Servette-Zürich : les notes du match

Dans un match où les Servettiens auront été volontaires, la petite touche de chance ne sera pas venu sauver le SFC d’une nouvelle défaite. Découvrez les notes de Lolo82…

Frick (3.5) : Impuissant sur l’ouverture du score de Ceesay, il porte quand même une part de responsabilité sur le coup-franç direct de Kryeziu avec notamment un mur qui aurait dû être plus conséquent (trois joueurs au lieu d’un…). Sinon Jérémy n’aura eu strictement rien à faire…

Clichy (6) : Il est l’un des seuls à rester à niveau dans cette période plus que compliquée. Jamais débordé sur son côté par son adversaire direct, il n’a cessé de relancer l’offensive grenat durant 94 minutes.

Rouiller (4) : Mal placé défensivement sur le 0-1 (mésentente avec Séverin), il a eu fort à faire par la suite au duel physique avec Ceesay. N’arrivant pas à amener le surnombre à mi-terrain balle aux pieds, sa prestation d’ensemble fût plutôt moyenne. On sait que Steve est capable de beaucoup plus et on compte sur lui et sa mentalité sans faille pour porter le groupe vers des jours meilleurs !

Séverin (4.5) : Bon dans les duels et au marquage, il devrait prendre plus de responsabilités à la relance et ne pas se contenter seulement de simples passes latérales.

Sauthier (4.5) : Pour son 250ème match sous le maillot grenat, notre capitaine aura fait un match plutôt correct mais son apport offensif n’a été de loin pas suffisant. On attend encore plus de sa part car il fait une saison plus que correcte et son entente avec Mića doit plus amener le danger chez nos adversaires.

Douline (4) : Plus à l’aise au fur et à mesure des matchs et des minutes jouées, il doit maintenant franchir un palier et mettre du rythme dans son jeu pour prendre à défaut ses adversaires. Il est encore trop lent à la construction et devrait jouer plus vers l’avant.

Valls (3.5) : Énormément de déchet technique et de mauvaises passes dimanche pour l’ancien nîmois qui n’était visiblement pas dans un bon jour. Logiquement remplacé par Rodelin à la 59ème. Ses qualités doivent apporter plus à l’équipe.

Schalk (2) : Si quelqu’un a aperçu la bombe de Breda, merci de nous le signaler! Même avec toute la bonne volonté du monde, Alex n’est ces temps que l’ombre du joueur percutant des deux dernières saisons. On souhaite que la pause internationale lui permette de travailler et de revenir au top pour la réception de GC! On compte sur toi Alex !

Stevanovic (4) : Pour quelques millimètres, sa tête plongeante a terminé sur (ou derrière !?!?) la ligne de but (selon l’appréciation de chacun) après avoir frappé la transversale…le privant d’un nouveau goal splendide. Toujours impliqué défensivement, il se sera montré beaucoup moins percutant offensivement que d’habitude.

Imeri (6.5) : Le meilleur servettien et de loin. Auteur d’un centre parfait pour la tête de Stevanovic à la 40ème, sa grosse performance a été récompensée par son quatrième but de la saison à la 66ème. Sa sélection avec l’équipe de Suisse A est plus que méritée. Dommage que sa faute à l’orée des seize mètres provoque le 0-2 pour Zürich…

Kyei (5) : Bon dos au but et pour garder le ballon, il n’aura par contre eu aucune occasion à se mettre sous la dent. Frustrant pour un avant-centre…

Rodelin (5) : Il a remplacé Valls à la 59ème. Auteur de la passe décisive pour Imeri (66ème) et d’une bonne frappe des 30 mètres quelques minutes plus tard, il aura fait une bonne rentrée et se sera montré plus en jambes que par le passé. Continue comme ça Ronny!

Diallo (4) : Il a remplacé Sauthier à la 59ème. Beaucoup d’envie pour lui mais très peu de réussite dans la plupart de ses tentatives. De retour de blessure, il a besoin de retrouver le rythme de la compétition pour être plus performant.

Antunes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Mendes (-) : A trop peu joué pour être noté.

Geiger (3.5) : Si ces choix sont plus que limités pour établir son onze de base, il doit par contre se montrer beaucoup plus réactif sur le long de la touche pour corriger et replacer ces joueurs. Donnant parfois l’impression d’être résigné et de subir le déroulement du match… on aimerait également qu’il bouge son équipe, en effectuant des changements plus rapidement. Notre ne profite pas assez des cinq changements possibles en cours de match et c’est regrettable…

L’arbitre Cibelli (4) : Si on ne peut pas lui reprocher d’erreurs manifestes durant cette rencontre, si ce n’est de ne pas avoir été consulté lui-même la VAR sur l’action de Stevanovic, sa tendance à sortir son carton jaune (12 aujourd’hui) pour un match tout à fait correct a semblé un peu excessive…

La note du match (5.5) : un match intéressant dans l’ensemble avec deux équipes appliquées mais sans grande folie…

Lolo82

32 réflexions sur « Servette-Zürich : les notes du match »

  1. Vos petits chouchous , sont à nouveau à l’honneur vous êtes d’une mauvaise foi absolue , pathétique même, je pense qu’il faudrait commencer à aller faire un stage à Macolin pour prendre un cours sur la connaissance du football , ensuite prendre un rendez-vous chez Afflelou , remarquez que votre vision du jeu depuis les loges , un peu éloignée du terrain peut expliquer cela ….. pour finir mettre 6 à un pauvre type que ne fait même pas l’effort de venir saluer les supportes et qui était était le premier à quitter la pelouse prouve une fois de plus votre copinage avec la direction du club. ABE

    J'aime

    1. Marrant ça, depuis les loges il me semble que l’on a une vue plutôt dégagée. A moins que cela ne soit nos yeux !?

      Il va vraiment falloir que j’ai une discussion avec ma femme, elle va être drôlement embêtée si je ne vois plus rien.

      Nicolas, pour ton information, c’est Lolo82 qui s’occupe à la base des notes, et il n’est lui pas en loge. Ta remarque est sincèrement nulle à chier. Je t’encourage à aller suivre des cours de savoir vivre comme le dit Obra…

      J'aime

      1. Vous êtes de mauvaises fois et en plus vous voulez nous faire croire que vous êtes des connaisseurs, je rigole devant tant de médiocrité dans vos jugements.

        J'aime

      2. Nous donnons un simple avis de supporters, ni plus ni moins. Et notre avis n’a pas plus d’importance que ceux de nos lecteurs.
        Ceux qui veulent se coller aux notes, aucun soucis ! On vous laisse les clefs…

        J'aime

    2. Certains l’ont de mauvaise, faut se détendre un peu. L’exercices des notes n’est pas aisé, il n’engage que son auteur. Chacun se fait son opinion et est libre d’argumenter. C’est quoi l’intérêt d’être irrespectueux ? Le fait que Clichy ne soit pas venu saluer le kop est bien regrettable mais les notes sont là pour la prestation technique sur 90min par pour le nombre de doigts d’honneur fait au kop sédunois ou à la maîtrise du « Cé qu’è lainô. ».

      La remarque sur les loges. Drôle mais totalement gratuite et infondée.

      Aimé par 1 personne

    3. Mon cher Nicolas,

      Comme mentionné plus bas, je ne me trouve pas dans une loge et contrairement à ce que tu prétends, je n’ai aucune connaissance auprès des joueurs où la direction.

      Je peux tout à fait comprendre que tu sois fâché que Clichy ne viennent pas saluer les supporters à la fin du match comme la plupart de ses autres coéquipiers et je le regrette également. Toutefois les notes sont basées sur le match et aucunement sur le fait quel tel ou tel joueur aille donné son maillot à la fin du match à un enfants de 6 ans, ou qu’un autre aille plus taper dans les mains des supporters que son collègue. Voilà déjà une première mise au point.

      Deuxièmement pour ton information, cela fait depuis 1994 que je suis abonné au club et donc des matchs j’en ai suffisamment vu que ça soit contre Bâle, YB, Sion ou même Locarno ou encore Kriens (d’ailleurs j’étais également présent à Thoune il y a presque 2 semaines en coupe) et je pense que niveau connaissance du football, tu n’as pas grand chose à m’apprendre. As-tu seulement une fois chausser des crampons et disputé un vrai match???

      Je suis le premier a me poser des questions sur Geiger et ses choix, à me dire que le recrutement n’est pas à la hauteur des attentes et d’être étonné que la direction ne réagisse pas…mais cela ne m’empêche pas d’avoir un minimum de savoir vivre et de respect dans mes propos!

      Donc si tu t’inscris pour un stage à Macolin, fais-moi signe et je t’accompagne volontiers.

      Au plaisir de te voir une fois au stade et d’échanger autour d’une bière 🙂

      Aimé par 2 personnes

  2. Suis pas tout à fait d’accord pour Clichy. Je le trouve en perte de vitesse également, même si c’est moins grave que pour les Valls, Schalk, Stevanovic, Rouiller ou Sasso.

    Ce qui pose au passage une question intéressante : pourquoi l’ensemble de nos cadres se retrouvent dans le dur en même temps ?
    (vais éviter d’apporter mon avis, puisque je ne suis pas entraîneur).

    J'aime

  3. Oula, jamais vous n’aurez été aussi mauvais au niveau des notes… C’est tout faux. Kyei c’est 3 max on l’a pas vu, Clichy nul, il a raté toutes ses passes c’est 4 max. Sathier abominable, il a pas gagné un duel c’est 3 maximum. L’arbitre a fait un bon match, c’était nerveux sur le terrain il a bien fait de sortir les jaunes, c’est 6 minimum.

    J'aime

    1. C’est toujours intéressant de regarder les stats pour valider ses impresssions.

      Clichy a eu un déchet supérieur à d’habitude, c’est incontestable. Mais c’est 67% de passes réussies et 8 longs ballons sur 18. C’est pas exactement 0. Défensivement, il est plus à la peine avec un duel gagné pour 5 perdus.

      A ce niveau, Sauthier fait mieux avec 3 gagnés et 3 perdus. Et un poil mieux côté passes réussies (78%) et 4 longues balles réussies sur 9.

      J'aime

      1. Merci d apporter cette précision très intéressante pour Sauthier.
        Les EDS ne regardent que ce qui veulent bien voir.

        J'aime

      1. Je crois aussi, c’est curieux ce déchaînement à croire qu’on ne voit pas le même match, perso je suis d’accord avec la note de Clichy, c’est l’un des seuls chez les anciens à se révolter et à pousser vers l’avant.

        J'aime

      2. On peut avoir des vues différentes, ne pas être d’accord, pas besoin derrière de péter son chtutz 🤦.

        Merci pour ton retour Claude 😉

        J'aime

  4. Merci à Lolo pour son article et, grosso modo, je suis assez d’accord avec les notes.
    J’ajouterais peut-être une nouvelle note, celle de l’implication de l’équipe car c’est, selon moi, ce qui pose le plus de problèmes actuellement.
    J’espère vite revoir des notes toutes supérieures à 6 (restons optimistes).
    Force à eux et vive Servette !!!

    Aimé par 1 personne

  5. Sur Geiger, je ne peux pas faire un jugement. Mais qqn peut m’expliquer pourquoi il fait un changement a la 90eme minute quand on est mené au score. Si il voulait que Mendes joue un peu, il faut lui donner au moins 10 minutes. Normalement les changements dans les tous derniers moments sont fait par l’équipe qui mène pour perdre du temps

    J'aime

    1. On peut poser d’autres questions sur le thème : pourquoi c’est encore l’adversaire qui effectue le 1er changement (Gnonto pour Kramer) afin de modifier son système de jeu ?

      Pourquoi, hors blessure ou expulsion, le 1er changement a pratiquement systématiquement lieu à l’heure de jeu (quand ce n’est pas à la 70e) ?

      Pourquoi est-ce que ces premiers changements (hors expulsion) ne sont que du poste ou poste la plupart du temps (ou avec au pire un repositionnement de l’autre ou l’autre des joueurs sur le terrain, mais pas de modification de disposition sur le terrain) ?

      Au passage, le coup du changement à moins de 10 minutes de la fin devient un classique (A part à St Gall et la fessée de YB, c’est arrivé systématiquement depuis la 8e journée.. .où on ne gagne donc plus)

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est juste étonnant qu’il change jamais sa stratégie ; il fait toujours des changements quand c’est évidemment bien trop tard pour changer le match

        J'aime

  6. IL y a que Besnard qui croit que le message de Geiger passe encore
    faut être réaliste non seulement on ne se bat plus pour L’Europe (notre objectif mais on lutte pour les places de relégables.
    le LS vient de se renforcer en défense et chez nos dirigeants on croit toujours que c’est juste de la malchance et que la roue va tourner.
    Fischer revient !! Bonneau aussi sinon on va être très mal sans réels renforts au mercato.

    J'aime

  7. Les remarques sur Fischer revient en lieu et place de Besnard sont peu fondées. En effet Didier Fischer est toujours présent à la Fondation 1890 et de ce fait est le principal pourvoyeurs de fonds.
    Besnard deux mois après son arrivée a du subir comme nous tous la pandémie. Sur Servette cela a eu pour effet une baisse de 25 % du budget par le retrait de plusieurs sponsors et donateurs ainsi que par le besoin d’équilibrer un budget déficitaire.
    Le problème principal du club est l’absence d’enveloppe pour les transferts. Si en challenge league ça pouvait passer, maintenant à notre niveau ça devient une faiblesse.
    Aujourd’hui Geiger possède un contingent de 16 joueurs ce qui est insuffisant en cas de blessures. Et les jeunes n’ont pas ( encore ? ) le niveau pour la super league.
    Alors si on veut se sortir de cette mauvaise passe ( pas la première ni la dernière) il faut rester solidaire dans le soutien de l’équipe et du staff.
    Allez Servette

    J'aime

    1. Presque entièrement d’accord avec toi.
      Je nuancerais peut-être l’avant-dernier paragraphe.
      Je pense que les jeunes doivent être mis en avant, au contact de nos cadres, et que des derniers en gardant la tête haute et la hargne ne peuvent que les tirer vers le haut.
      Pour le reste, HOP SERVETTE !!!

      J'aime

    2. Je suis d’accord avec toi pour dire que la situation est compliquée mais cela n’explique pas les difficultés rencontrés sur le terrain. Pas de jeu vers l’avant, ni dans les 16m.

      Et les jeunes ? Si tu ne joues pas tu ne peux pas progresser.

      Imeri ne serait pas titulaire sans la blessure de Cognat. Chercher l’erreur.
      Antunes a été performant lorsqu’il a été titularisé plusieurs fois de suite.
      Pour les autres, c’est 5 à 15min et parfois 45min à 0-3….donc juste la galère. Indécent

      J'aime

    1. On peut ajouter qu’engager un joueur début novembre, c’est engager un joueur sans club depuis juin au moins (sauf exception), et donc sans rythme de jeu.

      Lamine Koné, c’est 0 minute de jeu depuis 6 mois. A 32 ans, si il reprend trop vite la compétition, il y a un risque de casse. Engager un joueur sans contrat, c’est toujours un pari.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :