Servette 🇨🇭

Celestini est consistant avec son passé. Départ canon puis désert total

Pertes majeures:

Pederson => FC Augsburg 🇩🇪

Ruegg=> Hellas Verone  🇮🇹 

Arrivées majeures:

Ceesay <= Vfl Osnabrück 🇩🇪 Division 2

Magnin a quitté (contraint) le navire zurichois qui sombre depuis juillets 

Pertes majeures:

Lenjani => GC 🇨🇭

 Maceiras => YB 🇨🇭 

Toma => Genk  🇧🇪

Arrivées majeures:

Serey Dié <= Xamax 🇨🇭

Karlen <= Xamax 🇨🇭

Hoarau <= YB 🇨🇭

Iapichino <= Servette 🇨🇭

Tosetti <= FC Thoune 🇨🇭

Le jaune lui allait beaucoup mieux. Mais CC nous a habitué à engager des anciens champions

Rien 

A l’image de Cicek, le FC Vaduz devrait subir une saison difficile 

Pertes majeures:

Zeqiri=> FC Brighton  🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

NDoye => OGC Nice

Pasche =>  Xamax

Arrivées majeures:

Rien

 

Turkes et le LS plane sur la Suisse 

Par Oscar Obradovic

38 réflexions sur « Mercato majeur en Super League »

    1. Il avait fait un bon premier tour, par la suite son niveau à été en decrescendo. Le plus important c’est qu’une solution a été trouvé qui ne lèse personne, apporte des sous au club (qui aura surement fait une petite plu value) et redonne une dynamique à la carrière du joueur.

      J’aime

    1. Je pense que Tasar y est pour quelque chose…Ce petit personnage ne s’est jamais plus en romandie, il n’est a l’aise que passé le roesti graben…dommage mais un joueur qui a le blues ne peut que mal jouer, donc bon vent

      J’aime

  1. Il manque Diallo et iapicino même si ce dernier est cité en commentaire. Et je doute que Mendy me fasse oublié iapicino. Bien entendu cela n’est que mon avis et j’espère vraiment me tromper.
    J’en profite pour remercier les EDS pour tous ces articles intéressants.

    J’aime

      1. diallo pas majeur ? A chaque apparition, il a fait mieux que Sauthier (post covid).Il est aussi capable de jouer couloir offensif.
        Il devrait logiquement avoir passablement de temps de jeu cette saison.
        J’en profite pour souligner l’excellent travail de Senderos Bonneau (compte tenu des moyens financiers très limités.
        Dommage que l’on ne touchera pas toit de suite le pourcentage revente Nsame.

        J’aime

  2. avec 3 salaires en moins. Varela + Maccoppi + Tasar + arrangement financier entre le FCL et le SFC on peut raisonnablement espérer l’engagement d’un avant centre !

    J’aime

    1. Est-ce une question financière le non engagement d’un buteur, ou l’absence de volonté d’en engager un?
      Interrogé récemment, Geiger semblait ok et satisfait de son contingent actuel, déclarant que celui-ci était bouclé.

      J’aime

      1. En effet.
        Je trouve cependant très étonnant que Geiger s’en satisfasse.
        Il manque de toute évidence un buteur. Mais cela ne semble pas être son avis, faisant régulièrement confiance en Kone et/ou Kyei.
        Je pense que le club dispose quand même des moyens pour engager un joueur ayant le profil d’un 9, sans forcément entrer dans les chiffres rouges.
        Mais voient-il cela comme une priorité?

        J’aime

      2. D’accord. Peut-être. En crise Covid oui, mais je pense pas que le club soit en crise financière. Je n’en sais cependant rien.
        Quoiqu’il en soit Geiger ne peut pas se satisfaire du rendement de son attaque, et se doit absolument d’amener des changements.

        J’aime

      1. A Xamax même si il manque un ou deux DC il n’est pas le bienvenu car je pense pas qu’il fera l’affaire a mon humble avis…

        J’aime

  3. Tasar prêté avec option d’achat obligatoire, je me demande combien Servette va toucher puisque c’est déjà défini sa valeur est estimée à 800’000 Euro.
    Je rajouterai tout de même Iapichino dans nos départ majeur.

    J’aime

  4. Je lis ci-dessus que Servette est en pleine crise du point de vue financier. Il est très surprenant de lire cela compte tenu du fait que les bailleurs de fonds de Servette sont des entités loin d’être démunies question financière. Mais comme l’intervenant communiquant cette information semble être très au courant de ce qui se passe dans les coulisses du Servette, peut-il confirmer cette information ? Ou alors, le club n’est pas en crise et alors ce n’est qu’une question de volonté. Cependant à en juger les prestations de l’équipe et les 2 attaquants qui n’ont pas le niveau de la super league, il est à craindre que Servette soit relégué à la fin de la saison.

    J’aime

    1. On a récemment prolongé le contrat de Schalk. Donc cela signifie que l’on préfère continuer avec lui que d’engager un attaquant qui fera moins bien. Un centre avant à niveau égal coûte beaucoup plus cher au transfert et au salaire qu’un joueur d’un autre poste.
      Kiye par exemple à le ou un des deux plus haut salaire du club. Servette ne s’est pas fait roulé.
      Un bon centre avant coûte au minimum 3-5 millions. En dessous c’est la loterie. nsame était un coup qui ne se reproduit que rarement.

      J’aime

  5. Notre campagne de transfert est juste catastrophique point barre . Bonneau à son réseau français rien d’autre ….. Senderos n’a rien prouvé pour le moment ….. il reste une semaine pour trouver un vrai buteur sinon cette saison va être très longue et très stressante .

    J’aime

  6. J’adore le catastrophisme de certains… Kyei et Koné n’ont pas le niveau, même pas de Challenge League selon certains… On peut discuter du rendement de Kyei jusqu’ici, ok. Mais personne n’a jamais dit qu’il allait nous planté 20 goals par saison… Il a été catastrophique à St-Gall, on est tous d’accord là-dessus, mais si c’est lui qui met le but de la victoire le 17, on sera tous contents. Et Koné a indiscutablement le niveau de la Super League, on ne ça pas revenir sur le sujet. Un mec qui marque 11 buts a le niveau, il survole pas, ok, mais le niveau, il l’a.

    J’ai lu que le recrutement était catastrophique aussi !! Je rêve !! Un joueur titulaire en Ligue 1 arrive gratuitement, on double le poste de latéral droit avec un gars qui semble à la hauteur, on remplace un mec qui, à trente ans préfère la « stabilité » sédunois à la possibilité de jouer la Coupe d’Europe par un gars plus jeune et qui ne triche pas. Après, que Mendy soit meilleur que Iapichino, j’irais pas jusque-là, mais il a une marge de progression plus importante et semble très motivé. Ça peut pas être négatif. Il suffit qu’il soit moins souvent blessé, et on sera gagnants ! Sans compter qu’un mec qui signe à Sion est vite relégué aux oubliettes me concernant… Fofana, était dans le viseur de clubs de Ligue 1, on peut imaginer que Montpellier ait pas trop insisté, mais ça veut dire quand même que le gars est intéressant. Et encore une fois, c’est un jeune. Et on a perdu qui ? Routis ? Je suis fan. Et j’espèrais qu’il reste. Mais il était remplaçant. Iapichino ? Il devait plus être trop motivé. Et Tasar. Je regrette le départ du joueur Tasar… Il apportait pas mal. Du moins par moments. On se souvient tous de son goal à Neuch par exemple. Et je suis certain que le gars nous aurait encore beaucoup apporté cette saison. À condition d’être bien. Sauf qu’apparement monsieur déprimant de ce côté de la Sarine… Il est bien là où il est.

    Et on a gardé tout le monde… À part Iapichino, aucun titulaire indiscutable de la saison dernière n’est parti ! Où est la catastrophe ?? Je pige pas.

    Bien sûr que si on pouvait avoir un buteur ça serait un vrai plus… Mais bon, on peut aussi voir ce que ça donne avec l’équipe actuelle, l’arrivée de Fofana ne peut que nous faire du bien. Imeri est au top, Antunes semble être bien. On parle de gars de 20 ou 22 ans !! Ils vont se bonifié avec les matchs… Je dis pas que Servette sera européen en fin de saison. Mais je suis absolument pas inquiet…

    Aimé par 1 personne

  7. L’Olympique de Marseille cherche à se débarrasser de Kostas Mitroglu…on pourrait peut-être le relancer si le club français continue de lui payer son salaire.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :