Tasar à Lucerne

La grande volonté du joueur à rentrer en Suisse alémanique a été trop forte. Le FC Lucerne a fait signé un servettien : Varol Tasar (24 ans).

Il va rejoindre l’équipe de Fabio Celestini passant du Servette FC à  Suisse centrale et va renforcer l’équipe de Fabio Celestini avec effet immédiat. Dans un premier temps, Tasar sera pris en charge par le FC Lucerne, prêté par les Grenats jusqu’à la fin de la saison 2020/21, avant d’être définitivement lié au club par un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024.

Il s’agit d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Comme son contrat finissait en juin 2021, Servette devait bouger ou le laisser partir pour rien puisqu’il refusait de prolonger. On devrait toucher l’argent du transfert en juin 2021 mais on se libère d’un salaire dès maintenant.

 

Par Oscar Obradovic 

95 réflexions sur « Tasar à Lucerne »

  1. Quel gâchis de perdre un tel joueur….Avec la blessure de Steva novic, je ne donne pas chère de nos offensives pour ces prochains matchs ;-(

    J’aime

  2. Du coup c’est un prêt avec obligation d’achat ?

    Seul Fofana nous dira si le fait de laisser partir Tasar est une erreur ou non.

    Je pense que fofana est au dessus. Malgre tout, j’aurai conserver Tasar, capable d’évoluer à plusieurs postes.

    Fofana devra souffler parfois, ou en cas de suspensions….. avoir un banc et un tasar n’aurait pas été de trop. Il pouvait aussi jouer à droite, pour faire souffler stefanovic, ou maintenant qu’il est blessé.

    Notre direction a fsit un choix, et semble faire confiance à Antunes pour jouer ce rôle : à lui de montrer que notre direction a raison, je pense quon sera agréablement surpris.

    Un salaire de moins………. pour en payer un autre en attaque ?

    J’aime

    1. Y’a Imeri et Cognat qui peuvent aussi évoluer à ce poste, voire Alves. Fofana peut également évoluer sur les deux côtés d’après ce qui a été dit. On est donc loin d’être dépourvu.

      J’aime

    2. Au dessus? Un joueur de 4ème division avec des statistiques plus que modestes sur les 3 dernières années.
      On croit rêver!

      J’aime

  3. ca fait quand même :

    Blessés : Schalk, Kone, Cognat, Micha..pas des joueurs moindres.

    partis : Macoppi, Tasar (je compte Varela uniquement pour le salaire en moins), Routis, Iapichino.

    un avant centre serait pas du luxe.

    J’aime

    1. Ca permettra peut-être enfin à Geiger d’aligner un autre joueur que Kone devant.
      Mais il va encore opter pour la carte Kyei… 🙈

      J’aime

  4. Si je comprends bien pour le moment on ne touche rien sur ce transfert, Lucerne sera obligé de l’acheter en fin de saison et pour quel montant ? Comme son contrat se termine avec Servette en2021 si je ne me trompe, il serait libre et ne pourrait ne rien coûter à Lucerne

    J’aime

    1. de toute façon…on se fait avoir chaque fois avec les transferts..quand tu vois que Nsamé sous contrat est parti pour 1 million à YB et alors que LS a vendu Turkes plus de 4 millions d’euros..cherchez l’erreur. CC a vendu Toma pour 4 millions aussi
      et je parle pas des Zakaria, Kevin, les Guillemenot et tous les autres partis pour une bouchée de pain.
      notre dernier bon transfert c’était Esteban..ca date…
      si on prolonge pas Imeri..ça sera le prochain a partir pour rien.

      J’aime

      1. C’est un prêt avec option d’achat obligatoire. Donc il ne part pas libre et fait baisser la masse salariale du club.

        Il faudtait prêter Kiey en challenge league pour sa confiance, prendre un attaquant et faire monter le jeune Regillo.

        Aimé par 1 personne

  5. il me semblait que Guillemenot à l’époque est parti pour le Barça dans le cadre d’un rapprochement et échange de joueurs entre les 2 clubs..comme à l’époque avec un club brésilien..inutile de dire qu’on a jamais vu quelqu un du Barça faire la route inverse et je ne me rapelle pas d’avoir vu pour ce cas la somme qu’a payé le Barça.
    mais tu as raison..c’était l’époque Quennec et pas U2.

    J’aime

    1. L’accord Barcelone Servette était uniquement sur la formation et pas sur les échanges de joueurs. D’autre part, Barça a dû payer plusieurs millions pour avoir Guillemenot

      J’aime

  6. Quel dommage, mais Tasar ne voulait plus rester chez nous…

    Nous sommes vraiment très modeste devant… sont partis dans les derniers mois Wüthrich, Park et Tasar… pour, ésperons, un seule renfort: Fofana!

    Devant Kyei et Koné sont des pives et Schalk et souvent blessé ou suspendu. Restent Imeri et Stevanovic et peut-être Antunes dans le futur… et Fofana, dont on ne connaît pas encore sa vraie valeur. Effectivement, il nous manque un buteur et encore un milieu offensif….

    J’aime

  7. Je vraiment déçu de lui je le pensais pas aussi fragile mentalement….

    En tout les cas avec les départs de Tasar, Park, Wüthrich et les blessures actuelles, le Servette s’en retrouve vraiment très affaibli ça me fait très peur pour la suite.

    J’aime

    1. Moi aussi….je disais déjà que le départ de Fisher me faisait peur, j’espère vraiment ne pas avoir eu raison….mais je la sens pas là !

      J’aime

  8. Bon, en l’état actuel de l’équipe, on va clairement viser le maintien cette saison, alors bon courage aux supporters car celle-ci va être longue et stressante! Désolé, mais je ne vois pas d’autre alternative à l’horizon en constatant la politique passive et attentiste de notre direction…

    J’aime

  9. Il a retrouvé le sourire tant mieux pour lui mais les agissements de ce triste footballeur sont au niveau du petit nsamé une épreuve de force visant à ne pas vouloir respecter son contrat, quand je pense qu’on a pas voulu garder Routis et qu’on doit subir les petits caprices et les états d’âme de ce pseudo footballeur c’est pathétique.

    J’aime

  10. Bon, en l’état actuel de l’équipe, on va clairement jouer le maintien cette saison, et je souhaite bon courage aux supporters, car celle-ci va être longue et stressante vu la passivité de la direction devant l’affaiblissement constant du contingent sans qu’aucune réaction positive et constructive n’en résulte! C’est dommage et triste, mais c’est la réalité…

    J’aime

    1. L’équipe n’est pas de moins bonne qualité que l’année dernière…

      Je dirais qu’on est au même niveau, voir un peu mieux.

      L’année dernière, on jouait le maintient aussi, on doit notre 4eme place par manque de résultats des autres équipes pour beaucoup, et un brin de réussite pour l’autre partie.

      Il nous a toujours manquer cet attaquant, ce buteur, qui nous ferait gagner 2-3 places au classement.

      On jouera le maintient , mais je pense pas qu’on sera l’équipe en danger jusqu’à la dernière journée, on a quand même les qualite pour être en Sl. Comme l’année dernière, je pense que notre place est entre la 6eme et 7eme place.

      On est une équipe moyenne suisse. Avoir un buteur , nous ferait gagner quelques places. Ca sert a rien d’avoir un des meilleurs jeux suisse, pour ne rien marquer

      J’aime

      1. Elle n’est pas moins bonne, mais surement moins en osmose. Je m’explique : avec les différtents départs et les arrêts depuis 2 ans, on a quand même passablement de nouveau a intégrer et plus vraiment l’esprit qui dominait lors de la saison de la montée et l’année passé ou on a surfer dessus…Cette année, qui sera plus compliqué, j’ai peur que dans le vestiaire des choses se brise et c’est pas les nouveaux venu (et c’est normal, on pourra pas leur en vouloir) qui vont forger le groupe ou être des éléments fondateur…Dans ce sens, je pense, comme bcp de monde ici, que la perte de Routis est vraiment préjudiciable pour la vie du groupe et son omogénité…Et sur une saison, c’est souvent ces éléments de cohésion qui vous évite la culbute…
        Donc pour moi on est moins fort que l’année passé et je pense moins un groupe aussi….

        J’aime

  11. Faut arrêter les commentaires catastrophiques sur le départ de Tasar et sur les blessés.
    Prenons chaque cas afin d’y voir plus clair:

    Les blessés:

    Micha: Blessé deux semaines manquera YB sera de retour après ou encore un match en plus.
    Cognat: manquera surement YB mais sera de retour après.
    Koné sera de retour contre YB.

    Concernant le poste de Tasar. Nous avons Fofana, Antunes et Imeri qui peuvent occuper cette place donc je ne pense pas que nous somme en manque de solution. En fait Tasar est parti et on a deux joueurs (Fofana et Antunes) sont arrivé donc on a une solution en plus par rapport à l’année passée. Concernant Tasar, il avait bien commencé la saison passée un très bon premier tour puis petit à petit s’était étain. Donc je pense qu’au change on est gagnant.
    Et son départ pourrai peut-être permettre la venue d’un avant centre qui est le première priorité de l’équipe et des fans.

    En conclusion pour ce match contre YB Servette pourra aligner cette équipe:

    Frick
    Sauthier – Rouiller – Sasso – Mendy
    Valls – Ondua
    Antunes – Imeri – Fofana
    Koné

    Comme remplacent

    Diallo – Cespedes – Alves – Ajdini

    Donc pero je trouve cela pas si mal. En comparaison avec l’année passée on voit que malgré les blessés on a une belle équipe et donc clairement une meilleure profondeur de banc.

    Espérons qu’on nous annonce un attaquant dans ces prochains jours, et là on aura une super équipe.

    Allez Servette !!!

    Aimé par 2 personnes

  12. On laisse partir un joueur et on parle déjà de maintien !!! Pathétique
    Ce sera l’équipe qui va assurer cette année et pas un joueur. Comme l’an dernier !

    J’aime

    1. Ben une pandémie en cours, le fait que l’argent tombe pas encore des arbres et une fondation qui se considère pas comme une vache à lait, peut expliquer une certaine prudence actuellement, non ?

      J’aime

  13. J’espère que ce départ annoncera une arrivée prochaine d’un attaquant, parce que c’est d’autant plus flagrant que maintenant que nous perdons une solution offensive, avec le jeu en attaque proposé, cela va être compliqué de faire pareil ou mieux que l’année passée au niveau du classement. J’ai bonne espoir que le club ai pensé à combler ce départ.

    Et maintenant que le mercato international est terminé il nous reste plus qu’à recruter au niveau national (si on a toujours un réseau fiable) ou alors à l’académie, mais j’en doute pour ce dernier si il devait arriver cela serais au fil de la saison par la force des choses (ce qui pourrai être trop tard).

    J’aime

  14. Bon débarras ! Insupportable ce type de joueur avec cette mentalité ! Le problème du football actuel avec des joueurs qui ne savent pas ( plus ) les mots respect maillots et j’en passe.
    Comme Wutrich qui met la faute sur Servette ou Varela qui _pleure vers Visentini sans se poser la question si son salaire se justifie pour le job qu’il faisait.

    Aimé par 1 personne

  15. Je n’ai pas de regret pour Tasar le capricieux, qui voulait plus jouer chez les Romands.
    Un salaire de moins, Fofana et Antunes en plus. Point barre.

    J’aime

    1. On verra le 28.11 si tu as des regrets. Je le vois bien marqué contre nous….
      Le seul joueur Qu’on avait avec de la vitesse, un bon tir, de la percussion.
      Moi je dis qu’on va le payer cher…

      J’aime

      1. Il n’avait déjà pas/plus envie de venir et là il ne veut plus jouer pour nous. Tu fais quoi ? Tu le gardes sur le banc ?

        J’aime

      2. Quelle était les choix? le garder alors qu’il ne veux plus jouer pour Servette? (de tout façon sa place il ne l’avais plus, ces derniers matchs, il ne proposait plus rien) et qu’il parte gratuit à la fin de son contrat avec la charge d’un salaire en plus ou s’en séparer avec l’assurance de toucher un transfert et ne plus à avoir à payer son salaire? Quel était la meilleures solution d’après vous? Je pense qu’au contraire c’est si on l’avait garder à tout prix que l’on aurai payé cher…

        J’aime

      3. Qu’il marque contre nous s’il veut, ce triste Lucerne va le payer pour ça.
        J’entendais par là que pour moi, tout joueur dont l’esprit et la motivation n’y sont plus, on ne doit pas le retenir. Certes, je te rejoins, il avait vitesse, percussion (même s’il ne gagnait de loin pas tous ses un contre un…) et un bon tir. Mais ces qualités d’autres les ont, pas nécessairement cumulées pour tous, mais les ont.

        J’aime

      4. @Obra

        Ces clauses là sont prévues aussi dans le football ?

        Je n’avais vu ça qu’en hockey, il me semble.

        Mais si tel est le cas, merci pour l’info.

        J’aime

      5. Une clause empêchant un joueur de jouer contre son ancien club, je ne pense pas que cela soit permit pas UEFA… Il me semblait que Chelsea avait essayé lors du retour de Torres à l’Atletico et il avait quand même jouer…

        J’aime

  16. La direction sportive ne voulait pas garder Duah résultat il nous met le goal victorieux avec Saint-Gall …… maintenant Tasar ….. un goal contre nous en novembre prochain …. on parie .

    J’aime

    1. A suivre votre raisonnement il faudrait engager tous les joueurs du championnat comme ça on serai sur qu’aucun ne marquera contre nous… ha non en fait il n’y aurai plus de championnat. Pour Duah il avait fait quelques apparition en CHL et il avait la place de Micha donc poste barré pour lui en fait n’importe quelle poste au milieux il n’aurai pas sa place.

      J’aime

  17. Bof, il n’y a plus aucun centre-avant intéressant à transférer en Suisse. On va devoir faire avec ce qu’on a, c’est à Geiger de décider si il veut continuer à aligner Koné et Kyei en centre-avant.

    Il faut essayer les jeunes (pourquoi pas mettre Koné en titulaire et le changer en début de seconde mi-temps avec Guérin / Ajdini puis leurs donner aux deux leurs chances de se prouver et pourquoi pas être titulaire dans le futur), tant que c’est pas Kyei ça me va.

    Il faudrait aussi essayer Fofana en centre-avant. (On sort Koné en 2ème mi-temps, fait rentrer Cespedes au milieu et décale Fofana en centre-avant).

    On a des options, mais si on repète ce qu’on a fait la semaine passé et s’attend a un résultat différent c’est sur qu’on finira en bas du tableau. Je le redis, tout est dans les mains de Geiger.

    J’aime

    1. Tout à fait!
      Créer, innover, modifier… Pour essayer de trouver les clés.
      Mais pour cela faut-il encore être capable de sortir de ses propres schémas…

      J’aime

  18. Je pense que Geiger et Bonneau ont bcp d’expérience. Ils font, ou ont fait, de très bonnes choses. Mais cela ne doit pas les mettre pour autant à l’abri d’exigences ou de critiques. De Geiger, on est en droit d’attendre qu’il modifie ses schémas de jeu pour éviter qu’on continue à prendre des buts sur coups de pieds arrêtés. Pour qu’on en marque sur corners et coups-francs. Et pour qu’on améliore notre animation offensive et notre percussion dans la zone 3.
    De Bonneau on attend un recrutement équilibré et ouvert sur le marché des transferts. Il manque un 9. Et d’autres joueurs que des français, pour le mélange culturel qui apporte une richesse dans un groupe.
    Il reste aussi à espérer que Geiger et Bonneau marche bien main dans la main, et pour des intérêts uniquement grenat.

    J’aime

  19. contrairement a ce que certains pensent..on peut encore engager au niveau international…la preuve Bâle vient d’engager Timm Klose qui jouait en Angleterre.
    donc on peut engager sapinen ou un autre à l’étranger..Geiger avait dit avant qu ‘ils suivaient des attaquants si des Servettiens partaient..à voir si ceux ci veulent encore venir..
    il est clair qu’on aurait bien besoin d’un attaquant.

    J’aime

  20. Le petit Guerin 20ans doit.etre intégrer a la 1ere équipe….pour Régillo 18ans un prêt en challenge league serait pas mal….

    Misha et cognat vont louper le match contre yb mais devraient être de.retour ensuite….

    Kone apte et Schalk?

    pour le prochain match je propose cette compo:

    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Mendy
    Ondoua Valls
    Fofana Antunes Imeri
    Kone

    Remplaçants : Kiassumbua,Severin vouilloz diallo,cespedes,Martial,Schalk,Kyei,Guérin.

    J’aime

    1. Rappelons aussi que Fofana a joué aussi ATTAQUANT
      il est (pour l’instant si aucun buteur nous rejoint) plus utile devant avec Antunes sur l’aile gauche.
      car notre attaque (KK) a encore plus de lacunes que notre côté gauche.

      J’aime

    2. Guerin devrait avoir sa chance en équipe A oui, ou adjini rentrer au moins en fin de match.

      Après on ne peux pas prêter tout le monde non plus, notre équipe U21 doit faire des résultats et conserver des joueurs, il faut voir le long terme également et une promotion serait un plus pour notre formation

      J’aime

  21. Tasar, cry baby cry, comme disait l’autre. Je lui souhaite tout le mal sous ce maillot détestable. On se souvient de Petrov, arrivé à 20 ans, sans parler ni entendre un seul mot en français. Il s’est accroché, l’homme, et a fait une belle carrière.

    J’aime

      1. Oui, et chaque personnalité est différente.
        Donmage de tomber sur Tasar sans savoir pourquoi. Il a sans aucun doute de bonnes raisons de devoir partir.
        La comparaison avec Petrov est totalement inadéquate.

        J’aime

  22. Ce que je pense c’est que depuis le changement de direction le SFC va mal et en plus se cherche des excuses pourquoi garder cette pince de Kyei là aussi le SFC pourrait économiser un salaire vu qu’il est payé pour rien faire contrairement à un Wutrich, pourquoi depuis le 01.01.2020 la plupart des bons joueurs partent, Monsieur Fischer revenez svp le métier de président n’est pas comparable avec celui d’un ancien bon footballeur…..

    J’aime

    1. Le président actuel n’est pas qu’un ancien footeux, il a un peu plus de compétences que ça. Ce n’est pas moi qui le dit mais son job en banque le prouve.

      Le club est sain financièrement et cherche à faire progresser ses jeunes. Le but est aussi de maîtriser la masse salariale : Wüthrich trop gourmand. La crise sanitaire accentue ce besoin de maîtrise des coûts et ça je pense que tout le monde est en mesure de le comprendre.

      Attendons de voir avant ce qui se passe avant la fin de semaine et lors des prochains matchs de ce 1er tour.

      Et encourageons notre club.

      J’aime

      1. Le job en banque prouve rien du tous…Il a peut être un bon portefeuille de client et c’est tous…Il y a plein de mauvais banquier avec de super client….

        Kyei si vous saviez ce qui coute au club….Lui il serait vraiment judicieux de le licencier et économiser une année de salaire !

        Mais je vous rejoins, ALLEZ SERVETTE

        J’aime

      2. @boardermannn

        Il est impossible d’arriver à son poste sans quelques compétences.

        Uni Genève : « Pascal Besnard est actuellement Responsable de la Région Genève au sein du Credit Suisse où il fait carrière depuis 2000 (933 employés). Son dévouement et son engagement ont été reconnu en 2009 avec l’obtention du Credit Suisse Leadership Award. »

        J’aime

      3. @ grenadine

        Il est également impossible d’arriver la haut sans GROS client….Et pis savoir s’entourer est également un gage de réuissite et ne prouve pas forcément que vous avez la compétence métier….

        J’espère qu’il arrivera a bien s’entourer également dans le club pour mener la barque a bon port…mais je dois avouer que pour l’instant je suis dubitatif…mais je dois avouer que nous venons de 20 ans de M et que je suis très vite anxieux et surtout pas l’envie de revivre ce qu’on a déjà vécu….

        J’aime

  23. Si Tasar pense être plus heureux à Lucerne, grand bien lui fasse. Je vais pas regretter un gars qui veut absolument partir… Si la pratique du schwitzerdütch est plus importante que de porter l’un des maillots les plus prestigieux du pays, alors il est bien où il est. D’autant qu’il était bon par moments, mais irrégulier. Une sorte d’intermitent du spectacle quoi…

    J’aime

  24. Quelle idée quand même de renforcer l’un de nos adversaires directs dans la lutte pour le maintien en lui prêtant Tasar …

    J’aime

    1. Comme déjà mentionné, un joueur qui a le spleen, l’esprit ailleurs et démotivé ne sert à plus rien et il n’y a pas lieu de le retenir. Il était fragile mentalement et physiquement souvent blessé.
      Son poste sera occupé par un autre joueur, quitte à pousser Fofana dans les 16 mètres. À voir.

      J’aime

  25. Excellente décision du club, bravo.
    En effet, au lieu de laisser filer le joueur gratuitement en juin, on est sûr de toucher le montant d un transfert et on économise un salaire dès maintenant. Et oui, c est impossible de retenir un joueur contre sa volonté.
    Sur le recrutement, arretez de parler d yn buteur, Geiger a dit depuis 1 semaine que le mercato était fini. Ca sera l occasion de donner du temps de jeu aux jeunes du club, talentueux. Leur valeur marchande augmentera et ils prendront de l experience.
    Sinon, nous avons 3 attaquants pour rappel et c ava finir par tourner. Arretez de faire les pleureuses apres 3 matchs. Kone en a bien enfiler une dizaine l année passée et vous etiez pas pour autant positif…
    Alllez SFC, il y a du beau jeu, une equipe rajeunie!

    J’aime

  26. Pour moi, c’est une perte, Tasar étant un joueur talentueux (vitesse, percussion, frappe). Maintenant, il me semblait plus dangereux à droite à Aarau qu’à gauche au Servette.

    Après, déja lors de sa venue d’Aarau, il a fallu le laisser terminer sa saison chez les argoviens. Lors de son départ ensuite, il faut s’en séparer avant le terme de son contrat. Si l’on ajoute à cela les hésitations, les déclarations (info, intox?) à la presse argovienne après les barrages contre Xamax, on peut légitimement se demander si l’homme avait vraiment envie de défendre nos couleurs. Cela se lisait d’ailleurs sur son visage, tant il n’a jamais respiré la joie de vivre à Genève.

    Bon vent donc, mais c’est sûr, on le regrettera.

    J’aime

    1. Bon ben disons Alain il fallait bien te séparer du teuton Tasar qui avait perdu le sourire et surtout l’envie d’avoir envie !
      Question affaires, maquignon valaisan je m’y connais, une petite clause en attendant le pognon en juin, histoire que Tasar évite de refiler le bourdon à Sauthier et compagnie durant cette année 2020-2021 et d’être pris pour un con à tout hasard !
      J’ai dit.

      J’aime

      1. Tu n’as pas tort pour la clause, mais même s’il s’agit d’un prêt assorti d’un achat obligatoire, je parie que la clause a été sucrée sur le contrat et qu’on verra Spleen-Man en face… D’autant plus que le trou 🕳 de Suisse centrale n’est à mon sens pas le meilleur endroit pour se refaire une santé mentale, mais bon..,

        J’aime

  27. Bon ben disons qu’en Valais il me reste le soleil et la petite arvine quand t’ as pas le moral après une défaite le dimanche soir et il te reste toujours le débarquage on line de l’entraîneur sur le Matin.ch . Le lundi matin t’as déjà retrouvé le sourire !
    Tandis qu’à Lucerne il pleut de l’automne au printemps, le dimanche soir après la catole, tu pleurs, le lundi la même chose tu pleurs ainsi de suite … .
    Et cette année n’y a même plus de jolies touristes pour faire des photos au bord du lac !

    Bon ben disons mes chers amis servettiens Obra et Bertine, envoyez moi Senderos à la porte d’Octodure pour voir ce qu’il a dans le caleçon, parce façon percussion pour trouver l’oiseau rare qui mets des goals tous les week-end, j’ai pas vu encore la réaction !
    J’ai dit.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :