Avant match : Le FC Zürich, pour une troisième victoire consécutive à l’extérieur?

Après la qualification difficile en Coupe de Suisse pour les quarts de final, retour au championnat et à Zürich. Les joueurs zurichois lient souvent les Grenat à des histoires qui finissent mal avec 0 points à la clé. Après notre passage en Suisse alémanique, Servette doit devenir l’équipe qu’ils aiment le moins rencontrer de toute la Super League. Donc une victoire pour nous!

Parcours des deux équipes qui se rencontrent ( en vert le FC Zürich en bleu Servette)

L’entraineur du FC Zürich, Rizzo, n’a jamais battu Servette. Ne changeons pas ses habitudes…

Le FC Zürich est une équipe qui nous réussit plutôt bien. Par contre eux ne réussissent pas en ce moment en Super League . 1 seule victoire sur les 10 derniers matchs, c’est plutôt mauvais.

Le FC Zürich a dû partager l’enjeu à St Gall. Comme trop souvent, ils ont perdu des points (4 matchs nuls cette saison à la maison et … 5 défaites, ce n’est pas mieux)

Au niveau des suspendus, Doumbia a pris un carton rouge et sera absent du milieu de terrain alors que le jeune Rohner (buteur à La Praille) a pris son quatrième carton jaune et manquera à l’appel comme arrière latéral droit.

Nathan sera là cette fois en charnière centrale (il était suspendu au dernier match ) sûrement avec Omeragic si sa blessure ne l’empêche pas de jouer. Et le buteur Kramer (seulement 5 buts car le meilleur buteur est Marchesano avec 9 réalisations) ne sera pas non plus suspendu et il devrait être là ainsi que Kolloli, remis de sa longue blessure.

Les joueurs servettiens sont assez performants à l’extérieur cette saison et peuvent enchaîner une troisième victoire d’affilée en dehors de Genève. On devrait retrouver la charnière centrale Sasso-Rouiller et Clichy comme latéral gauche avec Sauthier à droite. Ondoua sera sûrement devant la défense avec Cognat et Vallée, on espère. Imeri devrait être à la place de Schalk en attendant l’entrée de Fofana. L’indispensable Micha sera milieu offensif droite et Kyei en points.

Allez Servette, il faut continuer à les faire souffrir !

16 réflexions sur « Avant match : Le FC Zürich, pour une troisième victoire consécutive à l’extérieur? »

  1. il va falloir recommencer à gagner pour garder.notre 2 ème place…..

    Frick
    Sauthier Rouiller Sasso Clichy
    Ondoua
    Cognat Valls
    Stevanovic Kyei Imeri

    Schalk n est pas très en forme ces temps. Il est bon comme joker

    Imeri revient en forme.

    Misha est notre homme.en forme.du moment.

    match télévisé donc on attend une grosse prestation de nos gars.

    J’aime

  2. Faudra vraiment gagner demain, Bâle et lugano nous passe devant dans le cas contraire.

    J’espère que la semaine prochaine nos poursuivant perdrons des points et que l’écart se creusera.

    Hâte de revoir fofana, allez servette !

    J’aime

  3. Dommage pour Ondoua, sa présence physique va nous manquer. On verra avec Cespedes, je me rappelle d’un match contre Saint-Gall la saison dernière où il avait été excellent. Et je me réjouis déjà de zapper de temps en temps, de manière un peu sadique, pour regarder Vaduz-Sion…

    J’aime

    1. On a surtout vu la différence en ce début d’année avec Cespedes qui se prend un jaune par match pour compenser son mauvais placement tout en ne filtrant pratiquement rien.

      J’aime

  4. cespedes est à 9 avertissements, mais ondua aussi à 7. pourtant je pense que cespedes n’est pas un vrai numéro 6, plutôt un 8. mais valls et cognat sont nettement supérieur à cespedes dans ce rôle. il a des bons matchs de temps en temps, mais il n’est pas régulier.

    J’aime

  5. quelle compo mercredi ?
    sauthier semble avoir besoin d’une pause.. mais ça fait longtemps que diallo n’a pas joué. (apart quelques minutes à vevey.)
    et pourquoi pas donner du repos à un milieu et lancer imeri qui a marqué trois fois en deux matchs.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :