97 réflexions sur « Livechat: Molde – Servette »

  1. Le 11 qui va commencer :
    Frick, Sauthier, Rouiller, Sasso, Clichy, Cognat, Valls, Stevanovic, Imeri, Antunes, Kyei.

    J’imagine en 4 2 3 1

    12 joueurs sur le banc, j’avais raté ce point.

    J’aime

  2. Et voilà on fait comme la saison dernière..on joue à la baballe sans aucun tir et on se prend un but après 6 minutes en contre.
    Pourquoi avoir des renforts sinon les laisse
    sur le banc ??
    Notre épopée européenne va être très courte
    Vivement qu’on engage des buteurs si on veut régater en championnat .
    On a failli se prendre le 2eme à l’instant..pfff

    J’aime

    1. Jouer à la baballe faut pas abuser, les mouvements étaient très beaux. Excellent début de match, c’est notre charnière qui nous plombe

      J’aime

  3. Ah cool on reprend les bonnes habitudes. C’est quand même dingue que cette charnière centrale si solide en 2019 soit devenu un tel gruyere.

    J’aime

  4. Franchement, on joue pas mal pour ce premier match officiel mais ce but est franchement malvenu et la charnière bien faible sur l’action.

    J’aime

    1. Les Norvégiens nous laissent venir mais après 30 minutes aucun tir dangereux de notre part que des pétards mouillés .
      Vivement Rodelin car Kyei tout seul devant ça va être dur. Faut absolument marquer et vite car comme on a pas repris le championnat..on va être dans le dur après 1 heure de jeu.

      J’aime

  5. On a vraiment rien a faire en conférence league si on est aussi mauvais !
    Ces norvégiens sont loin d’être intouchables mais nous on est zéro …..

    J’aime

    1. Arrête de dire qu’on est mauvais, il faut vraiment avoir les yeux dans le cul. Notre défense est à la rue mais on est bon et on manque de rythme aussi.

      J’aime

      1. Désolé si on perd 2-0 c’est que l’on est moins bon qu’eux c’est tout.
        Les 1000 excuses viendront après le match

        J’aime

      2. @Berset, bel argument en carton. Perdre 2-0 après 45min ça ne veut rien dire. Certainement pas qu’ils sont meilleurs. Réalistes oui. Le score ne reflète pas toujours la physionomie d’une rencontre. En l’occurrence ce 2-0 est sévère. Pas besoin d’être spécialiste pour le voir.

        J’aime

      3. T’as raison, l’Espagne était moins bonne que la Suisse en 2010. J’ai des centaines d’autres exemples mais je pense que t’as compris mon point. C’est complètement debile ce que tu racontes. Ils ont déjà 14 matchs de championnat dans les pattes. On manque de rythme et pourtant on développe du beau jeu. Deux erreurs de charnière nous coûtent deux buts mais en dehors de ça, le score ne reflète pas du tout le match.

        J’aime

  6. 2-0
    Mais bordel faut engager des renforts en défense et devant aussi..y’a qu au milieu ou on est pas mal
    Bon..on peut déjà se projeter contre Sion..on a déjà vu que Geiger ne changera rien du tout.
    Senderos reveille toi et trouve nous des renforts si tu veux éviter la relegaSion.

    J’aime

  7. Pour les pseudos supporters du Servette, Prenez un dictionnaire et regarder la définition du verbe  » Reconstruire »
    Ou alors devenez supporter du FC Vaduz.

    J’aime

      1. Non clairement pas, nous sommes d’accord. Mais une reconstruction prend du temps…. Exemple L’inter de milan qui a du attendre 10 ans avant d’être titré à nouveau

        J’aime

    1. Ouais maiiiiiiiis c’est très mal parti .
      Faudrait peut être aligner nos nouveaux joueurs et redistribuer certains postes qui sont acquis pour pour certain joueurs 🤔🤔

      J’aime

  8. On est bien et la différence de rythme ne se retrouve pas sur le terrain. Malheureusement on est mauvais dans les 15 derniers mètres de chaque côté. Ça fait un moment qu’on est plus souverains dans nos 16m. Contre Molde ça pardonne pas. Dommage parce que sur tout le reste on est très intéressant.

    Aller un petit but pour ne pas avoir un match sans enjeu au retour. Malgré la faiblesse en défense (marquage affligeant…) l’équipe mérite mieux.

    J’aime

  9. On est pas verni en plus, parce que Kyei fait tout juste sur cette action… faut aussi que certains prennent leurs responsabilités, Valls était deux fois en position de tir et bien placés et il a préféré décaler plutôt que tirer, on va pas y arriver ainsi.

    J’aime

  10. On est vraiment ridicule en coupe d’europe. Laissons notre place à un autre club qui a envie de jouer et de gagner. Arrêtons d’être la risée de toute la suisse. S’il vous plaît.

    J’aime

  11. Les mêmes erreurs que l’année passée: on arrive pas à jouer vite: on fait circuler le ballon trop longtemps, il n’y a pas d’ actions rapides, on manque de percussion. Le jeu il est bien là, mais les norvegiens organisent leur défense pendant qu’on joue nos 1000 passses un peu inutiles. Mais si kyei marquait …

    J’aime

  12. Ce n’est pas la faute de Senderos il engage des joueurs et Geiger les laisse sur le banc, comment pourraient-ils être en forme sans jouer? De plus ces matches avant le début de saison sont dangereux pour les joueurs, fatigue, blessures, n’est ce pas Sauthier. Comme dit plus haut notre défense est à nouveau à la rue, à n’y rien comprendre, faudrait il faire jouer Séverin et Vouilloz en place de Sasso et Rouiller?

    J’aime

  13. Bonne 1er mi-temps de Servette
    Belle maîtrise technique et jeu rapide en cherchant la passe en avant

    Résultat totalement injustifiée vu la possession, la maîtrise technique et la grosse occasion de Kyei en fin de mi-temps
    ,
    J’ai aimé Clichy, Cognat, Imeri, Antunes et Kyei

    Je suis convaincu que nous allons au devant d’une très belle saison

    Comme écrit par NF cette belle saison passera par une bonne stabilité défensive et ce soir pour le coup on n’y est pas

    Espérons une deuxième mi-temps de qualité avec l’entrée rapide de nos nouvelles recrues

    Aimé par 1 personne

  14. si Keys n’est pas foutu de planter ce goal déjà que ses remises sont mauvaises, toujours le même combat avec lui….le reste est pas trop mal sauf peut-être en défense sont un peu …mou pour certain…je trouve que Stevanovic ne joue pas en ailier ce soir il finit pas ses courses …..pour le moment pas trop terrible espérons des changements en 2 ème

    J’aime

  15. Voilà 3-0 et ce n’est pas fini
    Geiger fait du Geiger et n’a rien changé du tout
    Bon on se concentre sur Sion pour pas prendre une valise la bas et on change quelque chose dans cette équipe , faudra de vrais renforts devant et derrière.

    J’aime

  16. On a un déchet énorme dans les 20 derniers mètres. La défense est absente.

    La possession et les stats c’est bien mais ça sert à rien.

    Les norvégiens c’est 4 tirs 3 buts.

    J’aime

  17. Bravo Alain, continue à faire du Geiger.
    On ne change pas les bonnes habitudes
    Attendons la 80eme pour faire quelque chose.
    Seul nouveauté, on n’aura pas le droit à l’entrée de Koné a la 70eme

    J’aime

  18. Molde ne propose aucun jeu. Ils ont de la réussite c’est tout.
    Ils sont juste plus précis. Le 3-0 ne reflète pas la partie.
    Perso je préfère voir notre équipe qui a envie et qui se bat plutôt qu’une équipe qui gère et qui dépasse la ligne médiane 5 fois durant la partie. Il manque pas mal de choses aux servettiens, mais la suffisance des norvégiens mériterait une remontada!
    On doit rêver!

    Aimé par 1 personne

    1. Ça sert absolument à rien de monopoliser le cuir si tu ne sait pas quoi en faire dans les derniers 29 mètres. Imeri transparent, antunes inutile, Micha émoussé, et Cognat hyper brouillon offensivement. C’est quand que nos stratèges vont enfin percuter qu’il nous faut un milieu offensif ???

      J’aime

  19. Je tiens à vous remercier pour vos commentaires réalistes et détaillés car en arrivant, j’ai ouvert le live score et vu que l’on était déjà (évidemment!) menés au score comme toujours d’ailleurs, après quelques misérables minutes. Au gré de vos commentaires, plus de 50, j’ai opté pour le calme et renoncé à allumer ma télé car à la fin du dernier de vos posts, il y a déjà 3-0!
    Le match-retour sera pour beurre à ce rythme-là et si on prend pas une taule dimanche contre les consanguins qui auront Hoarau et notre Bua dans nos 16 mètres ce sera déjà incroyable.
    Ça commence très mal, nos renforts (s’ils en sont…) sont sur le banc et la saison commence ainsi que la dernière s’est terminée..,
    Dommage

    J’aime

  20. Putain, 1 occasion en 90 minutes….ça fait peur….
    Pas compris notre stratège Bachelet de n’avoir pas laissé kyei et Rodelin ensemble.

    J’aime

  21. Pas un mauvais match dans l’ensemble malgré le score, mais notre charnière centrale nous coûte deux buts et nos milieux ne prennent pas leurs responsabilités en choisissant systématiquement la passe de trop. J’espère qu’on va apprendre de ce match. Dans les points positifs, j’ai bien aimé la rentrée de Diallo.

    J’aime

  22. Cette saison va être compliquée, lutte contre la relégation c’est une certitude, Geiger raus merci , incompétent , Senderos et le réseau frouzze aller voir ailleurs , le copinage made in SFC , va va un moment…… Cela fait 50 ans que je suis mon club , et pour la première fois depuis ce temps , c’est la première fois que je n’ai aucune sensation , ni émotion , en les regardants jouer ….. dégoûté par la gestion , dégoûté par le staff ,

    J’aime

    1. 50 ans que tu suis le club et tu pleure pour une defaite à l’extérieur sur synthétique contre le top norvégien ? Il t’en faut peu…

      Tu veux retourner à l’epoque Marc Roger ? Ou tu préfères l’iranien peut-être ?

      J’aime

      1. Oui Pizza 50 que je suis les Grenât , et je me suis rarement trompé , donc prends note de ça , 1 ) cette saison lutte contre la relégation 2 ) Geiger est un has been il ne finira pas la saison , 3 ) la gestion calamiteuse de l’effectif copinage frouzze et réseau de m….. va ressortir à Noël 🎅🏼 !!!! Tu paries ?????

        J’aime

      2. J’ai un peu de peine à imaginer que quelqu’un qui suit Servette depuis 50 ans parle et écrive comme ça… 🙂 mais bon des fois on est surpris…

        J’aime

      3. Tu as oublié le point 4) casse toi et arrête de casser les couilles avec tes pseudo analyses hautaines… comme quoi on peut “supporter” un club pendant 50 ans et toujours rester un gros couillons.

        J’aime

    2. 4 genevois sur le terrain ce soir…

      Et je suis d’accord que CERTAINES arrivées françaises sont discutable. Mais parler de perte d’émotions (oui on ca pas vivre des Servette-Bellinzone tout les weekend) c’est tres extrême.

      J’aime

  23. Faut pas oublier que c’était du lourd en face. Physique, technique, rythme, jeu collectif, tout est là. Ils ne paniquent jamais. Explication de leur bon parcours européen la saison dernière.

    J’aime

  24. On est toujours aussi imbéciles. On cherche à faire le jeu face à une équipe qui se propulse hyper vite devant. En championnat on perd face à ce type d’équipe. Pas de raison qu’en coupe d’Europe ce soit différent.

    Et quand en plus on est à la rue défensivement, il n’y a pas de miracle à espérer.

    Une petite claque dimanche à Tourbillon, éliminés jeudi prochain, puis notre bête noire Lugano à la Praille. Début de saison potentiellement très compliqué….

    J’aime

  25. J’ai regardé les dernières 30 minutes, mais ce que j’ai vu c’est qu’on est parti sur le même mode que l’année dernière. On fait circuler le ballon, mais dans le fond on est que très, trop, rarement dangereux.

    Sur le plan offensif, les joueurs qui ont quittés le club durant ces deux dernières saisons n’ont jamais été remplacés en terme de qualité, et cela se paie. J’enlève Koro Koné, car pour l’instant il n’a pas été remplacé et sa dernière saison ne parlait pas pour lui. Tout en étant conscient qu’il a eu deux fois le Covid.

    Certes ce n’est qu’un premier match, mais je me fais du souci car on est , encore une fois, sur le même mode que la fin du championnat 2020-2021. Sans impact offensif et avec une défense qui n’est pas à la hauteur.

    Malheureusement, comme l’a clairement signalé Senderos dans une interview donnée à la TDG, notre budget est très mince. Difficile dès lors de pouvoir payer des sommes de transferts conséquentes et donc recruter des joueurs de valeur. D’ailleurs Blick, l’avait relevé, en dehors de Vaduz, nous étions le club qui avait payé le moins de commissions à des agents lors de transferts. On est donc obligé de bricoler en recrutant dans des ligues française parfois très inférieure (3ème division voir 4ème division).

    Ce que je crains c’est qu’à force d’avoir un budget aussi minime, on tire sur la corde et à un moment donné, on joue le bas du classement et on chute… L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue comme le dit si bien l’adage.

    Si l’on a pas la possibilité de convaincre des sponsors de mettre plus d’argent ces prochaines années afin d’augmenter le budget, alors on va gentiment s’éteindre. Car la pêche aux bonnes trouvailles à ses limites comme l’a malheureusement aussi montré Thun, dont j’ai souvent admiré au travers d’Andres Gerber cette faculté à découvrir de bons joueurs (Sanogo, Spielmann, Fassnacht etc.)

    Les deux clubs que sont FCB et Y-B ont réussi ces dernières années à enclencher ce que j’appelle un cercle vertueux (investissements conséquents, puis se battre pour le titre, jouer des tours de qualifications aux coupes européenne qui engendre plus de rentrée d’argent, moyens supérieurs pour faire l’acquisition de bons joueurs, mise en vitrine de joueurs issus entre autre de la formation, vente pour de grosses sommes de ces mêmes joueurs, titre de champion, les meilleurs jeunes de pays ont alors envie de venir chez vous qui pourront être vendu par la suite, reprise d’anciens joueurs coûteux qui ont été à l’étranger désireux de terminer leur carrière chez nous et permettant ainsi de renforcer l’identité du club etc.), ont su avoir une augmentation de moyens liées aux différentes étapes décrites, mais aussi grâce au coup de pouce d’un mécène fortuné (Gigi Oeri pour le FCB, les frères Wyss de Phonak pour Y-B).

    Alors c’est vrai il y a eu le COVID qui est venu entre-temps, mais encore une fois, si d’ici trois ans, on reste avec le budget actuel, alors je suis persuadé que cela sera insuffisant pour rester en super league. J’espère juste que cela ne sera pas pour cette année.

    J’aime

  26. Je suis allé aux Charmilles voir le FC Servette pour la première fois a l’âge de 8 ans et depuis je n’ai jamais cessé d’y aller même quand on avait été relégué administrativement et cela depuis 62 ans !!!!
    Mais aujourd’hui je n’ai pas vu grand chose en 1er mi-temps et en deuxième mi-temps: RIEN, MAUVAIS, un gros gag de Frick en plus ou va ce club, et les changements, Geiger tu fout quoi non d’un chien, cela te laisse froid de voir ton équipe jouer aussi mal…, mauvaises passes, pas de vitesse, aucuns tirs de loin, aucunes prise de risques, on dirait qu’il n’y a aucuns schémas de jeu…. quelle tristesse. Je ne vois personne sortir du lot dans ce match.
    Parti comme cela profitez bien des quelques points que vous allez faire car ils risquent de ne pas êtres nombreux, on va ressembler au FC Sion, là je suis très pessimiste pour cette saison et comme venir aux matchs cela me fait faire 220 km à chaque fois je vais bien y réfléchir cela m’évitera de me bouffer les ongles en rentrant..

    J’aime

  27. Même si je suis déçu, je ne comprends pas les commentaires tellement négatifs. C’est le début de la saison et oui, on a clairement constaté nos limites dans « la box », devant et derrière. Et peut- être aussi celles du staff. D’ un point de vue tactique je trouve que geiger n’ a vraiment aucune flexibilté
    Mais il ne faut quand même pas tout massacrer. L’équipe s’est battue, elle a tout donné, et je suis optimiste qu’elle va jouer une saison correcte en superleague. Avec la philosophie actuelle, il ne faut pas s’attendre à trop. Le match d’ aujourd’hui ressemble beaucoup à la partie contre reims. C’est notre réalite.

    J’aime

    1. Jouer une saison correcte avec un super Rodelin qui marque 29 buts en quasi 500 matchs ouawww on aurait mieux fait de garder Kone du coup.. Je suis supporter du club depuis 1996 et je trouve que cette équipe n’a plus d’âme du tout on se retrouve avec des français de seconde zone et des jeunes beaucoup trop Light… Je pense que l’on perdra contre sion on a rien offensivement..

      J’aime

  28. Quelle naïveté. On a rien retenu de la saison dernière. Se prendre des contres meurtriers alors qu’on est stérile en attaque c’est le comble. Se passer d’un vrai milieu défensif alors qu’on a pris des valises en fin de saison (cespedes et Douline sur le banc). Je sais que c’est le tout début de saison et que le mercato n’est pas terminé mais va falloir réagir vite et à beaucoup de niveau.

    J’aime

  29. On peut tourner la chose dans tous les sens mais une chose est sur. Notre budget est MINABLE !!! Indigne d’une ville comme genève.
    À mon avis, on sera malheureusement relégué cette saison. On a trop tiré sur la corde. Tout va mal finir. Vu notre budget, il faut qu’on retourne jouer dans notre catégorie de jeu. La ChL.

    J’aime

    1. C’est incroyable… on a même pas commencé le championnat, on a fait un seul match officiel… c’est vrai pas le meilleur mais contre une équipe norvégienne expérimentée, on manque de rythme, les nouveaux doivent être intégrés… on parle de relégation.
      On fait jouer deux jeunes Imeri et Antunes… et certains arrivent encore qu’ils sont plus vraiment jeunes car cela fait deux-trois ans qui sont dans l’équipe. Le genevois est décidément un supporter toujours négatif et râleur.
      Ils sont où les vrais supporters avec tant soit peu d’objectivité.

      J’aime

  30. Le Blick rn français démolit Sauthier et nous
    compare à des icônes de chantier.
    Superbe pub du SFC.
    Geiger n’a rien apporté tactiquement par rapport à la fin de saison poussive.

    J’aime

    1. Surtout qu’on n’a pas vu le même match.. et pour le coup Sauthier n’est pas le responsable sur les 2 premiers but. Lui est à son marquage sur le joueur qui prend le ballon de la tête.. peut être qu’en ayant été « + agressif » il aurait fait faute donc penalty mais derrière c’est bien notre charnière complètement à l’ouest. Le deuxième but, c’est le joueur marqué par Mica qui se retrouve seul… et enfin le 3e c’est une jolie passe de Clichy ..
      On ne peut pas jeter la pierre sur Sauthier ce soir. Je pense qu’il a déjà pris un sacré coup (blague à part..)

      J’aime

  31. @J.Sinval7, Pourquoi, dans ton post tu emploie…..,on et notre ? Tu devrais plutôt utiliser…..vous et votre, non? Tu va quand même essayer de nous faire croire que t’es pour Servette! Me trompe-je ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :