LiveChat: Servette FC – FC Lucerne (1ère ronde) / Saison 2021-2022

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

54 réflexions sur « LiveChat: Servette FC – FC Lucerne (1ère ronde) / Saison 2021-2022 »

  1. Je regarde les Pêcheurs contre le FC ASF et je suis de plus en plus convaincu qu’on a loupé le coche avec Amdouni…
    Et pendant ce temps, ils font 2-2 alors qu’on en a pris cinq chez les vendus il y a quinze jours. Ça fait réfléchir tout ça.

    J’aime

    1. J’ose espérer qu’on a fait une offre pour Amdouni et qu’on a pas pu s’aligner. Parce que oui c’est une excellente pioche… pour le LS.

      J’aime

  2. Je trouve dommage qu’on fasse toujours une passe en retrait quand on attaque ça serais bien de tirer des fois on marquerai plus je pense car on a beaucoup d’occas et on fait toujours la même chose par contre bonne première demi heure de nos grenat

    J’aime

  3. Super début de match 2-0 c’est le minimum au vue des occasions, Lucerne est vraiment dans le rouge faut classer l’affaire.

    J’aime

    1. Oui en 2ème on peut faire rentrer des joueurs qui apportent de la vitesse comme Schalk, Diallo et Oberlin et là ça va faire mal contre cette défense de Lucerne super lente et aux fraises.

      J’aime

  4. Voilà micha a pas fait ça passe en retrait à pris ça chance et il marque il faut tirer plus continu comme ça aller les grenats

    J’aime

  5. Voilà micha a pris ça chance et il marque à la place de faire ça passe en retrait il faut tirer plus continu comme ça aller les grenats

    J’aime

      1. Pass sanitaire on s’en fou un peu c’est surtout le fait qu’ils veulent garder les mesures du pass pour la période post-covid

        J’aime

  6. C’est moi où les Lucernois sont en train de saboter leur match ? Jamais vu une équipe aussi faible a la Praille. Je pense que les joueurs veulent la peau de leur coach, pas possible autrement.

    J’aime

  7. Content tout bon matche des grenats, on aurait pu mettre le double de buts a la mi-temps. D’accord Lucerne est faible, mais de la a parler de sabotage….Il me semble que la saison dernière Lucerne avait aussi très mal le championnat, avant de se ressaisir , et finir la saison en gagnant la coupe. On peut dire qu’on a eu la chance de tomber sur Lucerne a un tout bon moment de la saison, cela n’aurait peut être pas été le même matche dans un mois….

    J’aime

  8. Mais pourquoi j’ai oublié de mettre le champagne au frais ???

    Quelle belle première mi-temps. Certes, Lucerne a une défense en carton (remaniée avec de nombreux absents) mais on est là on presse haut, on en veut !

    Cognat est partout. On va manquer de place pour les statues de Micha (j’en prends une pour chez moi).

    Ne lâchez rien. On peut gérer le match mais faut pas s’endormir.

    Merci Servette !

    J’aime

    1. Oui les deux sont très bons ce soir, tout comme
      Mica.
      Allez faut faire rentrée Oberlin c’est vraiment le genre de match où il peut se mettre en évidence avec cette défense à la rue même remaniée à la mi temps.

      J’aime

  9. 3-0 à la mi-temps en super league, ça fait longtemps que ce n’est pas arrivé et ça fait du bien ! Profitons d’en mettre encore quelques-uns, histoire d’effacer le déficit du goal average suite au match contre Bâle.

    Aimé par 1 personne

  10. Prestation quasi maîtrisée de nos Grenat en dépit d’un Lucerne effacé et inexistant. Il aura fallu assurer ce qu’ils ont fait, le lobe de Ndyaie étant anecdotique.
    Bravo et Merci Servette!
    Il faudra confirmer contre GC car même s’ils ont perdu contre leur rival sont pas mal du tout niveau jeu.
    Savourons cette victoire, ces trois points rassurants et gageons que les nouveaux confirment.
    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  11. Il y en a un qui perd (encore) beaucoup de points aujourd’hui c’est Kyei…il fait vraiment tâche dans cette belle équipe.

    J’aime

    1. Constat sévère. Le gardien sort bien dans ces pieds sur le premier duel. Il doit marquer quand il est en dans les 16m mais là aussi le gardien fait un bon arrêt.

      Il pose une bonne frappe (encore du gauche) des 17m difficilement détournée.

      Dans le vraiment négatif c’est le nombre immense et inhabituel de mauvaises remises/passes effectuées. Ca c’est pas acceptable.

      Dans le positif il y a l’assist pour Mica, contrôle et passe rapide appuyée. Faut aussi le relever.

      Donc pas d’accord pour dire qu’il fait tâche. Il a pas fait son meilleur match oui mais il fait pour l’instant une très bonne saison.

      J’aime

      1. Je crois n’avoir jamais lu Joko écrire autre chose que des critiques envers Kyei et il est loin d’être le seul malheureusement. Je trouve dommage cet acharnement contre un joueur de sa propre équipe. Pis bon le gars finit troisième compteur la saison passée, marque 3 buts en 6 matchs en début de saison mais est quand même le plus souvent critiqué. Incompréhensible pour moi.

        J’aime

      2. @Valid

        Merci pour ton retour.

        En effet, l’on peut reconnaître un match en-deçà pour Kyei, mais de là à systématiquement casser un joueur de l’équipe que l’on est sensé soutenir, là c’est pas compréhensible voire insupportable.

        J’ai personnellement toujours condamné le bashing des joueurs de l’équipe que l’on supporte. Le bashing va plus (trop) loin que la critique, c’est pour déglinguer.

        Bien à toi.

        J’aime

    2. Exactement ! Il a beaucoup trop de déchets techniques (confirmé par le commentateur sur Swisscom TV). Ils peuvent aussi le transférer à Yverdon où il rejoindra l’autre K. De plus, il est lent. Il a parfois des fulgurances lors de remises de ballons, mais le reste, c’est faible. Et que penser quand il n’arrive même pas à marquer contre une défense aussi faible….

      J’aime

  12. Content que Geiger fasse jouer Oberlin a l’aile, avec sa pointe de vitesse, il va faire mal. J’ai trouvé aussi intéressant le recentrage de Rodelin en milieu offensif, il pourrait être pas mal à ce poste. Antunes a confirmé son bon début de saison, prometteur pour la suite et toute l’équipe a sorti d’on match, exceptés Kyei en-dessous de son niveau habituel et Frick parce qu’il a rien eu à faire du match, sinon soit Luzern a joué contre son entraîneur, soit ils sont les candidats numéro 1 à la relégation cette saison.

    J’aime

    1. Oui en effet. J’ai eu peur qu’il remettre Rodelin sur le côté. Technique très intéressante pour jouer un peu en retrait de l’attaque ou en pointe éventuellement.

      Lucerne n’avait plus de défense mais la façon dont il se sont « laisser » manger en première mi-temps laisse songeur. Le mérite en revient aussi à nos gars. Quand tout le milieu de terrain joue comme cela (mentions spéciales à Cognat et Mica) ça change tout.

      Mauvaise entrée de Schalk mais pas vraiment important.

      Et Séverin latéral gauche….

      Merci Servette ! On respire !

      J’aime

  13. Très bon match des grenats ! Contre un Lucerne effectivement très mauvais, mais surtout amoindri. Je sais pas si shaub et shurpf sont tjr dans l’effectif, mais sans eux ça change tout par rapport à la saison dernière, alors ils sont effectivement candidat à la relégation (ce qui fait plaisir)

    Oberlin Rodelin très bonne entrée, bref que des top et aucun flop chez nous aujourd’hui

    Allez servette !!

    J’aime

  14. J’allais oublié : la principale déception du jour reste l’absence de public. 4000 spectateurs, ça reste extrêmement décevant.

    J’aime

  15. Je me répète match après match mais Keys dos au but une relance indigne se la super ligue que des passe en retrait ratées…un manche ce gars là et face au but….pas mieux, autrement très bon match des autres joueurs bravo

    J’aime

  16. Bien qu’obtenue contre un très faible Lucerne il ne faut pas bouder son plaisir. Micha Cognat au top, Antunes s’affirme de plus en plus, je pense que Rodelin va nous faire le plus grand bien surtout si Oderlin revient à son niveau. Seul bémol Valls que je n’ai pratiquement pas vu

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :