15 réflexions sur « Sondage: comment avez-vous trouvé l’ambiance du derby? »

  1. une nouvelle fois la direction du club a eu une initiative super en cassant les prix et en proposant aux clubs de la région de venir au stade. Malgré un match très moyen (la faute aux pécheurs qui sont venus pour en pas perdre et ont refusé le jeu) la section grenat entre autre n’a cessé d’encourager les grenats. Ils ont mis le feu. Souhaitons qu’il en soit de même contre Lucerne le 20

    J’aime

    1. Pas d’accord puolingeois, je pense que si les joueurs avaient la même envie qu’en première (rien de très fulgurant déjà) , un 2ème voir un 3ème serait facilement arrivé. Après est-ce que c’était le souhait de Geiger ou juste l’équipe qui s’est fait dessus après avoir marqué, on ne le saura pas… Si seulement ils était aient tous aussi motivés que Sasso on en aurait passé 5 au moins !

      D’accord avec Obra en revanche, on ne peut pas en vouloir au LS de vouloir défendre après en avoir encaissé 5 contre une équipe plutôt similaire à la notre. Face à une équipe aussi faible, notre équipe réputée joueuse doit proposer bien plus !

      J’aime

  2. Attention St Gsll à fait un excellent mercato
    Il est revenu de 2 buts d’écarts à 3-3 contre YB.
    On va voir ce qu il vont faire contre Carouge en coupe mais ils jouent beaucoup mieux que l’an passé.
    Pourvu que Bedia puisse être aligné un moment car on aura besoin de son côté athlétique devant
    Rodelin était un peu mieux mais bon c’est pas encore ça ..il.manque toujours un buteur devant.
    On est bon en défense et su milieu mais vraiment pas terrible devant.
    Douline excellent.

    J’aime

  3. Ambiance moyenne, une section grenat encore une fois qui impose leurs fumigènes qui provoquent de la peine à respirer pour certaines personnes. Les chants, les drapeaux, ok . mais les fumigènes sont d’aucune utilité. De plus les amendes pour le club sont pas négligeables et quand ont aime sont club, ont le respect. Bref une section qui souffle le chaud et le froid dans sont comportement. Et si vous essayer d’innover au lieu de faire du copier coller avec presque tout les supporters du monde entier. Je sais bien que vous nous avez aussi montré de magnifique chose.

    J’aime

    1. Il n’y a absolument aucune amende prévue à l’encontre des clubs suite à l’utilisation de fumigènes par les supporters.

      Cela fait partie du folklore, c’est aussi ça un match de foot.

      Sinon un grand merci pour votre autorisation concernant les chants de supporters et l’utilisation de drapeau.

      J’aime

    2. « innovation » 😂 tu proposes quoi ?

      La tribune Nord était annoncé quasi complète et même comme ça je pense que tu pouvais facilement trouver un moyen de ne pas t’en prendre… Qu’ils ne chantent pas trop fort et brandissent pas les drapeaux trop haut et on est bon.

      J’aime

  4. quelles sont les priorités du club pour la fin de championnat? Gagner un max de matchs et finir le mieux classés possibles ou faire tourner l effectif et construire le futur?

    L.un et l autre n étant pas incompatible….

    J’aime

    1. Pour avoir vu le match St-Gall-YB hier, l’équipe va devoir montrer tout autre chose et être au top défensivement, car ça attaque de partout, avec des attaquants hyper rapides et c’est franchement beau à voir. Par contre, comme souvent avec les équipes de Zeider, le placement défensif est assez aléatoire et ils l’ont payé cash contre YB avant de recoller au score à l’enthousiasme et au courage. Bref, un gros test à venir qui permettra de mieux situer notre équipe.

      J’aime

      1. St-Gall jouera autrement plus haut et offensif que Lausanne. Les attendre pour se projeter semble être la bonne approche mais Rodelin n’a PAS DU TOUT le profil pour jouer la profondeur et vertical/direct. C’était compréhensible face au bus lausannois, en tout cas jusqu’à 1-0 mais ensuite en balançant, il servait à plus rien. J’espère que Geiger est capable d’ouvrir un peu les yeux. Oberlin, Schalk, Bedia… n’importe qui en pointe mais pas Rodelin contre St-Gall.

        J’aime

    1. Le garçon a joué 8 ans en ligue 1 (*), Il doit donc avoir 2-3 qualités. Que nous n’exploitons pas. C’est une erreur de casting pour moi.

      Sinon, je rejoins à 100% MikeSFC sur son utilisation.

      (*) 209 matchs. Il n’était pas titulaire 8 ans. Mais il a fait 3 ans avec Caen en tant que titulaire. 17 matchs avec Guingamp en L1, puis titulaire 2 ans en L2 avec Guingamp.

      J’aime

      1. @NF, tout à fait. Le club a sauté sur l’opportunité parce que le joueur est un peu ailier, un peu attaquant et surtout il était libre. Dans les faits, il n’est ni ailier ni attaquant malheureusement.

        C’est une technique au-dessus de la moyenne, un joueur qui sent le jeu (2-3 récupérations intéressantes), une frappe impressionnante dont il ne fait jamais usage mais surtout c’est un joueur qui n’a aucune place dans le 4141 de Geiger. Jamais dans les 16m….

        Ce n’est pas un pivot, pas un sprinter, pas un buteur, peut-être un n°10… Avec un vrai renard des surfaces devant lui éventuellement. Je peine à comprendre comment il a pu faire le gros de sa carrière en ailier gauche avec sa vitesse et sa « puissance »…

        Ajoutez à cela que c’est un joueur qui soit est nonchalant soit donne l’impression de l’être… Difficile de s’enflammer. Un Schalk a peut-être le 1/4 de sa technique mais il va mettre la tête où le défenseur met le pied, il va se démerder pour être à la réception du tir renvoyé par le gardien, il va tirer quand il faut sans tergiverser. A son âge il est forcément sur le déclin et n’aura pas l’énergie être à fond 90min. Il serait peut-être temps que Geiger sorte de sa hiérarchie et ses changements à deux balles à la 88e… Quand Valls est transparent, Rodelin inutile depuis le 1-0 car incapable de prendre la profondeur. Comme relevé sur le forum. On risquait quoi faire entrer Bedia 10min ?

        J’aime

      2. @MikeSFC

        Très bonne analyse, j’abonde dans ton sens.

        Rodelin est un mystère, ce type de joueur, certes plutôt offensif, mais à qui l’on peine à attribuer un vrai rôle, une place sur le terrain et le gaillard paraît souvent perdu et nonchalant. J’ai aussi de la peine à le cerner.

        J’aurais pensé et espéré voir Bedia sur le terrain un petit moment.

        Il faut le lancer à St-Gall, c’est le moment.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :