Un Servette absent à Bâle en prend cinq…

On n’a pas aimé

  • Cette première tannée depuis notre retour en Super League. Beurk !
  • Les 10 premières minutes et la première période dans son ensemble. Servette n’était pas là physiquement et mentalement. Horrible…
  • Perdre la seconde place. Il faudra une réaction jeudi face à Sion…
  • Les erreurs individuelles, (Vouilloz, Sauthier, Frick, Ondoua,…). Mama Mia que c’était moche 🤬!
  • Encaisser rapidement un pénalty très sévère
  • L’erreur de Frick sur le troisième but mais notre portier est tellement irréprochable très souvent que l’on ne lui en veut pas du tout
  • Le carton rouge beaucoup trop sévère adressé à Sauthier
  • Le but raté en première mi-temps de Fofana qui reflète notre terrible après-midi
  • Cette purge. Il n’y a pas d’autres mots…
  • Voir nos joueurs si apathiques, si fatigués, sans influs. Ce sont des hommes, qui jouent tous les trois jours d’accord, mais quand-même…

On a un peu apprécié

  • Les arrêts de Frick qui aura sauvé le SFC d’une encore plus grande déconvenue…
  • Éteindre la TV. Que ça fait du bien !

Julian Karembeu

16 réflexions sur « Un Servette absent à Bâle en prend cinq… »

  1. En même temps, en laissant au repos les cadres de l’équipe, on n’était pas parti à Bâle avec la volonté de gagner ce match.

    J’aime

    1. MATCH À OUBLIER. IL FAUT SE CONCENTRER SUR SION ET SURTOUT SUR LA COUPE. ET QUAND MÊME PRÉVOIR QUELQUES RENFORTS, NOTAMMENT EN ATTAQUE, POUR LE PROCHAIN CHAMPIONNAT.

      J’aime

  2. Triste pour les joueurs. Faut se remobiliser et gagner le match capital contre Sion. C’est dans ces moments là qu’il faut savoir réagir.

    J’aime

  3. Déjà qualifié à la raclette en coupe contre des équipes de niveau très inférieur, cette déconvenue contre le FCB est somme toute logique. D’imaginer que les pontes du SFC misent davantage sur la Coupe que sur le championnat me semble tout aussi logique. Alors dans ce cas-là, attention, pas de droit à l’erreur contre FCSG puis en finale. Tant il est vrai que la Coupe en poche serait synonyme de Couoe Européenne la saison prochaine.

    J’aime

  4. sur un plan plus général il faut quand-même se poser quelques questions:
    notre défense standard a une moyenne de 31 ans, alors elle est très expérimentée, mais leur marge de progression est nulle. pour cette deuxième saison en super league ça va, mais il faut vraiment donner du temps de jeu à diallo, séverin et vouilloz pour qu’il progressent. en plus, la vitesse manque derrrière.
    je ne crois pas que mendy va s’établir comme titulaire, il est trop faible (et pas jeune non plus).
    avec fofana, imeri, cognat, antunes et alves il y a des jeunes devant.

    J’aime

    1. Om a des jeunes derrière de talent Magnin qui joue à Chiasso assez régulièrement, Busset à Kriens, Monteiro très grand talent, Henchoz mais à part Busset les trois autres ont moins de 20 ans et Vouilloz aussi donc pas trop d’inquiétude à ce niveau

      J’aime

      1. magnin est souvent remplaçant à chiasso et busset ne joue pas souvent à kriens, aussi à cause de blessures fréquentes. son prêt se termine en été et je ne crois pas que servette le rappellera.
        d’accord pour monteiro, mais il n’a que 16 ans.

        J’aime

  5. Je ressens un prodigieux agacement. On joue la 2e place. On sait qu’on ne gagne jamais à Bâle et on se prend 3 buts en 8 minutes. On peut perdre ce match. Mais pas comme ça.

    Geiger doit composer avec les absences. Mais on voit que Sauthier a du mal depuis quelques matchs. Pourquoi ne pas mettre Diallo à droite et Vouilloz à gauche. Ça n’aurait peut-être pas changé grand chose. Mais ça n’a potentiellement rien arrangé.

    Sinon, devant, c’était le néant. Décevant.

    J’aime

  6. Suicide tactiques un 4-1-2-3 avec se Servette sans ses cadres et un Diallo droitier a gauche…pour cela que Geiger est passé après le 3-0 en 4-4-2… notre coach apprend…l’équipe aussi…match a oublié sauf pour nos jeunes qui ont pu bénéficier de quelques minutes, seule point positif. On veut la finale !!! Allez Servette!!!( C’est possible d’expliquer aux consultants de blue Sport que ce n’est pas le Fc Servette mais le Servette Fc ?) 🤣

    J’aime

  7. c’est vrai que j’ai pas trop compris Diallo le droitier à gauche ???
    Sauthier on l’a vu une fois de plus toujours en retard sur ses interventions..il n’a plus la vitesse depuis le 1er match en coupe d’Europe et ça nos adversaires l’ont bien compris.
    faudra vraiment un renfort à ce poste au mercato car Diallo est bien meilleur offensivement que défensivement.
    Sinon content d’avoir vu des jeunes même si c’était pas la force des choses (covid de certains joueurs essentiels )
    Il faut maintenant se concentrer sur la coupe avec St Gall et mettre absolument Frick dans les buts.
    le retour de Clichy nous fera du bien et Diallo pourra jouer à son poste.

    J’aime

  8. A la décharge de Sauthier, je pense que les semaines anglaises le desservent complètement, il a plus le physique pour enchaîner les matchs et est actuellement totalement cramé. Maintenant ça pose effectivement la question du recrutement, mais difficile aussi de se projeter en ne sachant pas si ces fameuses semaines anglaises vont devenir la norme dans le futur ou non. Notre contingent actuel serait être suffisant pour assumer un calendrier classique, moins pour l’actuel.
    P’tit Jean, un avis ?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.