Les Enfants du Servette


Sondage: Le départ de Tasar est il préjudiciable? by Obra
8 octobre 2020, 09:44
Filed under: Parlons Servette, Saison 2020-21, Sondages, Transferts

 Tasar a quitté le SFC et le flanc gauche. Il n’avait plus la tête au grenat depuis longtemps. Fofana et Antunes jouant à gauche, son départ est il un problème?

 

Par Oscar Obradovic 


72 commentaires so far
Laisser un commentaire

En fait, on fait pas mieux pour renforcer un concurrent direct … Il ne devait pas aller en Allemagne ?

J'aime

Commentaire par Bonard Raymond

Vermutlich haben die Abgänge der verschiedenen deutschsprachigen Spieler dazu beigetragen, das Tasar sich langfristig isoliert fühlte. Somit war er nicht mehr mit voller Leidenschaft dabei und hätte nichts mehr in der Startaufstellung zu suchen gehabt. Gegen Reimes spielte er sehr schwach, was wohl bereits erste Anzeichen waren. Somit bin ich zufrieden, zumal ich Ihn bereits bei Aarau nur durchschnittlich (bis auf seine Laufarbeit) fand. Dass wir nun mit Antunes und (hoffentlich) Fofana zwei gute Ersatzspieler haben, lässt mich den Abgang verkraften! Allez Servette.

Aimé par 3 personnes

Commentaire par Argovien

Oui place à Fofana et Antunes

J'aime

Commentaire par Obra

Tu m’as devancé !
Merci 😊

J'aime

Commentaire par Bertine

Bin der selbe Meinung. Finde es auch schade, dass wir nicht zwei-drei Deutschweitzer in der Manschaft haben.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

à voir… c’est trop tôt pour le dire, maintenant Antunes a fait de bons matchs à sa place, on verra surtout si Lucerne avec lui remonte au classement et deviens un dangereux rival pour la 4ème place, mais le plus important c’est que Fofana soit aligné en attaque et nous marque de nombreux buts.
Kone a repris l’entrainement, n’est plus blessé c’est aussi une bonne nouvelle en attendant les retours de Schalk, Cognat et Micha.

J'aime

Commentaire par patrick

C’est mon opinion mais pour moi c’est une perte. Après je ne sais pas comment la direction aide des joueurs pour s’intégrer dans l’équipe si ils ne parlent pas le français. Tu peux être un super jouer mais si tu as des problèmes pour te sentir bien dans une ville ça amène des problèmes. Personnellement j’ai toujours supporté Tasar…… Good luck 👍

J'aime

Commentaire par Tom

Moi aussi j’aime bien Tasar et lui souhaite le meilleur. Ayant déjà vécu à l’étranger, je comprends bien son malaise. Il n’avait pas la force de rester c’est tout!

J'aime

Commentaire par Obra

Même s’il était parfois un peu brouillon, Tasar a une force de percussion sur les côtés qui va beaucoup nous manquer.

J'aime

Commentaire par tabl

On ne peut pas retenir un joueur qui a le spleen, son rendement s’en ressent, Iapichino était dans la même situation. Tasar est un bon joueur, mais son replacement défensif a fait souvent râler Geiger à juste titre. Je ne le regrette pas, comme dit ci dessus Antunes et Fofana le remplaceront avantageusement

J'aime

Commentaire par Claude

Iapichino ne peut pas être comparé à Tasar. L’un est parti pour un contrat plus juteux, l’autre pour le mal culturel

J'aime

Commentaire par Obra

+ 1000

J'aime

Commentaire par Bertine

De plus, un joueur qui ne renforçait pas (ou plus…) l’équipe, ne saurait l’affaiblir en la quittant.

J'aime

Commentaire par Bertine

Entièrement d’accord avec Bertine. Il ne faut pas comparer cette potentielle perte avec le Tasar de ses meilleurs matchs chez nous. A un poste comme le sien, sans la gniaque, tu ne peux pas apporter beaucoup à ton équipe. Si même l’Europa League ne le motivait pas…

J'aime

Commentaire par Sonny Sinval

Du moment que le joueur ne voulait pas rester, quelles qu’en soit les raisons, ça ne peut pas être une perte. Il aurait rien amener de positif avec cet état d’esprit. Y’a assez de gens qui se plaignent qu’on laisse pas assez la place à nos jeunes. Une chance de plus pour Antunes ou Alves de se faire une place dans le onze de base.

J'aime

Commentaire par valid

Je tiens à dire qu’on va toucher de l’argent sur le transfert, ça faisait bien longtemps que ce n’était plus arrivé il me semble.
Je pense pas que son départ affaiblisse beaucoup l’équipe, ça faisait depuis la reprise au printemps dernier qu’il ne faisait plus grand chose. De plus tout les Suisse allemands sont partis hormis Kiassumbua donc plus vraiment de personnes avec qui parler, je comprends qu’il se sentait mal. Derrière les contrats il y a des humains, si il peut se sentir mieux en partant, alors le club n’a pas à le retenir contre son gré.

J'aime

Commentaire par BoubiX

J’aurai aimé et apprécié qu’il reste. Meme si avec fofana je pense quon se renforcera , il n’aurait pas été de trop.

Oui on a fofana, antunes , stefanovic……. mais pour faire souffler, tourner, ou en cas de blessure ou suspension, un joueur de son talent n’aurait pas été de trop

J’ai lu qu’il ne voulait pas rester pour faire du banc : a lui de montrer sportivement qu’il devait être dans le 11 de depart , et l’entraîneur l’aurait mis…

Si il part car son chez lui lui manque : oui et non, je comprends mais c’est un adulte et personne ne lui a oblige de signer son contrat… je trouve que servette a été très très gentil…

Dans l’autre sens, les adversaires ne disent pas oui aussi facilement, et surtout avec ces conditions (meme si on les connais pas, elles ont pas l’air terrible).

Comme dit par quelqu’un d’autre, c’est en plus dommage qu’il renforce l’un de nos concurrent direct….

Je trouve que le club aurait du dire oui, car retenir un joueur contre sa volonté n’est jamais positif pour personne, mais en fixant des conditions tout de même (clause de ne pas jouer contre servette étant donné qu’il s’agit d’un prêt), % en cas de vente ou bonus lors de l’achat ferme si Lucerne se qualifié en coupe deurope par exemple.

Il faut profiter de ces cas de figuure pour faire des choses et faire entrer un peu d’argent… a ce niveau on a encore du travail

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Jai vu sur le site que kriens a signè 2 ans le fis de djorkaeff du coup cest peut ètre eu qui font la bonne opp

J'aime

Commentaire par Lolo

Aussi bien que Lausanne avec le fils Zidane ?

J'aime

Commentaire par valid

Et pour valid je peut en prendre 1 donc thuram a gladbach donc ….

J'aime

Commentaire par Lolo

Avec l argent des assurances des blessés et les départs de Tasar,etc…. Servette n a pas d argent pour un attaquant ?

J'aime

Commentaire par Chagas

Les assurances s’occupent des salaires des gens blessés et ne donnent pas d’argent au club

J'aime

Commentaire par Obra

Une assurance………assure… elle ne verse pas de capital au club, mais paie les salaires ou une partie… elle repare/contribue lors d’ un préjudice, c’est pas un gain et un investissement

Donc pour le club non ça je change pas grand chose… et les grands clubs en ont (la on parle de millions), au servette je sais pas si le club a fsit des assurances complémentaires

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Personnellement, je trouve lamentable qu’un salarié d’une entreprise ne fasse pas son boulot au motif qu’il a le mal du pays. De plus, d’après ce que j’ai compris, il est allemand et c’est l’Allemagne qui lui manque. Donc Lucerne n’est pas LA solution pour lui. Mais bon, à partir du moment où un joueur traine son spleen sur le terrain, il n’a qu’à foutre le camp.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Et la langue…

J'aime

Commentaire par Obra

Et Stevanovic, parlait-il le français ? N’importe quel individu se doit de s’intégrer; à fortiori s’il est très bien payé; autrement, c’est du foutage de gueule. C’est tout.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

L’intégration de Stevanovic est essentiellement du à wüthrich…

J'aime

Commentaire par Big schepull

Tous le monde n’a pas la volonté de s’intégrer….On le voit que trop dans nos contrées !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Pour valid ont attend de voir sur le terrain comparaison dèbile avant de le voir jouer de tte façon les joueurs qui viennent au servette cest les meilleurs et ceux qui quittent des … cest un blog mais un peut de serieux ..

J'aime

Commentaire par Lolo

Pour répondre à la question de Tasar, son départ est vraiment dommage, car c était l’un des tout meilleurs quand l équipe était au top de sa forme. Son doublé contre YB la saison dernière, son magnifique goal contre Xamax et j’oublie d autres bons moments. Un joueur qui a fait du bien offensivement. Les raisons de son départ peuvent être compréhensible J’espère que contrairement à Iapichino, il ne va pas être sifflé quand il va revenir à la Praille.

En ce qui concerne Fofana, on est tous d’accord pour dire qu’il a du potentiel. Mais de là à l’attendre comme le sauveur comme beaucoup de supporters l’espèrent… Personnellement j’attends de voir ce qu’il va nous montrer avant de le voir comme le Messie.

J'aime

Commentaire par Gva92

Me concernant oui je vais le siffler, ce manque de respect, ces prestations lamentable depuis plusieurs mois avec de toute évidence la volonté de forcer la main du club, ce joueur veux un statut de footballeur pro il signe un contrat et ensuite il ne fait même pas l’effort de s’intégrer en apprenant le français par exemple.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

Tout à fait ! Vous abondez dans le même sens que moi. Apparemment, certains intervenants dans ce site ne comprennent pas ces principes de vie.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Je plussoie…

J'aime

Commentaire par Boardermannn

+1000. Apparemment il n’avait aucun intérêt de suivre des cours de français. On peut se demander pourquoi il a choisi Servette, puisqu’il était déjà sur le radar du FCL avant. Salaire plus élevé? Attitude lamentable en tout cas. La Bundesliga est pleine de non-germanophones, dont bcp de Français. Kein Problem! Et Tasar, même s’il est Allemand-Turc, vit depuis longtemps en Suisse, il pouvait rester au pays donc. Il ne s’est même pas senti à l’aise en Turquie… À un moment, il faut faire un effort. Je doute d’ailleurs qu’il trouve le bonheur à Lucerne, il y a de la concurrence, et sans latéraux de poids derrière lui, comme actuellement, il va offrir des boulevards à l’adversaire. Car les duels, c’est pas son truc, autrement dit, il les perd tous, trop léger. Ce n’est que dans les 16m qu’il profite de sa vitesse, mais il faut d’abord y arriver. Ils n’ont ni Sauthier ni Iapichino (resp. Mendy). En tout cas actuellement.

J'aime

Commentaire par GoranO

Passons a autre chose..auf widersehen Tasar !!
Vendredi : match amical SFC-STADE LAUSANNE
essentiellement pour garder le rythme et surtout voir FOFANA en action pour le staff, cela fera aussi du bien à Valls qui n’avait plus joué depuis plusieurs matches avant son match contre St-Gall…il faut qu’il retrouve le rythme.
On espère juste que personne de plus va se blesser.

J'aime

Commentaire par patrick

Est-ce que qqn sait à quelle heure et où ce match va se jouer ?
Effectivement, ce serait une bonne occase pour voir Fofana jouer !

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Ils se foutent de la gueule du monde…. comme quoi ils étaient capables de faire un match amical quand le match contre gc a été annulé…..c est un scandale ce club…..

J'aime

Commentaire par Chagas

Le Tasar en forme et concerné qui nous quitte est une très grosse perte. Jeune, doué des deux pieds, capable de percuter, de dribbler VITE, de courir très vite. C’était un des gros potentiel de l’équipe pour une belle revente future malgré ses lacunes tactiques.

Le Tasar pas concerné et déprimé de cette saison par contre ne nous manquera pas.

Objectivement c’est une perte pour le club mais c’est pas si on pouvait y faire qqch. Est-ce que Geiger ne lui a pas assez fait confiance ? Un joueur qui a le mal du pays et souhaite partir c’est souvent la fin.

Autant faire jouer des jeunes qui en veulent, Fofana, Alves, Antunes voir Ajdini.

J'aime

Commentaire par Mike

Ca va dans les deux sens. Parler de super renfort aujourd’hui est prématuré. On verra dans 2-3 matchs ce qu’il vaut.

Quant à Tasar, la réponse de Mike un peu plus haut résume parfaitement le cas Tasar.

Sinon, ceux qui critiquent ont déjà vécu plusieurs mois dans un environnement ayant une autre langue ?

Certains s’intègrent sans problème, d’autres n’y arrivent pas. Probablement une question d’ouverture d’esprit.

J'aime

Commentaire par NF

En résumé, attention à la relégation. Servette va devoir se battre pour accrocher cette 8 ème places qui va être difficile à atteindre. Courage ! Si on obtient un pénalty on aura une chance de marquer. 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

Le gardien de YB positif et incertain pour le match contre Servette.

J'aime

Commentaire par Karl

Wütrich a signé dans un club roumain… astra guirgui… a mon avis il est tombé bien bas…

J'aime

Commentaire par JB

Le contrat payant ne doit pas être là.

J'aime

Commentaire par Obra

je suis déçu du comportement et de l’attitude de tasar: changer d’équipe sans la volonté de s’intégrer aussi à travers la langue ….. quelle sottise !!! c’est ce que tous les jeunes genevois (busset, souaré, maouche, zakaria, omeragic, guillemenot) partis en suisse alémanique doivent faire !
j’espère qu’il va retrouver son bonheur et sa forme à lucerne. il appartient toujours à servette et sa valeur va augmenter, s’il joue bien. je ne pense pas qu’il va revenir à genève, mais si la bundesliga (1. ou 2.) devait commencer à s’intéresser à lui, tant mieux pour servette !

J'aime

Commentaire par greentomato

Sa valeur est déjà fixée

J'aime

Commentaire par Obra

Quelqu’un pourrait enfin m’expliquer de manière circonstanciée en quoi Fofana est un super renfort ? Et pitié, arrêtez de me citer des pseudos rumeurs comme quoi, il était en contact avec des clubs plus prestigieux. Cela tient justement que de la rumeur et fait partie de tout le ramdam qui a lieu lors de la période de transfert et qui permet de faire monter les enchères.

Ses statistiques ne valent rien, mais j’ai l’impression que personne ne fait attention à cela et vit dans une sorte de bulle, en regardant sur YouTube le seul but qu’il a marqué comme étant une valeur étalon.

Moi, je peux aussi vous faire regarder le but de Gelson Fernandes contre l’Espagne en Coupe du monde en 2010 et vous faire croire qu’il s’agit d’un attaquant de pointe !

Ce n’est pas parce qu’un but est diffusé sur un internet que cela a pour conséquence que le joueur est bon. On juge un athlète sur l’ensemble de ses performances. Or, force est de constater qu’on est loin du compte avec ce joueur.

Ce transfert et j’en parie ma chemise, ne nous amènera rien. En cela le départ de Tasar est une vraie perte parce que clairement il n’est pas remplacé par un joueur de qualité équivalente ou supérieure.

Pour rappel, parce que sur ce blog visiblement il n’y a quasi personne qui fait attention à cela, cette année sur la saison qui vient de débuter alors qu’il était toujours qu’en 4ème division et qu’il n’était pas blessé, sur 7 matchs, Fofana n’a joué que trois fois pour un total de de 225 minutes (la belle affaire !) et marqué un but.

Alors je veux bien, il était sur le point de signer au Servette raison pour laquelle on pourrait peut-être penser qu’il n’était pas mis sur toutes les feuilles de match , mais bon, on parle encore une fois que de la 4ème division française.

L’année dernière (saison 2019- 2020), sur 21 matches en 4ème division avec Lyon II, il a joué 555 minutes en 9 matchs et marqué 1 misérable but ! Tu parles d’une future pépite !

Sur tous ces matchs que je viens de citer, il n’en a disputé que deux comme titulaire. D’ailleurs, 12 fois il n’était même pas dans l’effectif.

Encore une fois on ne parle pas d’un joueur de 18 ans, mais de 22 ans que diable !

A cet âge, soit il a une quelconque valeur footballistiques et à ce moment là il joue au moins en deuxième division avec beaucoup de temps de jeu , mais il ne végète en tout cas pas en 4ème division avec des bouts de matchs !

Aujourd’hui le système de détection est si perfectionné qu’un bon joueur ne passe pas sous les radars d’un club s’il est bon, en particulier s’il est dans un club comme Lyon et à tout le moins s’il était bon, Lyon l’aurait fait jouer régulièrement dans sa deuxième équipe. Ce qui n’est pas le cas.

Regardez, Dortmund avec des Sancho, des Rayna, Ils jouent au plus haut niveau en étant plus jeune que Fofana.

En 2018-2019, il était aussi en D2 avec Gazelec _ Ajaccio , il a joué que 3 matchs zéro but pour un total de jeu 80 minutes et il n’était pas blessé. Sur les 20 matchs durant lesquels il était sous contrat avec ce club, il s’est retrouvé à 16 reprises en tribune.

Faut arrêter de prendre des vessies pour des lanternes !

Dans les faits on est vraiment dans une très mauvaise situation.

On prend des joueurs qui n’ont aucune vraie valeur pour remplacer un joueur qui voulait partir, mais qui lui en avait. Le départ de Tasar qui a tout de même joué 26 matchs, en SL, c’est 6 buts marqués et 4 passes décisives. Je ne compte pas les deux buts marqués en Coupe de Suisse en deux matchs.

Pour moi, ce départ est une grosse erreur surtout par le fait qu’on remplace Tasar par un nobody qu n’a jamais rien fait. Je veux bien qu’on donne un bon de sortie à un joueur qui ne donnera plus sa pleine mesure car il ne sent pas bien ici, mais alors on le remplace véritablement par quelqu’un qui est à la hauteur.

Pour l’instant, on a perdu en impact offensif alors que c’était déjà notre point faible. Franchement, là je commence à avoir de vrais doutes sur l’orientation et l’ambition du club. Alors que l’année dernière sur les deux premiers tours, j’avais eu l’impression qu’on revenait au niveau qu’on aurait jamais dû quitter, il y a 20 ans, là j’ai l’impression qu’on court à la catastrophe.

La saison va être très longue et pour moi, on va se battre en bas de classement contre la relégation. Les matchs contre Vaduz, vont être des matchs à 6 points. Gare au fait si on les perd.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Il vous a fait quoi Fofana?,attendez de le voir jouer avant de le juger….Park avant de venir au Servette, il avait un cv très léger, avec Servette c’est 4 buts en 6 matches et plusieurs passes de buts. Pour Fofana on attends YB avant de le juger, et après vous pourrez peut être sortir le couteau?.Un rappel ,on a seulement 3 matches joués, et voir ces commentaires de pseudo spécialiste, c’est vraiment insupportable………

J'aime

Commentaire par joel

Pas d’accord, car l’équipe depuis le restart n’a gagné que très peu de matchs en ayant les mêmes cadres avec à peine trois semaines entre la fin du précédent championnat et le début de ligue europa. On est presque sur la lancée de Zurich.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Personne ne sait exactement ce que vaut Fofana. Pourquoi venir parlé de Sancho quand personne n’a dit que le mec avait ce genre de niveau ? Ça apporte quoi ?

Tasar voulait partir. On ne garde pas un mec qui ne veut plus jouer. C’est ridicule et contre productif. D’autant que oui, Tasar a mis quelques goals, mais il était clairement pas au niveau à chaque match à chaque match non plus… Il est aussi passé à côté quelques fois. Cite nous un bon match de sa part en 2020!

Alors oui, un Tasar en forme et motivé est une perte pour un club comme Servette, celui qui vient de nous quitter, non. Et pour Fofana, on jugera le gars sue ses performances sur le terrain, pas avant !

Aimé par 1 personne

Commentaire par José Anderson

Ça apporte que l’on voit justement la différence entre un jeune joueur qui a du potentiel et un autre qui en a pas. Cela démontre que si à son âge il était un tant soit peu bon il ne serait pas là plus part du temps sur le banc.

J'aime

Commentaire par Patrick Muller

Écrire tout ce pavé pour dire ça. Tu es du genre motivé.

Le pauvre Fofana à peine arrivé et déjà torpillé.

Ce jeune n’est pas passé hors des radars. Il a été repéré dès le plus jeune âge. Pôle de foot de Clairefontaine. Mais il n’a pas eu le développement physique espéré assez tôt. Il a donc dû faire ses preuves. C’est parfait, cela veut dire qu’il sera plus adaptable que le petit Tasar.

Et son but à la télé n’est pas le 1er du genre. On ne va pas lui reprocher de ne pas avoir joué pendant le COVID. Ballot, la France a tout arrêté. Belle connerie par ailleurs.

Il ne serait assurément pas chez nous autrement.

Donc laissez le prendre ses marques et jouer au foot. On ne sera pa déçu.

J'aime

Commentaire par grenadine

En trois ans, il n’a marqué que 4 buts en championnat.
On est quand même loin du goléador !

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

A tout ce pavé, je répondrais juste : tu peux déjà enlever ta chemise alors 😉

Aimé par 1 personne

Commentaire par Edwin Pascolo

Comme pour Kyei sur lequel j’avais tenu les mêmes propos. On voit où on en est aujourd’hui!
Je rappelle que l’analyse de données c’est devenu la base dans le choix de recrutement de joueurs . Vous devriez le savoir si vous êtes un si grand spécialiste.

J'aime

Commentaire par Patrick Muller

Ton raisonnement est bon mais je pense qu’on a pas assez de statistiques et de temps de jeu sur Fofana pour tirer des conclusions hâtives.

On ne connait pas les circonstances de pourquoi il jouait si peu entre l’année 2017 et 2019, c’est peut être même le fait de jouer si peu qui le préjudiciait.
Il a aussi beaucoup joué ailier gauche (un peu à droite aussi), il marquerait sûrement plus en centre avant. Je rajouterai que les joueurs de son âge sont très inconsistants et ont une grosse marge de progression.

Je pense aussi qu’on met trop d’espoir en Fofana avant même de l’avoir vu joué, cependant on a pas vraiment le choix tellement notre attaque est épouvantable.

Tu avais raison sur Kyei, seul le temps nous dira si tu as raison sur Fofana.

J'aime

Commentaire par paul

Intéressant et inquiétant ce que vous dites. Quant à l’ambition du club, on peut dire que les faits sont suffisamment éloquents pour conclure que le comité cherche avant tout à procéder à un désinvestissement massif. Exemple : on laisse partir Wühtrich, Park et Iapichino pour ne pas avoir voulu leur donner une rallonge salariale. On remplace les joueurs partis par d’autres qui n’ont pas le même niveau. Quant à ce que vous dites sur Fofana, il apparaît clairement que ce joueur n’a pas le niveau, même pour la super league. S’il était bon, cela se saurait d’une part et deuxièmement, Lyon ne l’aurait pas laissé partir. Toutes ces constatations sonnent comme un air de relégation à la fin de cette saison. En tout cas, merci pour votre recherche et votre éclairage sur Fofana.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Il faut ne pas dire n’importe quoi, on va sur youtube, on a 2-3 vidéos sur Fofana, donc une qui explique son parcours en détails.Trop de concurrence pour lui a Lyon, mais il a le niveau pour éclater ailleurs, a lui de le démontrer sur le terrain,après on pourra juger, au lieu de raconter tout et n’importe quoi .C’est incroyable cette manie que certains ont de cherché la polémique, on a 3 matches joué sur 36, et je vois que l’on parle de relégation….Pour l’instant tout est possible dans ce championnat, on voit que Vaduz fait 2a2 a Bâle, ou ne perd que 1a0 a YB, alors avant de sortir les couteaux on attends un peu.Mais il est vrai qu’on est a Genève, il faut critiquer, râler, chercher la polémique……..

J'aime

Commentaire par joel

Wühtrich, Park et Iapichino : pour 2, ce ne sont pas une perte, l’un navait plus sa place avec l’éclosion d’Imeri qui est bien meilleur que lui (wuterich).
Iapichino était trop souvent blessé et ne laissera pas un gros vide, Mendy doit encore confirme, mais je suis relativement confiant.

Concernant Park : son option était même pas une formalite, mais une évidence, et était automatique car il allait jouer bien plus de match qu’il en fallait pour que l’option soit automatiquement levée. Le covid aura eu raison de tout ça, et c’est le joueur qui a décidé de ce départ et non le club qui la pousse dehors.

Je ne vois pas ou il y a un désinvestissement, pour moi le club a été très intelligent sur ce mercato et a engager des joueurs d’un certains niveau, qui personnellement je trouve renforce l’équipe et le 11 de base.

Dire l’inverse, c’est pas avoir un avis different, c’est parler pour parler car les arguments sont faux.

Le seul bemole et manque : ne pas avoir remplacer Tasar (pour moi, l’arrivée de fofana compense Park), ni avoir trouve de buteur.

En espérant que Fofana soit habile devant le but, et puisse jouer en pointe ou alterner parfois durant le match, et que antunes confirme son potentiel et soit notre révélation de la saison. Dans ce cas, on aura une très belle équipe !!

Mais le staff fait son job, et le fais relativement bien, et surtout intelligemment

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Les stats que tu cites viennent de transfermarkt et ne sont pas complètes. Il manque au moins une saison entière de prêt de Fofana (dans un club dont j’ai oublié le nom)

J'aime

Commentaire par Vinas

Le prêt c’est à ajaccio et je l’ai cité.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Je ne comprends pas qu’on puisse démolir un joueur sans l’avoir vu jouer. On sait bien qu’on fait dire aux statistiques ce qu’on veut. Quant à Wüthrich il est vraiment tombé bien bas est-ce son agent ou un entêtement stupide de sa part

J'aime

Commentaire par Claude

Je dirais les deux : l’agent n’étant intéressé que par la cupidité et Wühtrich ayant persisté dans son entêtement et n’ayant pas eu la lucidité de revenir sur sa décision de partir. Il n’a pas voulu de surcroit perdre la face. Question subsidiaire: pourquoi aucun club suisse ne lui a fait une offre ? Elément de réponse : il était fragile des adducteurs et est resté longtemps sur la touche à cause de cela. Deuxièmement, Geiger le sortait toujours à environ une demi-heure de la fin du match pour le ménager. Ce sont des signes qui ne trompent pas.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Moi je suis persuadé que Fofana c’est du tout bon…et me rejouit de voir le compte rendu du match contre Stade Lausanne aujourd’hui en amical.
Et j’espère que personne ne chopera la covic contrairement a Von Ballmoos

J'aime

Commentaire par patrick

Alors ce comte rendu ?

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Dommage que Lucerne ne se soit pas intéressé à Kyei.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Bernard Morel

Impossible de s’interessé à une pince pareil et surtout quand tu l’as vu sur un terrain…Nous on a du visionner des vidéos sur Youtube pour l’engager, sinon je ne comprends pas ! loooool

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Qui sommes-nous en Suisse pour oser juger du choix de Wütrich ?

La choix de la Roumanie peut, certes, surprendre au premier abord mais un petit coup d’œil au classement UEFA devrait nous dire atterrir. Et vite !

Une élimination sans gloire aucune en EL face une formation française de seconde zone privée de son patron et pilier défensif, une autre face à un AEK Athènes inoffensif et amorphe et une autre contre des Bulgares qui ont presque disparu de la carte footballistique. Le tout à chaque fois avec l’avantage du terrain svp !

Sans oublier la raclée ramassée par YB face au champion du…….. Danemark !

Alors évitons, de grâce, de porter un jugement hâtif à la seule lecture d’un nom. On a bien assez à regarder la poutre qui encombre l’œil de SL avant de s’intéresser à la paille chez les autres.

J'aime

Commentaire par Thierry

Tout a fait d’accord. Cela fait des années que la situations des clubs suisse se degrade au niveau européen, je ne comprends d’ailleurs pas la non réaction de la SFL, car sans rien changer, rien ne changera…

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Pour avoir une réaction, il faudrait déjà avoir une quelconque idée du foot et de ces rouages…mais vu que là-bas c’est plus le poste et la rémunération qui va avec qui importe, le reste n’est que garniture comme dirait un spot publicitaire bien connu ! Car ce problème européen est pas nouveau, il date bien de 10 ans maintenant….

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Sfc a fait 1-1 en amical au stade de vidy……but de Diallo

J'aime

Commentaire par Chagas

Fofana ça a donné quoi ?

J’espère vraiment, mais vraiment pas connaitre à nouveau la saison de 2012….Mais malheureusement celle-ci commence exactement pareil !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Quelqu’un a vu le match amical ???

J'aime

Commentaire par oc




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :