Servette à l’épreuve du fjord

Photo : Twitter SFC

Servette retrouve la compétition en fin d’après-midi à Molde. Une confrontation qu’il faudra maîtriser pour prétendre à se qualifier…

Erling Moe sur ses gardes…

Qui dit nouvelle saison dit souvent nouveau contingent. Au Servette il n’y a pas eu de révolution, continuité restant le maître-mot. Depuis trois saisons qu’Alain Geiger a pris la direction de l’équipe première, il a su inculquer une vraie philosophie de jeu propre à l’identité servettienne.

Une identité de jeu qu’il faudra assumer aujourd’hui. Car Molde sait à quoi s’attendre. Son entraîneur Erling Moe en parle d’ailleurs dans la TdG du jour : «Nous avons étudié Servette, précise-t-il. Les matches de préparation et ceux de la saison passée. Je pense avoir une belle vision d’une équipe qui est très bonne. La saison dernière, il y a eu parfois des hauts et des bas. Je crois que Servette est une meilleure équipe avec le ballon que sans. Il y a cette volonté de presser haut, de jouer. Nous avons remarqué l’excellent No 8 (ndlr: Cognat), qui dicte souvent le jeu au milieu. Et aussi le joueur qui évolue en pointe (ndlr: Kyei). Quand Servette arrive à le toucher, cela peut être dangereux. Cela ne va pas être
simple.»

Equipes joueuses…

L’entraîneur norvégien cherchera de toute manière à imposer ses idées sur le terrain :
«Nous voulons être dominants, avec la possession du ballon. Nous voulons jouer vers l’avant dès que possible, développer un
jeu d’attaque. La saison dernière, nous n’avions pas pu jouer l’Europe à domicile. C’est un bonheur de pouvoir le faire maintenant, dans notre stade à l’occasion de ce match aller. Nous misons beaucoup sur cette compétition, même plus que sur la Coupe de Norvège, par exemple.»

Servette est prévenu, Molde voudra afficher ses ambitions lors de ce premier duel et marquer son territoire, et des buts. Geiger et ses hommes sont attendus au tournant et devront eux-aussi afficher de l’ambition dans le jeu pour ramener un résultat positif de Molde.

Un match intéressant qui permettra déjà d’y voir d’un peu plus clair sur les forces et faiblesses de ce Servette 2021-2022.

Allez Servette !

Julian Karembeu

10 réflexions sur « Servette à l’épreuve du fjord »

  1. C’est un peu du bla-bla convenu, du côté de l’entraîneur norvégien (TDG). Marrant qu’il liste Cognat et non Stevanovic, dans les « se méfier de ». Pour ma part, je pense qu’une des clefs du match, ce sera la solidité défensive. Et de côté-là, on est au complet, avec Clichy à la baguette. Je m’inquiète plus au milieu, où Ondoua assurait pas mal avec sa présence physique. Espérons que Cespedes et peut-être Douline tiennent la baraque (les Norvégiens veulent commencer fort apparemment). Par contre, j’avais zappé que c’était du synthétique, pourvu qu’on finisse le match sans blessure !

    J’aime

    1. Compo probable vu les.matchs amicaux et la.forme du moment :4-4-2 avec un Misha en soutien de l attaque et un Imeri.qui aide plus.au.milieu.
      Pendant la.saison un 3-4-3 ou 3-5-2 serait à tenter pour apporter plus de.solutions offensives.

      Frick
      Sauthier Rouiller Sasso Clichy
      Stevanovic Valls Cognat Imeri
      Rodelin Kyei

      Remplaçants (possibles entrants 5) : Séverin ,Diallo ,Cespedes, Douline, Papu Mendes, Martial,Antunes,Alves.

      Schalk et Vouilloz blessés.

      J’aime

      1. Je me demande s’il est judicieux d’avoir d’entrée nos 2 seuls attaquants valides sur la pelouse ou si laisser seul Kyei en pointe ne serait pas une idée, histoire d’avoir un peu de jus sang frais devant au besoin.

        Molde semble aime se projeter en avant rapidement. Cespedes me semble tout sauf indiqué, surtout si c’est pour prendre son jaune à la 20e après avoir retenu déjà 3 fois un adversaire en contre. Ou alors, on décide de faire un match comme à St Gall, en jouant bas. Auquel cas, Cespedes serait une solution permettant de mettre Imeri à gauche, avec Cognat et Valls derrière Kyei.

        Si Geiger veut jouer comme d’habitude, alors plutôt Cognat et Valls en demis défensifs, Imeri devant eux et Antunes à gauche.

        Dernier détail : la feuille de match en Europa League, c’est 18 joueurs j’imagine ? Donc sur le banc Deana, Severin, Diallo, Alves, Douline, Rodelin, Antunes/Cespedes.

        Pour ma part, j’ai une préférence pour jouer bas et partir rapidement en contre quand on peut. Donc

        ………………Kyei
        Imeri…………………….Stevanovic
        ………..Cognat..Valls
        ………….Cespedes
        Clichy…Sasso..Rouiller..Sauthier
        ……………….Frick

        Un 4 – 3 – 2 – 1 pouvant se transformer rapidement en 4 – 2 – 3 – 1.

        PS : Martial n’est pas convoqué.

        J’aime

  2. Je me réjouis beaucoup de voir ce match ! Au vu des commentaires, je sens bien que beaucoup vont dans cette compétition un peu à reculons. C’est vrai qu’il y a quelque chose de tordu à ce qu’un club soit européen tout en devant reprendre une nouvelle saison où la lutte pour le maintien sera la priorité principale. De l’eau au moulin de ceux qui souhaitent une Super League élargie pour laisser un peu les clubs souffler… Allez Servette !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :