Les Enfants du Servette


Fofana prolonge jusqu’en 2024 by Julian Karembeu
10 juin 2021, 10:15
Filed under: Parlons Servette, Saison 2021-2022, Super League, Transferts
Photo Eric Lafargue

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Boubacar Fofana prolonge son aventure servettienne de deux saisons. Il sera grenat jusqu’en 2024.

Beaucoup de talent

On a rapidement senti que le jeune ailier avait des qualités au-dessus de la moyenne. Vitesse, percussion, sens du dribble, bonne frappe.

Il aura montré de belles choses pour sa première saison et devra désormais confirmer et franchir un palier. Car si offensivement tout baigne, il devra se faire violence défensivement et laisser sa nonchalance au vestiaire. Pour devenir titulaire indiscutable, il devra travailler plus.

Mais cette signature est une excellente nouvelle, Servette ayant besoin de vitesse et de percussion, ce qui a manqué parfois la saison dernière.

Julian Karembeu


68 commentaires so far
Laisser un commentaire

Quelle bonne nouvelle
Ce jeune joueur a tout pou réussir
Vitesse et percussion
A améliorer son jeu défensif il saura le faire grâce aux joueurs d’expérience qui l’entoure

Après la prolongation de Cognat c’est un signal clair de nos dirigeants qui misent sur le prolongation des contrats des joueurs les plus jeunes et talentueux

J’espère qui Kyei fera de même

J'aime

Commentaire par Michel

Ouarf, le gag pour Kyei. Il nous faut vraiment quelqu’un d’autre. Ras le bol des coups de botte dans les étoiles et du manque de pressing.

J'aime

Commentaire par siegoli

Sait-on où on en est avec Ondua, ça n’a pas l’air de se presser au portillon pour le momen5 ?

J'aime

Commentaire par Claude

Excellente nouvelle.

Bouba est très jeune encore, mais a progressé dans plusieurs secteurs.

Sa prolongation démontre que le club lui accorde toute sa confiance et leur conscience du fait qu’il saura gommer sa nonchalance parfois marquée et son manque de niaque défensive.

Bienvenue Bouba et fais-toi (-nous) Plaisir !

ALLEZ SERVETTE

J'aime

Commentaire par Bertine

Le club bosse bien, cela fait plaisir.

J'aime

Commentaire par NF

BRAVO. Enfin on garde une véritable pépite, ce joueur va j’en suis sur nous montrer de belles choses, il est jeune il va se concentrer sur ce qu’il doit améliorer, mais quand il sera au top quel spectacle il va nous offrir, heureux qu’il soit là jusqu’en 2024..
Reste plus qu’aux jeunes Imeri, Alves et Antunes entre autre de monter d’un cran et que le Staff les fassent jouer et nous allons avoir des belles années devant nous. Allez SFC

J'aime

Commentaire par Pierre

Alves peut partir selon moi

J'aime

Commentaire par Obra

Excellent, il est très bon et sauf blessure, devrait être un joueur majeur de l’attaque la saison prochaine.

J'aime

Commentaire par Fournier

Enfer et damnation !

J’aurais attendu de voir parce que franchement, il ne m’a convaincu.

Peu ou pas d’implication défensive. Manque d’intelligence de jeu. Déchet technique important notamment sur les centres où 8 fois sur 10, la passe n’arrive pas. Nonchalance.

Alors oui, dans le un contre un, il a démontré une certaine facilité, mais souvent il ne lève pas la tête et perd le ballon en voulant en faire trop.

Comme je l’ai déjà écrit, ce n’est plus un jeune joueur, il va avoir 23 ans, au début du mois de septembre. S’il ne progresse pas, on va avoir un joueur qui va encore rester dans notre effectif pour trois longues années.

En conséquence, j’aurais attendu le déroulement du premier tour et examiné s’il y avait une réelle progression avant de faire un engagement à long terme.

Pendant ce temps, Lausanne engage Amdouni ( 11 buts et 4 passes décisives) et GC Baba Souare (11 buts), tout cela en Suisse…

Je dis ça… mais je dis rien…!

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Il est clinique devant le but. Vif, rapide et technique. Mais il ne défend pas….à lui de progresser sur ce point.

J'aime

Commentaire par grenadine

Rapide : d’accord avec vous.

Technique : pas tant que ça dans la mesure où si vous l’observez, il perd beaucoup de ballons même s’il ose affronter l’adversaire balle au pied. Sans compter les centres qui sont presque sur les statistiques de Mendy…

Si l’on regarde les 6 buts marqués, il y en a un c’est purement involontaire, le ballon lui rebondit contre sans qu’il n’ait eu aucune volonté de marquer, mais ça fait partie du foot.

Pour deux ou trois autres buts, il reçoit le ballon devant un but totalement vide (alors je veux bien comme l’a dit Obra, savoir être au bon endroit au bon moment fait partie des qualités, sauf que j’ai toujours l’impression que c’est juste un coup de chance parce que lorsque je l’observe j’ai le sentiment qu’il ne sait pas où il doit se trouver sur le terrain) et il y en a deux qui sont vraiment jolis.

Si la direction sportive a vu quelque chose que je n’ai pas vu, tant mieux.

Personnellement, j’ai quand même des doutes, mais je ne demande qu’à me tromper parce que cela sera en faveur du club.

Toutefois, je trouve quand même risqué sur la base de cette saison et compte tenu des nombreux défauts évoqués précédemment, de se lier aujourd’hui pour deux ans supplémentaires au contrat conclu l’année dernière.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Bonne analyse, je ne sais pas comment ils font pour lui prolonger encore son contrat, deja progresser crtte saison et voir ce que l’on peut lui proposer par la suite. Il va vite ok, mais le reste……technique, tactique, repli defensif, collectif…par grand chose pour l’instant.
Amdouni , bonne progression , Genevois que Servette n’a pas voulu quand il etait a Carouge….. dommage pour nos jeunes lui en plus de 2000…..Fofana 2 ans de plus…..il faut voir ce qu’il va faire cette saison..sinon pour moi tres mauvaise affaire et cela bloque la progression d’un jeune de l’academie

J'aime

Commentaire par Servettienne

Patrick Muller.il a un problème avec Fofana, j’ai fais une recherche dans les EDS dans les anciens commentaires ,depuis des mois toujours du Fofana bashing, cela devient lourd….Un rappel sur ses buts, même s’ils ne sont pas comparable, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu souvent Eriksen notre grand buteur dribbler pour marquer, il était la pour la mettre au fond…..Pablo Iglesias qui connais bien le foot il me semble, disait qu’il avait voulu faire venir Fofana a Lausanne, mais hélas cela n’avait pas pu se réaliser. Maintenant ,il est clair qu’il doit encore beaucoup bosser ,pour franchir la dernière marche ,entourer de joueurs d’expérience comme Clichy il y a bon espoir qu’il y arrive. Maintenant ,il faut attendre de voir comment commence la nouvelle saison, avant de sortir les couteaux

J'aime

Commentaire par joel

Effectivement depuis le début j‘ai des doutes sur ce joueur et c‘est vrai, je m‘en suis fait l’écho. A contrario, Karl n‘a cessé d’encenser ce joueur. Alors disons que ça fait un à un : balle au centre.
Ensuite comparer Eriksen et Fofana, c‘est plutôt osé compte tenu des résultats de feu Eriksen.
Si Fofana atteint les statistiques du mage danois alors j‘en serais le premier ravi. Laissez-moi avoir mes doutes et vous je vous laisse votre enthousiasme envers ce joueur. Au bout du compte seul le terrain sera juge.

J'aime

Commentaire par Patrick Muller

Ce qui vous dites sur Eriksen est ce que j’avais constaté : c’était avant tout un pique boules mais il avait l’art d’être au bon endroit et bénéficiait surtout des centres que Sinval lui donnait. Mais ce n’était pas un joueur spectaculaire. Je pense que Fofana a du potentiel mais c’est à l’entraîneur de le recadrer. De plus, s’il a prolongé son contrat, c’est qu’il veut se mettre en évidence pour avoir par la suite des offres de grands clubs. Conclusion : s’il veut arriver à ce niveau, il va écouter ce que l’entraîneur lui dira afin de s’améliorer sur les points actuellement défectueux.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Fofana c’est 6 buts en 24 matchs en super ligue

Amdouni c’est 11 buts en challenge ligue

Donc rien à voir

Fofana est brillant et très talentueux

Tu n’aimes pas sa couleur de peau ou sa nationalité ?

Tes sempiternels critiques sur ce joueur sont pitoyables

Heureusement nos dirigeants ont fait le bon choix

Gardons Kyei et si possible Ondua

J'aime

Commentaire par Michel

Je ne vois pas ce que vient faire la nationalité ou la couleur de peau. Franchement, c’est vraiment la remarque absurde par excellence.
Sur ce forum on débat sur les choix du club. Chacun est libre d’exprimer son opinion. Je n’ai pas attaqué ceux qui pensaient le contraire de la position que je défends. Vous ne partagez pas mon point de vue, très bien. Pas besoin d’être agressif pour autant. Venez plutôt avec de vrais arguments de fond qui démontrent que je pourrais avoir tort, cela serait plus constructif. Si vous ne supportez pas qu’on ne soit pas d’accord avec vous alors ne débattez pas.
En ce qui concerne ma remarque concernant Amdouni, elle avait surtout pour but de faire remarquer que l’on avait visiblement à nouveau peu exploré la voie de la challenge league.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Fofana est extrêmement perfectible mais c’est un diamant brut, faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

La technique, le jeu en 1vs1, la vitesse ne s’améliorent pas ou très peu avec l’entrainement. Ce gars est très doué et même pas ridicule du pied gauche.

Ses points faibles (lever la tête, défendre…, attitude) à contrario sont relativement faciles à travailler.

En ce basant sur son potentiel c’est logique de blinder son contrat. S’il était plus complet et mature il ne serait pas chez nous.

On préfère un jeune ailier qui est irréprochable au niveau de l’engagement, mais qui n’a aucun point fort (technique, vitesse/dribble, percussion, frappe…) ou un Fofana ?

La question est vite répondue. Je suis par contre beaucoup plus sceptique sur les capacités de l’encadrement (et notammment Geiger) pour le faire progresser.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Baba c’est plutôt 11 match et pas 11 but d’autant plus qu’il est défenseur central

J'aime

Commentaire par lolo

IBen merde , on prolonge un joueur plus que moyen , dans le footballeur moderne , aucun travail défensif, aucune envie , qui brille que par intermittence, par contre le type intéressant par son profil , formé à Genève , lui signe au LS , je dis ça je dis rien …….

J'aime

Commentaire par Nicolas

S’il avait eu des offres, il serait parti, soyons réalistes. Il a encore tout à prouver. Au début, il avait l’air très doué, mais il n’a pas progressé. « Principe espoir ».

J'aime

Commentaire par Forechecker

Des offres de club plus importants est se retrouver sur le banc et ne pas pouvoir progresser. Le staff la peut-être juste su le convaincre.

J'aime

Commentaire par Tisuissesse

Très bien

Mnt place aux arrivées mes chers Lochet et Senderos

J'aime

Commentaire par Chagas

Il faut pas en faire trop avec Zeki non plus. C’est toujours sympa de recruter un genevois mais très sincèrement, as-t-il les épaules pour jouer en SL ? Il sera sûrement remplaçant, même au LS il risque d’être la doublure d’un jeune prêté par Ineos. Je souhaite le meilleur pour lui évidemment mais de notre côté tâchons de nous concentrer sur nos options. Ajdini et Regillo sont aussi genevois.

J'aime

Commentaire par Pizza

Regillo a pas une minute avec Geiger. Ajdini n’est pas vraiment attaquant mais plutôt ailier me semble.

Zeki pour ce que j’ai vu en résumé/buts m’a beaucoup impressionné, tu as pas du tout l’impression que c’est un gamin de 20 ans. Il parait très puissant pour son âge. Je serais pas du tout surpris qu’il cartonne, même sans être le titulaire indiscutable (peu probable en effet).

Qu’il finisse au LS est logique mais j’espère que notre staff a au moins tenté de le recruter.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Je t’avoues que j’ai regardé ces performances en diagonale, me contentant des stats et quelques resumés vidéos. Moi aussi j’espère qu’ils ont essayé. Mais quand est-il de l’académie ? Somme nous encore capable de former ne serait-ce que des remplaçants ? (C’est une vrai question c’est pas un coup de gueule)

J'aime

Commentaire par Pizza

Go Fofana, go! J’y crois à ce joueur. Technique, ose le 1 contre 1, un élément qui nous manquait.
Bien sûr, il faudra le coacher pour qu’il progresse mais un gros potentiel.
Très bon choix à mon sens, bravo au club!

Aimé par 1 personne

Commentaire par siegoli

Franchement je pense que certaines personnes comprennent pas grand chose au foot. Fofana si on attendait la fin de la saison pour le prolonger c était foutu. Un joueur on le prolonge avant qu il explose. Le joueur il a fait 23 matchs pour sa première saison pour 912 minutes et en revenant de blessure. 6 buts 1 passe décisive soit décisif toutes les 130 minutes et en amenant du danger. C est le seul qui sait dribbler.
Amadouni c est 32 matchs 11 buts 4 passés décisive en 1732 minutes soit décisif toutes 116 minutes en challenge league. Alors oui il est un espoir mais franchement fofana avec l expérience il va être bon.

Aimé par 2 personnes

Commentaire par Ips

@patrick Muller
Je vais développer
Pour moi il est essentiel de garder nos meilleurs éléments et si possible renouveler les plus talentueux
Fofana est pour moi un joueur qui va se développer au contact de Clichy, Micha, Sauthier ou encore Rouiller et qui saura entendre les conseils du meilleur arrière central de l’histoire du club Geiger

Prolonger Cognat était déjà un signe tangible de cette volonté

Pour moi il n’y a pas photo entre Fofana et un joueur de seconde division
Combien d’entre eux ont confirmés à l’étage au dessus?
Très très peu sauf bien sûr les joueurs du SFC qui ont pu participer à notre dernière promotion

Pour être complet j’espère que l’on va pouvoir garder Kyei qui est pour moi un joueur dominant de notre équipe

Il nous faudra tout de même un latéral pour remplacer Mendy
Éventuellement un arrière central avec une expérience internationale style Clichy
Pour le milieu un meneur de jeu serait le bien venu
Un centre avant pour remplacer Kone

J’ai une totale confiance en notre cédule de recrutement de nos dirigeants et de Geiger qui saura trouver le bon équilibre entre la fougue des jeunes et l’expérience des anciens

Vivement le début des matchs de préparation, de la coupe d’Europe et enfin du championnat
Bien à toi P Muller

J'aime

Commentaire par Michel

Il est primordial de dénicher un milieu défensif avec un gros volume de jeu pour combler le départ d’Ondua, sinon ça va être compliqué. D’accord pour tes autres remarques, si ce n’est pour le poste de DC où on est suffisamment fourni pour moi.

J'aime

Commentaire par Valid

Ne penses tu pas que Vals pourrais tenir ce rôle? avec Boris comme alternative ou encore Holbecher?

Et du coup chercher un milieu créatif?

J'aime

Commentaire par Michel

Moi je trouverais dommage faire reculer Valls

J'aime

Commentaire par Obra

Surtout que d’après ce que j’ai lu, il ne jouait pas milieu défensif à Nîmes et que sauf erreur de ma part, il n’a non plus pas joué à ce poste chez nous.
Concernant Holbecher et comme d’autres, je pense que le mieux est de lui trouver un poste en CHL afin qu’il puisse y faire ses armes. Quant à Cespedes, il peut dépanner mais je le préfère un cran plus haut. Et au vu de nb de cartons qu’il ramasse quand il joue milieu défensif, il risque d’être suspendu un match sur deux voire pas finir les matchs.
Ondua était quand même une des pierres angulaires de notre succès, à l’image d’un Micha, et on doit lui trouver un remplaçant crédible, à défaut, on risque de vivre une saison compliquée.

J'aime

Commentaire par valid

Bien joué le SFC et bien vu de Fofana de rester encore un moment en grenat.
@pleureuses reprenez d’abord votre abonnement et après on pourra discuter

J'aime

Commentaire par bernrose

Magnifique nouvelle! Gros potentiel et technique hors norme.

J'aime

Commentaire par Salabim

Il est certain que Vals a trouvé sa place en milieu plus offensif

Mais son poste de prédilection est plus tôt milieu récupérateur et c’est la raison de son engagement afin de palier départ possible de Ondua

Si Ondua reste il pourra alors jouer plus haut si Ondua part il faudra soit le faire reculer ou engager un défensif
Ce n’est que mon avis

J'aime

Commentaire par Michel

Correction
Soit le faire reculer soit engager un milieu offensif 😀

J'aime

Commentaire par Michel

Mais ondoua va partir

J'aime

Commentaire par Obra

Pas encore confirmé

J'aime

Commentaire par Michel

Pas confirmé mais départ quand même. Pas d’indemnités transferts et seulement un salaire plus élevé à payer

J'aime

Commentaire par Obra

Faut pas rêver. Il ne souhaite pas rester, est suivi par des clubs français et est libre de transfert.
Faudrait vraiment que les planètes s’alignent pour le voir resigner un contrat.

J'aime

Commentaire par valid

@Patrick Müller Bravo pour votre commentaire concernant l’agressivité de certains intervenants dès qu’on ne partage pas leurs points de vue. J’en ai fait l’expérience. Cela décridibilise leurs auteurs surtout lorsqu’ils émanent d’intervenants semblant administrer les Eds. On est en démocratie et pas en dictature et chacun doit avoir le droit d’exprimer son point de vue pour autant qu’il soit exprimé dans le respect de l’autre.

J'aime

Commentaire par Jacques Cattin

Je te signale que c’est pas notre travail de modérer (on est des bénévoles) et on admet bien sûr les avis contraires. Sur les 10 dernières années les EdS sont des fois d’avis contraires mais on se respecte tous énormément

Aimé par 1 personne

Commentaire par Obra

Oui bon, il ne faut pas se plaindre sur ce blog. On en a vu d’autres. 🙂

J'aime

Commentaire par Forechecker

@Jacques Cattin
Je n’ai rien a voir avec les membres des Eds qui font un travail remarquable de passionnés un grand merci à eux

Je suis juste un supporter qui ne tolère pas l’acharnement déployé envers certains de nos joueurs et particulièrement sur Fofana Kyei ou encore Kone

Nous sommes heureusement dans une démocratie ce qui nous permet d’exprimer nos sentiments et d’émettre des critiques ou des compliments

Mais en aucun cas du Bashing systématique envers certains de nos joueurs

Bien à vous monsieur Cattin

J'aime

Commentaire par Michel

C’est là où je ne partage pas votre avis ( à nouveau).

Si ce site est fait uniquement pour soutenir toutes les décisions prises par le club, cela ne sert à rien de débattre. Autant arrêter le site, en tout cas la possibilité de mettre des commentaires. Contentons-nous alors d’un simple filet d’informations sans possibilité d’y mettre nos avis.

Par définition, le débat est et doit être contradictoire. Vous ne partagez pas mon point de vue concernant la prolongation du contrat de Fofana, c’est tout à fait votre droit. D’ailleurs par la suite, vous avez exposé vos arguments de manière plus circonstanciées.

Par contre, le fait que je ne partage pas votre avis, ne doit pas être réduit au simple mot « bashing » qui à nouveau pour vocation d’attaquer personnellement toute personne qui ne partage pas votre avis . C’est comme si je vous reprochais un soutien indéfectible sur les joueurs énoncés qui confinerait à la cécité. Ce que je ne pense d’ailleurs pas.

Encore une fois, si l’on revient à Fofana, je pense que j’aurais attendu dans le courant du premier tour s’il y a une vraie amélioration, sur son intelligence jeu, notamment sur la manière dont il suit une action et son placement par rapport à celle -ci, sur sa capacité à améliorer ses centres, sur sa capacité à faire un meilleur usage de son ballon, en particulier à le lâcher plus facilement en faveur d’un co-équipier plutôt que de tenter l’impossible etc. Parce que je ne pense pas que cela soit une pépite car si c’était vraiment le cas, non seulement, il aurait été titulaire de manière indiscutable à Lyon B, mais en plus, il ne serait pas chez nous. Cela reste un joueur avec un certain potentiel, avec certaines facilités techniques , mais qui a des aspects de son jeu qui doivent être absolument améliorés. S’il y arrive tout le monde sera gagnant, mais s’il stagne alors il retourna à terme jouer en 3ème voir quatrième division française. Ce que je ne lui souhaite pas. On verra ce que nous réservera l’avenir.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Point de vue partagé avec Patrick puisqu’on en discute parfois….

Le potentiel d’un joueur doit se travailler. A vrai dire, je n’ai pas vu de progrès manifestes chez nos jeunes. Hormis Imeri qui prend un peu de bouteille et Cespedes qui peut parfois bien jouer en libéro avancé.

Comme je ne suis pas persuadé par notre environnement formateur en 1ère équipe et qu’il faut à tout prix stimuler son orgueil, sa volonté, son écoute, j’aurais aussi attendu, si possible l’hiver, pour faire le point.

Avoir des doutes à ce sujet est légitime, et je le répéterai dix fois si on me pose autant de fois la question. Aucun bashing, surtout que je me réjouis de le revoir et espère que sa progression se réalisera. Il faut bien le comprendre, Fofana reste un pari pour l’avenir, et tant mieux que le club prenne quelques risques. On a bien vu le retournement de situation avec Kyei d’une saisons à l’autre, même si ce sont d’autres circonstance et que le joueur ne sera jamais JP Nsame ni le très regretté John Eriksen.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Il est là notre centre-avant buteur, droit devant nous! Il faut juste que Geiger puisse ouvrir les yeux!

J'aime

Commentaire par paul

Ah bon? On est plusieurs à ne pas le voir ton buteur.

J'aime

Commentaire par Salabim

J’ai du mal à comprendre certaines personnes ici… On prolongé un gars qui a indéniablement un gros potentiel et ça hurle au scandale parce que le mec aurait juste mis des buts de merde… En attendant, il en a mis 6 en Super League sans être trop souvent titulaire et on voit pas beaucoup de joueurs tenter le 1 contre 1 aussi souvent. Il y’a du déchet et c’est normal. Mais son jeu convient bien à celui du SFC. Et vice versa.

Le plus drôle c’est que ces  » grands specialistes » du foot auraient attendu six mois, voir plus, avant de discuter avec lui d’une prolongation éventuelle!! Faut vraiment ne rien comprendre au foot et à son fonctionnement pour sortir ce genre d’âneries ! Si le mec a un contrat jusqu’en juin 2022 et qu’à Noël il a ajouté 5 goals et 2 passés décisives, il aura déjà signé ailleurs pour juin avant que Servette commence à discuter et il va partir gratuitement… Là, si il fait une bonne saison, voir deux, c’est le « pactole ».

Et bien souvent, ce sont les mêmes qui se plaignent qu’on ne fait pas jouer les jeunes ou qu’on se fait passer devant pour des mecs, genevois ou non, qui ont été bons mais sans plus en Challenge League. La vérité c’est que les jeunes qui ont un temps de jeu limité à Servette depuis deux saisons, c’est juste parce qu’ils sont encore un peu courts. Et l’arrêt des championnats amateur ses deux dernières saisons ne leur a pas fait du bien. Quant à ces mecs qui sont bons mais sans écraser la Challenge League, pas un seul n’est un vrai renfort en Super League.

Je comprends pas. Vraiment. On voudrait que le club soit performant mais on ne veut pas qu’il garde des joueurs à fort potentiel, par contre on se branle sur des mecs qui ont mis 10 goals en 30 matchs de 2ème division… J’ai vraiment besoin d’explications. Si on parlait de gars qui ont mis 25 buts, je discuterais, mais là, sérieusement, on est pas loin du ridicule.

J'aime

Commentaire par José Anderson

Trop bon validé a 100%
Merci 🙏 🙌🙌

J'aime

Commentaire par Michel

Et voilà, encore un qui monte les tours et parle de se branler .. oui, la qualité des débats est délicate. Il y a forcément un spécialiste du foot, vous, et autre, moi, c’est ça, non, sinon nous n’aurions rien à dire ?

Cependant, ce que vous dites José Anderson je le partage aussi, comme écrit plus haut, dans le sens du pari. Et s’il se met à planter en série le club aura l’air niais de ne pas l’avoir signé plus tôt.

Pour ma part, et ce n’est que mon point de vue, que vous pouvez ne pas partager, j’aurais attendu le temps d’être convaincu, car pour l’heure je ne le suis pas. Perso, je ne le suis pas, c’est tout, et vous, vous l’êtes. Donc, pour cela vous devez aussi bien connaître le foot, non ?

Bien à vous, au prochain débat, et même si vous deviez vous tromper sur Fofana je ne viendrai pas dans une année vous dire …. « ah ben vous voyez je vous l’avais bien dit » .. Non. j’espère le contraire !

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@Patrick Muller
Pas d’accord avec vos arguments
On peut très bien disserter sur les choix de l’entraîneur sujet de sa composition d’équipes ou sur le fait qu’il ne ferait pas assez jouer les jeunes de l’académie

On peut très bien disserter sur la politique de gestion de nos dirigeants

On peut très bien disserter sur la performance de l’équipe ou sur des performances individuelles quelles soient bonnes ou mauvaises

Comme supporter ont doit se montrer critiques si nécessaire ou bien veillant cela fait partie du jeu

Vous P.Muller j’ai été relire vos précédents messages
Rien de positif, que des critiques ciblées sur certains joueurs et plus particulièrement sur Fofana sur notre entraîneur ou sur nos dirigeants

Jamais un commentaire positif. Vous n’aimez pas le SFC ? Alors bye bye

Sans rancune
Michel

J'aime

Commentaire par Michel

Si plein de commentaires positifs, mais effectivement pas sur Fofana.Je ne me souviens pas avoir écrit un commentaire négatif par exemple sur Stevanovic, sur Sauthier etc. Je trouve aussi réducteur de penser parce qu’on ne soutient pas une décision sur un joueur qu’on n’aime pas le Servette.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Heureusement car ce sont nos joueurs emblématiques

Bon finissons en on ne sera jamais d’accord

J’espère juste que Fofana va rapidement vous donner tord et que vous admettrez et vanterez les qualités footballistiques de ce jeune joueur

J'aime

Commentaire par Michel

A Michel : c’est vrai, Patrick Mueller passe plus de temps à être critique que de se réjouir, c’est sa nature. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous soulevez la question de la couleur de peau. Aïe ! Là je dois sincèrement vous le dire haut et fort que cela m’a fait très mal aux oreilles. Mais on va s’en remettre ! Bonne continuation, et on est toujours pour les mêmes couleurs .

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Fofana, le type même de joueur qui a tout pour déclencher les passions. D’un côté, il est nonchalant, il ne lève pas assez la tête, joue parfois sans une once d’intelligence, mais…. malgré tous ces défauts, en jouant 40 minutes en moyenne par match sur ses 23 matchs, il en plante 6 pour 4 grosses occasions ratées, il marque toutes les 152 minutes. Si on va sur sofascore, on peut voir qu’il a des stats proches d’un Cabral.

Alors, oui, ce mec peut m’énerver parfois prodigieusement (son rouge lors du 1er match, le fameux contre de Kone,…). Mais je me dis que si on arrive à le canaliser, qu’on le cadre bien, il doit y avoir moyen d’en faire un joueur intéressant.

Aimé par 1 personne

Commentaire par NF

Le nouveau Varela ? Je compte vraiment sur Clichy pour le recadrer le cas échéant et surtout lui expliquer certaines choses. Je suis sûr que Fofana l’écoutera religieusement et qu’il garde une grande marge de progression.

J'aime

Commentaire par valid

Pas le souvenir que Varela ait passé les 10 buts sur une saison complète. Lui, c’était plutôt un ailier, un passeur, plutôt qu’un buteur.

J'aime

Commentaire par NF

Je parlais plutôt d’un point de vue caractère. Sinon, je pense que Fofana a certainement les qualités pour faire un bon ailier pour autant qu’il arrive à améliorer la qualité de ses centres. Sinon à voir en 9 1/2 mais je le vois pas du tout jouer seul devant.

J'aime

Commentaire par valid

Fofana me fait penser à José Sinval
Fabuleux ailier mais qui défendait peu

Sauf que Sinval avait comme copain centre avant un certain John Eriksen…ça aide au niveau des assistes

Je suis certain que Fofana va très vite apprendre au côté de Clichy et donnera tord à ses détracteurs

J'aime

Commentaire par Michel

Tant qu’on gagne, le reste n’est qu’orgie verbale.

J'aime

Commentaire par Riot

On l’espère.

Simplement pour précision, à l’époque de Sinval il me semble qu’on ne demendait pas encore aux joueurs à vocation offensive de remplir autant de tâches défensives qu’aujourd’hui.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

@Marc Schnyder

C’est vrai à cette époque les attaquants avaient moins de tâches défensives à effectuer

Du coup ça rend le jeu de Fofana encore plus ardu

Au sujet de la couleur de la peau je l’avoue c’était de la pure et mauvaise provocation

J'aime

Commentaire par Michel

Merci Michel pour ta réponse. Entre supporter on supporte un peu de provoque !.Et Patrick Muller ne laisse pas trop de champ à la surprise et semble assez ferme sur le sujet, donc il mérite bien quelques contradicteurs !

Maintenant je n’espère plus qu’une chose : c’est que Fofana éclate et nous laisse bouche bée.

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

Après avoir lu toutes vos petites batailles en commentaires, moi personnellement je suis très heureux de sa prolongation, je préfère mille fois le voir chez nous que de le voir à sg, ls ou ailleurs.
Je pense effectivement qu’il explosera bientôt, même si c’est sur le terrain que ça se décidera et que rien n’est aqui (blessure, coup du sort)

Bref on verra bien, en tout cas peut importe les avis on peut sentir une certaine fougue chez les supporters ici, c’est pas plus mal !

Allez servette !!

J'aime

Commentaire par Florian willi

En conclusion:

C’est plein de faux fanas ici.

Ok, je sors. Bon week-end à tous.

J'aime

Commentaire par denis

LAHIOUEL A XAMAX!

J'aime

Commentaire par Obra




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.