28 réflexions sur « Sondage: comment percevez vous la large défaite à Bâle? »

  1. Suis triste pour les joueurs mais j’ai confiance.Ils sauront se reprendre de plus belle. Je ne les voit pas du tout s’écrouler après ce match.

    J’aime

  2. bon…faut quand-meme relativiser. Ce n’est plus l’ogre ni le FC ASF comme certains le pretendent. Une equipe de 3eme zone qui nous a defonce. Les erreurs arrivent parfois, c’est le foot.

    J’aime

      1. Il faut aussi remarquer l’incroyable capacité de Zhegrova à obtenir des pénaltys. Il joue extrêmement bien le coup Vouilloz le touche à peine on voit bien qu’il en rajoute et se jette mais il le fait si bien dans le mouvement de l’action que c’est difficile de ne pas siffler pénalty. Pour rappel lors de notre victoire 2-1 contre eux il avait réussi à obtenir un pénalty sans que Iméri ne le touche et pourtant l’impression d’un accrochage était flagrande à vitesse réel. Avec sa vitesse sa technique et cette capacité d’en rajouter juste ce qu’il faut pour obtenir des fautes cela parait incroyable que Sforza ne le faisait pratiquement pas jouer.

        J’aime

  3. Un sentiment de profond écoeurement. Au-delà du résultat, c’est l’aspect comportemental que je n’ai pas aimé. Le langage corporel se certains joueurs (kyei, fofana, schalk, imeri) ainsi qu’une certaine non-envie et/ou nonchalance, m’ont beaucoup énervé. Même constat pour geiger. Pas de réaction, pas d’amour-propre, aucune fiérté hier dans cette équipe, ni sur la pelouse, ni sur le banc. Quand clichy ne joue pas, servette donne l’impression d’être perdu. Serait-on devenus clicho-dépendant?

    J’aime

  4. Cette défaite était plus que prévisible. Rien de choquant.

    Il ne faut pas par contre reproduire ce genre de prestation.

    Il semble que l’équipe soit dans le dur physiquement depuis quelques matchs….et retombe dans ses travers attentistes de début de match.

    Ce serait dommage de gâcher cette belle saison…

    J’aime

  5. Pour moi cette défaite n’est pas grave, toutes les équipes, même YB, passent une fois ou l’autre par une telle contre-performance. Combien en avons-nous eues cette saison ? A mon souvenir, aucune autre !
    En outre, il faut bien admettre qu’on a cumulé les malchances : Vouilloz tourne le dos à Zhegrova et ramène son pied, il ne voit pas l’adversaire, qui est effectivement un roublard et en profite, moi je ne mets strictement aucune faute sur notre joueur, ça aurait pu arriver à Clichy de la même manière.
    Ensuite le but gag (mais on rit jaune) sur le 3-0, avec Frick qui veut bien faire, là encore, il nous a tellement souvent sauvé la mise, comment lui en vouloir pour sa seule crevée de la saison…
    Enfin la compo, Geiger devait laisser reposer quelques cadres, il a certes mis des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, et ça a mal tourné. Si cela avait réussi, on aurait crié au génie !! Peut-on vraiment reprocher à l’entraîneur d’avoir essayé un « truc » ? Je ne pense pas.
    Bref, à mon avis c’est un mal pour un bien, c’est certainement le coup de fouet qu’il fallait maintenant à notre équipe afin qu’elle se rende compte que ce n’est pas du tout cuit et qu’il va falloir se battre sur les 8 (et on espère 9 !) derniers matches de la saison, chacun étant une finale où il faudra laisser ses poumons sur le terrain.
    Donc j’y crois à fond !!!
    ALLEZ SERVETTE !!!

    Aimé par 2 personnes

  6. Cette défaite n’est certainement pas grave. Irritante, énervante, agaçante, mais pas grave. Elle rappelle cruellement qu’un match commence à la 1ère minute et pas à la 30e.

    Elle rappelle aussi que nous ne pouvons pas nous passer d’autant de cadres en même temps.

    Les retours de Stevanovic, Cognat et Rouiller feront du bien jeudi.

    J’aime

    1. Le gros problème actuellement c’est notre flanc gauche. Diallo prendra le couloir de droite mais qui pour jouer de l’autre côté ? J’imagine qu’on devrait partir avec Séverin ou Vouilloz, mais ça reste léger et du coup faudrait éviter Fofana devant qui défend assez mal. A la limite, mieux vaut décentrer Cognat, histoire d’assurer une certaine couverture sur le côté.

      J’aime

      1. Séverin à gauche, Diallo à droite, Rouiller au centre. Avec le trio Cognat-Valls-Ondua au milieu. Cela devrait permettre de repartir sur de bonnes bases. Si on ne commence pas à la 30e minute, le temps de s’en prendre un ou deux dans les dents.

        J’aime

      2. @NF, Séverin à gauche c’est une catastrophe. Je préfère Vouilloz quand même moins lent que lui et auteur d’une très bonne prestation contre Kriens (ok c’est pas Sion).

        Comme tu le relèves, on a pas arrêté de faire des entames de match foireuses en mode sénateurs, fallait bien qu’on soit puni une fois.

        Next !

        J’aime

      3. C’est sûr ou c’est un vœu ? parce qu’il est « covidé », ça risque de prendre bien plus de temps.

        J’aime

  7. On était déjà couru après le score contre le modeste Kriens, on y a frôlé l’élimination. L’équipe n’est jamais chaude dès le début, et ça c’est le job de Geiger : préparation, tactique, même quand on est momentanément 2e.

    J’aime

  8. J’ai le nette impression que les bons résultats de notre club ainsi que ceux de nos amis du Genève Servette dérangent. Voir l’article du torchon orange de ce matin ou les commentaires de certains journalistes sur teleclub pour le foot et my sport pour le hockey. Cela devient lassant heureusement que certains consultants relèvent la qualité du travail entrepris dans nos deux clubs.
    Pour terminer concernant notre entraineur Alain Geiger je retiendrai ce que disait Bernard Challandes lors d’un excellent reportage diffusé sur RTS : Un entraineur ne prend pas les décisions que prendraient la vox populi sans quoi il ne servirait à rien. Il suffirait de le remplacer par un ordinateur qui au terme d’un sondage ferait la composition de l’équipe. A méditer

    Aimé par 1 personne

  9. Dans le Matin un article assez juste sur les problèmes du SFC
    D’abord est-ce que les jeunes ne jouent pas parce qu’ils ne sont pas prêts, ou ne sont-ils pas prêts parce qu’ils ne jouent pas assez. Ensuite SFC est trop dépendant de certains joueurs qui ne seront bientôt plus là. On sait lesquels et gare au prochain mercato

    J’aime

    1. Je ne suis pas d’accord avec vous. Si Vouilloz n’a pas été bon dimanche il a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il avait du talent alors qu’il ,’a pas encore 20 ans. Severin a été une révélation dès qu’il a été replacé dans l’axe. A milieu Imeri, Valls Cognat, Cespedes voir Ondoua si on parvient à le conserver ne sont pas des vétérans et ont encore de belles années devant eux. Devant Kyei, Fofana sont encore jeune. D’autre part comme je l’ai relevé plusieurs fois ce n’est pas de la faute d’AG ou de notre direction si nos moins de 21 évoluent à un niveau plus bas que ceux de St Gall,Bâle, YB voir Sion. Deux promotions de nos moins de 21 une pour raison administrative (trop de moins de 21 en 1ere ligue une alors que nous avions 13 victoires en 13 matches à cause du virus et cette année où nous avons encore une b elle chance ce championnat est interrompu et ne reprendra certainement pas. Il est clair qu’actuellement nous n’avons pas la profondeur de banc d’YB et Bâle, mais nous n’avons pas leurs moyens financiers.Donc je pense que l’on mérite d’avantage de considération. Le prochain mercato sera délicats pour tous les clubs non seulement en Suisse.

      J’aime

  10. Franchement pas plus inquiet que ça. C’est pas agréable la colonoscopie du début de match mais après on se rend que c’est juste un match avec au mieux 3 points et comme enjeu une 2e place qui sera très difficile à tenir. On savait que Bâle allait mieux depuis le départ de Sforza et on savait que nous étions dans le dur depuis qques matchs. Tu ajoutes les absents c’est forcément galère.

    Geiger a logiquement fait un peu tourner en fonction des absences et pour ne pas flinguer les joueurs qui avait 120min et bcp de matchs avant. Je ne dis pas que j’aurais fait les même changements mais c’est un début.

    On constate surtout que sans Micha (même pas à son max) on est plus la même équipe. Rien que pour son travail défensif. Schalk a fait un de ses pires matchs depuis qu’il est là. C’est un joueur qui va à l’envie alors s’il n’en plus (faute d’énergie…?) c’est compliqué. Le fait qu’il se retrouve d’abord à droite n’a pas aidé un Sauthier au fond du bac. Clichy a évidemment énormément manqué.

    Vouilloz n’a pas brillé cette fois mais il apprend. Rouiller a manqué pour sa direction de la défense. Nous n’étions jamais juste (trop haut..) et Bâle s’est régalé en plaçant des contres dans notre dos.

    Valls est flamboyant mais s’il trottine c’est tout le jeu offensif qui s’en ressent. Encore plus quand il tourne sur lui-même et ne joue pas assez vite vers l’avant (contre-attaque avortée à plusieurs reprises). Hier il s’est mis au niveau de l’équipe.

    Fofana a fait du Fofana. Un travail défensif inexistant, une attitude de diva. On connait son potentiel mais il a pas été foutu de faire le job lors de son duel face à Lindner. Gros travail mental à prévoir avec lui pour en faire un excellent joueur.

    Le positif c’est le nombre de jeunes alignés qui n’ont pas grand chose à se reprocher (Vouilloz n’a pas de chance sur le penalty et Males joue très bien le coup). Alves a fait ce qu’il a pu à une poste pas cadeau du tout (c’est un ailier ou un n°10 non debleu). Super de voir le fils de Pédat sur la pelouse !

    J’aurais fait entrer Holcbecher ou Cespedes en n°6 par crainte de voir Ondua prendre un jaune.

    J’espère qu’on reverra Monteiro (le gamin de 16 ans), Holcbecher et une fois Opoku tant Kone me fatigue.

    J’aime

  11. Ça va aller, faut pas s’inquiéter plus que ça…
    Je me demande quand clichy reviendra mais je pense que diallo est sur le bon chemin, je l’aime beaucoup, gro potentiel, pareil pour fofana qui doit juste s’investir plus.

    Bon après avec les annonce de cette nouvelle super ligue peut être que bcp de choses vont changer, même pour nous…

    J’aime

    1. Clichy pourra revenir 10 jours après son isolement au mieux, pour autant qu’il n’ait plus de symptômes depuis 48 h.

      Il faudra aussi voir dans quel état il va revenir. Si c’est comme Ondua, cela signifie la fin du championnat pour lui, oui presque. Sinon, il lui faudra 2-3 jours au moins pour reprendre un minimum de rythme, après avoir été enfermé 10 jours.

      Il était présent dimanche 11. Il a donc été testé au mieux le lundi 12. Tu rajoutes 10 jours, il est donc au mieux dispo pour le match à Lugano.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :