Servette malheureux à Zürich

On a aimé

  • La bonne prestation d’ensemble où Servette n’a pas vraiment souffert face au leader zürichois.
  • Le combat défensif où Servette n’aura concédé que très peu d’occasions aux Zürichois…
  • Le magnifique déplacement en train à Zürich avec 400 Servettiens en parcage visiteur. Good job guys!

On n’a pas aimé

  • La chance du leader 1 avec ce tir qui sortait dévié par Cespedes dans son propre but. Zürich a vraiment les dieux du football avec lui depuis le début de la saison…
  • La chance du leader 2 avec le poteau sortant de Cognat…
  • Prendre encore un but au retour des vestiaires. Il faut vraiment corriger et être plus solide défensivement.
  • La frilosité avant la 70 ème. Servette doit redevenir plus joueur !
  • Le manque de risques. Servette doit être moins calculateur et prendre plus de risques !
  • L’occasion galvaudée d’Oberlin qui ne doit pas louper cette occasion 🤦
  • Le coup loupé du SFC qui avait vraiment une occasion à saisir face à un Zürich plutôt minimaliste…

Julian Karembeu

49 réflexions sur « Servette malheureux à Zürich »

  1. Très bon match de l équipes manque de réussite zurich très chanceux YB peut arriver à les dépasser nous avec les 2 transferts je suis confiant pour la suite bon match de reprise pour servette à samedi pour le derby salutations de Montréal

    J’aime

  2. Je souhaite à Zurich d etre champion….ils le méritent

    nous on se doit de finir le championnat au mieux

    Et faire un bon mercato pour la saison prochaine

    J’aime

    1. ils méritent de gagner à l’Euromillion avec une réussite pareille mais certainement pas de gagner le championnat. Bâle et YB sont largement au-dessus. Très faible match de leur part, malheureusement notre Servette trop prudent s’est mis à niveau et la révolte n’a jamais eu lieu. Ils étaient largement prenable.

      J’aime

    2. Ça serait le plus mauvais service qu’on puisse rendre au foot suisse. Cette équipe c’est : une grosse défense, un grand gardien, des poteaux énormes, une chatte en furie….

      Franchement YB & Bâle sont clairement en-dessus . Maintenant, une bonne nouvelle ne venant jamais toute seule, le FCZ a le plaisir de voir Cömert , Zegrova et Cabral quitter le FCB alors qu’YB, dans le même temps, perd Aebischer, Hefti, N’Same et maintenant Martins.

      On pourrait conclure que c’est l’année ou jamais pour le Z… Dimanche vous étiez largement à leur hauteur mais comme d’habitude le facteur chance est venu mettre son grain de sel pour tirer cette formation d’un bien mauvais pas.

      Si notre SL veut garder un semblant de crédibilité, elle a intérêt à engager un marabout pour s’occuper de Breitenreiter et Cie…. Avec ou sans sifflet….

      J’aime

    1. Je pense que YB est meilleur Zurich et verni en ce moment suffit que la chance tourne je n’ai rien contre Zurich mais les grenats étaient meilleur aujourd’hui vive le SFC salutations de Montréal

      J’aime

  3. Quand Varela donne des leçons tactiques à Geiger… Manque de courage, Cognat qui jouait trop haut, lignes de passes coupées par seulement deux joueurs… Je ne peux malheureusement pas lui donner tort et ça fera pas plaisir à NF (grand fan de Carlos).

    Ce match on doit le gagner aisément. Zurich terriblement moyen. La baraka du champion ? Je vois pas comment ils peuvent aller au bout tant c’est limité. 3 titulaires absent et on a pas su en profité. On s’est mis à leur niveau, n’osant pas jouer sur nos forces et avec un n°9 pas bien utile (Kyei revient…) et des ailiers bridés tout le match ou presque. Pas compris la titularisation de Cespedes alors que Douline était en super forme. Geiger s’est peut-être dit qu’on aurait plus le ballon.. Mais il fait tellement rarement étalage de ses qualité techniques le Boris (passes longues…) préférant des passes au gardien. Sa déviation est malheureuse mais il fout quoi si bas ?? .. on est 4 sur la ligne des 5 mètres avec un trou béant jusqu’au 16m… Impardonnable.

    Presque pas de réaction, d’habitude on attend d’être mené pour lâcher les chevaux, là rien, tant sur le terrain que sur le banc où Geiger a son habitude attend une éternité pour faire des changements tactiques (non contraints par blessure). Rodelin pouvait sortir à la mi-temps.

    Le reste c’est du convenu. Pas d’idées dans les 30 derniers mètres.

    On fait pas un mauvais match loin de là mais on trop joué avec le frein à main. Ca passe si on ouvre la marque.. Manque d’audace. Défaite frustrante tant l’adversaire était à notre portée.

    Place à Lausanne pour mettre les choses au point !

    J’aime

    1. Bon faut dire que le mode attentiste nous avait pas mal réussi ces derniers matchs. Là au final, on manque quand même de réussite sur nos occasions, même si elles n’ont pas été légion. Zürich est très bien payé je trouve.

      J’aime

      1. Clairement et c’était la bonne approche à mon avis face à un Zurich qui joue un peu comme nous et cela nous a permis de reprendre confiance sans nous livrer bêtement et sans chercher les relances courtes en 20 passes devant nos 16m.

        Néanmoins j’ai le sentiment que le leader privé de ses titulaires n’était pas dans un très bon jour et j’aurais aimé que l’équipe se dise qu’il y avait moyen d’en profiter. Il faut aussi faire preuve d’audace et prendre le risque de perdre pour gagner. En face il n’y avait pas Ceesay pour prendre la profondeur même si Gnanto va vite, ce n’est pas le cas de Kamber, Zurich était vraiment poussif.

        Au-delà de cet attentisme tactique, le gros problème quand c’est pas nos débuts de match ce sont les débuts de 2e mi-temps. On revient sur le terrain en mode endormi et ce n’est pas la première fois. Sur un tel match, ouvrir le score change tout. Ensuite on pas su emballer la rencontre, mettre du rythme. Attendre la 72e pour faire des changements « tactiques » alors qu’on a Rodelin sur la pelouse et qu’on est mené depuis la 48e. Désolé d’en remettre une couche mais je comprends pas. C’est un match de reprise, les gars avaient forcément les jambes lourdes.

        En étant tout aussi appliqués et un peu plus ambitieux offensivement je suis confiant sur le match contre le LS.

        J’aime

    2. Vous semblez oublier que Kyei a été d’une maladresse incroyable quand il s’est agi de marquer des buts à considérer le nombre important d’occasions de buts galvaudées. Pour le reste je suis d’accord avec vous concernant les errances de Geiger quand à son coaching. De plus, pourquoi avoir sorti Cognat ? Valls était transparent et sa sortie aurait été justifiée.d’autant plus que cela fait la 2e fois de suite où Cognat est sorti. (je me souviens que la première fois où il a été sorti, il n’avait pas l’air de l’avoir apprécié)

      J’aime

  4. Pas compris la sortie de Cognat tout de suite après son poteau. Et pourquoi pas sortir Rodelin à la pause ? Pour se faire une idée sur Oberlin.

    J’aime

  5. On a fait le match qu’il fallait dans l’idée, mais pas dans la réalisation. Titulariser Rodelin est d’une connerie sans nom. Tour comme exiler Imeri sur l’aile. Avec Schalk d’entrée devant, les contres auraient eu plus de gueule. Comment tu veux jouer vertical avec un tracteur incapable de garder la balle ? Tout comme Imeri aurait pu avoir d’avantage la balle que perdu sur son aile. Enfin, la titularisation de Cespedes a démontré son absurdité.

    L’équipe n’était pas en place en raison des choix de Geiger. J’ai râlé sur la compo. Le déroulement du match m’a donné raison.

    On a eu de la malchance sur le but, mais aussi de la réussite avec la sortie de Frick qui sauve in extremis. Et sur le but, la défense était à la rue.

    Ce qui me rassure, c’est que Geiger a continué dans sa volonté prudente de jouer bas et attentiste. En poursuivant ainsi, avec l’arrivée de Bedia, cette défaite devrait être vite oubliée.

    J’aime

  6. Je suis un fan de Cognat mais je comprends sa sortie il a très peu joué en amical il semble qu il aie eu le Covid et si je me rappelle il avait du faire l impasse contre Bâle suite au vaccin. Doc il était peut être judicieux de ne pas trop l utiliser. De même Douline n avait fait qu un bout de match en amical donc arrêtons de critiquer les changements de notre coach. Si nous n avons pas toutes les informations

    Aimé par 1 personne

    1. Et Rodelin au lieu de Schalk ou Oberlin ?

      Les 2 autres sortent de mononucléose ? Ils ont perdu une tante ? Début de zona peut-être ?

      Sinon, j’ai oublié un truc important. On a confondu trop souvent kick ans rush et verticalité. Vu qu’on n’a pas un attaquant taillé pour le duel aérien et qu’on n’était pas en place pour le 2e ballon, c’est vite compliqué de construire. Pas compris ce point je dois dire.

      J’aime

      1. Rodelin n’a pas fait que des mauvaises choses, il est intéressant techniquement mais le problème c’est qu’il est peu mobile et n’en fait pas assez pour jouer seul devant. A voir ce que ça donnerait dans un système à deux attaquants. Mais j’ai toujours du mal à voir quel est son poste naturel, une énigme ce joueur. Geiger aurait dû changer ses cartouches plus vite, Schalk a l’air en forme mais a trop peu joué, dommage.

        J’aime

      2. C’est aussi le positionnement des joueurs qui était absurde. Aucun décalage, aucune recherche d’intervalles, bêtement alignés. Ça n’aide pas.

        J’aime

  7. Kyei, Rodelin, Oberlin, Schalk, Fofana, Alves, Antunes, Mendes, Pédat. 9 attaquants nominaux, presqu’une équipe. Problème: chaque joueur a des caractéristiques que ne possèdent pas les autres et quelle que soit la compo choisie, il manque tjs quelque chose à la finition. En fait, il faudrait tous les mettre dans un schaker et en sortir un prototype possédant un peu des qualités de chacun.

    Aimé par 1 personne

  8. Comme le club ne communique pas, pas vu d’interview de notre ds ou président sur l’objectif du printemps par exemple. Du coup, pas de com, égal spéculation. Donc j’imagine que les gars qui n’ont pas joues en amical ou que très peu étaient les covidés du groupe. Du coup, normal de se retrouver avec Cespedes titulaire à la place de Douline et un Cognat qui sort, part contre, Schalk est en forme, joue 45mn à Yverdon et tu le fais rentrer à la 72 eme à la place de Rodelin. Je piges pas ce que Geiger trouve à Rodelin, je trouve pas. Nous avons presque 30 joueurs dans le contingent. Tu joues le contre et tu titularises un mec qui tire un char en courant.

    J’aime

    1. ineterview de Geiger avant le match. L’objectif est de jouer le haut du tableau et décrocher une place pour l’Europe. Objectif clairement mentionné par l’entraineur.
      Pour ma part, je préfèrerai assurer le maintien au 1er tour pour ensuite préparer la saison suivante en intégrant des jeunes comme Nyakossi , Mendes, Pédat ou Monteiro.
      Au vu de la prestation de Cespedes, je vois pas trop l’intérêt de le prolonger. idem pour Schalk . Cette saison doit être une saison de transition.
      Franchement, jouer cette coupe intertoto à deux balles, ca n’amène rien.

      Aimé par 1 personne

  9. Franchement Cespedes et Rodelin nont rien à faire sur ce terrain en tant que titulaires.
    Douline est bien mieux que Cespedes
    Le coaching de Geiger nous faut perdre le match
    Sortir Cognat et laisser Rodelin..n’importe quoi.
    Vivement notre nouvel attaquant pour peser devant et là mettre au fond..suis pas fan de Kyei avec tous ses ratés mais au moins il en mettait quelque fois la au fond.
    Contre LS sans leur meilleur joueur Puertas à la praille plus le droit à l’erreur .
    Faut arrêter avec les erreurs de coaching
    Faut voir Douline à la place de Cespedes et un autre attaquant à la place de Rodelin.
    Si on ne gagne pas..c’en est déjà fini de la course pour l’Europe car il faudra finir 3eme et Zurich Bâle et YB ne vont pas nous attendre M. Geiger.

    Aimé par 1 personne

  10. Les compositions d’équipe se suivent et souffrent toujours du même défaut. Le manque cruel d’un centre-avant crédible . Oberlin, à l’instar de Kyei, a de nouveau raté une montagne… Bref ce match confirme ce que je pense depuis belle lurette. Le championnat suisse est officiellement devenu un championnat de 3e division européenne. Le seul moyen pour les clubs de s’y maintenir financièrement est d’espérer de le club forme une véritable pépite pour qu’elle soit vendue aussitôt à un grand club européen. Et après ça, on demande au public de s’identifier à une équipe en perpétuelles mutations…

    Aimé par 1 personne

    1. De plus quand on voit comment sont traités les joueurs clubiste, j’ai toujours pas digéré le traitement dégueulasse infligé à Mr Sauthier, c’est de plus en plus difficile à cautionner.

      Aimé par 1 personne

  11. Perso j’aurais voulu voir oberlin commencer le match en misant sur sa vitesse et me faire enfin une idée de son niveau. Après le choix de rodelin me semble assez logique vu qu’il avait déjà fait un match intéressant à ce poste quand kiey était suspendu contrairement à schalk qui avait été littéralement inexistant quand il avait commencé seul en pointe (je ne sais plus quel match). N’oublions pas que nous ne sommes pas à l’entraînement donc émettre un avis c’est une chose alors que condamner geiger sur 4 générations avec la moitié des éléments en main ça me paraît au minimum naïf. Douline, Cognat étaient-ils à 100%?

    Aimé par 1 personne

    1. Pas grand chose il est parti pour presque rien (en 5 et 10mio) par rapport à sa valeur (45mio). La Juve réalise une très bonne affaire en achetant le joueur à la toute fin du mercato. Et Gladbach qui refaire le solder plutôt que de le voir partir gratos à la fin de la saison. Donc Servette devrait toucher env. 2.5% donc entre 150’000 et 300’000.

      Aimé par 1 personne

    2. J’allais poser la même question. Servette va toucher un certain % mais je n’arrive plus à trouver l’info sur ce montant.
      Sur que les EDS vont résoudre cette énigme 😉

      J’aime

      1. Comme Zakaria était parti pour rien si je me souviens bien à Y-B suite à notre relégation administrative, on ne touche que l’indemnité de formation.

        Aimé par 1 personne

  12. Pour avoir vu au stade le LS hier contre St-Gall, ne pas gagner samedi sera pour ma part considérer comme une faute professionnelle !
    Alors Alain pas d’excuses cette fois, tu dois ENFIN gagner un derby à la Praille.
    Quant à samedi face au Z, Cespedes titulaire = série de défaites au 1er tour. Cespedes qui ne joue plus = invincibilité…. Cespedes rejoue à Zurich (pour quelle raison mystère) = défaite…
    Désolé mais il peut tranquillement poursuivre sa carrière en promotion league à Carouge la saison prochaine… gentil le garçon mais 27 ans, aucun palier passé… c’est bon.
    Hâte de voir nos nouvelles recrues mi-mars quand elles seront enfin prêtes… ahahahha.
    Qu’il va être long et inutile ce printemps du côté de la Praille…. on ne joue déjà plus rien… aucune ambition sportive… juste dramatique.

    Aimé par 1 personne

    1. Ca serait bien de ne pas dire n’importe quoi, surtout quand c’est facilement vérifiable.

      Douline était sur le terrain face à Sion, Lugano ou à Zürich..

      Par contre, aligner hier d’entrée le 11 qui a été incapable de marquer face à des ChL, j’ai du mal à comprendre.

      Aimé par 2 personnes

    2. Lausanne ce WE va soit réagir en équipe et être potentiellement dangereux ou totalement imploser. Je penche plutôt pour la deuxième solution. Je comprends vraiment pas la stratégie d’INEOS, pour autant qu’il y en ait une.

      Aimé par 1 personne

    3. D’accord avec vous Cespedes est moins performant que Douline qui a retrouvé son niveau qui en faisait un très bon demi défensif de D2. Cespedes peut être remplaçant, ce n’est pas humiliant.

      Aimé par 1 personne

  13. Vos critiques envers certains joueurs sont insupportables en tant que supporter d’une équipe…Mr Geiger voit les joueurs tous les jours….et des petits foutix critiquent l’entraîneur et les joueurs…..J’ai regardé le match certes à la TV….mais perdre comme cela fasse au premier du classement avec plus d’occasions de but que Zurich n’est pas infament

    Aimé par 1 personne

  14. A la demande de FLG, il me semble important de mettre des règles. Dès à présent, les commentaires autorisés sont :
    bravo
    félicitations
    quelle équipe
    Ca fait plaisir.
    Tout autre commentaire sera effacé car digne d’un footix.
    Votre police de la pensée.

    Aimé par 1 personne

    1. Ce que Monsieur Gagnebin veut dire par-là, et je crois qu’il en a vue des rencontres. c’est que dans le fond ce n’était pas si mal pour un premier match de janvier contre le 1er. Autrement dit, on aurait même pu l’emporter en jouant ainsi, bien que ce ne fût pas fracassant. Alors pourquoi déjà s’acharner sur l’un ou sur l’autre et l’entraîneur qui à en entendre certains fait toujours presque tout faux; et même s’acharner contre un poste de supporter qui est en droit de dire stop à trop de critiques s’il en a l’impression ?

      Il existe plusieurs degrés de nuances et de remises en question avant de retourner une ironie moqueuse par laquelle on se croit souvent très malin. Mettre de la nuance, de la réserve, ne veut pas dire qu’on ne voit pas aussi bien et qu’il faudrait rejoindre la Disney Parade. Nous sommes toujours pour la même couleur avec des vues différentes et des exigences différentes,. Mais comme souvent il y a plus d’entraineurs sur ce genre de forum qu’autour de la pelouse. Ce qui me plait aussi car cela manquerait franchement de sel tant qu’on ne se moque ou n’insulte pas quelqu’un.

      Tous ensemble !

      Aimé par 2 personnes

    2. Si on veut jouer à qui pisse le plus loin, j’ai aussi vu quelques matchs depuis 1985. À une moyenne de 35 par saison au stade jusqu’en 2017, je te laisse compter.

      Ce n’est en tout cas pas en traitant de footix ceux qui critiquent in joueur ou l’entraîneur qu’il va gagner en crédibilité.

      Le fond des remarques demeure. Le choix bde maintenir une équipe avec 0 but face à des ChL est étrange. Choisir le joueur le plus lent en pointe quand on cherche la profondeur est étrange. Mettre Cespedes dont la capacité de filtrage est limitée face à une équipe qui va aussi chercher la profondeur est étrange. Attendre la 72e quand on perd pour effectuer son premier changement non imposé par une blessure est étrange. Laisser Imeri privé de ballons sur son aile quand on butte sur une défense regroupée est étrange.

      Aimé par 1 personne

    1. Tu confonds avec chrisvg001. Par contre, tu parlais de 10-15 millions. Il part pour la moitié.

      J’ai dit que si une bonne offre arrivait pour 5 millions pour Imeri, il fallait en profiter. Et je maintiens. D’autant plus que dans 5 mois, il n’aura plus qu’un an de contrat et qu’il aura peut-être fini de marcher sur l’eau. Ce n’est en tout ca pas samedi soir, exilé sur son aile gauche, que sa valeur aura monté (pas un mauvais match, mais rien d’incroyable). Au moins, il ne s’est pas embarqué dans la galère Genoa. Et il ne semble pas vouloir signer à Nice (histoire d’éviter qu’on le retrouve à LS comme l’avait fait la Juve avec Muller à GC en son temps).

      Aimé par 1 personne

      1. Tu exagères en disant qu il part pour la moitié, mon estimation était juste à 2M près. Par contre dire à ce jour que de vendre Imeri pour 5M serait une bonne affaire, je t avoue que j ai dû lire ta phrase plusieurs fois pour être sûr d avoir bien compris 🙂 Imeri a pris une autre dimension et sa valeur va encore monter. Samedi il était à quelques centimètres de mettre son ème buts et aussi d offrir un assist à Micha

        Aimé par 1 personne

      2. Estimation 10-15 millions. La moitié de ton estimation hausse.

        Sinon, il ne faut pas interpréter ce que j’ai dit. Je n’ai pas parlé d’une « bonne affaire ». J’ai dit précisément :

        « Pour répondre à la question du sondage, si le club reçoit une bonne offre cet hiver (*), il faut le laisser partir. Sinon, il faut revoir urgemment sont contrat.
        (*) on va dire 5 millions minimum, participation du club en cas de revente, en cas de prêt en Suisse, nous sommes prioritaires. »

        Aimé par 1 personne

    2. Oui c’était moi. Effectivement, le cas Zakaria est un exemple concret d’un montant de transfert en-dessous de la valeur calculée par Transfermarkt, alors que le joueur n’a plus que 6 mois de contrat devant lui.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :