Les Enfants du Servette


Servette dort et s’incline à Lausanne by Julian Karembeu
13 février 2021, 20:38
Filed under: After-match, Parlons matchs, Saison 2020-2021, Super League

On n’a pas aimé

  • Les dix premières minutes où Servette a dormi.
  • Le manque de tournus de Geiger. Les joueurs sont crevés et à bout de souffle et on continue à ne pas changer le onze de base
  • Le jeu stéréotypé des grenats. Ressortir le ballon et jouer à la passe a dix ça va quand tu mènes au score, c’est plus compliqué quand tu dois aller marquer…
  • Le niveau actuel des cadres. Mais on ne va pas leur mettre plus la tête sous l’eau
  • La défense à la rue.
  • L’entrée de l’invisible Koné. Mais où est passé le buteur de la saison dernière ?
  • Perdre un nouveau Derby cette saison. Qu’est-ce qu’on est mauvais dans la gestion de ce genre de matchs… A pleurer.
  • La faiblesse générale où les Grenat sont dans le dur…

On a un peu aimé

  • Le nouveau but de Keyi. Il aurait pu mettre un doublé sans un très gros arrêt de Diaw.
  • L’envie de Cognat et Stevanovic, mais avec malheureusement trop d’imprécisions et de mauvais choix
  • L’entrée remuante d’Alves.
  • Frick qui ne pouvait pas grand chose sur les buts.
  • Cameron Puertas. Vraiment un super bon jeune.

32 commentaires so far
Laisser un commentaire

Ça ferait du bien de gagner un derby de temps en temps …..

J'aime

Commentaire par Goaould

Un match à oublier.
Geiger doit faire tourner l’équipe et faire jouer les m21.

J'aime

Commentaire par Jeannot

Je trouve que Frick est pas tout blanc sur le premier but. De toute façon, la faillite de la première mi-temps est collective. Pas sûr du tout que les Rouiller, Cognat, Micha, Clichy auront récupéré d’ici mercredi, Geiger doit cette fois devoir faire tourner son onze de base.

J'aime

Commentaire par Valid

Le retour de Sasso va faire du bien mais offensivement Fofana et Antunes qui se blessent coup sur coup c’est vraiment embêtant. Si Sion et Lucerne gagnent ce week-end, on sera vite menacé.

J'aime

Commentaire par Fournier

perdre contre ls…. nan mais les gars… souvenez vous les années en lnb comme on leur roulait sur la gueule… on est tombé bien bas….

J'aime

Commentaire par SebGE

Match décevant, joueurs sur les jantes, content pour Kyei qui marque régulièrement.
Gros coup de gueule sur le fantôme Kone comment est-ce possible d’avoir prolongé sur une longue durée ce joueur c’est incompréhensible.

J'aime

Commentaire par Grossbaffe

Cognat le seul à surnager.
Les autres devraient être mis au repos et se remettre en question.
Sauthier n’est plus du tout dans le coup, Rouiller, Stevanovic et cie cramés
Severin et Kone ils servent à quoi dans l’histoire
Il faut des jeunes Geiger !!! Des jeunes, tu vas rester borné encore longtemps ?

J'aime

Commentaire par jp

Cognat qui surnage?!? On doit pas voir les mêmes matchs… Ça fait plusieurs matchs qu’il est à la rue et qu’il nous coûte quelques but…

J'aime

Commentaire par Dave

Il a fait une bonne 2e mi-temps. Est-ce parce qu’il était positionné plus bas dans le terrain ? Mais d’accord avec Dave, il est vraiment largué défensivement depuis la reprise et offensivement fait rarement les bons choix. Un peu mieux néanmoins en 2e mi-temps ce soir.

J'aime

Commentaire par Mike

Je parle de CE match et plus particulièrement la 2eme mi temps

J'aime

Commentaire par Jp

Je confirme. Cognat fut le seul à émerger de la grisaille…

J'aime

Commentaire par Yololo

Y a pas de honte à perdre contre un Lausanne plus frais (on se demande pourquoi) même s’ils n’avaient encore pas gagné depuis la reprise.

Mais bordel c’est quoi ces entames de match ? Deux de tensions l’équipe. Rouiller, Sauthier et même Frick pas bons. Le milieu qui ne filtre rien.

Seul Kyei et le Cognat de 2e mi-temps m’ont fait plaisir.

La gestion de l’effectif est ZERO. Senderos sert à quoi ?

Pas un seul M21 au début. Pas de tournus. Une préparation mentale au match forcément mauvaise vu nos entames systématiquement foireuses. Evidemment l’accumulation de match SANS tournus n’aide pas à la fraicheur mentale.

La hargne, la volonté d’éclater l’adversaire, de multiplier les duels courses etc… c’est de loin pas évident quand tu joues 3 matchs par semaine. A l’entraineur d’en tenir compte mais

Le pire c’est que l’équipe est quand même capable de sortir de beaux mouvements mais le mal était déjà fait et qu’avec un Micha dans un bon soir on mettait largement 2 buts de plus (que de mauvais choix…).

Un match à venir beaucoup moins ouvert contre un Lugano j’imagine ultra défensif qui devrait cette fois – contrairement à nos trois derniers adversaires – nous attendre avec le bus pour mieux nous contrer.

Petit avantage avec le fait qu’ils jouent demain contre YB pour autant qu’ils ne sacrifient pas le match comme le LS.

Une remise en question de notre coach SVP et des jeunes debleu (Holbecher intéressant non ? Alves difficile mais il va aller crescendo et il a pas fait pire que Schalk transparent….).

De toute façon avec cette gestion désastreuse il n’aura bientôt plus le choix sauf qu’ils seront pas prêts faute d’avoir joué plus souvent…

J'aime

Commentaire par Mike

Cognat effectivement mieux en 2eme, mais heureusement tu ne pas etre aussi pauvre sur l’aspect technique que sur cette 1ere mitemps-De toute façon l’equipe tourne avec 13 joueurs, le reste du contingent jouera le jour ou il y aura un paquet de bléssé.
Je ne comprends pas du tout comme toi, cette gestion de groupe, que pense de cela notre direction sportive, a quoi cela sert de faire signer autant de joueurs dans la mesure ou ceux ci quoi qu’il arrive ne vont pas etre aligner.
Même Sion qui a peu de jeunes par rapport a notre club, ils font jouer des jeunes dans leur equipe, pourtant il y a au moins 30 joueurs dans leur contingent.
Une bonne reflexion s’impose, ou sinon le club ne doit pas se mettre en avant en disant vouloir faire confiance aux jeunes, sinon les jeunes ne vont pas du tout croire en leur message

J'aime

Commentaire par servettienne

Défaite qui fait mal, mais bon rien n’est joué, il faudra effectivement penser à fair tourner l’effectif pour reinsufler de l’air chez les titulaire et motiver les autres.
Hâte que fofana revienne et hâte de voir ce qui pourra donner dans le futur.

J'aime

Commentaire par Florian

Contini gagne son match contre Geiger parce qu’il a eu l’intelligence de faire reposer ses cadres en milieu de semaine contre YB et a trouvé depuis le début de saison la tactique qui fonctionne contre nous: agressivité de tous les instincts et 5 en défense. Comme dit par EdS le manque de turnover des joueurs est très regrettable et dommageable. Autant je respecte le travail de notre coach, autant je le trouve obtus à jouer avec les mêmes 11 joueurs.

J'aime

Commentaire par Thomas

Bravo à Koné ! Je lui mets un excellent 9.5 / 10. Un futur grand champion. Il faut tout de suite avoir le nez fin et le prolonger jusqu’en 2025.

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fatton

Hahaha +1000 Fatton

J'aime

Commentaire par jp

Oui enfin fatton c’était aussi le premier à le sucer après chaque natch quand koné marquait en challenge league. Ce mec est detestable.

J'aime

Commentaire par Niklaus

Oui, puis ceux qui le trashent tout le temps et disent de lui que c’est un fantôme- ce sont des « pseudo-supporteurs » et qu’ils se tirent soutenir Messi aunFCB ou Ronaldo à la Juve!

J'aime

Commentaire par AbuNuh

C’est comme être dans “Groundhog Day”…. avec cette fois deux buts en l’espace de 10 minutes…. j’ai éteint et suis allé me coucher (je vis en Asie). Je les remercie de ne pas les avoir pris dans les 10 dernières minutes et m’avoir volé deux heures de sommeil. C’est quoi? Le quatrième match d’affilée où ils encaissent au moins un but dans les 10 premières après avoir raté la première occasion? Nos prochains adversaires sont prévenu….

J'aime

Commentaire par MoiGe

Je ne comprends pas bien pourquoi à chaque match on sort Kyei pour le remplacer par Kone. Kyei est dans une dynamique plutôt positive alors que Kone n’apporte pas grand chose ces temps. C’est surtout Sauthier ou Rouillé qui on besoin de vacances.

J'aime

Commentaire par Let’s go Jean-Mich

Je suis d’accord, kone ne doit plus rentrer, à chaque fois on est sur qu’on aura aucun but des qu’ils rentre… Quand il est là c’est déjà la fin du match pour nous

J'aime

Commentaire par Florian

Tous ceux qui ont prolongé récemment sont retourné en hibernation, ils s’en foutent un peu maintenant on dirait…Koné vient juste faire ses 20 minutes de courses légères…
Geiger manque de gniac, ça déteint sur le groupe: pas d’aboyeur à part Frick, pas d’agressivité positive…
Eviter le barrage va être très difficile.

J'aime

Commentaire par jokopforever

Toute la défense a été dans le rouge ! Frick aussi.

Même si il a fait 2 ou 3 arrêts. 2 buts de côté où il ne fait pas ce qu’il faut, il s’efface.

Je pense que Vouilloz a largement sa place en ce moment alors autant le faire jouer.

Cognat a été meilleur à la sortie de Valls. A méditer.
Kyei rien à dire. Bravo ! Schalk n’est pas au top encore.

Stevanovic n’y est pas en ce moment. Il joue à l’envers. Centre quand il faut tirer..etc…

Il faut faire respirer les cadres…et faire jouer les jeunes. Quand je parlais de mi-temps….il fait froid, les organismes sont dans le dur, on joue tous les 3 jours. Il faut faire tourner.

J'aime

Commentaire par grenadine

Au-delà de la défaite frustrante que je ne commenterai pas ici, j’aimerais dire que dans ce championnat suisse devenu de plus en plus morose, la seule lumière vient de jeunes joueurs en pleine explosion, avant qu’ils ne partent définitivement vers de plus grands championnats. J’aime profiter de les voir jouer, quel que soit leur maillot. Xhaka, Shaqiri ou Sommer sous le maillot bâlois, c’était un spectacle. Ricci Rodriguez valait le détour à lui seul. Zakaria à YB, c’était un régal. Et plus loin, le duo Inler-Dzemaili a Zürich était d’un niveau digne des meilleurs championnats (les deux ont d’ailleurs été associes au sein du SSC Napoli). Aujourd’hui, il faut bien l’avouer, il y a un joueur de cette trempe dans notre championnat: Cameron Puertas. Il était bon en challenge league, il est excellent en SL. Quel que soit l’équipe pour laquelle il joue, il faut profiter de voir évoluer ce joueur; dans 6 mois, il naviguera sous d’autres cieux, et toquera sans doute à la porte de l’équipe de Suisse.

J'aime

Commentaire par Capitaine Haddock

Gros chantier en perspective….

Au delà de notre incapacité à débuter un match sans prendre un but je m’inquiète sur l’état de forme de nos joueurs cadres
Je ne mets pas en cause leurs qualités techniques mais forces est de constater que physiquement ils ne tiennent pas plus q’un match pour les moins touchés et une mi-temps pour les autres

Du coup toutes tactiques semblent impossible à mettre en place avec des joueurs affaiblis et hors de forme

Du plus nos jeunes joueurs n’ont pour la plus part d’entre eux pas encore le niveau et en plus sont entourés par des titulaires qui sont hors de forme

Contre Lausanne toute notre défense était dépassée

Pas de filtre au milieu car Cespedes cognat et Vals semblaient être usés et sans force

Notre « attaque «  excepté Kyei était transparente
Je n’ai pas remarqué que Shalk jouait mais que dire de Micha qui fait peine à voir tant il semble affaibli

Finalement Geiger n’a pas trop le choix
Nos titulaires sont usés et nos jeunes sont encore trop juste

Espérons que d’ici mercredi nos joueurs auront récupéré

J'aime

Commentaire par Michel

Oui rappelons aussi qu’ un de nos jeune flambe actuellement..problème il est en Suisse Allemande ( un de plus où l’entraîneur donne sa chance aux jeunes) il s’appelle Guillemenot et à marqué contre Sion ( après avoir marqué contre nous).
Après on s’étonnera plus si on aligne toujours un Kone en perte de vitesse et si nos jeunes veulent pas resigner chez nous.
Chut..c’est c’est la St Valentin laissons Senderos fêter ..on aura peut être un buteur en 2023.

J'aime

Commentaire par Karl

à mon avis le problème est clairement la défense. on marque presque dans tous les match, on se crée des occasions, mais derrière c’est incroyablement faible. 10 buts concédés en 4 matchs, beaucoup d’erreurs individuelles graves, ça ne va pas, si on veut éviter les deux dernières places.

J'aime

Commentaire par greentomato

La non-gestion calamiteuse du groupe nous coûte ce derby qui n’en fut pas un, en dix petites minutes…
Il va falloir une réelle remise en question par rapport au groupe et ENFIN Alain…, faire tourner, arrêter la passe à dix sterile – tous nos adversaires ont pigé, même Lugano…! – et jouer vertical comme le prône souvent NF très justement.
Car, sans remise en question, un éclair de Kyei de temps à autre (Merci à lui), un réveil de Cognat ou le patronage de Clichy vont pas suffire pour la suite et fin, qui me font déjà souci. Mercato hivernal réduit au néant, j’insiste mais Abubakar c’est un raté magistral…! Il faut du changement dans les 11 de départ, laisser souffler des cadres et faire un peu confiance aux Vouilloz, Holcbecher et autres…

Le point positif, c’est que les pêcheurs nous ont fait le privilège de cramer pour nous tout le crédit chauffage sur une année pour ce match contre nous, car faut-il le rappeler, ils ont négocié 72 heures par an de chauffage avec la Ville de Loz et les ecolos, pour ce stade glacial au visuel degueulasse et triste à mourir.
Une soirée et un derby qui n’en fut pas un à OUBLIER très vite et radicalement!

J'aime

Commentaire par Bertine

Prolonger Koné ou engager Abubakar…le choix a été fait…

J'aime

Commentaire par jokopforever

Avec du recul et a froid, si on analyse la saison en cours en général, le club en lui-meme etc, et pas uniquement ce résultat :
-le club est à sa place, en SL. Il est au dessus de la CL
– le club à tout pour bien faire, mais le tout reste fragile
– le staff et notre direction est à un tournant, avec certains cadres. Lors du prochain mercato, il faudra renforcer des postes clés, et même simplement fournir certains postes complètement dépourvus à ce niveau
– le club pourra passer un palier, ou suivant les décisions, tomber dun échelons
– la saison prochaine, on pourrait être plus proche des places européennes, ou de la relégation, a la direction de montrer ses objectifs
– on n’a pas leffectif pour être mieux classer. Geiger ne fait pas la gestion qu’il faut, mais il n’est pas entièrement fautif non plus, même en cas de gestion optimal de nos joueurs, il ne peux pas faire de miracles
– on ressent encore et encore, l’absence DU buteur, indispensable pour être dans le top 3 du championnat, même si on marque plus ces derniers matchs
– l’académie peux presente , malgré la situation du covid qui nous pousserait à la faire participer , c’est l’occasion ou jamais, dommage

Le club est la ou il doit être et mérite d’être. Nous sommes a un tournant. A nos dirigeants de construire la dessus et de réagir, tout est prêt pour passer à l’échelon supérieur avec 2-3 décisions et renforts stratégiques. Mais tout risque de s’écrouler comme un château de carte si on ne fait rien lors du prochain mercato, tout reste fragile. On attend un peu plus de notre académie

J'aime

Commentaire par Edwin Pascolo

Je pense que LS est sur la bonne voie. Avec un Calderon au sommet de son art au milieu, la puissance, la vitesse, la Vista et un physique irréprochable, il fait la différence malgré que certaines fois il en fait trop (un peu égoïste), il doit continuer de nous régaler, mais attention aux avertissements et surtout aux blessures.

J'aime

Commentaire par Bacchus le dieu du vin




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.