Un Servette sur courant alternatif concède le nul face à Lucerne

On a aimé

  • L’hommage rendu par le public et la Section Grenat à Anthony Sauthier. Sincère et mérité. A bientôt Capi ❤️
  • L’excellent match de David Douline qui s’affirme match après match et devient de plus en plus indispensable !
  • La seconde période qui fut bien meilleure de la part des Grenat. Les entrées de Valls et Bedia y étant sans doute pour quelque chose.
  • La pelouse qui semble avoir déjà repris quelques couleurs ! De bonne augure avec les beaux jours qui arrivent…
  • La passe de but de Théo Valls qui est à créditer d’une bonne entrée.
  • Le premier but en grenat de Chris Bedia qui aura montré de belles qualités sur cette seconde période.
  • La bonne ambiance aujourd’hui mise par la SG et les 6’297 spectateurs
  • Cette équipe de Lucerne qui vaut mieux que son classement depuis l’arrivée de Mario Frick. Les Lucernois étaient venus pour jouer et gagner, tout l’inverse du LS il y a deux semaines. Les Lausannois peuvent se faire du souci…

On n’a pas aimé

  • Le début de match poussif des Servettiens qui auront mis presque une mi-temps a rentrer dans le match.
  • Manquer les occasions de faire le break. Il y avait pourtant la place de marquer un second but…
  • Cette propension à reculer en fin de match et ne plus assumer le jeu.

Julian Karembeu

46 réflexions sur « Un Servette sur courant alternatif concède le nul face à Lucerne »

  1. On n’a pas aimé:
    les 2 derniers changements effectués avec les entrées d’Oberlin et de Séverin au moment où Servette tenait enfin son match et qui a eu pour effet de déstabiliser l’équipe et de permettre à Luza de revenir au score. Après, Diallo s’est-il blessé ou est-ce qu’il prenait trop de risques offensivement ? Dommage.
    Quant à Oberlin, son entrée n’a eu pour effet que d’effacer Bedia, ce dernier se faisant marcher sur les plates-bandes par le nouvel entrant. Dommage.

    Un bon point par contre pour AG, pour sa « réactivité » et ses changements dès la mi-temps. Mais c’était criant.
    Bon point également pour Bauer, qui a l’air tout aussi performant à gauche qu’à droite. De plus, ses longues touches sont une arme redoutable, ce qui fait de lui une alternative plus qu’intéressante pour la défense.

    Au final, encore dommage pour les 2 points de perdus avant le déplacement au Cornaredo, où un Lugano un peu en perte de vitesse actuellement et figurant comme concurrent direct à la 4ème place, aurait été mis un peu plus sous pression à l’entame de match.

    J’aime

    1. et la sortie de Cognat pour Vouilloz on en parle ? Défense à 5 qu’on ne maîtrise pas (on ne sait pas défendre bas) et Séverin se retrouve avec seul avec 2 joueurs sur le 1-1. Le centreur lui n’a jamais été inquiété.

      Dirigeants, ouvrez les yeux !

      J’aime

  2. L’arrêt sur image du centre victorieux des Lucernois pique les yeux : 4 joueurs lucernois sont dans les 16m, dont deux sont en mouvement tandis qu’un 5e se précipite dans les 16m. Pendant ce temps, nous avons Rouiller, Sasso et Severin à l’arrêt en infériorité numérique. Douline et Valls sont en retard et ne font qu’une espèce de tenaille inutile.

    Et si on remonte le fil, le début de l’action est encore pire : les 4 défenseurs sont sur la même ligne, ça c’est normal. Par contre, Stevanovic, Douline et Valls sont sur la même ligne (tiens tiens, ça me rappelle quelque chose…), tandis que Cognat et Oberlin marchent à 35m des buts.

    Mêmes erreurs. Même sanction.

    Sinon, pour la relance du gardien, ils prévoient un stage d’été ? Ils entraînent ça entre la poire et le fromage ?

    Enfin, un mot sur la titularisation de Ronnie. Il y a un type qui les voit tous les jours. Alors soit le brave garçon est sous amphétamine la semaine et sous Valium le week-end, soit il y a un type sur le banc qui prend des champis pour choisir le titulariser quand tu as un Bedia sur le banc qui montre plus en 10 minutes que RR en 6 mois.

    J’allais oublier ma dédicace : je pense la cote d’Imeri qui s’éclate à gauche vient de passer les 15 millions.

    Aimé par 1 personne

    1. Encore une fois, cette équipe a besoin d’un électrochoc. Peu importe la manière même si je continue à pensé que Geiger arrive au bout de ce qu’il peut faire avec l’équipe. Vu la dernière itw de Clichy, j’ai l’impression qu’il faudra attendre de voir ce dernier sur le banc pour que Geiger laisse sa place.

      Bonne entrée de Bedia certes, mais il se tenait les genoux à la 85ème. Bauer encore une fois, très bonne pioche et vu ce que propose Diallo, ne pas prolonger Nini était peut-être la bonne solution, il aurait moisi sur le banc et aucun d’entre nous n’aurai voulu voir ça…

      RR on est tous d’accord je crois. Beaucoup de dépit sur les visages, mauvais body langage, je pense que la venue d’YB sera un détonateur, soit on gagne et ça reboost l’équipe, soit on se prend une branlée !

      J’aime

      1. En même temps, comment Rodelin peut-il être bon s’il ne joue pas à sa place…?
        Idem pour Imeri…
        Geiger a appris de la 2e mi-temps j’espère. Car là, son désastre tactique de la 1ère mi-temps s’est transformé en idée ingénieuse, sur le plan du système tactique. Comme quoi, la vérité du terrain ne dépend pas que du budget, mais aussi des choix tactiques, de la réactivité, et de la justesse des choix de l’entraîneur.

        J’aime

      2. Tout a fait NF, mais Lugano c’est toujours copain/copain, 1 but d’écart ce qui ne va rien changer dans la mantalité de nos joueurs/staff.
        En esperant que je me trompe et qu’il se passe qqch évidemment.

        J’aime

      3. @GrenatDC Pour développer sur Rodelin, ce qui me dérange c’est son irrégularité et ce n’est pas une surprise vu le parcours du bonhomme. Contre Lausanne par exemple, je l’ai trouvé très utile car même si c’était pathétique en face, c’est lui qui apportait du mouvement.

        Mais pour l’irrégularité et pour miser sur 1 bon match sur 3, autant donner la chance à d’autres jeunes. Surtout qu’il n’est pas venu que pour des peanuts depuis la L1.

        Et là où je ne te rejoins pas forcément justement c’est sur le placement. Si effectivement ce n’est peut être pas son poste de prédilection, il devrait pouvoir compenser avec son expérience et si il n’apporte pas cela, alors je ne sais pas ce qu’il apporte…

        J’aime

      4. Rodelin peut être utile, il a démontré des qualités. Mais pas dans le système de jeu actuel.

        Rien à voir, mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu Bedia combiner avec Schalk hier. Ils ont peu joué ensemble, donc j’éviterais toute conclusion, mais c’est étonnant. Par contre, avec Cognat et Valls, cela a fonctionné quelques fois. Au passage, très beau coup de rein de Bedia sur le but. Il s’arrache sur la passe de Valls. Pour une fois qu’on accélère dans l’axe, ça paie.

        J’aime

    2. Très juste et c’est pas comme si Alves et Antunes pouvaient jouer en n°10… Ou Imeri bien meilleur dans l’axe. Non c’est vrai que RR qui revenait de Covid a démontré qu’il méritait de commencer le match. Le brave Geiger l’a sorti après 45 min (hourra). Il aurait pu/du le faire après 20min. On le droit de se planter mais c’est pas interdit de modifier les cartouches (joueurs/tactique) quand on fait de la merde.

      J’aime

      1. Le problème c’est qui mettre sur le flanc gauche en attendant le retour de Fofana. Imeri me semble la moins mauvaise solution, il a fait ses matchs à ce poste. Y’a Cognat aussi qui était pas trop mal, y’a deux saisons. Mais qui sinon ? Schalk intéressant hier en 2ème mi-temps, mais a fait de nombreux matchs casper à ce poste. Antunes a été également testé, en pure perte. Peut-être Bauer, sinon ?

        J’aime

      2. On pourrait arrêter de vouloir jouer en 433 pour commencer ? un 442 en losange pourrait être une option. Ou un bon vieux 4231, idéal pour chercher la verticalité.

        J’aime

      3. On a vu à St Gall… Bien utilisé, il est largement meilleur que Rodelin ou Oberlin.

        Moi c’est Frick que je ne peux plus voir. Il est juste mauvais actuellement.

        J’aime

      4. Alves? Il n’a rien montré lors des quelques chances qu’il a eu. Il faut le prêter qu’il aille s’aguerrir et engranger du temps de jeu ailleurs. Un moment donné faut arrêter sous prétexte que ce sont des jeunes du club qu’il faut absolument insister avec eux. Si ils sont bons, ils jouent sinon next. C’est ça le monde du foot professionnel..

        J’aime

      5. @Seb89, très bien c’est ton avis mais alors POURQUOI il est sur la feuille de match ?? Autant mettre un autre à fort potentiel si on ne compte de toute façon PAS le faire rentrer. Papu, Pédat, Monteiro, Nyakossi… Au moins Geiger a privilégié les joueurs offensifs pour une fois (au moins sur le papier).

        C’est lamentable comme gestion de groupe. Tu mets des noms sur la feuille pour faire le nombre. Tu les envois se chauffer et puis RIEN. 4 minutes de jeu depuis le début de la saison.

        J’aime

      6. Il profite surtout des absences (courtes ou longues) de certains joueurs. Je pense que dans la tête de geiger il n’est que le 19ème, 20ème (ou plus) choix de l’effectif.
        Pour ma part, si il était si fort ou si méritant il n’aurait seulement 4′ de temps de jeu depuis le début de saison.
        C’est mon avis et ça n’engage que moi. Après si Geiger ne compte pas sur lui, il faut le prêter ou le vendre plutot que de « pourrir » sur le banc.

        J’aime

  3. Servette a été crispé en 1ère mi-temps; certainement que le match contre St-Gall a laissé des traces. Je ne comprends pas pourquoi Diallo a été sorti. Quant à Séverin, il ne marque pas l’attaquant qui a marqué le but lucernois. Il a également passé à travers de son match contre St-Gall une semaine auparavant. Bedia a été remarquable; de ce fait Servette a nettement gagné au change par rapport à Kyei. C’est une chance pour Servette qu’îl soit parti à Clermont-Ferrand. Bon débarras.

    J’aime

    1. Oui effectivement, jamais apprécié Kyei. Bizarre qu’un club de Ligue 1 l’ait recruté même si c:est Clermont. Je ne le verrais même pas s’imposer en Ligue 2.

      J’aime

    1. @Mitch, je sais que tu aimais pas Kyei, comme Diallo. Mais les deux joueurs n’ont rien à voir hormis leur propension à ne pas être dans les 16m.

      Kyei faisait un très gros travail devant. Il était moyen techniquement (que dire de Schalk…) mais son activité était un bol d’air pour l’équipe lui permettant de sortir et de laisser des espaces pour nos ailiers/latéraux/Cognat. Rodelin a de la technique et une belle frappe. c’est tout. Le nombre de ballons qu’il perd sur un coup d’épaule. C’est pas un attaquant, pas un n°10, encore moins un n°8 (il court pas) et il dit que c’est sur l’aile qu’il est le meilleur. Il a fait illusion contre Lausanne (sans jamais être dangereux mais avec qques remises intelligentes).
      Arrêtons le sketch. Je préfère 100x insister avec un Antunes qui a LUI une marge de progression ou lancer Pédat (vrai ailier gauche) 15-20min. On risque quoi ? 3 autogoals ? Le championnat n’est pas joué (Lucerne n’est pas mort…). Imeri c’est pas son poste mais c’est normalement pas affreux. Schalk pour une mi-temps. Il court, il travaille. Enfin Alves qui aligne un nombre impressionnant de convocations pour…. 4 minutes de jeu. Su-perbe !

      J’aime

  4. Franchement Geiger a fait du grand n’importe quoi hier, comme d’habitude !
    1) Commencer la partie avec Valls sur le banc, on a offert 45 min aux Lucernois
    2) Sortir Imeri à la pause.. on m’explique ?
    3) Sortir Diallo pour faire rentrer Séverin à gauche et déplacer Bauer à droite. Changement qui a pour conséquence directe le but de Lucerne
    4) Terminer le match avec 5 défenseurs… on est où là ?
    5) Continuer à mettre Rodelin sur le terrain, ses prestations se passent de commentaire…

    Depuis la reprise 2022 j’ai pas pris une seule fois du plaisir à voir notre équipe jouer. Je me fais chier à chaque match.
    Il faut faire quoi pour que Geiger se réveille ?

    Bref c’est mon coup de gueule du jour et mon avis perso sur la période actuelle de notre équipe.

    J’aime

      1. Frick a été mauvais ces derniers matchs, il est toujours là.
        Clichy n’a pas été meilleur que Valls, il est toujours là.
        Cognat est transparent cette année, il est toujours là.
        Rodelin est un fantôme. Il a débuté la partie.

        Valls a été un fusible.

        J’aime

      2. Des trois que tu cites, Valls a quand même été le pire depuis la reprise et je peux comprendre que Geiger ait voulu provoquer un petit électrochoc en le laissant sur le banc. Mais de là, à le remplacer par Rodelin ??? Antunes ou Imeri aurait très bien pu débuter au centre. Incompréhensible pour moi.

        J’aime

      3. Je ne suis pas outré par la non titularisation de Valls. Mais en plaçant les joueurs autrement. Si tu comptes sur Cognat et Rodelin pour construire le jeu rapidement, ça va être compliqué. Et ça s’est vu.

        Cognant, Frick et Clichy sont largement impliqués dans la débandade de St Gall (voir mes échanges avec Lolito à ce sujet). Le but de Zurich vient du côté de Clichy qui reste à 3 bons mètres du Zurichois. Quant aux relances de Frick, c’est un souci de plus en plus présent.

        En poussant le bouchon plus loin, on peut se demander s’il fallait titulariser Imeri vu ses 2 premiers matchs…

        J’aime

    1. Rien de choquant à sortir Valls du 11. Il faut pas hésiter à secouer le cocotier. Sauf si tu mets Rodelin à la place…. Sortir Vouilloz par contre j’ai du mal. Rouiller n’est pas encore chaud, normal et il aurait du sortir après 60min pour souffler. Vouilloz avec Sasso ça fonctionne. Avec Séverin ils font un match affreux (on ne connait pas non plus les consignes tactiques et tu le condamnes après d’excellente performances sur UNE contre-performance ? Il y a clairement des passe-droits. Rodelin à 45min potables depuis qu’il est là sinon c’est juste affligeant mais il est là, titulaire.

      La sortie d’Imeri me surprend moins, il était vraiment mauvais.

      Diallo serait sorti parce qu’il était diminué (bandage). Faire rentrer Séverin à gauche et passer à 5 c’est néanmoins du tout grand coaching c’est vrai.

      J’attends plus rien de Geiger, j’aimerais que les dirigeants se réveillent.

      J’aime

  5. Match assez insipide sur l’ensemble de la partie.
    Une première mi-temps catastrophique du SFC. Je crois que la possession de balle était de l’ordre 60% pour Lucerne, cela veut tout dire.

    Au regard du déroulement du match le 1-1 est mérité. Une victoire aurait fait du bien et aurait permis de prendre nos distances avec la zone de relégation, mais elle aurait presque été un hold-up car une partie de l’équipe n’y était pas.

    En résumé, nous avons joué quatre matchs depuis la reprises et nous avons fait 4 points. A ce rythme si l’on avait pas déjà 29 points et deux équipes aussi faibles (Lausanne et Lucerne) on serait en grand danger de relégation.

    Je trouve que l’équipe ne va pas bien et si elle continue à jouer comme ça autant dire que contre Y-B qui doit absolument gagner, on va de nouveau prendre une casquette.

    Lorsque je regarde Saint-Gall et les joueurs qui ont été recrutés lors de la pause hivernale, on voit qu’ils ont un meilleur nez que nous. Je continue à avoir des doutes sur notre cellule de recrutement, mais surtout sur le fait que l’on a un budget qui est tellement petit qu’à force de jouer avec le feu on va finir pas se brûler comme l’a vécu Thun. Les deux qualifications européennes, ne doivent pas faire oublier que l’on est fragile et que notre contingent reste très limité. Il suffit qu’un ou deux joueurs clés soient absents et l’on voit tout de suite les conséquences. J’espère sincèrement qu’à termes on arrivera à faire gonfler le budget pour pouvoir à nouveau recruter des joueurs qui jouent au plus haut niveau et pas seulement des joueurs qui font du banc dans d’autres championnat où qui jouent en troisième, voir en quatrième division française.

    J’aime

    1. Et quid de la pelouse changée récemment? On a des infos sur ce qui se passe? C’est quand même pas normal qu’elle soit aussi mauvaise avec autant de régularité? Autant j’étais contre le synthétique, autant de l’autre côté je me dis que ça pourrait être une solution…

      J’aime

    2. C’est quand même la réalité du championnat suisse et on peut difficilement doubler tous les postes avec des tops joueurs (au niveau suisse s’entend). Y’a que YB qui peut se le permettre, même plus Bâle. Je trouve notre contingent pas trop mal, en tant compte de la précarité en pleine crise COVID et pour le moment, les objectifs du club sont atteints. Reste, que j’aimerai comme beaucoup que Geiger tente des trucs durant ce deuxième tour, une fois le maintien définitivement assuré (finir 4e ou 8e n’a aucune importance) et donc titularise par petite dose notre jeune garde. Vouilloz, c’est un premier pas, Antunes pourrait avoir enfin sa chance (la dernière ?) au centre, qui est son poste naturel. Un Nyakossi qui me semblait prometteur devrait avoir également des chances de se montrer.

      J’aime

    3. Par rapport avec votre commentaire concernant le budget tellement petit (ce sont vos propres mots), je ne peux que répéter ce que j’ai dit à maintes reprises, à savoir que le Fondation qui soutient le club ne manque pas de moyens, le problème c’est qu’elle ne veut pas en mettre davantage, On peut donc considérer, conformément à ce que vous dites, (on va finir par se brûler comme l’a vécu Thun) que la fondation va prendre conscience de ce problème et octroyer une rallonge au club afin d’éviter qu’il se retrouve en challenge league car, si tel devait être le cas,(maintien de son intransigeance quant à la non-augmentation du budget qu’elle est disposée à octroyer au club), tous les efforts financiers consentis à ce jour de la fondation auront été consacrés en pure perte. En persistant dans leur intransigeance, c’est comme si on envoyait une armée faire la guerre avec une fronde et un lance-pierre

      J’aime

  6. J’ai passé hier un agréable moment à la Praille, ému de la célébration que nous avons réservée à Nini depuis la Nord.
    Tout a déjà été dit dans l’article Livechat et celui-ci s’agissant des stratégies de jeu et des deux Servette distinct vus en première et seconde mi-temps.
    Je me contenterai de dire que les deux nouveaux « B » m’ont fait forte impression, perso.
    Enfin, et en résumé, je pense que l’idéal serait que nos Grenat se comportent systématiquement comme lors des 20 premières minutes de la seconde mi-temps.
    Tout match disputé comme la première mi-temps à subir le jeu (ici contre l’avant-dernier de surcroît) nous posera chaque fois de gros problèmes et craindre que nos poursuivants du bas de classement parviennent à venir nous souffler dans la nuque au classement…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

  7. Defaite a mettre sur le dos de Geiger pour moi… et pourtant je suis plitot un de ses defenseurs.
    Sa compo.premiere mi temps est insenesée avec ce positionnement de imeri et rodelin…deja qu’il ne sont oas en grande forme il ne les fait pas jouer a leur place.
    Sortir diallo si il n’est pas blessé je n’ai pas compris non plus…surtout pour nous mettre severin a gauche alors que ca fait 3 ans on sait pertinement qu’il n’est tout simolement pas bon a ce poste.
    Valls sur le banc faudra aussi m’expliquer… punition pour avoir ete un oeu en dessous depuis la reprise? Se serait ridicule.
    La seule chose a mettre a son credit c’est sa prise de conscience a la mi-temps.
    Moi plus que des erreure individuelle j’ai vu une equipe sans reperes tactiques…sans idee…et sans identité…
    Autant j’ai l’impression que c’est davantage des erreures individuelles nous on fait egarer des points sur l’ensemble de ce championnat mais que depuis quelques match c’est Geiger qui foire qqch.

    J’aime

  8. @Seb89, très bien c’est ton avis mais alors POURQUOI il est sur la feuille de match ?? Autant mettre un autre à fort potentiel si on ne compte de toute façon PAS le faire rentrer. Papu, Pédat, Monteiro, Nyakossi… Au moins Geiger a privilégié les joueurs offensifs pour une fois (au moins sur le papier).

    C’est lamentable comme gestion de groupe. Tu mets des noms sur la feuille pour faire le nombre. Tu les envois se chauffer et puis RIEN. 4 minutes de jeu depuis le début de la saison.

    J’aime

    1. Si vous parlez d’Alves, je l’ai perso toujours trouvé extrêmement léger dans les duels et dans son jeu pour la SL. Face à des forêts adverses de bourrins suisses-allemands avec lui, c’est mort.

      Il n’a jamais convaincu à haut niveau et j’estime aussi qu’il aurait fallu le prêter il y a très longtemps pour qu’il tente de s’aguerrir à l’échelon inférieur voire la PL.

      Après, chacun son avis.

      Bien à toi.

      J’aime

      1. Vous faites comment pour juger de la valeur d’un joueur qu’on a vu 4 minutes cette saison en SL ??

        Je ne veux pas défendre le joueur, je ne sais pas ce qu’il vaut. Mais juger qu’il n’a pas le niveau sur la base de ce qu’il a joué cette saison…

        J’aime

      2. C’est pas la première saison où il joue des bouts de match et le maintenir depuis quoi, 3-4 ans ? dans le contingent de la première en le faisant jouer trois bouts de match par saison est totalement ridicule et contre-productif pour les deux partis. Je trouve qu’il serait beaucoup mieux qu’il aille voir ailleurs afin de recevoir une véritable chance et ça passera probablement par l’échelon inférieur.
        En parlant de joueur léger, je pense que le problème est tout à fait similaire pour Antunes. Lui au moins a eu sa chance, mais maintenant il faudrait un vrai test à sa place naturelle qui est milieu offensif. Geiger aurait pu l’aligner à ce poste contre Lucerne, dommage.

        J’aime

      3. 143 minutes en championnat la saison passée. 4 cette saison. Par contre, Bedia manque de rythme, car il ne joue plus depuis octobre. Vois-tu l’incohérence ? Peut-on demander à un jeune d’être prêt quand il n’a aucun rythme de match depuis plus de 2 ans ?

        Je n’ai pas été emballé par ce qu’a montré Alves par le passé. De là à dire qu’il n’a pas le niveau… Je trouve un peu court pour me forger une vraie opinion, surtout vu son absence de rythme.

        Ceci dit, si le staff estime qu’il n’a pas le niveau de la SL, alors le maintenir sur le banc ou en tribune n’est pas correct. Il est jeune, il doit jouer. A SLO, Carouge ou Nyon, peu importe. Mais là, on le maintient dans un no man’s land pas cool pour lui.

        J’aime

      4. D’un autre côté, il y a un staff complet qui le voit tous les jours aux entraînements contrairement à nous tous … Mais, on en revient à ce que je dis depuis X temps, tous ces jeunes doivent respecter des paliers. Et le mieux est de prêter les plus prometteurs, plus tôt, vers 17-18 ans, dans des clubs où ils auront du temps de jeu. Quand je vois les noms de certains joueurs de ChL, il y a de quoi s’aguerrir. C’est assez simple : soit le staff (y compris le responsable de l’Académie) juge qu’un jeune a le potentiel pour tenter le grand saut directement et alors il doit avoir du temps de jeu régulier, soit il est encore trop « tendre » et tu le prêtes (et surtout tu le suis) pour son développement. Alves ne joue quasi jamais, quel intérêt pour lui et le club (je rejoins NF) de le garder au sein de l’effectif pro ?

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :