38 réflexions sur « Sondage: Quelle équipe de Super League va descendre en Challenge League? »

  1. J’ai vu jouer Amdouni au stade de la Fontenette !!! Il était à la portée du Servette FC. Non maintenant il est à Lausanne, comme Bua au FC Sion, et un autre jeune à YB. Que font nos dirigeants ??

    Aimé par 1 personne

    1. Ils essaient de tenir le budget peut-être ? mais si tu veux mettre quelques fonds à disposition du club afin de recruter ces joueurs payés certainement grassement, libre à toi.

      J’aime

    2. Je l’ai aussi vu à Carouge et il m’a tout de suite plu, j’ai déjà été déçu qu’il parte au SLO et ne vienne pas chez nous, cela ne devait pas être une question d’argent,
      mais peut-être que c’est lui qui ne voulait pas

      J’aime

  2. Chaque avant saison on enterre notre équipe.
    L’équipe nous surprend on applaudi alors faisons confiance à nos dirigeants et laissons le temps à nos nouveaux de s’intégrer.
    Les matchs amicaux on sait ce qu’ils valent et les résultats ne sont jamais en lien avec les futurs échéances.
    Ne pensez vous pas qu’il faudrait une fois être derrière eux à 200% déjà avant le début de la saison?

    Je dis ça sans critiquer moi aussi je suis pas rassuré mais soyons positifs et surtout montrons leurs qu’on les soutient dès le début 😉

    Aimé par 4 personnes

  3. Je comprends pas comment on puisse imaginer une relégation de Servette.
    Comme l’a dit NF plus haut, StGall est de moins en moins fort et Lugano est en crise. Sans oublier Sion qui sont de plus en plus dans le mal à chaque saisons.
    Certe ça ne sera pas « simple » comme l’année passée, mais je ne me fait pas trop de soucis pour la saison à venir.
    Sans compter que si on passe pas le tour contre Molde, on aura qu’un match par semaine, et donc plus de temps pour faire reposer quelques cadres (Micha, Sauthier, Clichy, Sasso).
    Franchement je suis optimiste, on a de quoi faire une belle saison! Allez Servette!

    Aimé par 1 personne

  4. Si jamais, Vaduz recherche des nouveaux supporters, cela pourrait-être sympa non ? vu la bassesse de certains pseudo supporters du Servette. La reconstruction d’un club ne se fait pas en un claquement de doigt….

    Et quand je vois ce que l’on a vécu et ce que l’on vit maintenant, c’est le jour et la nuit. Une montée, 2X de fois de suite 3ème et coupe d’Europe. Il y’en a qui on vraiment du caca dans les yeux… et sur le cœur.

    Aimé par 2 personnes

  5. Qui sont les 27 votants qui prédisent la relégation de notre équipe?

    Pour quelles raisons? Sommes nous moins performants que lors de dernier championnat? Avons nous perdu des joueurs importants? Les nouvelles recrues sont ils dés imposteurs?

    Soyons sérieux Servette figurera dans le haut du classement

    J’aime

  6. Il est assez frustrant de constater que malgré un mercato intéressant (tout au moins en adéquation relative avec nos besoins) et avec le « départ » de joueurs que certains « supporters » réclamaient à corps et à cris, il y a tout de même des gens qui nous imaginent relégable …
    Je déplore que Kone soit parti, après tout ce qu’il a fait pour l’équipe, et j’espère qu’il trouvera un second souffle à YS (et par la même occasion fermera le clapet de ces détracteurs).
    Je regrette aussi le départ de Mendy, il avait une belle marge de progression.

    N’oublions pas que, la saison dernière, beaucoup nous enterraient alors que nous jouons l’europe !

    Pour le reste, messieurs, rappelons-nous que tout est possible et soyons pret à supporter notre équipe !!!

    Aimé par 1 personne

  7. Merci pour ce sondage intéressant !
    Mais je trouve extrêmement difficile de répondre, vu les nombreux changements dans toutes les autres équipes (Servette est de loin la plus stable).
    Et toutes les équipes ont pu faire venir plusieurs pointures, de sorte que ça va se jouer à la capacité des différents entraîneurs de faire monter la mayonnaise.
    A ce jeu-là, je vois Sion comme perdant, car CC va probablement continuer à virer ses coaches chaque fois qu’ils auront 3 défaites d’affilée. Avec des fréquents changements d’entraîneurs et donc de tactiques de base, je vois les joueurs sédunois devoir s’adapter plusieurs fois dans la saison, ce qui est très mauvais pour la stabilité nécessaire pour rester dans l’élite.
    C’est pour cela que j’ai voté Sion.
    Et comme le dit notre ami Berset un peu plus haut, il faut faire confiance maintenant aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants et les soutenir un maximum, même quand on est un peu craintifs pour notre équipe de coeur.
    ALLEZ SERVETTE !!!

    PS : j’ai enfin reçu ma carte d’abonnement aujourd’hui, qu’est-ce que je me réjouis de retourner au stade et d’encourager l’équipe !!!

    Aimé par 1 personne

  8. Ça va être très serré car il y a que des équipes historiques de LNA c’est peut être la saison la plus homogène de l’histoire de la SL. Je voie mal Lucerne car ils se sont bien renforcé. Peut-être St-gall qui a perdu bc de joueur importants en deux ans.

    J’aime

  9. Ca va dépendre surtout de notre assise défensive.

    Clairement, nous avons terminé à – 10 au goal average, en raison de grosses « claques » subies à la fin du championnat. Sur ce point c’était insuffisant, Ce qui nous a sauvé c’est que nous avions fait assez de points auparavant.

    On a aussi vu que le résultat avec ou sans Clichy en termes de points ne donnait pas le même résultat. En conséquence, si on repart sur le même rythme que celui que nous avions lors de la fin de la saison, c’est-à-dire avec les mêmes difficultés défensives, ou que Clichy se blesse longtemps alors on un risque important de jouer la relégation.

    Si on réussi à corriger ces lacunes alors on jouera le milieu du classement. Notre recrutement est à l’image de nos finances limité, mais non dépourvu de qualités. C’est clair qu’il manque encore un attaquant pour remplacer Koné car sur ce secteur on est faible et en difficulté si Schalk ou Key se blessent.

    J’aime

    1. Merci à toi pour ce commentaire qui reflète assez bien mon sentiment

      Les plus
      Nous avons gardé la même ossature avec nos leaders qui sont (quand ils sont à leur meilleur niveau) des cadors do notre championnat
      Frick, Rouillé,Clichy, Vais, Micha, Kyei
      J’espère que nos 2 nouveaux frenchy vont rapidement s’intégrer et nous feront oublier Kone et Ondua

      Enfin j’espère que quelqu’un de jeunes arriverons à intégrer la Première équipe

      Et j’espère secrètement l’arrivée d’un attaquant pour remplacer Fofana

      Il est vrai que ce championnat serra passionnant mais notre force est que notre équipe n’a pas trop bougé

      Comme toi la clé sera de retrouver une bonne stabilité défensive j’en ai bonne espoir car Geiger a été l’un des meilleures centraux de notre équipe nationale
      Tous derrière Servette

      J’aime

      1. Incroyable nous sommes d’accord. Tout arrive 😀! Bon, il faut pas qu’on aborde la question de Fofana 😀 à qui je souhaite au passage un prompte rétablissement (c’est sincère).

        J’aime

  10. YB, Bâle seront devants. Ensuite Lucerne me semble bien armé et sur une excellente dynamique. Si CC ne fait pas le con et laisse travailler Walker, ils seront devant, surtout avec leur force offensive et la qualité de leur contingent. Si la mayonnaise prend à Lausanne, je pense qu’il seront devant nous, d’après un ami supporter du LS, les nouvelles jeunes recrues, c’est du haut niveau. Reste St Gall, Lugano, Zürich et nous pour la lutte au maintien.

    J’aime

    1. Lugano me semble le candidat n°1 à la relégation.

      Sion c’est toujours la même chose avec quelques bons transfert (Bua et Zuffi cette année) mais l’impression que la mayonnaise ne prend plus, que le tube est essoré.

      GC a fait un très bon mercato et sera sur sa lancée de la promotion, je les vois bien assez haut. Lausanne idem, recrutement malin, il seront là.

      Quant à nous, la stabilité devrait être un vrai atout, si la saison tient sur des conditions « normales » cela devrait jouer.

      Donc probablement une lutte Lugano, St-Gall, Sion en bas.

      J’aime

  11. J’aime pas ce sondage….je ne suis pas très confiant pour la saison malgré la stabilité. Il manque quelques certitudes pas rapport à Douline et à l’attaque. J’avoue que j’ai mis Servette car le sondage m’a fait peur!

    J’aime

  12. Je serai bien incapable de désigner un nom. YB & Bâle mis à part, ce championnat me semble très homogène.

    Vous concernant, j’ai peur, à l’image de plusieurs commentaires en fin de championnat passé, que Geiger ait fait le tour de la question et que le jeu plafonne. Le contingent me semble également assez juste s’il devait y avoir passablement de défections.

    J’espère que cet exercice rimera avec passion et suspens, que ce soit tout devant, pour les places européennes pu pour la relégation.

    J’aime

  13. Dans son article de présentation du SFC la Tdg relève que il n’y aura en Sl que des équipes ayant été champion suisse, pas de Thoune ou de Vaduz, il relève aussi la stabilité du contingent servettien. Perso je pense que Lugano, avec apparemment des problèmes financiers et quelques départs importants, devrait être derrière

    Aimé par 1 personne

  14. pas mal d’équipe se sont renforcées, au Servette faut voir ce que va donner le contingent…Fofana bléssé pour de long mois, il était vif et rapide devant ..ne soyons pas négatifs mais…..

    J’aime

  15. La clé de la relégation se joue souvent au départ de la compétition. Les équipes commençant mal leur championnat restent souvent à la traîne durant toute la saison. L’important sera pour Servette d’engranger le maximum de points sur les premiers matches, à savoir:

    Sion (1pt), contre Lugano (3pts), à Bâle (0pt), contre Lucerne(1pt) et à GC (1pt). Bilan après 5 matches: 6 points.

    Les autres équipes feront-elles mieux ? Quand on voit par exemple le programme de GC, pas évident:

    Bâle, à YB, LS, le derby du FCZ et nous.

    Sion n’est pas mieux loti:
    nous, à Bâle, YB, à St-Gall et Lugano.

    Mais comme les années précédentes, toutes les équipes (exceptés YB) se mangeront des points, tant nous évoluons dans une ligue où tout le monde peut battre tout le monde.

    Cette année risque d’être encore fortement dominée par les bernois. Derrière eux, le championnat sera certainement très serré, au sein duquel on passe de deuxième à huitième en 2 matches. Mais contrairement aux années précédentes, aucun candidat à la relégation ne se détache particulièrement, au vu des effectifs des équipes en lice qui apparaîssent plus équilibrés que d’habitude.

    J’aime

    1. C’est juste. Ne pas oublier aussi qu’on fait plus de points contre des équipes qui ouvrent le jeu et qui ne bétonnent pas à 10 derrière. En ce sens, le remplacement de Vaduz par GC pourrait peut-être nous réussir. Et à la Praille avec du public, faudra venir nous chercher….

      Aimé par 1 personne

  16. Le Blick de ce dimanche donne un aperçu de tous les matchs de préparation des équipes de SL. Même s’il faut s’abstenir de tirer trop de conclusions, cela permet de voir ceux qui ont marqué resp. encaissé plus de 1-2 buts/match. Servette figure, c’est connu, parmi ceux qui ont marqué le moins. On verra avec Rodelin.

    J’aime

      1. J’espère que le mercato est pas terminé
        On est beaucoup trop légers devant sans Kone et Fofana
        Molde c’est du lourd
        Cela fait plusieurs saisons que notre principal soucis c’est l’attaque.

        J’aime

  17. Bien difficile de répondre.

    Nous concernant, tout dépendra de Geiger. Est-ce que l’équipe est encore derrière lui, est-ce que le message passe encore ? En conséquence, est-ce que les joueurs clés seront toujours aussi performants. Notre défense qui était la clé il y a deux an a sombré. Malgré un Frick toujours au top, Rouiller, Sauthier, Sasso (souvent blessé) n’ont pas été à 100% toute la saison. Une saison bien particulière il est vrai. Clichy nous a sans doute sauvé. Sans lui (mais aussi Valls) je doute qu’on échappait à la 9e place.

    Si les Frick, Sasso, Sauthier, Rouiller, Cognat, Valls, Micha, Imeri, Kyei sont à niveau sur tous les plans (physique, mental/motivation…) nous pouvons dormir tranquille.

    J’espère ne pas revivre les matchs de fin de saisons où l’équipe fut parfois fantomatique et m’a vraiment donné l’impression de jouer contre le coach (Lucerne, Vaduz, Sion et autre horreur).

    Notre potentiel est là, les joueurs se connaissent par coeur (et nos adversaires aussi…), la stabilité (staff, joueurs) est un vrai plus sauf si la lassitude s’installe. La manque de communication de Geiger envers les jeunes me dérange méchamment. Surtout quand tu vois le talent de Monteiro, Opoku ou Nyakossi.

    Les matchs se joue dans la tête, si l’équipe en veut, gagne ses duels, le plus dur sera fait. Le retour du public devrait nous aider. Au moins à la maison. En espérant qu’on continue d’être conquérant à l’extérieur (plus de victoires acquises hors de nos terres !!).

    Je ne suis pas convaincu par la tactique proposée. Ca fait 3 ans qu’on compte finalement sur les exploits individuels pour être dangereux. L’absence de Fofana ne va pas réduire notre Micha dépendance à moins qu’Imeri, Antunes, Alves ou Opoku casse la barraque.

    Est-ce que Douline va pouvoir remplacer Ondua dans un identique 4141 ?
    Est-ce qu’on va jouer dans un 4231 (4411) avec Imeri ou Rodelin derrière Kyei ?

    Soyons positifs et confiants. Le mercato n’est pas terminé mais cette équipe est belle. Conserver Frick, Kyei, Cognat, Fofana (sur le papier…), Micha et nos joueurs clés c’est/ce serait une sacré réussite compte tenu de nos moyens limités. Ils sont là les plus beaux transferts ! A part le départ d’Ondua, acté depuis un moment, les autres sont plutôt positifs (Kone, Mendy). Positif !

    Une chose est sûre, je me réjouis de retrouver le stade et mon Servette !

    Place à Molde pour un exploit !

    J’aime

    1. J’ajouterais encore la stérilité offensive. On peut blâmer nos joueurs (le manque de réalisme de Kyei qui gâche trop d’occasions) mais c’est surtout tactiquement que ça pêche. Je ne distingue toujours pas de schémas offensifs clairs. Ca manque de percussions (on ne dribble pas assez, on affronte pas assez), on manque souvent de présence dans les 16m. Quand tu compares à un Lucerne au jeu défensif certes bien dégueulasse (souvent limite) tu vois la différence devant, ça cherche en permanence à s’enfoncer dans les 16m pour des tirs, une-deux ou centres en retrait meurtrier.

      Au-lieu de cela nous on enchaîne les passes latérales jusqu’à être poussé à centrer, la plupart du temps sans amener le moindre danger.

      J’espère une évolution sur ce point. Cognat à la finition (et qu’il ose plus provoquer !), Valls à la baguette (frappes, centres….), des jeunes qui osent (Imeri, Alves, etc…), c’est le moment où jamais pour Antunes. Il doit saisir sa chance ! Avec un jeu un plus axial, direct et vertical (Rouiller, Clichy sont capable de merveilles de passes).

      Bien entendu, la forme de Clichy et sa présence sur le terrain sera presque autant crucial que celle de Micha.

      J’aime

      1. La percussion offensive, C’est la clé ! J’espère sincèrement que imeri va enfin percer, des gros doutes sur Alves et antunes

        J’aime

      1. J’en doute mais il y a des matchs où le message ne passait pas et la motivation n’y était clairement plus. Ce n’était pas jouer contre le coach mais c’est pas non plus très rassurant. Pas interdit de poser la question.

        Heureusement cela ne semble pas être le cas aujourd’hui et sans semaines anglaises, sans Covid, nos joueurs ne devraient pas avoir autant de passages à vide que la saison passée.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :