
Les ânes sédunois ont « brillé » hier décidément autant par leur intelligence que leur équipe par son jeu sur le terrain.
En inventant le cinématographe, les frères Lumière étaient certainement loin d’imaginer que tous les acteurs feraient preuve de talent.
Si la raclette et la fondue pouvaient tourner un film, elles vanteraient mieux le Valais que les bourrins consanguins aux pieds carrés. Certains l’ont compris et laissent au club et aux joueurs grenats le soin de les accompagner.

Quant à leurs suiveurs, qui n’ont pas de copine, nous leur pardonnerons leur célibat et leur inculture. Mais plutôt que de recevoir des leçons de football en grenat par le joueur valaisan du siècle, ne feraient-ils pas mieux d’aller baiser leur(s) cousine(s)…?
Allez, bon séjour à Dennis (Iapichino) l’opportuniste sur son côté gauche, qu’il profite bien de nous retrouver quatre fois par an pour voir du jeu (grenat). Quoique le derby du jeudi 22 avril prochain risque d’être le dernier avant longtemps…
Post Tenebras Lux, Sedunum.
Par le Prince Igor
Ah, c’est clair que Iapi a choisi le bon club pour se mettre en valeur. Bon, depuis qu’on a Clichy, pas de regret !
J’aimeJ’aime
Il n’y a pas que Iapi, Tasar rarement titulaire doit se demander ce qu’il est allé faire en Suisse centrale
J’aimeJ’aime
Non Tasar se met en valeur contrairement à l’autre
J’aimeJ’aime
Salut
Je trouve que tu vas trop loin
« Consanguins’ ´baiser leur cousines.
Je suis né à Genève , j’habite depuis quelques année en valais, ma femme est valaisanne , mes enfants sont nés à Sion ,mes collègues valaisan . Si quelques énergumènes des ´supporter’ du Fc Sion n’ont que 2 neurones, ne t’abaisses pas à leur niveau s’il te plaît
Votre blog est sympa , mais attention aux limite
Merci
J’aimeAimé par 2 personnes
Cela ne concerne que les supporters et ils sont très peu nombreux. 🙂
Haut-valaisanne par ma mère et non concernée par l’article.
J’aimeJ’aime
Bravo ! En effet, ces commentaires n’ont rien à faire sur ce site. Pourtant, les règles des EdS prohibent les propos injurieux. Apparemment, les organisateurs de ce site n’appliquent pas ces directives.
J’aimeAimé par 1 personne
tout à fait d’accord !
Article grossier et honteux.
Dommage de se rabaisser à ça
J’aimeJ’aime
+1000
J’aimeJ’aime
Leur banderole m’a bien fait rire.
Le nouveau sponsor aussi….
J’aimeJ’aime
C’est très mauvais les gars. Il est encore temps de supprimer.
J’aimeAimé par 1 personne
T’as où les vignes ?
Je suis d’accord avec Jean, il est encore temps de modifier ou de supprimer ces conneries.
Servettiens et Valaisan depuis et pour toujours
J’aimeAimé par 1 personne
Ouais je rejoins aussi pour dire que c’est pas terrible. Qu’on se provoque un peu, ça fait partie du jeu. Dire par contre des insultes pas très jolies, c’est pas nécessaire selon moi. Déjà que hurlées dans le stade, bof (mais bon ok), postées sur un blog, c’est autre chose.
Faisons preuve d’un peu plus de finesse et de respect, même si je comprends bien à qui c’est destiné. Surtout sur votre site qui reste très bien par ailleurs.
Et je n’ai aucune origine ni attache valaisanne si jamais 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Article à lire évidemment au 6ème degré puisque je me suis volontairement abaissé au niveau des supporters sédunois. On est dans la lignée habituelle, notamment de notre dernière visite à Tourbillon et des chants de la SG qui étaient bien plus rigolos que les déclarations nauséabondes des supporters valaisans. J’ai plein d’amis valaisans, dont beaucoup sont supporters du FC Sion, donc n’y voyez pas plus qu’un moyen de répondre avec légèreté à l’accueil réservé à nos couleurs dimanche par les supporters valaisans…concernés.
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Igor, c’est moi Cricri de Martigny, bon ben disons pour le 6 ème degré tu repasseras parce que tu as oublié enc… crét.., pé…., ins….etc,,,
Bien sûr j’imagine pas un seul instant que mes amis du lac de Gnève soit aussi peu respectueux et qu’ils traitent leur famille, leur amis de la sorte même après à la buvette ou dans la « vraie vie » !
Alias Constantin le roi du Moon… Walker …valaisan
J’aimeJ’aime
Les insultes ne devraient pas être admises sur ce site, qui est pour ma part très intéressant et actif, la plupart des personnes qui écrivent le font très correctement. Je suis un vieux supporteur né à Genève, qui a été abonné plusieurs années mais qui habite en Valais.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui il faut toujours rester mesurer et dignes avec les simplets.
Donc pour résumer ma pensée du moment, qu’ils crèvent ! 🙂
Et que ce club et son crique permanent rejoigne au plus vite la LNB, qui est leur place naturelle et ce qui leur permettrait peut-être de se débarrasser enfin du clan Constantin.
J’aimeJ’aime
C’est bon … Cela fait partie de l’ambiance du foot et les provocations de ce genre ont leur place dans le contexte d’un derby. Enfin ce n’est que mon humble avis même si je pense que c’est aussi celui de bon nombre de personnes.
Et si un article ne vous plait pas, personne ne vous oblige à le lire …
J’aimeAimé par 1 personne
Un des matchs à 1000 personnes contre Sion à la Praille m’avait découvrir des sois-disant supporters Grenat insulter et menacer de mort et d’incendie du chalet de la famille de Kasami.
On avait perdu et je pense que ce genre de supporters devraient être sortis du stade et pas par des stadiers tremblant de peur de les affronter. Le foot c’est pas ça.
ABE
J’aimeJ’aime
Dommage de publier un article pareil. Ca décrédibilise tout le site. C’est un pré-adolescent écervelé qui a écrit ça ?
J’aimeJ’aime
Les amis, les insultes sont effectivement à éviter, cependant dans cette article a part le mot « baiser » je ne vois pas d’insulte, ce mot qui au pâquis est un travail.
Pour eux nous sommes des rats, des étrangers (français donc), et sûrement bien plus.
Alors prenons ça à la légère et tâchons d’en rigoler.
J’aimeJ’aime