Le temps sur la Super League tour 4

 

 

FC Zürich – GC  Samedi 18h
 
Le derby zurichois  
 
On pensait que  le FC Zürich serait au combat pour ne pas être relégué et c’est l’inverse. GC se porte bien aussi donc le derby zurichois promet d’être passionnant.
 
 
 
 FC Saint Gall – FC Sion Samedi 20h30
 
Confirmation valaisanne?
 
Le FC Saint Gall reste sur une défaite à Lugano alors que Sion a battu le grand YB.Les St Gallois n’ont qu’un point de plus que Sion donc le vainqueur de ce match sera devant l’autre. Une motivation de plus.

 

 
 
 LS – FC Bâle Dimanche 14h15
 
Les extrêmes sur un même terrain
 
L’entraîneur du LS Borenovic  me résistera pas cette fois-ci à une autre défaite puisque cela ferait 0 point en 4 matchs. Mais Bâle pourrait prendre 8 points sur YB qui ne  joue pas ce week-end.
 
 
 
 Servette – FC Lucerne  Dimanche 16h15
 
Les équipes qui ont besoin de gagner 
 
Lire l’avant match 


 

Par Oscar Obradovic 

26 réflexions sur « Le temps sur la Super League tour 4 »

  1. Hs: le nouveau propriétaire du FC Lugano souhaite investir pour gagner le titre. Son but premier, selon lui n’est pas de se faire de l’argent avec de la revente de joueurs. Ces prochaines saisons vont devenir de plus en plus compétitives avec tous ces investissements dans les clubs de super league. On va bientôt être le plus petit budget de la ligue…

    J’aime

      1. Sauf que là on parle quand même de Jo Mansueto, qui possède 5,7 milliard de fortune et qui possède déjà un club de football depuis quelques temps. Quand même pas la même assise que Roger…

        J’aime

      2. Certes Roger n’avait pas la même surface financière mais connaissez le foot. L’autre les affaires…

        J’aime

      3. Oui tout à fait c’est très bien mais la pression en sera d’autant plus grande pour nous. Ce n’est pas négatif mais va falloir suivre.

        J’aime

    1. L’homme semble sérieux, mais ça prendra du temps, bcp d’années pour jouer le titre. Et ça restera toujours utopique pour Lugano. Il leur faudra d’abord un nouveau stade, le projet est controversé et doit passer le vote du peuple, puisque c’est la ville qui investira. Le décès récent du maire, qui s’engageait dans ce dossier, aura aussi des effets négatifs.

      Ensuite le potentiel de spectateurs est limité, la ville est petite avec env. 65’000 habitants et située entre le Sopraceneri (tendance anti-Sottoceneri) et l’Italie. Il y a aussi la concurrence du hockey, qui rencontre les mêmes limites, malgré les millions investis par les Mantegazza (dernier titre il y a 15 ans).

      Ils ne pourront jamais rattraper YB ou Bâle, à condition que ceux-ci ne fassent pas de conneries dans la gestion.

      J’aime

      1. Je te rejoins. Le titre c’est peut-être pas pour tout de suite mais l’ambition de l’obtenir montre que le futur lugano sera sûrement plus proche du podium que de la relégation. C’était l’un des prétendants à cette dernière place. Maintenant il n’y en a plus beaucoup sur le papier. Nous allons devoir lutter jusqu’au bout mais cela augure de beaux championnats à l’avenir😁. Après l’argent ne fait évidemment pas tout, donc wait and see!

        J’aime

      1. C’est sans doute, avec la suspension de Schulz, un grand avantage pour Servette. Vu leurs 3 buts encaissés en moyenne, ils vont essayer de stabiliser la défense et de gagner les duels. Il faut s’attendre à un match très physique.

        Je me méfie de l’impact physique et de la technique d’Ugrinic, de la rapidité de Tasar et Ndiaye, et de l’expérimenté Gentner.

        Ils sont certes sous pression, mais après Servette, ils joueront contre LS et GC, deux adversaires à leur portée.

        J’aime

    1. Hélas c’est toujours difficile d’intéresser les entreprises de notre région, je me souviens de la réponse d’Ernesto Bertarelli à l’un de nos anciens présidents *je ne mettrai pas un sou dans le foot, je n’aime pas l’image que véhicule ce sport*

      J’aime

  2. Moi je n’aime pas l’image d’Ernesto Bertarelli: bourgeois, cupide, arrogant et méprisant. Je vomis ce genre de personne qui pollue la ville de Genève en se pavanant dans leurs gigantesques 4/4. BEURK

    J’aime

  3. Ce genre d’indidus sont narcissiques et méprisent ce qu’ils estiment être le bas peuple, les besogneux. Perso j’aurai foutu le feu à son bâteau, son petit caprice dont on où a bassiner si souvent. Tout ça pour faire des tours de bouées dans cette course du vent des glands.
    Allez servette!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :