Saint Gall où le royaume de l’incompétence de la SFL!

Si les Grenat ne doivent pas se cacher derrière L’arbitrage pour cette défaite à St-Gall, il faut quand-même reconnaître que les hommes en noir sont soit partiaux, soit incompétents…

Vous voulez voir l’éthique piétinée? La meilleure place, c’est Saint Gall – Servette. Ce n’est pas pour cacher la mauvaise prestation servettienne. Nous parlons de règles!

Première étape: La SFL met le voleur et incompétent Piccolo à la VAR. Mais oui, après le vol, de la première ronde à Saint Gall, on nous remets cet ersatz d’arbitre puis on se ravise dans la précipitation.

Deuxième acte hier, un penalty non sifflé (Sandro Shärer l’a reconnu lui même avec classe) non rectifié par le mal voyant de service de la VAR qui officiait déjà contre Lausanne : Horisberger.

On en a plus que marre! La SFL est lamentable!

Par Oscar Obradovic

32 réflexions sur « Saint Gall où le royaume de l’incompétence de la SFL! »

  1. Les excuses ne suffisent plus.
    Qu’entend faire la SFL pour nous rendre nos points volés injustement ceci de manière tangible?
    Encore des excuses et des petites punitions au fauteurs?
    Rien de cela ne serait arrivé deux fois aux FCB et YB
    Plus personne ne pourra dire le contraire ;c est toujours les romands qui sont floués .
    Dans toutes entreprises le manager doit prendre des actions lors de telles dérives; alors que ferez-vous M Blanc ?
    Si par bonheur vous pourriez y répondre ,nous on attends des actes forts.

    J’aime

  2. Oui, c’est vrai les excuses ne suffisent plus. Les images étaient claires et les arbitres de la VAR ont menti afin de favoriser Saint-Gall. Des appfel Strudel fourrés à la merde ces membres de la SFL

    J’aime

  3. C est bizarre quand même à part nous Sion s était fait volé un penalty plus que évidé aussi au premier tour et aussi à Saint Gall

    J’aime

    1. Non 😉il ne faut pas oublier le penalty non sifflé et très evident pour St Gall et le carton rouge honteux à YB… contre le F C Basel les 2. Tiens bizarre cela doit être le hasard

      J’aime

  4. Eh oui, je vais également répéter ce qui est dit ci-dessus (il est difficile de dire autre chose !), il est impératif que que les dirigeants de la SFL prennent urgemment des mesures pour arrêter les incompétences ou AUTRES des roitelets de la VAR, car ces fautes tellement grossières et ciblées, si souvent répétées, pourraient nous laisser sous-entendre des malversations rémunérées…

    J’aime

  5. Pas sur que si on avait marqué on aurait fait match nul ou gagné
    Ca n’enlève pas que Geiger à échoué une fois de plus dans son coaching et que notre défense sans Sasso etait bien fébrile .
    Il y avait une toute petite chance d être qualifié pour la coupe d’Europe ..maintenant c’est mort on va faire de matches de remplissages jusqu’à juin sans aucun enjeu. .si ce n’est de finir 5eme 6eme ou 7eme.
    Le retour de Fofana au jeu et l’éclosion de Badia devant et Bauer derrière nous donnerons quelques armes pour bien commencer la saison prochaine.
    Cette saison c’est clairement un échec.

    J’aime

    1. Parler d’échec alors que nous sommes 5e avec l’un des plus petits budgets de la ligue c’est un peu excessif.

      L’Europe ou le haut du classement c’est l’objectif court-terme mais pas une fin en soi surtout pour jouer « l’intertoto ».

      L’objectif à long-terme est bien plus important qu’une saison moins réussie. C’est la valorisation de notre patrimoine – à savoir l’académie et les perles qui en sortent chaque année.

      L’échec c’est la non progression/intégration de nos jeunes et le fait de préférer des vieux étrangers chers inutiles. Rodelin alors qu’on aurait pu essayer Samba ou un autre. Bauer alors qu’on avait Sauthier (certainement moins cher en passant) c’est pour le moins ridicule. Même si Sauthier était sur le déclin.

      Il est temps que Senderos se sorte les pouces et nous dégotte un coach qui nous évite de dilapider ce formidable vivier. Geiger a eu le mérite de lâcher la possession et de redescendre le bloc équipe avec un 4141 qui fonctionne/fonctionnait bien mais son manque de souplesse tactique et son indécrottable rigidité dans ses compo commencent à nous couler. Ca suffit !

      J’aime

  6. On râle à juste titre sur l’arbitrage en Suisse. Il faut cependant prendre en considération que le championnat de Suisse est un petit championnat avec des équipes moyennes si on les compare avec celles à l’étranger. Dès qu’un joueur est bon, il n’a d’autres préoccupations que de partir à l’étranger. Par conséquent, l’arbitrage est au niveau du championnat de Suisse.

    J’aime

    1. Être capable de voir une faute évidente sur un ralenti et se mettre d’accord sur une ligne de conduite clair ça n’a rien à voir avec le niveau du championnat. Il faut pas deconner non plus.

      J’aime

  7. N’en déplaise à certains n’est-ce pas NF cette décision crasse a complètement changer le mental de nos joueurs et hélas ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière.

    Juste frustré du résultat à la mi-temps alors que la seconde n’a été qu’une longue agonie.

    J’aime

    1. Ah? C’est la faute de la VAR si on ne sait pas se replacer après une occasion ratée ou si on relance dans l’axe dos au jeu ?

      C’est la faute de la VAR si on se prend 3 goals rapidement après avoir ouvert la marque ?

      Calimero est encore de sortie on dirait.

      J’aime

      1. NF le grand stratège et meilleur entraîneur de la planète football hahaha!

        Le propos de ce poste est consacré aux décisions scandaleuses prises à l’encontre de notre équipe qui nous ont coûté déjà plusieurs points.

        Calimero te demande d’utiliser les postes dédiés aux résultats, tactique et note des joueurs.

        Ou tu excelles dans ton rôle de critiques perpétuelles envers notre coach.
        D’ailleurs je ne lis plus tes supposées analyses et leçons de tactiques à deux balles.

        Et j’espère que Geiger va rester encore longtemps juste pour t’emmerder comme dirait Macron .
        Bon fin de dimanche et au plaisir de me plus te lire.

        J’aime

      2. 3 buts encaissés avant ce fait de jeu.

        Schalk sur le banc 2 matchs qui se crée plus d’occasions en 4 minutes que Rodelin en 2 matchs.

        Une énième relance moisie au centre à un joueur dos au jeu.

        Simple. Basique. Factuel. N’importe qui est capable de le comprendre. Même Calimichel.

        J’aime

      3. Il a joué rarement en 9. Et il a bien joué en amical avant la reprise.

        Mais tant mieux si tu penses que la performance de Rodelin à Zurich ou en 2e mi temps face aux pêcheurs était satisfaisante.

        J’aime

      4. Schalk sort un bon amical contre Yverdon et disparaît, logique. De toute façons, nous ne serons jamais près reprendre le championnat t’en que Geiger prendra les amicaux pour une revue d’effectif. Nous sommes figé dans le jeu et la tactique comme l’est notre coach sur le banc. La var a fait une erreur grossière, certes, mais le penalty il faut encore le mettre et cela n’enlève rien à nos largesses défensives.

        J’aime

  8. l’arbitrage en Suisse, des amateurs dans un monde de plus en plus professionnel. De plus dans le contingent des ces arbitres, certains sont des personnes qui méprise les clubs Romands et se sera toujours le cas malheureusement. Pour ces derniers nous ne représentons pas la Suisse comme ils l’entendent .
    Comment est-ce possible de ne pas voir le penalty de la 41 minutes, avec les moyens actuels comme la VAR , se n’est pas juste maladroit c’est une faute grave et surtout malhonnête , qui devrait être sanctionnée par le licenciement de M. HORISBERGER.
    Concernant le match, j’ai trouvé notre équipe avec de la détermination et une bonne entame de match, et une bonne première mi-temps. Sur le fait de jeu, de la non sanction du penalty, je ne prétend pas que l’on aurai gagné le match avec le penalty sifflé, mais la rencontre aurai pu prendre un autre tournant. POST ST GALL LUX. ALLEZ SERVETTE
    Merci aux EDS de pouvoir participer et échanger sur votre site.

    J’aime

  9. On a absolument plus rien à gagner cette saison…..on a 14 pts d avance sur le barragiste et 16 sur le relégué…. Trop de retard sur l Europe….alors calmez vous ….. Et soufflez un peu….y a plus important dans la vie
    Tout ce qu on demande c est du beau jeu quand même et que Geiger fasse tourner son effectif pour une fois….

    J’aime

  10. Dommage que l’on ne puisse pas déposer un protet et demander à ce que le match soit rejoué pour faute professionnelle de la VAR. Peut-être qu’un jour on en arrivera là. Cela dit on s’est battu tout seul. Frick et Valls doivent se ressaisir, comme beaucoup l’on déjà relevé. Geiger doit aussi urgement revoir sa copie, car face à un St. Gall à la bourre il ne fallait surtout pas jouer à la baballe dans nos 30 mètres. Les prendre un peu à la gorge au début du match était bien mais les St. Gallois on eu une réussite maximale en profitant d’abord de nos erreurs. Le mordant de Shalk a fait plasir , mais sinon il n’y avait pas grand chose à relever. Sur la première mi-temps on aurait pu rentrer au vestiaire avec 2-0 si défensivement on avait pas été aussi mal préparés surtout en l’absence des patrons. Quant à l’entrée de Camara.à la 90ème c’en est presque insultant pour la formation. Ce qui s’ouvre désormais c’est un chapitre de préparation pour la saison prochaine qui premettra d’offrir un temps de jeu plus judicieux à certains jeunes, pour autant qu’il y ait un bon encadrement sur le terrain. Avec la chance de pouvoir faire 5 changement Geiger doit faire rentrer un jeue au moins vers la 60ème. . Dans l’ensemble il ne faut pas cracher trop dans la soupe, car avec notre petite budget nous sommes pour l’instant – comme les deux dernière saisons – au-dessus. On peut s’attrendre à ce que GC, Sion et St. Gall nous dépassent, mais l’essentiel est ailleurs. Que la direction et Geiger en soient suffisamment conscients.

    J’aime

    1. Tout a fait, avec notre budget on a fait le max , concernant l’entrée de Camara je suis d’accord à 5-1 soit il rentre au moins 15mn soit il reste sur le banc.
      Vu notre classement, on doit revenir à notre objectif de départ, qui est la FORMATION. Si tel est le cas, alors il faut avoir le courage pour la suite de donner du temps de jeu aux jeunes sur qui le club compte et cela au moins 30mn par match.
      Je suis persuadé que l’on aura de bonnes surprises.
      Sinon je trouve que les résultats sont déjà bons avec un des plus petit budget du championnat

      J’aime

  11. @NF alias Voldemor j’ai failli à ma promesse de ne plus te lire et j’ai lu ton commentaire qui comme d’habitude n’a rien avoir avec le thème du jour.
    Du coup je te propose de postuler au poste d’entraîneur de notre SFC. Ou tu pourrais mettre en pratique tes fantastiques théories qui nous aimerons au titre de champion.
    A bonne entendeur Voldemor
    Calimero

    J’aime

    1. Oh Calimichel. Mignon ta trouvaille.

      Arrête de m’apostropher, et je t’oublie sans souci tant la seule chose que tu saches faire, outre geindre comme Calimero, c’est attaquer la personne au lieu d’esquisser une vague argumentation.

      J’aime

  12. Comme toujours le plus important c’est le prochain match et là il ne faudra pas se brouter, Lucerne semble en reprise et sera requinqué après sa victoire contre SIon, je suis d’accord avec Mitch, 14 points c’est un coussin mais il en reste 45 en jeu

    J’aime

  13. Le manque de percussion de l’attaque a été décrié à maintes reprises. Si maintenant on a une défense passoire, cela signifie que Servette va au devant de cruelles désillusions. Avec les victoires à 3 points, on peut vite se retrouver en position de réléguable. En ce qui concerne la VAR et sa non.intervention, faut.il y voir une vengeance due au fait que Piccolo a été blâmé et rétrogradé suite à ses bourdes lors du match St-Gall-Servette ?

    J’aime

  14. Malgré la débâcle d’hier, il n’en demeure pas moins que ce fait de match est à qualifier de scandaleux.
    Le fait que celui-ci se déroule au même endroit que la dernière fois peut être un hasard, je ne peux pas le savoir.
    Toujours est-il que cette décision non assumée, non prise et qui relève du vol sportif ne devrait pas rester sans suite.
    Comment peut-on cautionner le fait que sur une action plus qu’EVIDENTE et que tout un chacun comme moi a vue, un incompétent payé derrière un écran et de manière tout à fait partiale prenne la (non-) décision de ne pas prier M. Schärer d’aller constater lui-même sur écran cette EVIDENCE ???!
    Comment un imbécile comme Mr H peut-il à lui seul décider du sort d’une action litigieuse si flagrante et crève-l’oeil ? On le saurait peut-être jamais.
    Toujours est-il que ces amateurs de pétanque et leur bande de Muri derrière leur écran ne servent à rien, si ce n’est d’utiliser – ou pas – cet outil que l’on appelle VAR à mauvais escient et qui coûte un saladier (pas d’argent) à la ligue ainsi qu’une masse de points aux clubs romands depuis la nuit des temps.
    Ces faits sont à la hauteur de ce misérable championnat qui, à mon sens, ne décollera jamais tant que cette formule perdurera et tant que la partialité arbitrale dirigée par une maffia footballistique d’Outre Sarine corrompue, incompétente et scandaleuse.
    TRISTE constatation que certainement nombreux d’entre nous partagent.
    Haut les coeurs et ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :