Les Enfants du Servette


Servette encore une fois aux fraises à Bâle by Julian Karembeu

On a aimé

  • 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬
  • 15’000 spectateurs à Bâle en plein mois d’août. Ça c’est un public, cela change des footix de la Praille…
  • Le but de Kyei qui récompense sa solitude à la pointe de l’attaque.
  • L’entrée de Niakossi qui a vécu ses premières minutes en grenat en Super League.
  • La bonne entrée de Cognat, qui est le seul capable de donner du rythme au jeu servettien.

On n’a pas aimé

  • Ce Servette incapable de se battre et de se faire violence. Des vrais poulets 🐓🐔
  • L’incapacité des Grenat à se procurer plus qu’une demie occasion…
  • Le manque de capacité mentale à se révolter dans l’adversité.
  • Le carton rouge adressé à Sasso. Très très sévère.
  • Le manque d’intensité des Servettiens qui ont évolué sur le terrain sur un monorythme façon balade de grand-papa et grand-maman…
  • L’incapacité a accélérer le jeu et à changer de rythme.
  • L’incapacité des Servettiens à jouer avec une certaine agressivité défensive. On joue comme des juniors…
  • Les cadeaux offerts par des joueurs servettiens sans réactions…
  • Se prendre une torchée méritée face à un très bon Bâle.
  • Perdre un second match consécutif. Beurk.
  • Jérémy, que l’on n’aura pas vu de tout l’après-midi, sauf aller chercher le ballon ⚽ au fond de ses buts…

Julian Karembeu


51 commentaires so far
Laisser un commentaire

Nul à chier… réveillez-vous bordel !!!

J'aime

Commentaire par servettien91

Que faisait Cognat sur le banc? Encore une fois Cespedes est léger et trop lent pour des matchs intensifs, tout comme Antunes. Même le jeune Pédat contre Marseille semble plus percutant. Quand aux arbitres ça commence à être plus que relou, sans vouloir trouver des excuses. JACOTTET, BIERI et compagnie bis repetita

Aimé par 1 personne

Commentaire par Fournier

Cespedes contre un gros bloc technique et au pressing ça le fait le pas. Il est en retard chaque fois et arrive malgré sa technique a perdre des ballons qu’il faut pas (sur le 1-0…) pas aidé par le gros pressing adverse.

Mettre Cognat sur la banc ça me dérange pas mais contre ces bâlois, Douline (le vrai n°6…) aurait pu prendre la place de Cespedes et aurait certainement mieux filtré. Après tu mettre Rodelin au milieu ou Imeri.

On est toujours plus intelligent après…

Rodelin très intéressant même si je pense bien meilleur dans l’axe que sur un côté où il ne va JAMAIS chercher la profondeur. Très pénalisant lors des contres. J’espère pas sérieuse la blessure.

On continue de vouloir sortir proprement les ballons même quand on a un très gros « forecheck ». Même le commentateur le revelait. Parfois il faut changer et jouer long et direct. Surtout que Kyei et Micha ne sont pas mauvais pour garder des ballons devant et gagner des duels aériens.

Résultat début de match oppressant où Bâle avait déjà 3 occasions de buts en 60sec… Dingue.

Pas dramatique de perdre là-bas, mais avec le match de jeudi on aurait pu espérer ne pas se faire manger pareillement dans l’intensité.

Diallo des mauvais jours, bcp de déchets. Micha pas encore à 100% et ça se voit même s’il est présent dans les courses et toujours généreux.

Antunes ne saisit pas sa chance, est-ce qu’il est vraiment à sa place à gauche ? J’aimerais bien le voir dans l’axe ou en soutien de l’attaquant.

Déjà un match « contre la relégation » face à Lucerne. On espère que Rouiller revient en forme sinon Vouilloz et Séverin auront l’occasion de se montrer.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Cognat s’est légèrement blessé durant la semaine.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller

Il était pas très bien cette semaine suite au vaccin contre le Covid

J'aime

Commentaire par Lolo82

Bâle au dessus et très en confiance. De plus le petit Esposito, c’est est un crack.

Sfc dépassé… sans solution. Trop d’espace entre les lignes. C’est bien de vouloir toujours relancer propre mais au bout d’un moment, faut arrêter de prendre des risques.

La saison va être longue et difficile.

On peut tirer à boulet rouge sur nos joueurs mais ils étaient en dessous. Faut vite se ressaisir et enchaîner des victoires.

J'aime

Commentaire par Escanor

@NF Les partisans du minimalisme sans ambition ont encore de beaux jours devant eux. La fondation n’a pas pour mission de mettre 30mios? Soit… Dans ce cas-là, Novartis l’a-t-elle envers le FC Bâle ? les princes qataris l’ont-ils envers le PSG ? etc etc
Le problème depuis que je connais le SFC ou le Genève-Servette HC est toujours le même. Celui de représenter une ville cosmopolite où il fait certes bon vivre mais bientôt devenue sans âme. Une ville où les amateurs de sport d’élite, lesquels incitent la jeunesse à pratiquer un sport plutôt que de passer le temps devant une console, n’ont qu’un seul droit, celui de la fermer et de se contenter de ce qu’on lui octroye à bien plaire… De Dieu de Dieu, ça fait ch… (à prononcer avec l’accent genevois bien appuyé). 😂😂😂

J'aime

Commentaire par Yololo

Ne pas paniquer à dit Geiger……MDR on a rien vu, Cespedes n’a pas le grinta qu’il faut et on dirait qu’il ne réfléchit pas avec le ballon. Antunes…..pffff, carton rouge ou pas on ne fait pas le poids. On a prit 1 but de moins que Sion, je crois que l’on va lutter a 4 pour la queue de classement: SFC. LS, Sion et Lucerne….moche très moche tout ça

J'aime

Commentaire par Pierre

Honnêtement, ce match était perdu d’avance. Mission impossible vu la différence de niveau. On perd contre Lugano à domicile, comment faire qch là-bas. Après, il y a aussi la manière. Ce n’est pas avec des passes latérales et en arrière qu’on arrive à créer le danger, bien au contraire, il en résulte des pertes de ballons qui coûtent cher.

Kyei le seul qui était présent physiquement et qui sauve l’honneur. Mais aucun des coéquipiers a jugé nécessaire de le féliciter. C’est nul.

Le prochain match sera déjà celui de la peur pour les deux. À ne pas louper sinon on sera en plein dans la spirale négative. Le pseudo-mercato n’aide pas.

Oberlin sera-t-il prêt ? Pas sûr. S’est-il entraîné un minimum depuis juin ? Dans la région zurichoise, les joueurs sans club s’entraînent depuis des semaines. Comme Karanovic, qui vient de signer en 1LP (YF Juventus). Il n’avait pas le choix à 33 ans.

J'aime

Commentaire par Forechecker

Comme attendu les Bâlois n’étaient pas plus éprouvés physiquement que vos joueurs malgré leur match de jeudi.

Avec un contingent supérieur qualitativement et quantitativement et une culture de la gagne ancrée dans leur ADN c’était déjà compliqué. Encore plus devant leur public.

Après la claque de Xhaka il y a deux ans en voilà deux nouvelles en l’espace d’une semaine. Là ils sont carrément en mode Nadal à la Porte d’Auteuil… Ils vont faire mal cette saison et l’arbitrage n’y est pour rien !

J’espère qu’ils iront loin en EL cette saison parce que c’est la débâcle au niveau du coefficient UEFA ces dernières années.

J'aime

Commentaire par Thierry

Justement, ils sont si supérieurs, si extraordinaires et Stocker si super qu’ils n’ont pas besoin d’arbitres à plat ventre.

J'aime

Commentaire par Fournier

Il faut arrêter de pleurer sur l’arbitrage une fois pour toutes !

Quand t’en prend 6 comme nous il y a une semaine ou 5 comme aujourd’hui tu commences par balayer devant ta porte avant d’aller voir ailleurs et trouver des excuses bidons. L’arbitre n’était pas bon ? Alors que dire de nos joueurs ?

Le calimérisme n’a jamais aidé qui que ce soit à avancer et à s’améliorer. Bien au contraire, il sert juste de cache-misère et à éluder ses propres faiblesses et carences. Paille, poutre etc…

C’est surtout une remise en question et prise de conscience des joueurs et staff qui pourront permettre à nos couleurs de redresser la barre et redorer les blasons respectifs.

Aide-toi et le ciel t’aidera…

J'aime

Commentaire par Thierry

@Thierry : + 1000 !!!

J'aime

Commentaire par chrisvg001

Et Geiger qui fanfaronne qu’il est pas inquiet à la tv…faut te réveiller papa…

J'aime

Commentaire par jokopforever

L’accablante réalité est que cette équipe du Servette manque de liant, de technique de vision du jeu, de rigueur défensive et d’attaquants de pointe décisifs.
A qui la faute ? Geiger? Comité ? Mercato à bon marché ? Certainement un peu de tout ça.. Hélas le football d’aujourd’hui est dénaturé… J’en veux pour preuve que l’équipe dotée d’un sponsor richissime est en mesure de faire la pluie et le beau temps.. Celle qui doit compter ses sous devra se contenter d’évoluer dans un championnat de troisième voire quatrième division. Quel mérite pour, par exemple, le PSG de pouvoir jouer les premiers rôles grâce à des fonds qataris ? Quel rapport existe-t-il entre la Qatar et la France pour justifier que des princes orientaux déboursent des centaines de millions pour une équipe étrangère? Nous, nous avons un sponsor à l’enseigne internationale présent sur des lieux sportif prestigieux mais qui soudainement se met à compter ses deniers lorsqu’il s’agit de l’équipe locale mais pourtant mondialement reconnue ! Bref

J'aime

Commentaire par Yololo

T’as tout dit malheusement… A l’époque Anderson avait débarqué pour 500.000.-. J’espère vraiment qu’on se maintienne, on le mérite. Maintenant c’est vrais que certains footix aiment « la culture de la gagne » et de l’intox, mais ils ont le fric.

J'aime

Commentaire par Fournier

C’est, malheureusement, la triste réalité du foot d’aujourd’hui. Oui, c’était bien mieux (en tout cas pour moi), avant.

Mais attention, malgré ce contexte-là, il y a, à mon sens, moyen de mieux faire. Il faut une vraie remise en question de la part d’un staff qui me paraît trop assis sur ses repères et sur une forme de stabilité peu productifs.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

Tout le monde sait que dans le foot c’est malheureusement l’argent qui fait le champion. Nous n’en aurons jamais assez, mais nous ne sommes pas les seuls. Ce match même à 11 on ne pouvait pas le gagner. La saison est encore longue et les autres équipes sont à notre portée. Comme la saison dernière il y aura des hauts et des bas. Comme Geiger, restons sereins

J'aime

Commentaire par Claude

Tu as raison Claude. Perdre face à cette équipe-là, chez elle, est logique.
Inutile de s’alarmer. Mais important d’apprendre, d’en tirer des enseignements, et de corriger ce qui doit l’être.

J'aime

Commentaire par GrenatDC

@Yololo. Pas du tout d’accord avec ton commentaire.

Oui l’équipe manque son match mais c’est surtout un manque d’envie que je trouve coupable. La technique est là, la vision aussi. Oui on est un peu juste pour filtrer à mi-terrain quand ça vient fort en face mais nos gars ont fait qques sorties très propre comme ils savent le faire.

Cespedes n’est pas Ondua, mais Douline aurait pu occuper ce poste.

Pourquoi on a roulé sur Molde alors qu’on était à 10 ? Parce qu’on a les gars se sont révoltés. C’était beau. Evidemment il ne faut pas s’attendre à la même intensité à chaque match mais là c’était criard. On s’est fait manger dès le début et c’était bien inquiétant.

INTENSITE. C’est le maître mot. Si on va pas dans les duels, dans la vitesse d’exécution, dans les projections vers l’avant on a aucune chance face à des Bâlois en pleine fine.

Le score importe peu. C’est une défaite.

Une fois encore c’est extrêmement malvenu d’oser critiquer la Fondation Wilsdorf. Rolex n’est pas sponsor du club. La Fondation soutien le sport notamment mais n’a certainement pas pour vocation d’injecter 50 millions à fond perdu pour bâtir une équipe qui ne sera même pas sûr d’accrocher la première place et de financer un club pas rentable. On peut déjà leur dire merci de combler les énormes trous des dernières saisons et d’avoir investi en LNB quand il fallait pour qu’on aille chercher la promotion et de nous permettre d’avoir un encrage local et de ne pas dépendre d’un riche étrangers qui mettra le club en faillite dans 4 an.

Commençons par séduire les genevois, par développer le club, par mieux intégrer et former nos jeunes en vue d’obtenir d’intéressantes plus-value. La raison première de l’investissement de la fondation c’est la formation et l’académie. Geiger and co seraient bien avisé de s’en souvenir et d’éviter de snober nos meilleures pépites.

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Vision manichéenne et naïve des choses me semble-t-il. Je veux bien qu’on prétende que la Fondation n’est pas Rolex mais à ce moment-là prière de m’indiquer qui finance le fond de roulement de cette Fondation? Non, le problème financier du SFC est récurrent depuis les temps reculés où je vais assister à ses matches. A titre d’exemple, je rappelle que le regretté Paul-Annik Weiler, une des plus importantes fortunes de France, avait déjà sauvé notre équipe de la faillite en injectant des sommes considérables à fonds perdus… Comme par hasard les résultats ont suivi et le public aussi… Le temps des joueurs « clubistes » locaux est terminé depuis belle lurette et comme l’a dit justement Constantin lors d’un interview accordé à la RTS, quand il n’y a plus, y a plus… On peut bien sûr affirmer la bouche en cœur que la mauvaise passe du SFC est passagère mais ça ne change rien à la réalité, son comité a raté son mercato faute de moyens suffisants, le reste n’est que littérature… Point barre.

J'aime

Commentaire par Yololo

Dire que le mercato est loupée le 9 Août, c’est très naïf aussi

J'aime

Commentaire par Obra

Wilsdorf finance déjà au 2/3 notre budget via la fondation 1890 (allez, un peu moins peut-être, d’autres doivent mettre 3 francs 6 sous dans la fondation 1890).

Alors, oui, ils pourraient mettre 30 millions sur la table. Mais je ne pense pas que la fondation ait pour vocation de mettre autant d’argent de façon pérenne dans un club sportif pro.

J’ai le souvenir que Besnard avait un peu pour mission de rééquilibrer les comptes afin de réduire la dépendance au mécénat.

Je vais me répéter, mais quand je vois Lucerne, par exemple, dégager 4 millions de francs en moyenne sur leurs transferts, je me dis qu’on a encore du pain sur la planche.
Un transfert comme celui d’Oberlin, voire Mendes, peut aller dans ce sens. Ceux de Douline et Rodelin en aucun cas.

J'aime

Commentaire par NF

Je l’avais écrit dans un précédent post , le copinage dans notre SFC va faire du mal beaucoup de mal !!!!!! Exemple, que des joueurs français au Mercato , alors que de bonnes pistes excitent en Suisse 🇨🇭 voir en Autriche ….. et Belgique !!!!! Senderos and C/o ( Senderos , Pizzinat , Dimic , ) voir plus haut révéillez vous et vite , sinon se sera le purgatoire , bordel , j’aime mon club depuis plus de 50 ans et cette saison va être très compliquée, Geiger n’est pas la hauteur de se défi , après deux années de chatte à la DD , il faut agir avant Noël sinon se sera la bérezina au printemps.

J'aime

Commentaire par Nicolas

Commentaire ridiculissime. Quelle honte!

J'aime

Commentaire par Zico

Wahow, tu es perdu mon grand! Quel copinage? Et Oberlin il est français? La chatte à DD c’est une référence française, non? Laisse Geiger faire son boulot. Cela fait des années que l’on n’a pas fait d’aussi bons résultats.

J'aime

Commentaire par siegoli

Le problème, ce n’est ni les joueurs, ni Geiger, mais notre mentalité, notre manière d’aborder un match. On est naïfs, tendres, trop, beaucoup trop……gentils. On pense toujours et encore, qu’il suffit de bien jouer à la baballe, et produire du beau jeux pour gagner un match, si on change pas cet aspect, des matchs, on va en gagner de temps en temps, mais, on va en perdre beaucoup.

Aimé par 1 personne

Commentaire par joffo

@joffo, et ce n’est pas le job du staff/Geiger de travailler la préparation mentale des match ?

J'aime

Commentaire par MikeSFC

Vous êtes très dur avec nos joueurs, sur le premier but le milieu gauche et le Clichy se sont fait bouger par deux Bâlois et c’est une erreur aussi du gardien. Le deuxième but vient aussi de la gauche. Avec l’expulsion que je trouve sévère le match était plié. Notre centre tellement critiqué par beaucoup de supporters à quand même marqué sur une passe d’un joueur formé au club…..

J'aime

Commentaire par François-Louis Gagnebin

Bâle c est du très très lourd. Supérieur à YB selon moi cette année. Après 10-15 minutes de pression debut de match, Bâle à commencer à laisser l initiative à Servette, qui revenait fort dans le match. Malheureusement, il a suffit d une incursion pour marquer et un contre pour le pénalty. Salaire royal pour Bale: 2 occasions: 2 buts. Exactement comme contre Lugano, nos adversaires ont un froid réalisme.

Donc soyons patients, mais arrêtons de mettre cespedes en 6! Ils nous coute 1-2 buts par match. Son aisance technique fait du bien mais quand tu joues en 6, on veut voir de l impact physique! Il est en retard et à chaque fois, à la limite des deux jaunes, et ne couvre pas assez.
Donc soit en 8, soit sur le banc. Ondua, reviens!

Je reste positif mais il est vrai que j aimerais voir la même intensité que contre Molde.

J'aime

Commentaire par Elzazu

Quelqu’un sait pourquoi Schalk n’était pas convoqué ??

Sinon, j’ai du mal à comprendre la tactique mise en place par Geiger. A quoi sert Douline si haut ? Geiger n’espérait quand même pas prendre le jeu à son compte à Bâle ? Parce que vu sa vitesse, les contres sont juste une remontée de terrain un poil plus rapide…

Je continue à penser que Cespedes aurait pu être utile dans une équipe qui joue compact. Dans cette configuration, c’est du suicide. Et quand il commet sa première faute, je me dis que le jaune ne va pas tarder. Déjà à ce moment, il fallait changer quelque chose, quitte à faire switcher Douline et Cespedes, ou les mettre les deux en demis défensifs.

Bâle était supérieur, c’est incontestable. Mais Geiger porte une part de responsabilité avec sa tactique incohérente.

J'aime

Commentaire par NF

Bon ! En fait, après tous ces commentaires je veux juste en rajouter un peu ! J’ai regardé le match et il est évident que Bâle était nettement supérieur hier ! Maintenant il ne faut pas non plus tout mettre à la poubelle ! Combien de fois dans les contes rendus le jeu et la technique de nos joueurs ont été salués voir encensés ? Pour cette saison comme pour les dernières il y a deux équipes en dessus : YB et Bâle ! Pour le restant des clubs tout est ouvert ! Il n’y a pas de raisons que l’on soit moins bon que les deux derniers exercices, simplement se concentrer sur les sept autres équipes et lorsque les deux monstres viendront chez nous leur montrés e dont nous sommes capables, voir YB la saison dernière ! Perso j’y crois on va y arriver ! Allez Servette !

J'aime

Commentaire par raybon51

Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment une équipe peu afficher un tel mental contre Molde et entrer sur le terrain à Bâle, avec des telles têtes de chiens battus. C’est comme si tout était déjà écrit et que le match qui allait s’ensuivre ne serait qu’un long pensum.

Alors oui nous sommes d’accord, la motivation n’est pas la même. Mais quand même. Comme déjà dit, il va falloir sérieusement et rapidement travailler l’aspect mental, parce lorsqu’il s’agira de gagner des matches couperets contre des bourbines archi-motivés, ce n’est pas avec cet esprit de midinettes qu’on parviendra à battre qui que ce soit.

Pour l’instant, maigre bilan donc. 3 pts contre un semblant d’équipe fantôme, 0 contre une équipe bien organisée, mais largement à notre portée et 0 contre une équipe au niveau européen. Au programme: une équipe de bourbines archi-motivés à domicile et une visite chez un néo-promu qui me semble très affuté pour un petit poucet (sur le podium pour moi).

Si l’on ne veut pas se retrouver incéssement sous peu, à se batailler le poisson avec certains pêcheurs, la prise de conscience est urgente.

J'aime

Commentaire par denis

Schalk était blessé de nouveau
et d’accord avec toi Geiger porte une responsabilité dans ce manque de coaching gagnant..il voit bien les problèmes mais ne fait rien pour les corriger et je n’ai pas souvenir que l’équipe à la mi temps sur ses paroles renverse la vapeur comme c’est arrivé de nombreuses fois avec le druide Alves qui savait changer de tactique pour gagner.
On a tous vu que cespedes avait de la peine alors qu’il met l autre numéro 6 pas à sa place
Avec Alain c’est toujours..faut pas s`inquieter y’a pas le feu au lac mais il manque toujours un latéral car Diallo est meilleur en demi et un attaquant buteur, Oberlin va vite mais n’a jamais été un buteur.
faudra se réveiller et vite

J'aime

Commentaire par Oruma

Encore blessé ? Il commence vraiment a me gaver avec ces blessures ! Et il doit surement pas être gratuit….Au bout d’un moment c’est plus de la malchance, mais vraiment un problème d’hygiène de vie !

J'aime

Commentaire par Boardermannn

Je ne sais pas s’il est blessé ou s’il y a autre chose. Il est indiqué comme non convoqué sur le site de la SFL.

Rouiller étant indiqué comme malade, on peut se demander si notre ami le covid n’est pas de retour…

J'aime

Commentaire par NF

Match compliqué pour notre Servette qui se choque à la différence de budget des balois.
Par contre, à 2-0 à la mi-temps avec 1 joueur en moins, j’aurai trouvé plus logique enlever Kyei pour favoriser le contre-attaque rapide et condenser le milieu de terrain pour réduire les espaces.
À la fin l’addition est salée et ça met un coup au moral.

J'aime

Commentaire par cfuhrer729

Chaque début de saison c est la même chose….equipe pas prête….on perd des pts sur les meilleurs ..

On va engager des joueurs qui ne sont pas prêts physiquement… peut-être trop bons pour venir chez nous autrement….ils veulent juste se relancer

dommage de ne pas aller chercher un Latéral pour faire souffler Clichy et un N10 qui nous manque depuis le départ de Wutrich…

Diallo semble plus à l aise au milieu…

Il faut un réveil immédiat de nos leaders (Sauthier Rouiller Sasso,etc)

Perdre à Bâle n a rien de mal mais la manière,se battre….mouillez le maillot .on demande au moins ça

J'aime

Commentaire par Chagas

Thierry tu as raison, Bâle était bien supérieur et même à 11 on aurait probablement perdu mais je maintiens que les décisions d’arbitrage sont parfois discutables et que Servette et d’autres semblent servir de cobayes aux nouvelles directives dont je doute qu’elles soient appliquées à Galatasaray dans un stade plein contre l’équipe locale.

J'aime

Commentaire par Fournier

Et Chris c’est pas +1000 mais plutôt +999, l’arbitre est du même avis que vous.

J'aime

Commentaire par Fournier

Quelqu’un sait si Oberlin pourra bientôt jouer? Merci

J'aime

Commentaire par Sanchez

Il y a 15 jours Geiger disait qu il suivait un entraînement individuel de 3 semaines avant de rejoindre l’équipe..donc c’est pas pour tout de suite il a encore du retard.

J'aime

Commentaire par Janus

Oui, et cela ne sert à rien de le faire jouer trop vite, cela augmente le risque de blessure.

J'aime

Commentaire par siegoli

Antunes, niveau faible. Il ne sait pas saisir sa chance. Pas de progression.

J'aime

Commentaire par J.Sinval7

HS

Dans le torchon orange, Visentini parle de Kyei qui serait sur le départ… En tout cas qu’il aurait exprimé son désir de partir et intéresserait toujours des clubs français, dont en L1.

Vous avez des infos ?

Car si Kyei s’en va, Schalk pas au top, Fofana out, Rodelin apparemment touché hier et Oberlin pas prêt, ça fait beaucoup dans le secteur problématique de nos Grenat…

J'aime

Commentaire par Bertine

En fin de compte, ça peut pas etre bien pire que c’est maintenant, donc merci, bye bye et tout de bon pour notre ami Grejohn

J'aime

Commentaire par AbuNuh

Qu’il parte !! Et fissa même, depuis le temps qu’il en a envie…qui que ce soit à sa place, il ne mangera pas 3 occasions sur 4.

J'aime

Commentaire par jokopforever

Moi je pense quand même que Kyei est notre meilleur attaquant..bien sur il n’est pas au niveau d’ un Nsamé mais s’il part on sera sérieusement dans la mouise car Oberlin n’est pas un buteur..Fofana out..Shalk toujours blessé, Rodelin pas encore au top, c’est qui qui marquera ?? Cognat ??
Non s’il part il nous faut absolument un buteur d’un niveau supérieur à kyei sinon on va droit vers la relégation ce d’autant que notre coach n’est pas un rapide la détente et le temps qu’il s’inquiète on sera déjà derrière Sion

J'aime

Commentaire par oruma

Tu penses pas que Geiger réclame des buteurs, des avants et tout ce qui nous manque? C’est le rôle de l’entraîneur. Un entraîneur réclame toujours des joueurs, c’est le budget qui nous limite.
En lisant ça, tu crois pas que c’est peut-être toi qui est un peu lent sur la détente?

J'aime

Commentaire par siegoli

On va le dire simplement : si Kyei part on va être dans les deux derniers. Difficile d’éviter la relégation cette année, je crains. Toutes les autres équipes ont soit plus de hargne soit bien plus de percussion offensive. Il reste à Geiger de passer du mode « baballe » à « guerrier », sinon, cette fois-ci, on sera à notre juste place avec notre budget..

J'aime

Commentaire par Marc Schnyder

L’expulsion n’est pas sévère. Il y a eu rouge parce que Sasso a empêché un but avec son bras et comme l’a très bien dit Carlos Varela, il a ouvert son bras pour empêcher ce but. Dès lors l’arbitre n’a fait qu’appliquer le règlement.

Il faut arrêter de s’en prendre à l’arbitre parce que l’on perd. C’est un peu facile. J’ai déjà eu l’occasion de mentionner ce problème.

Bâle n’a rien volé bien au contraire. On a pu voir que ce club qui a fait brillé la suisse et son classement UEFA durant plusieurs années en ligues européennes, a réussi à remettre du calme dans la maison en donnant les clés à David Degen, Christina Gross et Phillipe Rahmen.

Vraiment une très jolie équipe à voir jouer avec le trio Cabral, Zegrova et Esposito. C’était magnifique.

La différence avec notre équipe tient à la fois au budget, mais aussi au réseau. On le voit Bâle a des réseaux en Italie grâce à Philippe Degen, le frère du président, mais depuis bien longtemps aussi en Amérique du Sud.

C’est sur ce point que nous constatons que nous avons un grand déficit.

A titre personnel, je suis content de voir Bâle revenir à son meilleur niveau, au moins on aura un championnat plus palpitant que celui de l’année passée, lorsque Y-B se baladait tout seul. Ce n’est pas bon pour le football suisse qu’il y ait qu’un seul club qui puisse gagner ce championnat.

J'aime

Commentaire par Patrick Müller




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.